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"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
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 Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .

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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov - 13:22

c'est ce que j'allais dire !!!!
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov - 13:24

Ninja a écrit:
darkrider03 a écrit:
Ninja a écrit:
 
tu as une combarde en 2 pieces que je relie a chaque rallye denis !!!
et moi aussi ma combarde de rallye est en 2 parties reliée !
Oui Djo et merci de t'occuper aussi bien de moi mon ami Embarassed Embarassed Embarassed 
arretes si ça se me faisait chier je le ferai pas mon pote !!!!!!!!
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov - 13:43

darkrider03 a écrit:
Ninja a écrit:
darkrider03 a écrit:
Ninja a écrit:
 
tu as une combarde en 2 pieces que je relie a chaque rallye denis !!!
et moi aussi ma combarde de rallye est en 2 parties reliée !
Oui Djo et merci de t'occuper aussi bien de moi mon ami Embarassed Embarassed Embarassed 
arretes si ça se me faisait chier je le ferai pas mon pote !!!!!!!!
En même temps j'évite qu'on se sorte sinon ta femme et ta fille me tue What a Face

Et c'est peut-être aussi pour ça qu'on fait des temps pourris en spéciale scratch 
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov - 14:07

Ninja a écrit:
darkrider03 a écrit:
Ninja a écrit:
darkrider03 a écrit:
Ninja a écrit:
 
tu as une combarde en 2 pieces que je relie a chaque rallye denis !!!
et moi aussi ma combarde de rallye est en 2 parties reliée !
Oui Djo et merci de t'occuper aussi bien de moi mon ami Embarassed Embarassed Embarassed 
arretes si ça se me faisait chier je le ferai pas mon pote !!!!!!!!
En même temps j'évite qu'on se sorte sinon ta femme et ta fille me tue What a Face

Et c'est peut-être aussi pour ça qu'on fait des temps pourris en spéciale scratch 
bah tu peux rouler plus j'ai confiance !
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov - 14:34

JP FOLTZER a écrit:
Bonjour,
Je pense que cette catégorie Roadsters a été créée afin de scinder la catégorie Multicylindres qui englobait beaucoup trop de monde.
Personnellement j'aurais plutôt envisagé de créer, comme en circuit,une catégorie Supersport réservée aux 4 cylindres jusqu'à 600cc, aux 3 cylindres jusqu'à 675 et aux bi-cylindres jusqu'à 750 voire 800.
Puis une catégorie Superbike pour tous les autres multicylindres.
Il me semble qu'il serait beaucoup plus facile de définir quelle moto serait dans quelle catégorie et il y aurait moins de disparité entre les machines.
A méditer !
Merci Jean-Pierre de ton analyse et de ton avis.
Effectivement, sur le premier point, je confirme qu'une catégorie qui constitue 50 à 60% des concurrents englobe trop de monde.

Après le choix du Roadster a été fait en tenant compte, comme déjà dit, qu'il s'agit actuellement des motos qui se vendent le moins mal, donc en relation aussi avec le championnat constructeur.
Mais aussi qu'en examinant les chiffres des épreuves (le travail a notamment été fait longuement par Hervé Laur sur plusieurs épreuves, et confirmait aussi ce que j'avais observé), il s'avérait que la catégorie Roadster représentait plus de 60% des Top-Sports.

Pour info et après un rapide calcul la catégorie "Supersport" regroupe environ une vingtaine de motos à la Sarthe.

Voilà pourquoi nous avons choisi cette nouvelle catégorie.
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov - 14:36

darkrider03 a écrit:
Ninja a écrit:
darkrider03 a écrit:
Ninja a écrit:
darkrider03 a écrit:
Ninja a écrit:
 
tu as une combarde en 2 pieces que je relie a chaque rallye denis !!!
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Et c'est peut-être aussi pour ça qu'on fait des temps pourris en spéciale scratch 
bah tu peux rouler plus j'ai confiance !

C'est vrai qu'avec 80 grammes de transpondeur en moins sur le side on va pouvoir améliorer d'un ou deux diziémes lol! 
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov - 14:56

darkrider03 a écrit:
questions sur FB
- qui chronometre ?
- pourquoi ce choix de la puce qui est difficile en manip lors de pilotes retardataires au CH par rapport au transpondeur qui facilitait la tache !
C'est l'AFC qui remet ça pour 3 ans en principe.

La puce a des avantages aussi pour récupérer les infos du pointage, et simplifie pas mal la vie des personnes qui doivent courir récupérer les infos (et que vous ne voyez pas dans les coulisses du rallye).

Les tapis avaient aussi leurs inconvénients avec leur encombrement, leur fiabilité aléatoire, les pointages intempestifs quand on se balade avec son transpondeur dans sa poche, et puis là ça nous rappellera les pointages à l'ancienne, à la table Wink
Maintenant on espère que tout va bien fonctionner, Francis planche là-dessus et Jacky doit lui rendre visite pour valider tout ça...
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov - 15:54

oui ça va etre chaud pour le pointage quand on sera plusieurs à la table !!!!!!!!
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov - 16:05

si c'est toutes les minutes ça devrai aller, mais si c'est toutes les 30 secondes comme au moto tour, on a vite vue que le système à du mal à absorber, soit les retards (2 ou3 pilotes qui doivent pointer en même temps), soit le commissaire qui est occupé et qui tarde à venir voir la puce, soit le système qui détecte mal la puce ect....
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov - 16:18

je suis pas anti modernisme .... mais la version du carton en debut de spéciale a recuperer en fin de speciale etait bien et limitait les erreurs de chrono sur la dite speciale (comme au DDMT) !!!! et les horaires des fois mal ecrits ou pas dans la bonne case ça permettait de verifier tout ça sachant que le pilote est responsable de son carton de pointage alors pourquoi compliquer la tache du pilote ! oui le tapis avait surement des lacunes à l'arriere du decor mais etait assez autonome pour les pilotes et avoir le transpondeur dans la poche ........... tant pis pour le pilote faut pas non plus tout lui faire mais pas lui compliquer la tache non plus !

la puce est mono poste alors pourquoi passer d'un système multi poste pour un truc unique qui va engendrer des polémiques et plus de taf au jury et obliger de sortir un cheque alors qu'on a raison !
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov - 16:33

les marluches a écrit:
si c'est toutes les minutes ça devrai aller, mais si c'est toutes les 30 secondes comme au moto tour, on a vite vue que le système à du mal à absorber, soit les retards (2 ou3 pilotes qui doivent pointer en même temps), soit le commissaire qui est occupé et qui tarde à venir voir la puce, soit le système qui détecte mal la puce ect....
Les pilotes ont toujours 1 minute pour pointer, mais il peut y avoir 1 pilote toutes les 30 secondes, nuance.
C'est le pilote qui ira pointer avec sa puce et non le commissaire qui se déplace.
Au DDT c'était RIS et non AFC.
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov - 16:39

Com des R.R a écrit:
les marluches a écrit:
si c'est toutes les minutes ça devrai aller, mais si c'est toutes les 30 secondes comme au moto tour, on a vite vue que le système à du mal à absorber, soit les retards (2 ou3 pilotes qui doivent pointer en même temps), soit le commissaire qui est occupé et qui tarde à venir voir la puce, soit le système qui détecte mal la puce ect....
Les pilotes ont toujours 1 minute pour pointer, mais il peut y avoir 1 pilote toutes les 30 secondes, nuance.
C'est le pilote qui ira pointer avec sa puce et non le commissaire qui se déplace.
Au DDT c'était RIS et non AFC.
donc la puce sera sur le pilote accecible et non exposée au risque d'etre perdue, manipulable avec des gants mouillées .......... est ce qu'on sort le carton en plus de la puce pour y coller l'etiquette ?
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov - 16:49

Ok,je comprends ce qui a guidé votre choix pour les catégories.
Espérons qu'il n'y aura pas trop de contestations dans le classement des motos ( roadster ou pas).
Sinon,il n'y a qu'à se fier au catalogue constructeur et en général la puissance du roadster est inférieure à celle de la sportive dont il est issu car même une sportive sans carénage,c'est une sportive !
En ce qui concerne les pointages,c'est vrai que si l'on part toutes les minutes,ça ne devrait pas poser de problème mais si c'est toutes les 30s et qu'un pilote panique un peu,ça va être délicat.
Toutefois, si on a effectivement 59s pour aller pointer ça devrait aller alors qu'au DDMT on n'avait que 29s !
On ne devrait donc pas avoir à jouer les gros bras pour pointer mais, vu mon grand age,j'espère que les jeunes me laisseront passer devant si c'est nécessaire.....


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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov - 17:27

JP FOLTZER a écrit:
Ok,je comprends ce qui a guidé votre choix pour les catégories.
Espérons qu'il n'y aura pas trop de contestations dans le classement des motos ( roadster ou pas).
Sinon,il n'y a qu'à se fier au catalogue constructeur et en général la puissance du roadster est inférieure à celle de la sportive dont il est issu car même une sportive sans carénage,c'est une sportive !
En ce qui concerne les pointages,c'est vrai que si l'on part toutes les minutes,ça ne devrait pas poser de problème mais si c'est toutes les 30s et qu'un pilote panique un peu,ça va être délicat.
Toutefois, si on a effectivement 59s pour aller pointer ça devrait aller alors qu'au DDMT on n'avait que 29s !
On ne devrait donc pas avoir à jouer les gros bras pour pointer mais, vu mon grand age,j'espère que les jeunes me laisseront passer devant si c'est nécessaire.....


oui c'est le modele d'homologation qui donnera la categorie
et ce n'est pas parce que tu installes un guidon droit q'un gsxr devient un gsxf ou un rsv4 devient un tuono !
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov - 17:30

autre question :
l'équipement complet du pilote (et pass) sera verifié au debut de saison, à chaque rallye ou comme cette année lors du dernier rallye ?
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov - 18:42

Ponpon a écrit:
Il suffit d'acheter une grosse fermeture éclair en mercerie et d'aller chez son cordonnier ou chez une couturière. Investissement : 30€ maxi.
On ne pense pas toujours qu'il est possible de faire simple..................merci pour l'idée Very Happy 
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov - 18:47

Allez, je demande une dernière fois.............après, je boude !


Y aura-t-il un trophée Anciennes au sein de la catégorie Classiques ?
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov - 22:54

CHABOU a écrit:

Y aura-t-il un trophée Anciennes au sein de la catégorie Classiques ?
Comment ???
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 10:10

la liste ou le début de liste pour les nouvelles catégories sport,roadster; multicylindre est visible ou?
merci c'est pour y voir plus clair.
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 10:14

CHABOU a écrit:
Ponpon a écrit:
Il suffit d'acheter une grosse fermeture éclair en mercerie et d'aller chez son cordonnier ou chez une couturière. Investissement : 30€ maxi.
On ne pense pas toujours qu'il est possible de faire simple..................merci pour l'idée Very Happy 

bonne idée !en plus si la combine est trop petite on la coupe et on la racorde avec une grande fermeture eclair 2/3 elastiques et c'est joué.
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 10:57

Bonjour,

Désolé j'ai pris un peu de retard.

- les contrôles techniques ont lieu à chaque épreuve.
- la catégorie Anciennes n'est pas reconduite en 2014 mais reste avec les Classiques bien sûr.
- au niveau de la liste, pour les Sports la catégorie ne change pas, pour les Roadster et Top-Sport nous l’établirons lorsque tout cela sera validé.
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 11:49

'lut

Dans le principe, la puce telle qu'utilisée au DDMT, qui impose d'être dépendant du commissaire, ça ne me parait pas une bonne solution. En effet, si le commissaire tarde à venir voir le concurrent, celui-ci risque de pointer hors temps alors qu'il était arrivé au CH dans le temps imparti. Ca donne ensuite des contestations en direct, qui se résolvent soit directement entre le commissaire et le pilote, soit devant le jury et ça donne une impression que le CH n'a plus vraiment d'importance.

Si le tapis, qui garantissait au concurrent de passer quand il en a envie, est remplacé, il faut qu'il soit remplacé par un système qui est entièrement et seulement manipulé par le concurrent pour qu'il soit l'acteur unique et réel de la mesure du temps.

J'ai été commissaire avec les tapis et notre seul vrai boulot consistait à s'assurer que personne ne stationnait sur le tapis, notamment au moment du passage des sides qui occupent souvent tout le tapis et empêchent qqu'un d'autre de passer en même temps qu'eux.

Il existe des puces NFC qui n'ont pas besoin d'un contact direct entre puce et capteur, c'est vers ça qu'il faut aller : on retrouve alors un fonctionnement façon tapis où le seul fait de passer près de la borne valide l'enregistrement. Si la puce est fixée sur la moto, il n'y a alors pas bcp de risques de pointages erronés si le pilote vient voir son temps à pied, par ex.
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 11:50

CHABOU a écrit:
Y aura-t-il un trophée Anciennes au sein de la catégorie Classiques ?
Non, par contre, la catégorie "Fossés" va apparaitre si tu trouves d'autres concurrents pour y participer avec toi Smile
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 13:03

vincelp a écrit:
CHABOU a écrit:
Y aura-t-il un trophée Anciennes au sein de la catégorie Classiques ?
Non, par contre, la catégorie "Fossés" va apparaitre si tu trouves d'autres concurrents pour y participer avec toi Smile
Excellent..............et si on la modifie en catégorie "Fossés et Gravillons", on serait déjà deux !
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 13:06

vincelp a écrit:
'lut

Dans le principe, la puce telle qu'utilisée au DDMT, qui impose d'être dépendant du commissaire, ça ne me parait pas une bonne solution. En effet, si le commissaire tarde à venir voir le concurrent, celui-ci risque de pointer hors temps alors qu'il était arrivé au CH dans le temps imparti. Ca donne ensuite des contestations en direct, qui se résolvent soit directement entre le commissaire et le pilote, soit devant le jury et ça donne une impression que le CH n'a plus vraiment d'importance.

Si le tapis, qui garantissait au concurrent de passer quand il en a envie, est remplacé, il faut qu'il soit remplacé par un système qui est entièrement et seulement manipulé par le concurrent pour qu'il soit l'acteur unique et réel de la mesure du temps.

J'ai été commissaire avec les tapis et notre seul vrai boulot consistait à s'assurer que personne ne stationnait sur le tapis, notamment au moment du passage des sides qui occupent souvent tout le tapis et empêchent qqu'un d'autre de passer en même temps qu'eux.

Il existe des puces NFC qui n'ont pas besoin d'un contact direct entre puce et capteur, c'est vers ça qu'il faut aller : on retrouve alors un fonctionnement façon tapis où le seul fait de passer près de la borne valide l'enregistrement. Si la puce est fixée sur la moto, il n'y a alors pas bcp de risques de pointages erronés si le pilote vient voir son temps à pied, par ex.
Bonjour Vincent,

Je n'ai pas beaucoup d'éléments pour te répondre sur ces points précis, nous en sommes actuellement aux grandes lignes...
Toutefois je suis d'accord sur le fait que le concurrent doit être responsable de son pointage par le biais de la puce qu'il a sur lui et non sur la moto, et non par le biais d'un commissaire de C.H qui dirige l'opération, ce qui implique qu'il faille, au contraire de ton exemple une puce qui détecte quand le pilote la pose sur le support.
Enfin nous verrons cela plus en détail lorsque nous aurons des éléments plus précis, là nous en sommes aux généralités. Wink
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