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"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
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 Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .

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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Nov - 14:33

Oui c'est cela.
A propos de pneus j'ai omis dans mon "copier-coller" de vous apporter cette précision :

"L indice de charge et l'indice de vitesse doivent correspondre en tous points au type de véhicule présenté au service des mines par le constructeur importateur ou le fabricant de la machine"

a été rajouté dans le règlement du championnat avec 2 tableaux des indices joints,
(je ne peux vous les copier sur le forum).
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Nov - 14:35

82 pour les pneus de sides Smile 
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Nov - 14:52

les marluches a écrit:
tu parle d'entrainement Wink 
le rallye c'est de la compétition, et donc la compétition sur circuit c'est très cher, c'est d’ailleurs pour ça que je suis venu aux rallye y a une quinzaine d'années
pourquoi on peut s'entrainer en rallye sans faire de compet ?

la piste tout le monde peut en faire !
la piste il n'y a pas que la compet !
le rallye il n'y a que la compet et tout le monde ne peut pas en faire car il faut normalement une moto homologuée route bridage ce qui n'est pas le cas de la plupart des motards sur route ! (ce qui n'est pas le cas sur piste)
il y a moyen de s'amuser sur piste sans faire de compet ce qui n'existe pas en rallye !
le rallye freine pas mal de gens car il faut rebrider la machine !
remettre des retro homologués
remettre des phares homologués
avoir une plaque homologuée
avoir une combarde en cuir (1 ou 2 pieces reliée) beaucoup ont des tenues textiles

la piste : tu roules avec une moto non homologuée meme en RSV, une licence qui coute pas chere, des pneus qui tiennent, pas de retro, pas d'eclairage, pas de carte grise, full power, pas de plaque de la bonne taille ... résumé beaucoup plus de personnes sur piste meme hors compet que sur le rallye routier du fait des contraintes du reglement !
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Nov - 14:59

Ouais, mais alors au bout de 10 tours ça devient rasoir, faut le dire aussi Wink
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Nov - 15:08

darkrider03 a écrit:
les marluches a écrit:
tu parle d'entrainement Wink 
le rallye c'est de la compétition, et donc la compétition sur circuit c'est très cher, c'est d’ailleurs pour ça que je suis venu aux rallye y a une quinzaine d'années
pourquoi on peut  s'entrainer en rallye sans faire de compet ?

la piste tout le monde peut en faire !
la piste il n'y a pas que la compet !
le rallye il n'y a que la compet et tout le monde ne peut pas en faire car il faut normalement une moto homologuée route bridage ce qui n'est pas le cas de la plupart des motards sur route ! (ce qui n'est pas le cas sur piste)
il y a moyen de s'amuser sur piste sans faire de compet ce qui n'existe pas en rallye !
le rallye freine pas mal de gens car il faut rebrider la machine !
remettre des retro homologués
remettre des phares homologués
avoir une plaque homologuée
avoir une combarde en cuir (1 ou 2 pieces reliée) beaucoup ont des tenues textiles

la piste : tu roules avec une moto non homologuée meme en RSV, une licence qui coute pas chere, des pneus qui tiennent, pas de retro, pas d'eclairage, pas de carte grise, full power, pas de plaque de la bonne taille ... résumé beaucoup plus de personnes sur piste meme hors compet que sur le rallye routier du fait des contraintes du reglement !
Au départ je répondais à ce message
canard06 a écrit:
hum ;: un rallye a 220 + 75 euros c'est rien que l'inscription 295 euros + un train de pneu + le trajet +les frais .....800/1000 euros pale c'est fait pour les riches  : c'est naze pour la venue de nouveaux No Mad Evil or Very Mad
et donc Canard06 parle bien de participation à un rallye, c'est pourquoi j'ai comparé à une compétition sur circuit. C'est évident que de faire de l'entrainement coûte moins cher, mais le but n'est pas le même Wink 
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Nov - 15:15

les marluches a écrit:
darkrider03 a écrit:
les marluches a écrit:
tu parle d'entrainement Wink 
le rallye c'est de la compétition, et donc la compétition sur circuit c'est très cher, c'est d’ailleurs pour ça que je suis venu aux rallye y a une quinzaine d'années
pourquoi on peut  s'entrainer en rallye sans faire de compet ?

la piste tout le monde peut en faire !
la piste il n'y a pas que la compet !
le rallye il n'y a que la compet et tout le monde ne peut pas en faire car il faut normalement une moto homologuée route bridage ce qui n'est pas le cas de la plupart des motards sur route ! (ce qui n'est pas le cas sur piste)
il y a moyen de s'amuser sur piste sans faire de compet ce qui n'existe pas en rallye !
le rallye freine pas mal de gens car il faut rebrider la machine !
remettre des retro homologués
remettre des phares homologués
avoir une plaque homologuée
avoir une combarde en cuir (1 ou 2 pieces reliée) beaucoup ont des tenues textiles

la piste : tu roules avec une moto non homologuée meme en RSV, une licence qui coute pas chere, des pneus qui tiennent, pas de retro, pas d'eclairage, pas de carte grise, full power, pas de plaque de la bonne taille ... résumé beaucoup plus de personnes sur piste meme hors compet que sur le rallye routier du fait des contraintes du reglement !
Au départ je répondais à ce message
canard06 a écrit:
hum ;: un rallye a 220 + 75 euros c'est rien que l'inscription 295 euros + un train de pneu + le trajet +les frais .....800/1000 euros pale c'est fait pour les riches  : c'est naze pour la venue de nouveaux No Mad Evil or Very Mad
et donc Canard06 parle bien de participation à un rallye, c'est pourquoi j'ai comparé à une compétition sur circuit. C'est évident que de faire de l'entrainement coûte moins cher, mais le but n'est pas le même Wink 



lol! 


pas du tout d'apres ce forum seulement une 40 eme de personnes font THE CHAMPIONNAT" donc les autres (la majorité) font de la moto sans l'esprit compet. cqfd
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Nov - 16:10

darkrider03 a écrit:

avoir une combarde en cuir (1 ou 2 pieces reliée) beaucoup ont des tenues textiles

Même en entrainement sur circuit tu dois avoir un cuir 1 ou 2 piéces Djo .

Et je rejoins Pierro sur le fait que faire plusieurs fois le tour d'un circuit c'est chiant, mais bon chacun et chacune son bonheur Wink Wink 
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Nov - 17:08

Ninja a écrit:
darkrider03 a écrit:

avoir une combarde en cuir (1 ou 2 pieces reliée) beaucoup ont des tenues textiles
Même en entrainement sur circuit tu dois avoir un cuir 1 ou 2 piéces Djo .

Et je rejoins Pierro sur le fait que faire plusieurs fois le tour d'un circuit c'est chiant, mais bon chacun et chacune son bonheur Wink Wink 
quand c'est toujours le meme circuit peut etre mais quand tu changes detemps en temps tu vois d'autres paysages et t'inquietes c'est fatiguant quand tu envois !!! tout comme en rallye !

la combarde c'est juste pour ceux qui roulent tous les jours en moto ....... ils sont rares les gars en full cuir sur la route (les allemands oui) ils sont en textile plutot c'est moins chers il me semble et encore ... moi j'aime pas les textiles pour la moto j'aime le cuir !!! (he he he !!!)

pour juste dire que le gars qui veut faire un rallye doit faire plein de frais sur sa brele et dans l'équipement et ça c'est pas pour tout le monde - mais personne mesure la puissance des motos en rallye et sur le championnat, le seul banc de puissance que j'ai vu c'est sur le DDMT et je sais meme pas si il y est toujours !
beaucoup n'ont plus les pieces d'origine de leur brele donc pas facile !
et vu les prix en hausse ça va en freiner pas mal !!!!!
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Nov - 20:12

Le classement est une chose qui n'est pas proportionnel au plaisir, à méditer:shock: 
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CHABOU
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Nov - 21:16

Bon, adieu les Anciennes.........
Alors question: le trophée Anciennes au sein de la catégorie Classiques est-il toujours prévu ?

Bien noté pour le cuir en une partie ou en deux parties "reliées"  : je n'ai jamais eu ça en 10 ans de RR et mon équipement cuir n'est pas "reliable", ce qui veut dire qu'il va aussi falloir investir dans un cuir......là, ça sent la fin du RR pour moi Sad........à moins que mon équipement "deux pièces" ne soit encore accepté aux Volcans ??????... ce qui me laisserait quand même un rallye par an !
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Nov - 21:23

CHABOU a écrit:
Bon, adieu les Anciennes.........
Alors question: le trophée Anciennes au sein de la catégorie Classiques est-il toujours prévu ?

Bien noté pour le cuir en une partie ou en deux parties "reliées"  : je n'ai jamais eu ça en 10 ans de RR et mon équipement cuir n'est pas "reliable", ce qui veut dire qu'il va aussi falloir investir dans un cuir......là, ça sent la fin du RR pour moi Sad........à moins que mon équipement "deux pièces" ne soit encore accepté aux Volcans ??????... ce qui me laisserait quand même un rallye par an !
Cet article concernant le cuir est dans les "RTS" est s'applique donc à tous les rallyes routiers championnat de France ou non...
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Nov - 21:25

CHABOU a écrit:
Bon, adieu les Anciennes.........
Alors question: le trophée Anciennes au sein de la catégorie Classiques est-il toujours prévu ?

Bien noté pour le cuir en une partie ou en deux parties "reliées"  : je n'ai jamais eu ça en 10 ans de RR et mon équipement cuir n'est pas "reliable", ce qui veut dire qu'il va aussi falloir investir dans un cuir......là, ça sent la fin du RR pour moi Sad........à moins que mon équipement "deux pièces" ne soit encore accepté aux Volcans ??????... ce qui me laisserait quand même un rallye par an !

Moi j'ai un 2 piéces, j'ai pas le choix et ça passe Wink 
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 7:08

Roadster :
Deux cylindres à partir de 650cc. Trois cylindres et plus à partir de 600cc

cette nouvelle catégorie engloberait des roadsters de 60 ch jusqu'a la nouvelle superduke ktm 1290???????? annoncée par ktm en roadster?????es ce bien équitable?
sportivement si c'est le cas mr toniutti a deja son titre avant de commencer la saison et il aimerait plus ( je suis sur)se tirer la vraie bourre avec des motos et pilotes de son talent;(coudert;bernard.........)
sur le forum on attend la réaction des grands pilotes NCA
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 7:57

sportivement si c'est le cas mr toniutti a deja son titre avant de commencer la saison et il aimerait plus ( je suis sur)se tirer la vraie bourre avec des motos et pilotes de son talent;(coudert;bernard.........)
sur le forum on attend la réaction des grands pilotes NCA[/quote]

Non je ne pense pas car, comme la saison dernière il n'a pas joué le titre top sport (remporté par Laurent FILLETON) il c'est adapté au rallye avec la bécane "idéale" à chaque fois !!! mais ça n'a pas empêché que le titre de champion de France se joue au dernier rallye le Dourdou entre lui et flo DERRIEN.

Quant a avoir le titre d'avance rien n'est fait !!! l'an dernier il à été taquiner par plusieurs pilote tout au long du championnat.

@+
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 9:01

fassou v4 a écrit:
Quant a avoir le titre d'avance rien n'est fait !!! l'an dernier il à été taquiner par plusieurs pilote tout au long du championnat.
C'est dommage que la com. des RR n'ait pas trouvé une solution pour que les titres soient joués d'avance. Ca éviterait de longues discussions ici sur le coût des Rallyes. On n'aurait juste qu'à prévoir le budget train pour se rendre à la cérémonie de remise des prix, ça serait moins cher.

Bah quoi ? Elle est pas bonne mon idée ? Very Happy
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 9:23

vincelp a écrit:
fassou v4 a écrit:
Quant a avoir le titre d'avance rien n'est fait !!! l'an dernier il à été taquiner par plusieurs pilote tout au long du championnat.
C'est dommage que la com. des RR n'ait pas trouvé une solution pour que les titres soient joués d'avance. Ca éviterait de longues discussions ici sur le coût des Rallyes. On n'aurait juste qu'à prévoir le budget train pour se rendre à la cérémonie de remise des prix, ça serait moins cher.

Bah quoi ? Elle est pas bonne mon idée ? Very Happy
Moi je dit juste un final comme l'an dernier ce serait génial, car dans quasi toutes les catégories le titre c'est joué au dourdou.....
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 9:29

fassou v4 a écrit:
Moi je dit juste un final comme l'an dernier ce serait génial, car dans quasi toutes les catégories le titre c'est joué au dourdou.....
Ben voilà, on l'a, la solution : il suffit de faire un seul rallye pour décerner le titre. Smile
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 10:09

vincelp a écrit:
fassou v4 a écrit:
Moi je dit juste un final comme l'an dernier ce serait génial, car dans quasi toutes les catégories le titre c'est joué au dourdou.....
Ben voilà, on l'a, la solution : il suffit de faire un seul rallye pour décerner le titre. Smile
Haaa ouiii

1 trains de pneus, 1 engagement 1 épreuve:cheers: , un peu d'essence et voila un championnat de France à pas cher !!!!

Mais maintenant quel RALLYE ?????
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 10:25

Ninja a écrit:
CHABOU a écrit:
Bon, adieu les Anciennes.........
Alors question: le trophée Anciennes au sein de la catégorie Classiques est-il toujours prévu ?

Bien noté pour le cuir en une partie ou en deux parties "reliées"  : je n'ai jamais eu ça en 10 ans de RR et mon équipement cuir n'est pas "reliable", ce qui veut dire qu'il va aussi falloir investir dans un cuir......là, ça sent la fin du RR pour moi Sad........à moins que mon équipement "deux pièces" ne soit encore accepté aux Volcans ??????... ce qui me laisserait quand même un rallye par an !
Moi j'ai un 2 piéces, j'ai pas le choix et ça passe Wink 
tu as une combarde en 2 pieces que je relie a chaque rallye denis !!!
et moi aussi ma combarde de rallye est en 2 parties reliée !
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 10:50

fassou v4 a écrit:
Haaa ouiii
1 trains de pneus, 1 engagement 1 épreuve:cheers: , un peu d'essence et voila un championnat de France à pas cher !!!!
Mais maintenant quel RALLYE ?????
Chaque pilote choisit le plus proche de chez lui.

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" ( c ) Shadok.
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 10:58

Bonjour,
Je pense que cette catégorie Roadsters a été créée afin de scinder la catégorie Multicylindres qui englobait beaucoup trop de monde.
Personnellement j'aurais plutôt envisagé de créer, comme en circuit,une catégorie Supersport réservée aux 4 cylindres jusqu'à 600cc, aux 3 cylindres jusqu'à 675 et aux bi-cylindres jusqu'à 750 voire 800.
Puis une catégorie Superbike pour tous les autres multicylindres.
Il me semble qu'il serait beaucoup plus facile de définir quelle moto serait dans quelle catégorie et il y aurait moins de disparité entre les machines.
A méditer !
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darkrider03
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 11:53

questions sur FB
- qui chronometre ?
- pourquoi ce choix de la puce qui est difficile en manip lors de pilotes retardataires au CH par rapport au transpondeur qui facilitait la tache !
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 12:05

darkrider03 a écrit:
Ninja a écrit:
 
tu as une combarde en 2 pieces que je relie a chaque rallye denis !!!
et moi aussi ma combarde de rallye est en 2 parties reliée !

Oui Djo et merci de t'occuper aussi bien de moi mon ami Embarassed Embarassed Embarassed 
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 13:07

philippe3407 a écrit:
CHABOU a écrit:
Bon, adieu les Anciennes.........
Alors question: le trophée Anciennes au sein de la catégorie Classiques est-il toujours prévu ?

Bien noté pour le cuir en une partie ou en deux parties "reliées"  : je n'ai jamais eu ça en 10 ans de RR et mon équipement cuir n'est pas "reliable", ce qui veut dire qu'il va aussi falloir investir dans un cuir......là, ça sent la fin du RR pour moi Sad........à moins que mon équipement "deux pièces" ne soit encore accepté aux Volcans ??????... ce qui me laisserait quand même un rallye par an !
Cet article concernant le cuir est dans les "RTS" est s'applique donc à tous les rallyes routiers championnat de France ou non...

Bon, on va essayer de trouver un blouson "reliable" au pantalon à un tarif pas trop cher, sinon, ça va être pause en RR en 2014 et économie pour achat d'un cuir.............en espérant que cette pause ne devienne pas définitive !

Et pour le trophée Anciennes au sein de la catégorie Classiques, y a ou y a pas ?
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Il suffit d'acheter une grosse fermeture éclair en mercerie et d'aller chez son cordonnier ou chez une couturière. Investissement : 30€ maxi.
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