| Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . | |
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+20neti21 blacksvs Marc02 JP FOLTZER vincelp philippe3407 CHABOU thierysp orga sarthe DavidRS marmo superman les marluches Ponpon darkrider03 David-OSE canard06 fassou v4 Com des R.R Ninja 24 participants |
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Auteur | Message |
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Com des R.R Membre trés actif
Messages : 67 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . Mar 5 Nov - 14:33 | |
| Oui c'est cela. A propos de pneus j'ai omis dans mon "copier-coller" de vous apporter cette précision :
"L indice de charge et l'indice de vitesse doivent correspondre en tous points au type de véhicule présenté au service des mines par le constructeur importateur ou le fabricant de la machine"
a été rajouté dans le règlement du championnat avec 2 tableaux des indices joints, (je ne peux vous les copier sur le forum). | |
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Ninja Modo
Messages : 1785 Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . Mar 5 Nov - 14:35 | |
| 82 pour les pneus de sides | |
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darkrider03 Experimenté
Messages : 614 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 60 Localisation : montluçon derriere l'etoile noire
| Sujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . Mar 5 Nov - 14:52 | |
| - les marluches a écrit:
- tu parle d'entrainement
le rallye c'est de la compétition, et donc la compétition sur circuit c'est très cher, c'est d’ailleurs pour ça que je suis venu aux rallye y a une quinzaine d'années pourquoi on peut s'entrainer en rallye sans faire de compet ? la piste tout le monde peut en faire ! la piste il n'y a pas que la compet ! le rallye il n'y a que la compet et tout le monde ne peut pas en faire car il faut normalement une moto homologuée route bridage ce qui n'est pas le cas de la plupart des motards sur route ! (ce qui n'est pas le cas sur piste) il y a moyen de s'amuser sur piste sans faire de compet ce qui n'existe pas en rallye ! le rallye freine pas mal de gens car il faut rebrider la machine ! remettre des retro homologués remettre des phares homologués avoir une plaque homologuée avoir une combarde en cuir (1 ou 2 pieces reliée) beaucoup ont des tenues textiles la piste : tu roules avec une moto non homologuée meme en RSV, une licence qui coute pas chere, des pneus qui tiennent, pas de retro, pas d'eclairage, pas de carte grise, full power, pas de plaque de la bonne taille ... résumé beaucoup plus de personnes sur piste meme hors compet que sur le rallye routier du fait des contraintes du reglement ! | |
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orga sarthe Experimenté
Messages : 478 Date d'inscription : 05/01/2011 Localisation : sarthe
| Sujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . Mar 5 Nov - 14:59 | |
| Ouais, mais alors au bout de 10 tours ça devient rasoir, faut le dire aussi | |
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les marluches Experimenté
Messages : 1019 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : Adissan (34)
| Sujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . Mar 5 Nov - 15:08 | |
| - darkrider03 a écrit:
- les marluches a écrit:
- tu parle d'entrainement
le rallye c'est de la compétition, et donc la compétition sur circuit c'est très cher, c'est d’ailleurs pour ça que je suis venu aux rallye y a une quinzaine d'années pourquoi on peut s'entrainer en rallye sans faire de compet ?
la piste tout le monde peut en faire ! la piste il n'y a pas que la compet ! le rallye il n'y a que la compet et tout le monde ne peut pas en faire car il faut normalement une moto homologuée route bridage ce qui n'est pas le cas de la plupart des motards sur route ! (ce qui n'est pas le cas sur piste) il y a moyen de s'amuser sur piste sans faire de compet ce qui n'existe pas en rallye ! le rallye freine pas mal de gens car il faut rebrider la machine ! remettre des retro homologués remettre des phares homologués avoir une plaque homologuée avoir une combarde en cuir (1 ou 2 pieces reliée) beaucoup ont des tenues textiles
la piste : tu roules avec une moto non homologuée meme en RSV, une licence qui coute pas chere, des pneus qui tiennent, pas de retro, pas d'eclairage, pas de carte grise, full power, pas de plaque de la bonne taille ... résumé beaucoup plus de personnes sur piste meme hors compet que sur le rallye routier du fait des contraintes du reglement ! Au départ je répondais à ce message - canard06 a écrit:
- hum ;: un rallye a 220 + 75 euros c'est rien que l'inscription 295 euros + un train de pneu + le trajet +les frais .....800/1000 euros c'est fait pour les riches : c'est naze pour la venue de nouveaux
et donc Canard06 parle bien de participation à un rallye, c'est pourquoi j'ai comparé à une compétition sur circuit. C'est évident que de faire de l'entrainement coûte moins cher, mais le but n'est pas le même | |
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canard06 Membre trés actif
Messages : 112 Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . Mar 5 Nov - 15:15 | |
| - les marluches a écrit:
- darkrider03 a écrit:
- les marluches a écrit:
- tu parle d'entrainement
le rallye c'est de la compétition, et donc la compétition sur circuit c'est très cher, c'est d’ailleurs pour ça que je suis venu aux rallye y a une quinzaine d'années pourquoi on peut s'entrainer en rallye sans faire de compet ?
la piste tout le monde peut en faire ! la piste il n'y a pas que la compet ! le rallye il n'y a que la compet et tout le monde ne peut pas en faire car il faut normalement une moto homologuée route bridage ce qui n'est pas le cas de la plupart des motards sur route ! (ce qui n'est pas le cas sur piste) il y a moyen de s'amuser sur piste sans faire de compet ce qui n'existe pas en rallye ! le rallye freine pas mal de gens car il faut rebrider la machine ! remettre des retro homologués remettre des phares homologués avoir une plaque homologuée avoir une combarde en cuir (1 ou 2 pieces reliée) beaucoup ont des tenues textiles
la piste : tu roules avec une moto non homologuée meme en RSV, une licence qui coute pas chere, des pneus qui tiennent, pas de retro, pas d'eclairage, pas de carte grise, full power, pas de plaque de la bonne taille ... résumé beaucoup plus de personnes sur piste meme hors compet que sur le rallye routier du fait des contraintes du reglement ! Au départ je répondais à ce message
- canard06 a écrit:
- hum ;: un rallye a 220 + 75 euros c'est rien que l'inscription 295 euros + un train de pneu + le trajet +les frais .....800/1000 euros c'est fait pour les riches : c'est naze pour la venue de nouveaux
et donc Canard06 parle bien de participation à un rallye, c'est pourquoi j'ai comparé à une compétition sur circuit. C'est évident que de faire de l'entrainement coûte moins cher, mais le but n'est pas le même pas du tout d'apres ce forum seulement une 40 eme de personnes font THE CHAMPIONNAT" donc les autres (la majorité) font de la moto sans l'esprit compet. cqfd | |
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Ninja Modo
Messages : 1785 Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . Mar 5 Nov - 16:10 | |
| - darkrider03 a écrit:
avoir une combarde en cuir (1 ou 2 pieces reliée) beaucoup ont des tenues textiles Même en entrainement sur circuit tu dois avoir un cuir 1 ou 2 piéces Djo . Et je rejoins Pierro sur le fait que faire plusieurs fois le tour d'un circuit c'est chiant, mais bon chacun et chacune son bonheur | |
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darkrider03 Experimenté
Messages : 614 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 60 Localisation : montluçon derriere l'etoile noire
| Sujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . Mar 5 Nov - 17:08 | |
| - Ninja a écrit:
- darkrider03 a écrit:
avoir une combarde en cuir (1 ou 2 pieces reliée) beaucoup ont des tenues textiles Même en entrainement sur circuit tu dois avoir un cuir 1 ou 2 piéces Djo .
Et je rejoins Pierro sur le fait que faire plusieurs fois le tour d'un circuit c'est chiant, mais bon chacun et chacune son bonheur quand c'est toujours le meme circuit peut etre mais quand tu changes detemps en temps tu vois d'autres paysages et t'inquietes c'est fatiguant quand tu envois !!! tout comme en rallye ! la combarde c'est juste pour ceux qui roulent tous les jours en moto ....... ils sont rares les gars en full cuir sur la route (les allemands oui) ils sont en textile plutot c'est moins chers il me semble et encore ... moi j'aime pas les textiles pour la moto j'aime le cuir !!! (he he he !!!) pour juste dire que le gars qui veut faire un rallye doit faire plein de frais sur sa brele et dans l'équipement et ça c'est pas pour tout le monde - mais personne mesure la puissance des motos en rallye et sur le championnat, le seul banc de puissance que j'ai vu c'est sur le DDMT et je sais meme pas si il y est toujours ! beaucoup n'ont plus les pieces d'origine de leur brele donc pas facile ! et vu les prix en hausse ça va en freiner pas mal !!!!! | |
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thierysp Membre Actif
Messages : 25 Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . Mar 5 Nov - 20:12 | |
| Le classement est une chose qui n'est pas proportionnel au plaisir, à méditer:shock: | |
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CHABOU Membre trés actif
Messages : 416 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : ALSACE BAS-RHIN
| Sujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . Mar 5 Nov - 21:16 | |
| Bon, adieu les Anciennes......... Alors question: le trophée Anciennes au sein de la catégorie Classiques est-il toujours prévu ? Bien noté pour le cuir en une partie ou en deux parties "reliées" : je n'ai jamais eu ça en 10 ans de RR et mon équipement cuir n'est pas "reliable", ce qui veut dire qu'il va aussi falloir investir dans un cuir......là, ça sent la fin du RR pour moi ........à moins que mon équipement "deux pièces" ne soit encore accepté aux Volcans ??????... ce qui me laisserait quand même un rallye par an ! | |
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philippe3407 Membre Actif
Messages : 44 Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . Mar 5 Nov - 21:23 | |
| - CHABOU a écrit:
- Bon, adieu les Anciennes.........
Alors question: le trophée Anciennes au sein de la catégorie Classiques est-il toujours prévu ?
Bien noté pour le cuir en une partie ou en deux parties "reliées" : je n'ai jamais eu ça en 10 ans de RR et mon équipement cuir n'est pas "reliable", ce qui veut dire qu'il va aussi falloir investir dans un cuir......là, ça sent la fin du RR pour moi ........à moins que mon équipement "deux pièces" ne soit encore accepté aux Volcans ??????... ce qui me laisserait quand même un rallye par an ! Cet article concernant le cuir est dans les "RTS" est s'applique donc à tous les rallyes routiers championnat de France ou non... | |
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Ninja Modo
Messages : 1785 Date d'inscription : 01/12/2010
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canard06 Membre trés actif
Messages : 112 Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . Mer 6 Nov - 7:08 | |
| Roadster : Deux cylindres à partir de 650cc. Trois cylindres et plus à partir de 600cc
cette nouvelle catégorie engloberait des roadsters de 60 ch jusqu'a la nouvelle superduke ktm 1290???????? annoncée par ktm en roadster?????es ce bien équitable? sportivement si c'est le cas mr toniutti a deja son titre avant de commencer la saison et il aimerait plus ( je suis sur)se tirer la vraie bourre avec des motos et pilotes de son talent;(coudert;bernard.........) sur le forum on attend la réaction des grands pilotes NCA | |
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fassou v4 Membre trés actif
Messages : 443 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 50 Localisation : anduze (30)
| Sujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . Mer 6 Nov - 7:57 | |
| sportivement si c'est le cas mr toniutti a deja son titre avant de commencer la saison et il aimerait plus ( je suis sur)se tirer la vraie bourre avec des motos et pilotes de son talent;(coudert;bernard.........) sur le forum on attend la réaction des grands pilotes NCA[/quote] Non je ne pense pas car, comme la saison dernière il n'a pas joué le titre top sport (remporté par Laurent FILLETON) il c'est adapté au rallye avec la bécane "idéale" à chaque fois !!! mais ça n'a pas empêché que le titre de champion de France se joue au dernier rallye le Dourdou entre lui et flo DERRIEN.
Quant a avoir le titre d'avance rien n'est fait !!! l'an dernier il à été taquiner par plusieurs pilote tout au long du championnat.
@+ | |
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vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . Mer 6 Nov - 9:01 | |
| - fassou v4 a écrit:
- Quant a avoir le titre d'avance rien n'est fait !!! l'an dernier il à été taquiner par plusieurs pilote tout au long du championnat.
C'est dommage que la com. des RR n'ait pas trouvé une solution pour que les titres soient joués d'avance. Ca éviterait de longues discussions ici sur le coût des Rallyes. On n'aurait juste qu'à prévoir le budget train pour se rendre à la cérémonie de remise des prix, ça serait moins cher. Bah quoi ? Elle est pas bonne mon idée ? | |
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fassou v4 Membre trés actif
Messages : 443 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 50 Localisation : anduze (30)
| Sujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . Mer 6 Nov - 9:23 | |
| - vincelp a écrit:
- fassou v4 a écrit:
- Quant a avoir le titre d'avance rien n'est fait !!! l'an dernier il à été taquiner par plusieurs pilote tout au long du championnat.
C'est dommage que la com. des RR n'ait pas trouvé une solution pour que les titres soient joués d'avance. Ca éviterait de longues discussions ici sur le coût des Rallyes. On n'aurait juste qu'à prévoir le budget train pour se rendre à la cérémonie de remise des prix, ça serait moins cher.
Bah quoi ? Elle est pas bonne mon idée ? Moi je dit juste un final comme l'an dernier ce serait génial, car dans quasi toutes les catégories le titre c'est joué au dourdou..... | |
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vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . Mer 6 Nov - 9:29 | |
| - fassou v4 a écrit:
- Moi je dit juste un final comme l'an dernier ce serait génial, car dans quasi toutes les catégories le titre c'est joué au dourdou.....
Ben voilà, on l'a, la solution : il suffit de faire un seul rallye pour décerner le titre. | |
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fassou v4 Membre trés actif
Messages : 443 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 50 Localisation : anduze (30)
| Sujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . Mer 6 Nov - 10:09 | |
| - vincelp a écrit:
- fassou v4 a écrit:
- Moi je dit juste un final comme l'an dernier ce serait génial, car dans quasi toutes les catégories le titre c'est joué au dourdou.....
Ben voilà, on l'a, la solution : il suffit de faire un seul rallye pour décerner le titre. Haaa ouiii 1 trains de pneus, 1 engagement 1 épreuve:cheers: , un peu d'essence et voila un championnat de France à pas cher !!!! Mais maintenant quel RALLYE ????? | |
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darkrider03 Experimenté
Messages : 614 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 60 Localisation : montluçon derriere l'etoile noire
| Sujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . Mer 6 Nov - 10:25 | |
| - Ninja a écrit:
- CHABOU a écrit:
- Bon, adieu les Anciennes.........
Alors question: le trophée Anciennes au sein de la catégorie Classiques est-il toujours prévu ?
Bien noté pour le cuir en une partie ou en deux parties "reliées" : je n'ai jamais eu ça en 10 ans de RR et mon équipement cuir n'est pas "reliable", ce qui veut dire qu'il va aussi falloir investir dans un cuir......là, ça sent la fin du RR pour moi ........à moins que mon équipement "deux pièces" ne soit encore accepté aux Volcans ??????... ce qui me laisserait quand même un rallye par an ! Moi j'ai un 2 piéces, j'ai pas le choix et ça passe tu as une combarde en 2 pieces que je relie a chaque rallye denis !!! et moi aussi ma combarde de rallye est en 2 parties reliée ! | |
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vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . Mer 6 Nov - 10:50 | |
| - fassou v4 a écrit:
- Haaa ouiii
1 trains de pneus, 1 engagement 1 épreuve:cheers: , un peu d'essence et voila un championnat de France à pas cher !!!! Mais maintenant quel RALLYE ????? Chaque pilote choisit le plus proche de chez lui. "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" ( c ) Shadok. | |
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JP FOLTZER Membre trés actif
Messages : 51 Date d'inscription : 27/05/2013 Age : 70
| Sujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . Mer 6 Nov - 10:58 | |
| Bonjour, Je pense que cette catégorie Roadsters a été créée afin de scinder la catégorie Multicylindres qui englobait beaucoup trop de monde. Personnellement j'aurais plutôt envisagé de créer, comme en circuit,une catégorie Supersport réservée aux 4 cylindres jusqu'à 600cc, aux 3 cylindres jusqu'à 675 et aux bi-cylindres jusqu'à 750 voire 800. Puis une catégorie Superbike pour tous les autres multicylindres. Il me semble qu'il serait beaucoup plus facile de définir quelle moto serait dans quelle catégorie et il y aurait moins de disparité entre les machines. A méditer ! | |
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darkrider03 Experimenté
Messages : 614 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 60 Localisation : montluçon derriere l'etoile noire
| Sujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . Mer 6 Nov - 11:53 | |
| questions sur FB - qui chronometre ? - pourquoi ce choix de la puce qui est difficile en manip lors de pilotes retardataires au CH par rapport au transpondeur qui facilitait la tache ! | |
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Ninja Modo
Messages : 1785 Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . Mer 6 Nov - 12:05 | |
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CHABOU Membre trés actif
Messages : 416 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : ALSACE BAS-RHIN
| Sujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . Mer 6 Nov - 13:07 | |
| - philippe3407 a écrit:
- CHABOU a écrit:
- Bon, adieu les Anciennes.........
Alors question: le trophée Anciennes au sein de la catégorie Classiques est-il toujours prévu ?
Bien noté pour le cuir en une partie ou en deux parties "reliées" : je n'ai jamais eu ça en 10 ans de RR et mon équipement cuir n'est pas "reliable", ce qui veut dire qu'il va aussi falloir investir dans un cuir......là, ça sent la fin du RR pour moi ........à moins que mon équipement "deux pièces" ne soit encore accepté aux Volcans ??????... ce qui me laisserait quand même un rallye par an ! Cet article concernant le cuir est dans les "RTS" est s'applique donc à tous les rallyes routiers championnat de France ou non... Bon, on va essayer de trouver un blouson "reliable" au pantalon à un tarif pas trop cher, sinon, ça va être pause en RR en 2014 et économie pour achat d'un cuir.............en espérant que cette pause ne devienne pas définitive ! Et pour le trophée Anciennes au sein de la catégorie Classiques, y a ou y a pas ? | |
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Ponpon Experimenté
Messages : 631 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 45 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . Mer 6 Nov - 13:17 | |
| Il suffit d'acheter une grosse fermeture éclair en mercerie et d'aller chez son cordonnier ou chez une couturière. Investissement : 30€ maxi. | |
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Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . | |
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| Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . | |
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