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"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
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 Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .

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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Nov - 10:21

DDMT a écrit:

Tu ne peux pas dire que tout fonctionne bien depuis 3 ans au CFRR, ce n'est pas vrai, surtout quand on écoute les pilotes qui ont fait l'Ain l'année dernière.
En tous cas au DDMT nous n'accepterons plus ce matériel, hors de question, quelle que soit la société de chronométrage.
Moi comme j'ai dit plus haut que 7 rallyes à mon actif et jamais eu de problèmes de chronométrage si ce n'est à l'Ain mais comme on nous l'avait dit c'était un essai !!!
Le vrais problème c'est: qu'avec le tapis on peut se permettre, en cas de jardinage de pointer 2 secondes(voir moins) avant son heure idéale alors qu'avec la puce le temps que le commissaire est fait la manipulation c'est pions assurés !!! donc je pense que sa va rouler pour se donner un peut de marge...

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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Nov - 10:49

DDMT a écrit:
Sauf erreur c'est le même matériel (sauf les horloges mais le problème ne vient pas de la couleur d'affichage, même si le bleu du DDMT était loin d'être lisible). Le problème ne vient pas des équipes mais du matériel.
Tu ne peux pas dire que tout fonctionne bien depuis 3 ans au CFRR, ce n'est pas vrai, surtout quand on écoute les pilotes qui ont fait l'Ain l'année dernière.
En tous cas au DDMT nous n'accepterons plus ce matériel, hors de question, quelle que soit la société de chronométrage.
Justement d'après nos infos ce sont ces horloges qui étaient incompatibles avec les imprimantes au DDMT ...

Depuis 3 ans le chronométrage AFC fonctionne bien sur le championnat.
Au rallye de l'Ain c'était un test, en doublon avec le système antérieur en plus à gérer, et avec des départs toutes les 20 secondes pour la 1ère boucle de reconnaissance à blanc ! Pas franchement l'idéal pour un test, qui reste un test et sur lequel on détermine les points positifs et négatifs, les améliorations à apporter...

Nous, nous faisons confiance à AFC pour nous fournir un matériel fiable d'ici la 1ère épreuve du championnat 2014.
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Nov - 11:01

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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Nov - 11:22

Rob Ducati a écrit:
Leurs puces (les mêmes qu'au moto tour) ne fonctionnaient pas à l'Ain...
Je sais j'y étais au CH....!
j'etai concurent à l'ain bin ça marchait pas les puces !!!

et au moto tour pas mal de litiges ou d’erreurs sur les chronos cette année (j'etai commissaire)
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Nov - 11:29

Com des R.R a écrit:
Justement d'après nos infos ce sont ces horloges qui étaient incompatibles avec les imprimantes au DDMT ...
Non ça c'est complètement faux. Il y avait bien un problème avec les horloges, c'est vrai, mais ce n'était pas une incompatibilité avec les imprimantes. En ce qui concerne les horloges le seul problème venait de la couleur bleue qui était complètement illisible dans certaines conditions d'éclairage. L'autre problème venait du pointage en lui-même, avec ces fameuses puces qu'il fallait mettre en contact avec l'appareil. Je peux me tromper mais je pense que ces puces sont les mêmes que sur le CFRR. Peux-tu confirmer ou infirmer ?
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Nov - 11:33

darkrider03 a écrit:
Rob Ducati a écrit:
Leurs puces (les mêmes qu'au moto tour) ne fonctionnaient pas à l'Ain...
Je sais j'y étais au CH....!
j'etai concurent à l'ain bin ça marchait pas les puces !!!

et au moto tour pas mal de litiges ou d’erreurs sur les chronos cette année (j'etai commissaire)
Les chronos ont fait un super boulot cette année, mais il y a clairement eu un problème de matériel. C'est la raison pour laquelle nous n'accepterons plus ce matériel en 2014.
Je tiens à préciser qu'il n'y a pas eu de problèmes de chronométrage des spéciales (en tous cas pas plus que d'habitude, même plutôt moins) mais aux CH.
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Nov - 11:36

DDMT a écrit:
Com des R.R a écrit:
Justement d'après nos infos ce sont ces horloges qui étaient incompatibles avec les imprimantes au DDMT ...
Non ça c'est complètement faux. Il y avait bien un problème avec les horloges, c'est vrai, mais ce n'était pas une incompatibilité avec les imprimantes.  En ce qui concerne les horloges le seul problème venait de la couleur bleue qui était complètement illisible dans certaines conditions d'éclairage. L'autre problème venait du pointage en lui-même, avec ces fameuses puces qu'il fallait mettre en contact avec l'appareil. Je peux me tromper mais je pense que ces puces sont les mêmes que sur le CFRR. Peux-tu confirmer ou infirmer ?
plus les liaisons entre le point de depart de la special et le point stop (l'ordi sur la table) qui n'etaient pas souvent synchrones et pas de possibilité de donner le temps aux pilotes (tres souvent)

les reclamations : oui moins surement car il faut sortir un cheque il y en a qui l'ont pas fait !

si il y a eu des problemes ..... au moins 1


Dernière édition par darkrider03 le Ven 8 Nov - 11:39, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Nov - 11:37

DDMT a écrit:
Com des R.R a écrit:
Justement d'après nos infos ce sont ces horloges qui étaient incompatibles avec les imprimantes au DDMT ...
Non ça c'est complètement faux. Il y avait bien un problème avec les horloges, c'est vrai, mais ce n'était pas une incompatibilité avec les imprimantes.  En ce qui concerne les horloges le seul problème venait de la couleur bleue qui était complètement illisible dans certaines conditions d'éclairage. L'autre problème venait du pointage en lui-même, avec ces fameuses puces qu'il fallait mettre en contact avec l'appareil. Je peux me tromper mais je pense que ces puces sont les mêmes que sur le CFRR. Peux-tu confirmer ou infirmer ?
Ok je vais me renseigner Wink
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Nov - 11:47

darkrider03 a écrit:
plus les liaisons entre le point de depart de la special et le point stop (l'ordi sur la table) qui n'etaient pas souvent synchrones et pas de possibilité de donner le temps aux pilotes (tres souvent)

les reclamations : oui moins surement car il faut sortir un cheque il y en a qui l'ont pas fait !

si il y a eu des problemes ..... au moins 1
Le fait de ne pas pouvoir donner un temps au pilote au point stop n'est pas un problème. On ne devrait même pas le faire d'après moi car cela empêche toute vérification et les temps ne sont pas encore officiels à ce moment là. Les temps ne sont officiels qu'après validation de la direction de course.

Il peut toujours y avoir une ou plusieurs erreurs, et ça arrive sur toutes les épreuves, quelque soit le sport, car le chronométrage est une prestation humaine et non pas uniquement technique. D'où l'intérêt de pouvoir les corriger.
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Nov - 12:13

je suis d'accord que donner le temps au pilotes ce n'est qu'un + et non obligatoire ... mais la verif peut se faire en direct avec l'adjoint du directeur de spécial c'est informatique et il ne peux y avoir de soucis il y a le N° et le temps ..... peux pas y avoir de magouilles
et le soir signé par le directeur de course !
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Nov - 12:56

Avec les chronos que l'on à payé pendant pas mal d'année..
Lorsque cela marchait notre temps s'affichait en haut de la spéciale où les pilotes s'arrêtaient...Là

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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Nov - 13:14

DDMT a écrit:
Le fait de ne pas pouvoir donner un temps au pilote au point stop n'est pas un problème. On ne devrait même pas le faire d'après moi car cela empêche toute vérification et les temps ne sont pas encore officiels à ce moment là. Les temps ne sont officiels qu'après validation de la direction de course.

Il peut toujours y avoir une ou plusieurs erreurs, et ça arrive sur toutes les épreuves, quelque soit le sport, car le chronométrage est une prestation humaine et non pas uniquement technique. D'où l'intérêt de pouvoir les corriger.
ça doit être pour ça (erreurs) qu'on fait des temps pourris Basketball 

Pourtant suis pas trop manchot sur la poignée de gaz et mon pass (Djo) fait trés bien son boulot . Ou alors je freine trop (disque rouge dans un droite au dourdou, Djo a kiffé Laughing )  scratch
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Nov - 16:35

'lut

Le système avec tapis ou tampon-horloge a, selon moi, 2 avantages essentiels :
1) c'est le pilote qui est l'acteur du pointage, il ne peut s'en prendre qu'à lui s'il n'est pas dans son temps
2) il permet à plusieurs pilotes de pointer en même temps.

N'importe quel nouveau système, puce ou autre, s'il n'offre pas ces 2 avantages, en plus d'éventuels autres avantages y compris pour les zorgas, est voué à l'échec.

De ce que j'ai entendu à propos de l'Ain ou du DDMT, ces 2 avantages n'existent pas avec le système à puce.

Quant aux horloges avec des secteurs pour indiquer les secondes, indépendamment de la couleur, ça me parait largement moins facile à lire qu'une horloge avec seulement des chiffres.
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Nov - 17:39

une question simple donc merci pour une réponse claire et simple :
pour 2014 c'est quoi le chronometrage certe afc mais comme il y a deux ans feuille de route + transpondeur ou transpondeur et cette fameuse puce? ou autre ?
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Nov - 17:49

Visiblement feuille, transpondeur ET puce....
A moins que l'on nous écoute....Sad 
L'organisation du DDT à déjà tranché, ce sera sans;...
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Nov - 18:00

apparament des puces comme a l'ain ou ça ne fonctionne pas !ben voyons ! on pourrait avoir un choix de rallyes simples a"l"ancienne"pour 2014 comme les volcans qui ravissent bien des pilotes
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Nov - 18:17

Rob Ducati a écrit:
Visiblement feuille, transpondeur ET puce....
A moins que l'on nous écoute....Sad 
L'organisation du DDT à déjà tranché, ce sera sans;...
le transpondeur ne fonctionne que si il y a tapis !!!! la puce seulement un lecteur ......... donc feuille de route et puce !!!! car pas de tapis c'est pas bien !!!!
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Nov - 19:22

darkrider03 a écrit:
Rob Ducati a écrit:
Visiblement feuille, transpondeur ET puce....
A moins que l'on nous écoute....Sad 
L'organisation du DDT à déjà tranché, ce sera sans;...
le transpondeur ne fonctionne que si il y a tapis !!!! la puce seulement un lecteur ......... donc feuille de route et puce !!!! car pas de tapis c'est pas bien !!!!

un tapis ?????? avec la raquette a mouche qui pourissait les chronos ? bon ok il aurait fallu yannick noah
ça pue de plus en plus pour venir en rallye .
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Nov - 22:43

Pour info, il n y a pas eu de problème de chronométrage au rallye de l'Ain.
Les puces étaient en expérimentation sans incidence sur les classements:
Au CH le commissaire devait se déplacer avec son boitier vers la puce du concurrent qui était fixée sur la moto en plus du pointage normal (tapis) + étiquette à coller sur le carton!
De plus au 1er tour, il y avait 4 pilotes à la minute ! Beaucoup de choses à faire!!!

Pour 2014, l'AFC propose que ce soit le pilote qui descende de sa moto et aille mettre la puce sur le
boitier à la table de pointage dans la minute impartie!
C'est le pilote qui se déplace et non le commissaire.
A ce jour, je n'ai pas eu de problème avec les puces, les boitiers de pointage et les afficheurs dans
ce mode de pointage (pilote qui se déplace à la table et non le commissaire qui se déplace vers la moto et qui cherche la puce )
Francis
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Nov - 23:32

neti21 a écrit:


Pour 2014, l'AFC propose que ce soit le pilote qui descende de sa moto et aille mettre la puce sur le
boitier à la table de pointage dans la minute impartie!
C'est le pilote qui se déplace et non le commissaire.
Et un pilote handicapé qui peut pas descendre de sa moto ou de son side, il fait comment Question 

Faut arriver avec son macaron G.IC. afin que le commissaire comprenne, voir même s'il ne sait pas ce que c'est qu'un macaron G.I.C. scratch 

Ou alors le (ou la) pilote handi prend le numéro de téléphone de chaque commissaire ou officiel FFM ou directeur de course pour lui envoyez un sms ou pour l'appeler qu'il arrive à un CH ou un CP Question  Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation 
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Nov - 0:29

Pour 2014, l'AFC propose que ce soit le pilote qui descende de sa moto et aille mettre la puce sur le
boitier à la table de pointage dans la minute impartie!
C'est le pilote qui se déplace et non le commissaire.
A ce jour, je n'ai pas eu de problème avec les puces, les boitiers de pointage et les afficheurs dans
ce mode de pointage (pilote qui se déplace à la table et non le commissaire qui se déplace vers la moto et qui cherche la puce )
Francis[/quote]

C'est une blague ou quoi, si maintenant il faut béquillé et allé pointer alors on vas pleurer, mais pas de joie Crying or Very sad  n'importe quoi !!! comme je disait plus haut pour les CH limite parce qu'il y en a !!! et bien sa va envoyé sévère ....Evil or Very Mad 

@+
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Nov - 1:05

neti21 a écrit:
Pour info, il n y a pas eu de problème de chronométrage au rallye de l'Ain.
Les puces étaient en expérimentation sans incidence sur les classements:
Au CH le commissaire devait se déplacer avec son boitier vers la puce du concurrent qui était fixée sur la moto en plus du pointage normal (tapis) + étiquette à coller sur le carton!
De plus au 1er tour, il y avait 4 pilotes à la minute ! Beaucoup de choses à faire!!!

Pour 2014, l'AFC propose que ce soit le pilote qui descende de sa moto et aille mettre la puce sur le
boitier à la table de pointage dans la minute impartie!
C'est le pilote qui se déplace et non le commissaire.
A ce jour, je n'ai pas eu de problème avec les puces, les boitiers de pointage et les afficheurs dans
ce mode de pointage (pilote qui se déplace à la table et non le commissaire qui se déplace vers la moto et qui cherche la puce )
Francis
MDR...!!!
Prends un rallye bien pourri avec orage (hô désespoir) pluie, brouillard etc<....
Le piolte arrive "juste" ta puce fera pas que des heureux...
Autant revinir aux pointages à la pendule....Là fallait aller vers la table et pointer le carton, mais cela marchait....
Pas vos m......
Purée on va arriver à se faire entendre....!!!???
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Nov - 8:37

et la puce tu la range ou , vue la dimension, si c'est la même qu'au moto tour, y a rien de tel pour la perdre scratch 
franchement, je comprend plus, on avait un système de tapis qui était vraiment bien, des affichages à l'arrivée avec notre temps et tout disparait Sad 
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Nov - 10:11

MDR imaginez 1 side et 2 solo qui attendent au pointage arrive 1 side en retard et 2 autres solos aussi qui ont jardinés le mecs se gare a plus de 100m du pointage en tout securité dans le virage !!!! ils bequilles laissent leurs breles se tapent un sprint au milieu des sides et solos en attente !!!!! yes le merdier que ça va faire !!!!!
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Nov - 23:30

Comme disait Coluche : confie le Sahara à nos "énarques" , un an aprés y a plus un grain de sable ! ! !
Je n'ai rien contre le progrés quand . . . ça simplifie la vie à tout le monde dans la vraie vie , pas celle du virtuel , celle du terrain , pas celle des "masturbateurs de cerveau" .
On nous a "vendu" les tapis et transpondeurs il n'y a pas si longtemps avec une belle augmentation des engagements au passage et maintenant que c'est au point : on arréte . Allez comprendre ? ? ?
A qui profite le "crime" ???? pas à nous les pilotes .
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 6 Icon_minitime

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