Un point des nouveautés sera effectué à l'issue du congrès début novembre, date à laquelle les décisions seront validées avec le représentant des pilotes.
Quelques infos toutefois sur nos travaux, il a été question beaucoup du déroulement des épreuves 2013 avec les compte-rendus des délégués avec les points à revoir ou à améliorer, mais aussi bien sûr les points positifs.
JJ Guillemoz nous a donné quelques chiffres sur la participation au cours des 7 épreuves 2013 qui s'établit à 433 pilotes participants au lieu de 373 (sur 5 épreuves toutefois), en 2012. Nous considérons que c'est un point positif. A améliorer toutefois une participation plus importante des NCA qui furent entre 45 (Morvan) et 58 (Sarthe) en 2013.
Tous les règlements, cahiers des charges, RTS ont été relus et rectifiés, validation au congrès.
Il a été beaucoup question du calendrier, des gros problèmes d'assurances qui vont impliquer une augmentation de l'ordre d'une vingtaine d'euros des épreuves, la prime d'assurance d'un rallye doublant en 2014 (2300 environ > 4600€) et nous sommes très inquiets pour les années à venir où l'on parle encore de fortes augmentations... (voir l'éditorial du président Bolle sur le dernier France Moto...) et pour rappel la genèse de l'histoire ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Des discussions ont eut lieu aussi avec Francis de l'AFC, à propos de leur contrat qui expire fin 2013, mais aussi avec Thierry du PSR afin de définir un petit cahier des charges de leurs actions.
Le championnat constructeur est bien sûr toujours dans les projets et les modalités seront proposées, et je te rassure cela ne concernera pas que Yamaha, car même un concessionnaire ou un team privé pourra y participer.
Voilà, à très bientôt pour de nouvelles infos.