Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Reglement du CFRR 2011

+6
les marluches
Ninja
Ponpon
titi-91
Wildbut42
usimax
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
usimax
Experimenté
Experimenté
usimax

Reglement du CFRR 2011 Empty
MessageSujet: Reglement du CFRR 2011   Reglement du CFRR 2011 Icon_minitimeMar 28 Déc - 11:31

desolé si se n'est pas dans la bonne section ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reglement du CFRR 2011   Reglement du CFRR 2011 Icon_minitimeMar 28 Déc - 13:26

Il vient dêtre ajouté un rallye au championnat...
Le MORVAN.....

A mon avis c'est un de trop......! geek
usimax
Experimenté
Experimenté
usimax

MessageSujet: Re: Reglement du CFRR 2011   Reglement du CFRR 2011 Icon_minitimeMar 28 Déc - 14:31

Rob Ducati a écrit:
Le MORVAN.....

je n'osais pas ouvrir un nouveau topic pour le morvan ...

quel beau championnat pour ma première participation...

sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reglement du CFRR 2011   Reglement du CFRR 2011 Icon_minitimeMar 28 Déc - 19:14

usimax a écrit:
Rob Ducati a écrit:
Le MORVAN.....

je n'osais pas ouvrir un nouveau topic pour le morvan ...

quel beau championnat pour ma première participation...

sunny

Bien mais trop d'épreuves....!
Wildbut42
Membre trés actif
Membre trés actif
Wildbut42

MessageSujet: Re: Reglement du CFRR 2011   Reglement du CFRR 2011 Icon_minitimeMer 29 Déc - 7:00

Quand on voit le temps (gel !) fin août aux Volcans, on imagine facilement le Morvan quinze jours plus tard !
Brrrrrrrrrrrr ! Pour les pingouins !!!
rabbit
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91

MessageSujet: Re: Reglement du CFRR 2011   Reglement du CFRR 2011 Icon_minitimeMer 29 Déc - 13:52

J'ai des petites questions sur le règlement, c'est pour la taille des pneus, elle doit être absolument identique à l'origine ?
Niveau des plaques de numéros, elles doivent être planes ? Car j'avais l'intention de mettre mais numéros directement sur mes carénage (avant comme arrière) donc ça épousera la forme de mes carénages.
Niveau tapis de sol vous utilisé quoi ?
usimax
Experimenté
Experimenté
usimax

MessageSujet: Re: Reglement du CFRR 2011   Reglement du CFRR 2011 Icon_minitimeMer 29 Déc - 15:06

titi-91 a écrit:
J'ai des petites questions sur le règlement, c'est pour la taille des pneus, elle doit être absolument identique à l'origine ?
Niveau des plaques de numéros, elles doivent être planes ? Car j'avais l'intention de mettre mais numéros directement sur mes carénage (avant comme arrière) donc ça épousera la forme de mes carénages.
Niveau tapis de sol vous utilisé quoi ?

alors je n'ai pas fait de championnat de France mais mes plaques numéro étaient aussi collés sur le carénage. Ça n'a pas posé de problème au contrôle .

Il faut qu'au final , tes numéros soit lisibles ... J'ai même vu des gars qui mettait 1 numéro a droite du feu et le deuxième a gauche sur une plaque phare d'une KTM 690...

ensuite , il faut que ton tapis soit absorbant . Le tapis de mémé fait l'affaire je pense ...Wink

Quand j'ai passé le CASM , il en parlais . Meme que pendant une année , la FFM vendait des tapis hors de prix mais censé etre homolgué . Au final , la FFM distribuait des tapis non absorbant qui n'était pas homologué .. Du coup , le tapis classique est accepté...Wink

Si j'ai faux , les experts et habitués me corrigerons ...

Par contre moi aussi , j'ai une question ??

Pour l'extincteur , il vérifie systématiquement si ont le possède ? Même la date est vérifiée ?
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91

MessageSujet: Re: Reglement du CFRR 2011   Reglement du CFRR 2011 Icon_minitimeMer 29 Déc - 15:55

merci, pour l'extincteur j'avais aussi la même question, qu'est ce qu'il entende pas véhicule d'assistance ? et aussi quelle type d'extincteur il faut ? Car y a pas ma de type, dans un magasin de bricolage c'est 20€ l'extincteur d'un kg avec poudre type BC (suffisant pour nous car après les classe C c'est pour les feux de gaz).
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon

MessageSujet: Re: Reglement du CFRR 2011   Reglement du CFRR 2011 Icon_minitimeMer 29 Déc - 16:44

Je n'ai fais que le rallye des Garrigues et ils n'avaient pas demandé à voir l'extincteur le tapis et le casque. Une tape dans le dos pour voir si on a une dorsale, mesure au sonomètre, freinage du bouchon de vidange d'huile (alors qu'il y en a plein d'autres à vérifier sur une KTM), 3 pastilles collées sur le casque et la moto et c'est tout.

J'avais trouvé ça un peu succin comme vérification technique, je ne sais pas si c'est la même à chaque rallye.
Ninja
Modo

MessageSujet: Re: Reglement du CFRR 2011   Reglement du CFRR 2011 Icon_minitimeMer 29 Déc - 22:55

- Numéros : sur des plaques ovales aux dimensions du réglement sinon 1 sur le tête-de-fourche et 1 de chaque côté de la moto à l'arriére, donc à voir Rolling Eyes
Moi sur le side (ZX-12R) j'ai 1 N° sur la bulle du tête-de-fourche, 1 N° sur le cul-de-selle et 1 N° sur le panier . Le principal est que les numéros soient bien visibles .
- Tapis de sol : un bout de moquette de la taille de la moto au sol suffit et c'est absorbant .
- Extincteur : 1 kg suffit et des pas cher on en trouve partout . Pour la date ils ne regarde pas je crois au CT .
- Sonométre : le pot d'échappement doit faire le même bruit qu'il y a d'indiqué sur la carte grise en décibel et à tant de trs/mn .
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91

MessageSujet: Re: Reglement du CFRR 2011   Reglement du CFRR 2011 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 8:28

Et pour l'extincteur, c'est un par moto ? Ou un par véhicule d'assistance ?
usimax
Experimenté
Experimenté
usimax

MessageSujet: Re: Reglement du CFRR 2011   Reglement du CFRR 2011 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 9:46

titi-91 a écrit:

??? je pense un par véhicule car il gère l'ensemble des motos qui l'accompagne ...

sauf si il y a 10 motos pour un seul véhicule ... affraid

de toute façon pour l'extincteur il ne doivent pas être sévère sur les verifs ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reglement du CFRR 2011   Reglement du CFRR 2011 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 10:01

usimax a écrit:
titi-91 a écrit:

??? je pense un par véhicule car il gère l'ensemble des motos qui l'accompagne ...

sauf si il y a 10 motos pour un seul véhicule ... affraid

de toute façon pour l'extincteur il ne doivent pas être sévère sur les verifs ...

Non pas sévères mais il en faut un....On sait jamais....
usimax
Experimenté
Experimenté
usimax

MessageSujet: Re: Reglement du CFRR 2011   Reglement du CFRR 2011 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 10:02

Rob Ducati a écrit:

Non pas sévères mais il en faut un....On sait jamais....

+1 Wink
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91

MessageSujet: Re: Reglement du CFRR 2011   Reglement du CFRR 2011 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 12:31

C'est vrais qu'un extincteur peux toujours être utile.
Une autre question c'est quoi la différence entre les 3 tarifs d'inscription ?
usimax
Experimenté
Experimenté
usimax

MessageSujet: Re: Reglement du CFRR 2011   Reglement du CFRR 2011 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 13:41

tu parle des droits d'engagements en page 4 ?
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91

MessageSujet: Re: Reglement du CFRR 2011   Reglement du CFRR 2011 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 15:07

Oui c'est ca, y a trois prix différent, et j'aurais voulu sa voir a quoi il corresponde, j'ai une petit idée pour le premier mais pas pour les 2 autre.
Ninja
Modo

MessageSujet: Re: Reglement du CFRR 2011   Reglement du CFRR 2011 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 18:41

titi-91 a écrit:
C'est vrais qu'un extincteur peux toujours être utile.
Une autre question c'est quoi la différence entre les 3 tarifs d'inscription ?

Si tu parles du Rallye du VAR, ça coûtait tant avant le 15 Décembre, ensuite plus cher avant une autre date et encore plus cher affraid encore à une autre date .

Sinon, t'as un tarif moins cher si tu fais que l'étape de jour par exemple . 110€ au lieu de 165€ (si tu fais l'étape de nuit en plus) .
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91

MessageSujet: Re: Reglement du CFRR 2011   Reglement du CFRR 2011 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 21:35

En faite dans le règlement à l'article 7.1 il parle des droit d'engagement, il y a trois prix:
- 115 €pour l’étape jour ou une étape uniquement.
- 180 € (épreuve avec 2 équipes de chronométrage)
- 190 € (épreuve avec 3 équipes de chronométrage)
Le premier prix concerne l'étape de jour, mais c'est quoi la différence entre les 2 autres ?
Ninja
Modo

MessageSujet: Re: Reglement du CFRR 2011   Reglement du CFRR 2011 Icon_minitimeVen 31 Déc - 11:27

titi-91 a écrit:
En faite dans le règlement à l'article 7.1 il parle des droit d'engagement, il y a trois prix:
- 115 €pour l’étape jour ou une étape uniquement.
- 180 € (épreuve avec 2 équipes de chronométrage)
- 190 € (épreuve avec 3 équipes de chronométrage)
Le premier prix concerne l'étape de jour, mais c'est quoi la différence entre les 2 autres ?

Pour reprendre l'article suivant >>
Droits d’engagement
Les licenciés participant à l’ensemble du Championnat doivent être engagés en priorité dans la limite
du nombre d’engagés maximum de l’épreuve et dans la mesure où ils respectent la date limite de
clôture des engagements.
Le montant des droits d’engagements ne sauraient être supérieurs :
à 115 €pour l’étape jour ou une étape uniquement.
à 180 € (épreuve avec 2 équipes de chronométrage)
à 190 € (épreuve avec 3 équipes de chronométrage)
Les engagements sont clos 28 jours avant la date de l’épreuve, cachet de Poste faisant foi et les
concurrents NCA ne sont plus prioritaires.

Une pénalité de 20 € sera appliquée pour tout retard
d’engagement.
Le droit d’engagement sera remboursé sur justificatif d’absence adressé à l’organisateur par lettre
recommandée au minimum 7 jours avant le départ de l’épreuve. Tout remboursement en deçà de ce
délai est laissé à l’appréciation du club organisateur.
Les droits d’engagement ne pourront être encaissés plus de 48 heures avant la date de
l’épreuve.

Pour répondre à ta question TITI, je pense que ces tarifs concernent tout simplement, si je ne me trompe pas, à soit sur l'épreuve y'a 2 équipes, soit y'en a 3, d'où peut-être la différence de tarif Rolling Eyes

A comfirmer par mes amis rallymans plus anciens que moi dans les RR .
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches

MessageSujet: Re: Reglement du CFRR 2011   Reglement du CFRR 2011 Icon_minitimeVen 31 Déc - 12:56

c'est tout simplement par rapport au nombre de spéciales que l'organisateur prévois, si il y en a 2 c'est 180€, si y en a 3 c'est 190€
http://www.lesmarluches.com
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91

MessageSujet: Re: Reglement du CFRR 2011   Reglement du CFRR 2011 Icon_minitimeVen 31 Déc - 13:41

ok merci pour vos réponses.
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91

MessageSujet: Re: Reglement du CFRR 2011   Reglement du CFRR 2011 Icon_minitimeVen 31 Déc - 18:30

Dans le règlements ils parlent juste du freinage des vis du circuit de lubrification (sans préciser comme faire le freinage), ils ne parlent pas des vis d'étriers de freins (à moins d'avoir mal vu), il n'est donc plus nécessaire des freiner avec un fil de fer ?
En plus sur le site rallye routiers, j'ai vu qu'il parlait qu'il n'était pas forcément nécessaire de faire freiner les vis des motos des concurrents:

superman
Membre trés actif
Membre trés actif
superman

MessageSujet: Re: Reglement du CFRR 2011   Reglement du CFRR 2011 Icon_minitimeSam 1 Jan - 13:36

pour les freinages des etriers de freins, ça dépend de l'humeur des commissaires...meme si c'est pas dans le réglement ils peuvent te sortir ça du chapeau sur un coup de tete sous pretexte que c'est dans le réglement des courses sur circuit ! n'est ce pas Nils? vous vous etes bien amusés avec ça et les dents de requins au DDT cette année...
http://www.motoz.fr/
Crazyy
Membre trés actif
Membre trés actif
Crazyy

MessageSujet: Re: Reglement du CFRR 2011   Reglement du CFRR 2011 Icon_minitimeDim 2 Jan - 18:02

superman a écrit:
pour les freinages des etriers de freins, ça dépend de l'humeur des commissaires...meme si c'est pas dans le réglement ils peuvent te sortir ça du chapeau sur un coup de tete sous pretexte que c'est dans le réglement des courses sur circuit ! n'est ce pas Nils? vous vous etes bien amusés avec ça et les dents de requins au DDT cette année...

mais grave !!!!!!!!!!!!!!
ma belle "dent de requin en plastique que ma couronne elle rigolait si je mettait le pied dedans..." lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reglement du CFRR 2011   Reglement du CFRR 2011 Icon_minitime

Reglement du CFRR 2011
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant