| Reglement du CFRR 2011 | |
|
+6les marluches Ninja Ponpon titi-91 Wildbut42 usimax 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
usimax Experimenté
Messages : 467 Date d'inscription : 10/12/2010 Age : 38 Localisation : chambery (73)
| Sujet: Reglement du CFRR 2011 Mar 28 Déc - 11:31 | |
| desolé si se n'est pas dans la bonne section ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglement du CFRR 2011 Mar 28 Déc - 13:26 | |
| Il vient dêtre ajouté un rallye au championnat... Le MORVAN..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A mon avis c'est un de trop......! |
|
| |
usimax Experimenté
Messages : 467 Date d'inscription : 10/12/2010 Age : 38 Localisation : chambery (73)
| Sujet: Re: Reglement du CFRR 2011 Mar 28 Déc - 14:31 | |
| - Rob Ducati a écrit:
- Il vient dêtre ajouté un rallye au championnat...
Le MORVAN.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A mon avis c'est un de trop......! je n'osais pas ouvrir un nouveau topic pour le morvan ... quel beau championnat pour ma première participation... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Wildbut42 Membre trés actif
Messages : 261 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 65 Localisation : St Paul en Cornillon
| Sujet: Re: Reglement du CFRR 2011 Mer 29 Déc - 7:00 | |
| Quand on voit le temps (gel !) fin août aux Volcans, on imagine facilement le Morvan quinze jours plus tard ! Brrrrrrrrrrrr ! Pour les pingouins !!! | |
|
| |
titi-91 Experimenté
Messages : 660 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 35 Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)
| Sujet: Re: Reglement du CFRR 2011 Mer 29 Déc - 13:52 | |
| J'ai des petites questions sur le règlement, c'est pour la taille des pneus, elle doit être absolument identique à l'origine ? Niveau des plaques de numéros, elles doivent être planes ? Car j'avais l'intention de mettre mais numéros directement sur mes carénage (avant comme arrière) donc ça épousera la forme de mes carénages. Niveau tapis de sol vous utilisé quoi ? | |
|
| |
usimax Experimenté
| Sujet: Re: Reglement du CFRR 2011 Mer 29 Déc - 15:06 | |
| - titi-91 a écrit:
- J'ai des petites questions sur le règlement, c'est pour la taille des pneus, elle doit être absolument identique à l'origine ?
Niveau des plaques de numéros, elles doivent être planes ? Car j'avais l'intention de mettre mais numéros directement sur mes carénage (avant comme arrière) donc ça épousera la forme de mes carénages. Niveau tapis de sol vous utilisé quoi ? alors je n'ai pas fait de championnat de France mais mes plaques numéro étaient aussi collés sur le carénage. Ça n'a pas posé de problème au contrôle . Il faut qu'au final , tes numéros soit lisibles ... J'ai même vu des gars qui mettait 1 numéro a droite du feu et le deuxième a gauche sur une plaque phare d'une KTM 690... ensuite , il faut que ton tapis soit absorbant . Le tapis de mémé fait l'affaire je pense ... Quand j'ai passé le CASM , il en parlais . Meme que pendant une année , la FFM vendait des tapis hors de prix mais censé etre homolgué . Au final , la FFM distribuait des tapis non absorbant qui n'était pas homologué .. Du coup , le tapis classique est accepté... Si j'ai faux , les experts et habitués me corrigerons ... Par contre moi aussi , j'ai une question ?? Pour l'extincteur , il vérifie systématiquement si ont le possède ? Même la date est vérifiée ? | |
|
| |
titi-91 Experimenté
Messages : 660 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 35 Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)
| Sujet: Re: Reglement du CFRR 2011 Mer 29 Déc - 15:55 | |
| merci, pour l'extincteur j'avais aussi la même question, qu'est ce qu'il entende pas véhicule d'assistance ? et aussi quelle type d'extincteur il faut ? Car y a pas ma de type, dans un magasin de bricolage c'est 20€ l'extincteur d'un kg avec poudre type BC (suffisant pour nous car après les classe C c'est pour les feux de gaz). | |
|
| |
Ponpon Experimenté
Messages : 631 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 45 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: Reglement du CFRR 2011 Mer 29 Déc - 16:44 | |
| Je n'ai fais que le rallye des Garrigues et ils n'avaient pas demandé à voir l'extincteur le tapis et le casque. Une tape dans le dos pour voir si on a une dorsale, mesure au sonomètre, freinage du bouchon de vidange d'huile (alors qu'il y en a plein d'autres à vérifier sur une KTM), 3 pastilles collées sur le casque et la moto et c'est tout.
J'avais trouvé ça un peu succin comme vérification technique, je ne sais pas si c'est la même à chaque rallye. | |
|
| |
Ninja Modo
| Sujet: Re: Reglement du CFRR 2011 Mer 29 Déc - 22:55 | |
| - Numéros : sur des plaques ovales aux dimensions du réglement sinon 1 sur le tête-de-fourche et 1 de chaque côté de la moto à l'arriére, donc à voir Moi sur le side (ZX-12R) j'ai 1 N° sur la bulle du tête-de-fourche, 1 N° sur le cul-de-selle et 1 N° sur le panier . Le principal est que les numéros soient bien visibles . - Tapis de sol : un bout de moquette de la taille de la moto au sol suffit et c'est absorbant . - Extincteur : 1 kg suffit et des pas cher on en trouve partout . Pour la date ils ne regarde pas je crois au CT . - Sonométre : le pot d'échappement doit faire le même bruit qu'il y a d'indiqué sur la carte grise en décibel et à tant de trs/mn . | |
|
| |
titi-91 Experimenté
| Sujet: Re: Reglement du CFRR 2011 Jeu 30 Déc - 8:28 | |
| Et pour l'extincteur, c'est un par moto ? Ou un par véhicule d'assistance ? | |
|
| |
usimax Experimenté
| Sujet: Re: Reglement du CFRR 2011 Jeu 30 Déc - 9:46 | |
| - titi-91 a écrit:
- Et pour l'extincteur, c'est un par moto ? Ou un par véhicule d'assistance ?
??? je pense un par véhicule car il gère l'ensemble des motos qui l'accompagne ... sauf si il y a 10 motos pour un seul véhicule ... de toute façon pour l'extincteur il ne doivent pas être sévère sur les verifs ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglement du CFRR 2011 Jeu 30 Déc - 10:01 | |
| - usimax a écrit:
- titi-91 a écrit:
- Et pour l'extincteur, c'est un par moto ? Ou un par véhicule d'assistance ?
??? je pense un par véhicule car il gère l'ensemble des motos qui l'accompagne ...
sauf si il y a 10 motos pour un seul véhicule ...
de toute façon pour l'extincteur il ne doivent pas être sévère sur les verifs ... Non pas sévères mais il en faut un....On sait jamais.... |
|
| |
usimax Experimenté
| Sujet: Re: Reglement du CFRR 2011 Jeu 30 Déc - 10:02 | |
| - Rob Ducati a écrit:
Non pas sévères mais il en faut un....On sait jamais.... +1 | |
|
| |
titi-91 Experimenté
| Sujet: Re: Reglement du CFRR 2011 Jeu 30 Déc - 12:31 | |
| C'est vrais qu'un extincteur peux toujours être utile. Une autre question c'est quoi la différence entre les 3 tarifs d'inscription ? | |
|
| |
usimax Experimenté
| Sujet: Re: Reglement du CFRR 2011 Jeu 30 Déc - 13:41 | |
| tu parle des droits d'engagements en page 4 ? | |
|
| |
titi-91 Experimenté
| Sujet: Re: Reglement du CFRR 2011 Jeu 30 Déc - 15:07 | |
| Oui c'est ca, y a trois prix différent, et j'aurais voulu sa voir a quoi il corresponde, j'ai une petit idée pour le premier mais pas pour les 2 autre. | |
|
| |
Ninja Modo
| Sujet: Re: Reglement du CFRR 2011 Jeu 30 Déc - 18:41 | |
| - titi-91 a écrit:
- C'est vrais qu'un extincteur peux toujours être utile.
Une autre question c'est quoi la différence entre les 3 tarifs d'inscription ? Si tu parles du Rallye du VAR, ça coûtait tant avant le 15 Décembre, ensuite plus cher avant une autre date et encore plus cher encore à une autre date . Sinon, t'as un tarif moins cher si tu fais que l'étape de jour par exemple . 110€ au lieu de 165€ (si tu fais l'étape de nuit en plus) . | |
|
| |
titi-91 Experimenté
| Sujet: Re: Reglement du CFRR 2011 Jeu 30 Déc - 21:35 | |
| En faite dans le règlement à l'article 7.1 il parle des droit d'engagement, il y a trois prix: - 115 €pour l’étape jour ou une étape uniquement. - 180 € (épreuve avec 2 équipes de chronométrage) - 190 € (épreuve avec 3 équipes de chronométrage) Le premier prix concerne l'étape de jour, mais c'est quoi la différence entre les 2 autres ? | |
|
| |
Ninja Modo
| |
| |
les marluches Experimenté
Messages : 1019 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : Adissan (34)
| Sujet: Re: Reglement du CFRR 2011 Ven 31 Déc - 12:56 | |
| c'est tout simplement par rapport au nombre de spéciales que l'organisateur prévois, si il y en a 2 c'est 180€, si y en a 3 c'est 190€ | |
|
| |
titi-91 Experimenté
| Sujet: Re: Reglement du CFRR 2011 Ven 31 Déc - 13:41 | |
| ok merci pour vos réponses. | |
|
| |
titi-91 Experimenté
| Sujet: Re: Reglement du CFRR 2011 Ven 31 Déc - 18:30 | |
| Dans le règlements ils parlent juste du freinage des vis du circuit de lubrification (sans préciser comme faire le freinage), ils ne parlent pas des vis d'étriers de freins (à moins d'avoir mal vu), il n'est donc plus nécessaire des freiner avec un fil de fer ? En plus sur le site rallye routiers, j'ai vu qu'il parlait qu'il n'était pas forcément nécessaire de faire freiner les vis des motos des concurrents: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
superman Membre trés actif
Messages : 265 Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 50 Localisation : Valence
| Sujet: Re: Reglement du CFRR 2011 Sam 1 Jan - 13:36 | |
| pour les freinages des etriers de freins, ça dépend de l'humeur des commissaires...meme si c'est pas dans le réglement ils peuvent te sortir ça du chapeau sur un coup de tete sous pretexte que c'est dans le réglement des courses sur circuit ! n'est ce pas Nils? vous vous etes bien amusés avec ça et les dents de requins au DDT cette année... | |
|
| |
Crazyy Membre trés actif
Messages : 123 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 36 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Reglement du CFRR 2011 Dim 2 Jan - 18:02 | |
| - superman a écrit:
- pour les freinages des etriers de freins, ça dépend de l'humeur des commissaires...meme si c'est pas dans le réglement ils peuvent te sortir ça du chapeau sur un coup de tete sous pretexte que c'est dans le réglement des courses sur circuit ! n'est ce pas Nils? vous vous etes bien amusés avec ça et les dents de requins au DDT cette année...
mais grave !!!!!!!!!!!!!! ma belle "dent de requin en plastique que ma couronne elle rigolait si je mettait le pied dedans..." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reglement du CFRR 2011 | |
| |
|
| |
| Reglement du CFRR 2011 | |
|