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"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
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 Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .

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superman
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov - 21:51

moi c'est la question de l'étiquetage des pneus qui m'intrigue, on n'a plus le droit de changer de pneus pendant le rallye?
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov - 21:52

Je me suis fais la même réflexion.
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov - 22:31

superman a écrit:
moi c'est la question de l'étiquetage des pneus qui m'intrigue, on n'a plus le droit de changer de pneus pendant le rallye?
à moins que l'on présente d'autres pneus ou roues aux contrôle ?

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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov - 23:14

Bonsoir,
A propos de la différence entre les motos Roadsters et Top Sport, ces dernières ne seront désormais que des sportives à 2, 3, 4 cylindres (voir plus).

A propos des pneus c'est uniquement pour que ceux utilisés pendant le rallye soient ceux présentés et validés au contrôle technique du fait qu'on ne mettra plus désormais la moto au parc fermé après. Si on veut changer de pneus on présente les nouveaux pour étiquetage, ou on en fait étiqueter d'avance.
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov - 23:21

Merci pour la précision Smile
Pour certaines motos ça ne va pas être facile de les classer parce qu'une RSV4 avec un guidon droit c'est un Tuono V4R Smile
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov - 23:25

Oui nous avons commencé une liste.
Pour moi pas d'équivoque, la RSV4 est une Top-Sport et la Tuono un Roadster.
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov - 23:27

bah logiquement c'est une RSV4, guidon ou pas, donc topsport !
dommage cette histoire de poids mini en sport (je sais que ca date de la sortie de la 550SXV), la 390 duke aurait eu sa place dans la catégorie je trouve.
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov - 23:42

C'est effectivement beaucoup une question de guidon, mais regarde les essais (notamment le dernier MR) la Tuono est présentée comme un Roadster, même si effectivement entre ces 2 modèles la différence est assez minime.

Pour la Duke 390 elle est bien en Sport, la notion de poids ne concerne que les bicylindres.
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 6:33

Com des R.R a écrit:
Bonsoir,
A propos de la différence entre les motos Roadsters et Top Sport, ces dernières ne seront désormais que des sportives à 2, 3, 4 cylindres (voir plus).

A propos des pneus c'est uniquement pour que ceux utilisés pendant le rallye soient ceux présentés et validés au contrôle technique du fait qu'on ne mettra plus désormais la moto au parc fermé après. Si on veut changer de pneus on présente les nouveaux pour étiquetage, ou on en fait étiqueter d'avance.
ok donc certains sidecars doivent apporter leur 3 roues de secours au contrôle technique ? Crying or Very sad 
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 7:41

Com des R.R a écrit:
Oui nous avons commencé une liste.
Pour moi pas d'équivoque, la RSV4 est une Top-Sport et la Tuono un Roadster.
bonjour Piero


cette nouvelle catégorie roadster est bien mais on se retrouve avec le même probleme que j'avais soulevé il y a 5 ou 6 ans
il y aura des 106 ch 'et plus mt09 triumph ...contre des modele a moins de 75 ch  ex la mt07 qui serait mieux en sport car vraiment tres proche d'un er6
j'avais pour memoire cité l'exemple d'une diversion a 61 ch modele 96/98 qui se retrouvais en top sport car 4 cylindres alors que des sport etait plus puissant
de porter la categorie sport a 700 cm3 ferait aussi inclure les honda 700 tres peu puissantes....
donc ? sport pour la puissance ou roaster pour le loock ?
merci de regarder .


Dernière édition par marmo le Ven 15 Nov - 6:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 8:01

Com des R.R a écrit:
fassou v4 a écrit:
Que c'est il dit ou décidé pour le "championnat constructeur" est il toujours dans les projets ?
Ya t'il des marques, qui sont partante ?

@+

[i]Bonjour,

Le championnat constructeur est lancé pour 2014, ci-dessous le règlement.

Gilles le président de la commission, qui gère plus particulièrement ce projet a bien sûr quelques contacts et travaille dessus, il doit notamment rencontrer au Mondial 2R différents interlocuteurs.
Donc de votre côté n'hésitez pas à nous faire part de votre projet si vous pensez qu'il puisse coïncider avec le règlement de ce championnat.



Règlement Championnat Constructeurs

2/ Engagements :
Les teams s’engagent à présenter une moto sur toutes les épreuves du championnat (6 épreuves de prévues en 2014).

Le montant des droits d’engagement au Championnat Constructeur 2014 sera, pour 6 épreuves de prévues, de 2500 €, et comprendra les droits d’engagement d’une moto.


3 petites question comme ça...

1)Pour le montant des droits d'engagement 2500 € + la moto ok, mais le pilote doit quand même payer son engagement ?

2)Ya t'il des constructeurs, importateurs ou autres déjà intéressé ?

3)Pour un projet on à un, mais sur 2 voir 3 pilotes un peut genre équipe car on pensaient que ce serait dans cette optique...Mais nous somme dans les choux et je pense que vu le règlement ça tombera malheureusement à l'eau pale 

@+
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 9:52

les marluches a écrit:
canard06 a écrit:
hum ;: un rallye a 220 + 75 euros c'est rien que l'inscription 295 euros + un train de pneu + le trajet +les frais .....800/1000 euros pale c'est fait pour les riches  : c'est naze pour la venue de nouveaux No Mad Evil or Very Mad
le rallye est ce qu'il y a de moins cher, va faire du circuit et là tu verra, c'est pour les tres riches Wink 
heu pas forcement vrai bruno
une journée c'est 100 euros sur un circuit comme issoire, bourbonnais...... la brele pur piste coute 100 euros /ans d'assurance .... tu prends une licence NET largement moins chere ... tu passes le CASM (tu peux meme te prendre un retrait de permis tu pourras rouler) les pneus font largement plusieurs journées de roulages !
la piste est plus chere si tu fais des courses et en plus les courses sont pas légions !

mais le gars qui prends une licence jour peux faire de la piste en roulage pour moins chere que le rallye car deja :
-la brele doit etre en conformité route
- etre assuree (ce qui coute cher) alors que ton assurance (obligatoire) ne te couvre pas en rallye (cherchez l'erreur)
- avoir des pneus homologués route
- ton eclairage
- carte grise
etc ....

donc le rallye pas forcement moins cher ............ mais en rallye tu roules plus ........... + usure des pneus + de carburant..... + de déplacements ...........
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 9:58

tu parle d'entrainement Wink 
le rallye c'est de la compétition, et donc la compétition sur circuit c'est très cher, c'est d’ailleurs pour ça que je suis venu aux rallye y a une quinzaine d'années
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 10:00

Com des R.R a écrit:
C'est effectivement beaucoup une question de guidon, mais regarde les essais (notamment le dernier MR) la Tuono est présentée comme un Roadster, même si effectivement entre ces 2 modèles la différence est assez minime.
Dacodac.

Pour certains modèles vous allez bien vous creuser la tête afin de choisir la catégorie, genre KTM 990 SMT, Dorsoduro, Suzuki 1000 TLS... Smile
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 10:14

les marluches a écrit:

ok donc certains sidecars doivent apporter leur 3 roues de secours au contrôle technique ? Crying or Very sad 
Oui c'est vrai que c'est contraignant, mais la gestion et le coût d'un parc fermé le sont aussi car sur ces postes les bénévoles ne sont pas faciles à trouver, et les vigiles ont un coût pas négligeable (1200€ à la Sarthe)...
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 10:19

Com des R.R a écrit:
les marluches a écrit:

ok donc certains sidecars doivent apporter leur 3 roues de secours au contrôle technique ? Crying or Very sad 
Oui c'est vrai que c'est contraignant, mais la gestion et le coût d'un parc fermé le sont aussi car sur ces postes les bénévoles ne sont pas faciles à trouver, et les vigiles ont un coût pas négligeable (1200€ à la Sarthe)...    
si nos roues de secours sont étiquetées en début de saison, faudra t'il les apporter à chaque contrôle si on ne change pas les pneus dessus ?
ou éventuellement, apporter que celle dont le pneu a été changé
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 10:29

marmo a écrit:
Com des R.R a écrit:
Oui nous avons commencé une liste.
Pour moi pas d'équivoque, la RSV4 est une Top-Sport et la Tuono un Roadster.
bonjour Piero


cette nouvelle catégorie roadster est bien mais on se retrouve avec le même probleme que j'avais soulevé il y a 5 ou 6 ans
il y aura des 106 ch 'et plus mt09 triumph ...contre des modele a moins de 75 ch  ex la mt07 qui serait mieux en sport car vraiment tres proche d'un er6
j'avais pour memoire cité l'exemple d'une diversion a 61 ch modele 96/98 qui se retrouvais en top sport car 4 cylindres alors que des sport etait plus puissant
de porter la categorie sport a 700 cm3 ferait aussi inclure les honda 700 tres peu puissantes....
en 2014 j'aurai la mt 07 yamaha donc ? sport pour la puissance ou roaster pour le loock ?
merci de regarder .
Oui super la nouvelle MarmoT07 Wink
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J'ai envie de te répondre qu'il faut bien trouver une limite, et celle des 650 est dépassée et je pense qu'elle sera très bien en Roadster. En plus, comme indiqué sur MJ, on récupèrerait la 696 Ducati qui elle est donnée pour 80cv... après pourquoi pas la F800R, on en finit plus...  
Je pose la question toutefois Wink
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 10:51

y'a le Z800 de chez Kawa et le 750 GSR SUZE aussi mais je pense qu'elles seraient en catégorie "Roadster" Exclamation
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 11:05

fassou v4 a écrit:





3 petites question comme ça...

1)Pour le montant des droits d'engagement 2500 € + la moto ok, mais le pilote doit quand même payer son engagement ?

2)Y a t' il des constructeurs, importateurs ou autres déjà intéressé ?

3)Pour un projet on à un, mais sur 2 voir 3 pilotes un peut genre équipe car on pensaient que ce serait dans cette optique...Mais nous somme dans les choux et je pense que vu le règlement ça tombera malheureusement à l'eau pale 

@+[/color]
[/quote]1) Les droits d'engagement pour 1 pilote (1320€ : 6 épreuves) sont compris dans les 2500€.

2) oui Gilles a des contacts, de votre côté si vous avez un importateur, un motociste ou un team intéressé, représentant une marque, n'hésitez pas à nous contacter (mp)

3) le classement équipe n'a pas vraiment pris malheureusement, c'était compliqué mais pourtant bien sympa, pourquoi dans les choux ?
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 11:21

[quote="les marluches"][quote="Com des R.R"]
les marluches a écrit:

si nos roues de secours sont étiquetées en début de saison, faudra t'il les apporter à chaque contrôle si on ne change pas les pneus dessus ?
ou éventuellement, apporter que celle dont le pneu a été changé
non une seule fois en début de saison et quand tu le changes tu le représentes
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 11:21

Com des R.R a écrit:
marmo a écrit:
Com des R.R a écrit:
Oui nous avons commencé une liste.
Pour moi pas d'équivoque, la RSV4 est une Top-Sport et la Tuono un Roadster.
bonjour Piero


cette nouvelle catégorie roadster est bien mais on se retrouve avec le même probleme que j'avais soulevé il y a 5 ou 6 ans
il y aura des 106 ch 'et plus mt09 triumph ...contre des modele a moins de 75 ch  ex la mt07 qui serait mieux en sport car vraiment tres proche d'un er6
j'avais pour memoire cité l'exemple d'une diversion a 61 ch modele 96/98 qui se retrouvais en top sport car 4 cylindres alors que des sport etait plus puissant
de porter la categorie sport a 700 cm3 ferait aussi inclure les honda 700 tres peu puissantes....
en 2014 j'aurai la mt 07 yamaha donc ? sport pour la puissance ou roaster pour le loock ?
merci de regarder .
Oui super la nouvelle MarmoT07 Wink
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J'ai envie de te répondre qu'il faut bien trouver une limite, et celle des 650 est dépassée et je pense qu'elle sera très bien en Roadster. En plus, comme indiqué sur MJ, on récupèrerait la 696 Ducati qui elle est donnée pour 80cv... après pourquoi pas la F800R, on en finit plus...  
Je pose la question toutefois Wink
merci , la nouvelle catégorie me plait bien , mais c'est le seul sport qui ne prend pas en compte la puissance moteur:study: et si c'est le loock qui prime quelques un vont deshabiller les carenages et se sera compliqué pour vous un 675 triumph va etre soit roadster soit multi avec le meme chassis et le meme moteur scratch 
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 12:20

Com des R.R a écrit:
les marluches a écrit:
Com des R.R a écrit:
les marluches a écrit:

si nos roues de secours sont étiquetées en début de saison, faudra t'il les apporter à chaque contrôle si on ne change pas les pneus dessus ?
ou éventuellement, apporter que celle dont le pneu a été changé
non une seule fois en début de saison et quand tu le changes tu le représentes
Oui c'est plus simple et moins contraignant Wink 
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 13:51

Com des R.R a écrit:
les marluches a écrit:
Com des R.R a écrit:
les marluches a écrit:

si nos roues de secours sont étiquetées en début de saison, faudra t'il les apporter à chaque contrôle si on ne change pas les pneus dessus ?
ou éventuellement, apporter que celle dont le pneu a été changé
non une seule fois en début de saison et quand tu le changes tu le représentes
Et pour les pilotes qui ont un second jeux de jantes avec des pluies ça se passe comment?
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 13:57

DavidRS a écrit:
Com des R.R a écrit:
les marluches a écrit:
Com des R.R a écrit:
les marluches a écrit:

si nos roues de secours sont étiquetées en début de saison, faudra t'il les apporter à chaque contrôle si on ne change pas les pneus dessus ?
ou éventuellement, apporter que celle dont le pneu a été changé
non une seule fois en début de saison et quand tu le changes tu le représentes
Et pour les pilotes qui ont un second jeux de jantes avec des pluies ça se passe comment?
Je pense que tu vas faire marqué l'autre jeux de jantes en même temps que t'on contrôle de la moto (ex: comme si tu avait deux casques).

@+
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 14:02

DavidRS a écrit:
Com des R.R a écrit:
les marluches a écrit:
Com des R.R a écrit:
les marluches a écrit:

si nos roues de secours sont étiquetées en début de saison, faudra t'il les apporter à chaque contrôle si on ne change pas les pneus dessus ?
ou éventuellement, apporter que celle dont le pneu a été changé
non une seule fois en début de saison et quand tu le changes tu le représentes
Et pour les pilotes qui ont un second jeux de jantes avec des pluies ça se passe comment?
Çà sera la même chose que pour pour nos roues de sidecar, tu les présente au contrôle pour les faire valider et étiqueter
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