Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .

Aller en bas 
+20
neti21
blacksvs
Marc02
JP FOLTZER
vincelp
philippe3407
CHABOU
thierysp
orga sarthe
DavidRS
marmo
superman
les marluches
Ponpon
darkrider03
David-OSE
canard06
fassou v4
Com des R.R
Ninja
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
CHABOU
Membre trés actif
Membre trés actif
CHABOU


Messages : 416
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : ALSACE BAS-RHIN

Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 13:28

Com des R.R a écrit:
- la catégorie Anciennes n'est pas reconduite en 2014 mais reste avec les Classiques bien sûr.
Mouais, déjà que batailler avec mes petits camarades en Anciennes, c'était pas de la tarte...........batailler maintenant avec les avions de chasse d'après 78 (et, soyons honnêtes, les pilotes qui les emmènent...........) n'a absolument plus rien de motivant dans l'optique d'une compétition !



Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 14:19

Com des R.R a écrit:
Toutefois je suis d'accord sur le fait que le concurrent doit être responsable de son pointage par le biais de la puce qu'il a sur lui et non sur la moto, et non par le biais d'un commissaire de C.H qui dirige l'opération, ce qui implique qu'il faille, au contraire de ton exemple une puce qui détecte quand le pilote la pose sur le support.
Si la puce déclenche uniquement quand on la pose sur le support, tu empêches toute possibilité de pointage simultané par 2 motards ou alors, il faut que le support soit vraiment très accessible et que le pointage soit immédiat, un peu comme il l'est quand on pointe avec un bête tampon encreur.

Il faut que l'opération de pointage aille vite et marche à tous les coups.

C'est important que le pointage soit une opération simple, pour qu'il ne prête pas à discussion. Tous les soirs, pendant le DDMT, j'ai entendu des pilotes qui parlait de pointages hors temps parce qu'ils n'avaient pas réussi à avoir le commissaire à temps. Ils évoquaient alors le fait que, face à plein de remarques au même moment, les commissaires corrigeaient en temps réel les pointages hors temps, ce qui enlève tout crédibilité au pointage.

Si le championnat est réalisé avec un système de pointage non fiable, on va discuter longuement dans les paddocks et ici des cas où le pointage sera contesté par untel ou untel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 14:21

CHABOU a écrit:
Excellent..............et si on la modifie en catégorie "Fossés et Gravillons", on serait déjà deux !
Pas faux, mais moi je ne m'inscris pas en "Gravillons seuls", j'ai besoin d'une catégorie "Gravillons sur route à une seule voie" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Com des R.R
Membre trés actif
Membre trés actif
Com des R.R


Messages : 67
Date d'inscription : 25/10/2012

Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 14:33

vincelp a écrit:
Com des R.R a écrit:
Toutefois je suis d'accord sur le fait que le concurrent doit être responsable de son pointage par le biais de la puce qu'il a sur lui et non sur la moto, et non par le biais d'un commissaire de C.H qui dirige l'opération, ce qui implique qu'il faille, au contraire de ton exemple une puce qui détecte quand le pilote la pose sur le support.
Si la puce déclenche uniquement quand on la pose sur le support, tu empêches toute possibilité de pointage simultané par 2 motards ou alors, il faut que le support soit vraiment très accessible et que le pointage soit immédiat, un peu comme il l'est quand on pointe avec un bête tampon encreur.

Il faut que l'opération de pointage aille vite et marche à tous les coups.

C'est important que le pointage soit une opération simple, pour qu'il ne prête pas à discussion. Tous les soirs, pendant le DDMT, j'ai entendu des pilotes qui parlait de pointages hors temps parce qu'ils n'avaient pas réussi à avoir le commissaire à temps. Ils évoquaient alors le fait que, face à plein de remarques au même moment, les commissaires corrigeaient en temps réel les pointages hors temps, ce qui enlève tout crédibilité au pointage.

Si le championnat est réalisé avec un système de pointage non fiable, on va discuter longuement dans les paddocks et ici des cas où le pointage sera contesté par untel ou untel...
Le chronométrage du championnat ne sera pas réalisé par la même association.
Les problèmes au DDT étaient dûs à la "non compatibilité" des horloges bleues et des imprimantes alors qu'avec les horloges à "critaux liquides" il n'y a pas de problème.
Pour mémoire même s'il part toutes les 30 secondes le pilote à 59 secondes pour pointer

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 15:18

oui le pilote a 59 secondes pour pointer sauf en cas d'erreur de lecture sur le RB et on peut se retrouver a plusieurs lors du pointage ! c'est à ce moment que le pilote n'a plus du tout 59 secondes pour pointer mais des fois seulement 5 voir 10 secondes ........ pour passer 3 pilotes c'est la que le tapis etait bien, il suffisait de s'en approcher il n'y avait pas de manipulation !
lors de l'esais au rallye de l'ain il y avait plusieurs fois des problemes de contact ........... ça ne fonctionnait pas a chaque fois ou au bout du 4eme ou 5eme essais ! les puces sont elles devenues plus sensible ou alors on doit etre trop idiot pour savoir s'en servir ... mais les commissaires n'y arrivaient pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 15:22

autre question :
est ce qu'on applique ce qui c'est fait au DDMT lors des speciales c'est à dire la suppression du ticket de pointage donné au départ et a rendre au point stop ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Com des R.R
Membre trés actif
Membre trés actif
Com des R.R


Messages : 67
Date d'inscription : 25/10/2012

Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 16:12

darkrider03 a écrit:
oui le pilote a 59 secondes pour pointer sauf en cas d'erreur de lecture sur le RB et on peut se retrouver a plusieurs lors du pointage ! c'est à ce moment que le pilote n'a plus du tout 59 secondes pour pointer mais des fois seulement 5 voir 10 secondes ........ pour passer 3 pilotes c'est la que le tapis etait bien, il suffisait de s'en approcher il n'y avait pas de manipulation !
lors de l'esais au rallye de l'ain il y avait plusieurs fois des problemes de contact ........... ça ne fonctionnait pas a chaque fois ou au bout du 4eme ou 5eme essais ! les puces sont elles devenues plus sensible ou alors on doit etre trop idiot pour savoir s'en servir ... mais les commissaires n'y arrivaient pas plus !
Dans l'Ain c'était un essai, je sais qu'ils sont à améliorer le système.



Revenir en haut Aller en bas
Com des R.R
Membre trés actif
Membre trés actif
Com des R.R


Messages : 67
Date d'inscription : 25/10/2012

Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 16:19

darkrider03 a écrit:
autre question :
est ce qu'on applique ce qui c'est fait au DDMT lors des speciales c'est à dire la suppression du ticket de pointage donné au départ et a rendre au point stop ?
le ticket est prévu mais assez critiqué : perte de temps supplémentaire, personnel en plus et risque d'erreur quand un 2ème départ est redonné...


Dernière édition par Com des R.R le Jeu 7 Nov - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif
fassou v4


Messages : 443
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 50
Localisation : anduze (30)

Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 16:35

Com des R.R a écrit:
darkrider03 a écrit:
oui le pilote a 59 secondes pour pointer sauf en cas d'erreur de lecture sur le RB et on peut se retrouver a plusieurs lors du pointage ! c'est à ce moment que le pilote n'a plus du tout 59 secondes pour pointer mais des fois seulement 5 voir 10 secondes ........ pour passer 3 pilotes c'est la que le tapis etait bien, il suffisait de s'en approcher il n'y avait pas de manipulation !
lors de l'esais au rallye de l'ain il y avait plusieurs fois des problemes de contact ........... ça ne fonctionnait pas a chaque fois ou au bout du 4eme ou 5eme essais ! les puces sont elles devenues plus sensible ou alors on doit etre trop idiot pour savoir s'en servir ... mais les commissaires n'y arrivaient pas plus !
Dans l'Ain c'était un essai, je sais qu'ils sont à améliorer le système.



Perso au DDMT à part les pendules de pointage ( NULLE à CHI..!!!) les "puces" ne mon pas posés problèmes... bien manipulées ça c'est très bien passé enfin à peut près !!! contrairement à l'Ain (je n'ai pas dit que c'était parfait!!!) mais je sais que sa va l'être car avec AFC c'est quand même autre chose que RIS croyez moi. Allé un peut de confiance (il y a toujours solutions) et surtout notre aide pour ce qui ne vas pas... et ça va le faire....Very Happy.

@+
Revenir en haut Aller en bas
canard06
Membre trés actif
Membre trés actif
canard06


Messages : 112
Date d'inscription : 18/04/2012

Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 17:57

pour les nouveaux on peu avoir des explications pour cette "puce"voir photos car je cromprend plus a un rallye un pilote est passé le transpondeur dans sa poche cela a été refusé (un grolandais au rallye de l'ain je crois, et la donc il n'y a plus de support sur la fourche ? une photo et une lumiere merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 18:33

Com des R.R a écrit:
darkrider03 a écrit:
questions sur FB
- qui chronometre ?
- pourquoi ce choix de la puce qui est difficile en manip lors de pilotes retardataires au CH par rapport au transpondeur qui facilitait la tache !
C'est l'AFC qui remet ça pour 3 ans en principe.

La puce a des avantages aussi pour récupérer les infos du pointage, et simplifie pas mal la vie des personnes qui doivent courir récupérer les infos (et que vous ne voyez pas dans les coulisses du rallye).

Les tapis avaient aussi leurs inconvénients avec leur encombrement, leur fiabilité aléatoire, les pointages intempestifs quand on se balade avec son transpondeur dans sa poche, et puis là ça nous rappellera les pointages à l'ancienne, à la table Wink
Maintenant on espère que tout va bien fonctionner, Francis planche là-dessus et Jacky doit lui rendre visite pour valider tout ça...
220 € ou 260 € un cap est franchit.....Un fossé....!! No 

Mais le pire c'est le système de pointage....N'IMPORTE QUOI.......! affraid 

Il faut donc 3 commissaires par CH.....(obligatoire ! vu le merdier à pointer) Un système qui n'a absolument pas fonctionné au Moto Tour, que des couilles et erreurs d'heures, avec plus ou moins 20 ou 30 secondes....On croit rêver....Et qui ne fonctionnait pas plus au rallye de l'Ain....Je sais je tenais un CH....

Hé dites les décideurs, lorsque un pilote arrivait juste, mais à l'heure, c'est à dire plus ou moins 10s il passait sur le tapis et hop ! c'était bon....Là le temps de sortir le truc à la con qui marche un coup sur deux, et de pointer..... 1 minutes dans les dents....!! Bravo beau progrès....Vive les volcans et ses pendules.....Bin j'suis pas près de revenir.... :-(
Et comme commissaire non plus, pas envie de me fritter avec le pilote en retard ou presque qui prends une minute.
Non franchement c'est n'importe quoi.....Un jeune pilote qui n'y connait rien ou pas grand chose, va se prendre une volée de pénalités à son premier rallye, en payant 220 euros ou plus....
Hé ! bien sont pas près de le revoir....


Je laisse les pilotes concernés pour discuter des catégories.....king 
Revenir en haut Aller en bas
Com des R.R
Membre trés actif
Membre trés actif
Com des R.R


Messages : 67
Date d'inscription : 25/10/2012

Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 18:36

Le "transpondeur" et la "puce" sont 2 éléments différents.
Le premier permet de chronométrer les spéciales, la seconde d'effectuer les pointages aux contrôles horaires.
Ainsi à la fin de ta boucle quand tu reviens, la puce est déchargée directement sur l'ordinateur des résultats plutôt que d'aller récupérer les résultats sur place, donc c'est plus simple niveau chronométrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 18:44

Very Happy Pour qui les orgas...OK.....
Mais aussi pour les chronos, que l'on paye au prix fort.....Les orgas aussi....
Déjà les FFM....bon enfin....Bref...
Vous allez dégouter les nouveaux.....On en reparle.....!!
Ha ! oui faire une ou deux minutes tampons , parce que les puces ne marchent pas....
A quoi sert le routier....?
A rien...!
Faites des liaisons de spéciales en spéciales....Sad 
J'irais aux Volcans tient.....Là c'est nickel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 18:47

Fixé comme au Moto Tour, presque impossible de pointer correctement....

Le prendre dans la poche...Aïe j'suis à la bourre, il est où...? Trop tard 1 minute....

Il marche, il marche pas, il marche, il marche pas....Etc, etc....
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 19:03

tu es en forme ROB !!!!

le point stop :
le carton est peu etre critiqué mais au moins le commissaire qui le prend et celui a la table controlent les temps de depart et si c'est ecrit au bon endroit .. ça c'est vu aussi de rectifier les cartons car au depart c'etait pas au bon endroit !!!!
et quand on sait que le pilote en est responsable de ce p****n de carton ......... bin je serai lui je ralerai pas ... puis ça permet aussi de voir les bénévoles et non de les poudrer de gaz d'echapements aussi !

pour les 2eme depart c'est de l'organisation pour l'equipe du depart pas plus de 3 ou 4 cartons remplis, j'ai ete au depart de spéciales sur le DDMT et j'ai ete sur des points stop aussi sur le DDMT bin on a verifé les cartons pour eviter les erreurs heureusement ! (sur ces etapes il n'y a pas eu de problemes)

sinon vous faites tout automatique une borne relié internet une puce un lecteur (le systeme badge carte bleu fonctionne a merveille) et .......... personnes ça evite de trouver du monde .........  on fait un rallye sans voir personne à l'arrivée un ticket sort de la derniere borne avec le classement et voila le tour est joué !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Invité
Invité




Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 19:12

Bin oui....!

Suis pas le seul (ancien) à râler....
Je te dit pas les pov potes du rallyes des Garrigues....
Vont en prendre plein la pipe.....
Comment peut on valider un truc qui marche pas....????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Suis quelqu'un de cartésien (pour ceux qui savent pas :cartésien : 3 synonymes, logique, méthodique, rationnel. )

Donc cela m'énerve......Et c'est pas le tout de l'écrire.....!!
Revenir en haut Aller en bas
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif
fassou v4


Messages : 443
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 50
Localisation : anduze (30)

Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 20:07

[quote="canard06"]pour les nouveaux on peu avoir des explications pour cette "puce"voir photos car je cromprend plus a un rallye un pilote est passé le transpondeur dans sa poche cela a été refusé (un grolandais au rallye de l'ain je crois, et la donc il n'y a plus de support sur la fourche ? une photo et une lumiere merci .[/quote

Le transpondeur dans la poche :affraid  ??? je comprend pas, aux verifs on te donne tout le nécessaire pour tout fixer correctement (voir photo).
Le transporteur sert à :En gros !!!  fixé sur chaque moto afin de comptabiliser le temps de la machine et son classement d'un point A à un point B ou tour / tour sur circuit. Ce système a remplacé le bon vieux classement réalisé à la main à l'époque, dont je n'ais pas connu Embarassed.

Quant à la fameuse puce elle sert simplement aux pointages et l'idéal est de la fixer par un reasland au retro droit ou autre, vers là quoi !!! afin que le commissaire puisse y accéder facilement.

@+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 20:19

Et tu arrive, le commissaire (moi) attrapes la dite puce....
1er essai pas bon....
2e essai ha ! non
3e essai c'est bon
regarde bien ton heure, car de minute en minute tu as une chance que l'heure soit bonne
de 30s en 30s s'il y a un décalage + ou - 20 secondes entre l'heure que tu lis et l'heure enregistrée dans le pointeur.....Tu te prends 15s de pénalités.....
Ok....
Ha ! bin non on repointe pas le copain, 30s derrière doit pointer.....Et quand deux, trois arrivent et te passent devant.....?
Tu attends....?
Ha ! bin non le commissaire peut pas en pointer 2/3 à la fois....
Le tapis il pouvait....
Maintenant c'est ok....??
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 20:22

Rob Ducati a écrit:
Fixé comme au Moto Tour, presque impossible de pointer correctement....

Le prendre dans la poche...Aïe j'suis à la bourre, il est où...? Trop tard 1 minute....

Il marche, il marche pas, il marche, il marche pas....Etc, etc....
et sur certain cuir y a pas de poche lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Com des R.R
Membre trés actif
Membre trés actif
Com des R.R


Messages : 67
Date d'inscription : 25/10/2012

Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov - 0:42

Rob Ducati a écrit:
Fixé comme au Moto Tour, presque impossible de pointer correctement....

Le prendre dans la poche...Aïe j'suis à la bourre, il est où...? Trop tard 1 minute....

Il marche, il marche pas, il marche, il marche pas....Etc, etc....
Mais non Rob tu mélanges tout, au DDMT c'était RIS qui s'occupait du chronométrage...
Pour le championnat nous faisons confiance à l'AFC avec qui tout fonctionne bien depuis 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
blacksvs
Membre Actif
Membre Actif
blacksvs


Messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 37
Localisation : andancette 26140

Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov - 8:47

Rob Ducati a écrit:
Com des R.R a écrit:
darkrider03 a écrit:
questions sur FB
- qui chronometre ?
- pourquoi ce choix de la puce qui est difficile en manip lors de pilotes retardataires au CH par rapport au transpondeur qui facilitait la tache !
C'est l'AFC qui remet ça pour 3 ans en principe.

La puce a des avantages aussi pour récupérer les infos du pointage, et simplifie pas mal la vie des personnes qui doivent courir récupérer les infos (et que vous ne voyez pas dans les coulisses du rallye).

Les tapis avaient aussi leurs inconvénients avec leur encombrement, leur fiabilité aléatoire, les pointages intempestifs quand on se balade avec son transpondeur dans sa poche, et puis là ça nous rappellera les pointages à l'ancienne, à la table Wink
Maintenant on espère que tout va bien fonctionner, Francis planche là-dessus et Jacky doit lui rendre visite pour valider tout ça...
220 € ou 260 € un cap est franchit.....Un fossé....!! No 

Mais le pire c'est le système de pointage....N'IMPORTE QUOI.......! affraid 

Il faut donc 3 commissaires par CH.....(obligatoire ! vu le merdier à pointer) Un système qui n'a absolument pas fonctionné au Moto Tour, que des couilles et erreurs d'heures, avec plus ou moins 20 ou 30 secondes....On croit rêver....Et qui ne fonctionnait pas plus au rallye de l'Ain....Je sais je tenais un CH....

Hé dites les décideurs, lorsque un pilote arrivait juste, mais à l'heure, c'est à dire plus ou moins 10s il passait sur le tapis et hop ! c'était bon....Là le temps de sortir le truc à la con qui marche un coup sur deux, et de pointer..... 1 minutes dans les dents....!! Bravo beau progrès....Vive les volcans et ses pendules.....Bin j'suis pas près de revenir.... :-(
Et comme commissaire non plus, pas envie de me fritter avec le pilote en retard ou presque qui prends une minute.
Non franchement c'est n'importe quoi.....Un jeune pilote qui n'y connait rien ou pas grand chose, va se prendre une volée de pénalités à son premier rallye, en payant 220 euros ou plus....
Hé ! bien sont pas près de le revoir....


Je laisse les pilotes concernés pour discuter des catégories.....king 
J'ai pas suivi, c'est pour quoi ses 220 ou 260 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov - 9:07

engagement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif
fassou v4


Messages : 443
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 50
Localisation : anduze (30)

Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov - 9:24

DROITS D’ENGAGEMENT.
Pour compenser la majoration du montant de l’assurance R.C Organisateur ceux-ci seront de :  
• à  180 € pour une étape uniquement.
• à  220 € (épreuve avec 2 équipes de chronométrage)
• à  260  € (épreuve avec 3 équipes de chronométrage)


Moi en 7 rallyes je n'est connu que 2 équipes.....
Revenir en haut Aller en bas
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov - 9:46

Com des R.R a écrit:
Rob Ducati a écrit:
Fixé comme au Moto Tour, presque impossible de pointer correctement....

Le prendre dans la poche...Aïe j'suis à la bourre, il est où...? Trop tard 1 minute....

Il marche, il marche pas, il marche, il marche pas....Etc, etc....
Mais non Rob tu mélanges tout, au DDMT c'était RIS qui s'occupait du chronométrage...
Pour le championnat nous faisons confiance à l'AFC avec qui tout fonctionne bien depuis 3 ans
Sauf erreur c'est le même matériel (sauf les horloges mais le problème ne vient pas de la couleur d'affichage, même si le bleu du DDMT était loin d'être lisible). Le problème ne vient pas des équipes mais du matériel.
Tu ne peux pas dire que tout fonctionne bien depuis 3 ans au CFRR, ce n'est pas vrai, surtout quand on écoute les pilotes qui ont fait l'Ain l'année dernière.
En tous cas au DDMT nous n'accepterons plus ce matériel, hors de question, quelle que soit la société de chronométrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
Invité
Invité




Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov - 10:07

Leurs puces (les mêmes qu'au moto tour) ne fonctionnaient pas à l'Ain...
Je sais j'y étais au CH....!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 . - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013
» CFRR : SAISON 2014
» Calendrier CFRR 2014 .
» Qui, sur quoi comme moto en CFRR 2014 ?
» Nouvelles mesures pour 2020 suite Congrès FFM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Championnat de france des rallyes-
Sauter vers: