Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 quels phare additionel?

Aller en bas 
+55
Multi2a
PAPYMOBYLETTE74
remy_mamola
fodfo
olive43
Stavva
Bart33
Pierre87
MobyletteMan
darkrider
Ninja
jose r1
jacouille
Lino
Flo44
SamC
Gabfox
tobec02
kduke
Franck2a
l0rent
road28
vallée
dayt 28
le vilain
MOTOR SPIRIT-Stéphane
rémysio
princemmanuel
Ponpon
didge
chris63
Yato
WALLIGATOR
sml
Reno34
RICOU
yseb
HUG51
Sylv'1
les marluches
Nalle
macadam
fassou v4
Croutard
jules
usimax
VEYS24
titi-91
vincelp
marktm
gerard
ndrick
Steph83
darkrider03
vermo
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
chris63
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 39
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 48
Localisation : 63 a coté d'issoire

quels phare additionel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr - 8:17

oups erreur de ma part,

j'ai pris 160w pour les addis alors que c est que 60 w donc 5 amperes.

1mm2 suffit pour le faisceau
Revenir en haut Aller en bas
WALLIGATOR
Membre trés actif
Membre trés actif
WALLIGATOR


Messages : 95
Date d'inscription : 22/02/2012

quels phare additionel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:51

ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didge
Membre Actif
Membre Actif
didge


Messages : 22
Date d'inscription : 08/05/2012

quels phare additionel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:01

Pour 2 additionnels Led, quelle est la puissance maxi de chaque phare , pour une batterie standard en 12v ?....Par exemple, peux on monter 2 additionnels Led de 27w chacun ou pas ? et peut on tout allumer en méme temps = code, croisement et les 2 Leds ?

Merki d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

quels phare additionel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:12

didge a écrit:
Pour 2 additionnels Led, quelle est la puissance maxi de chaque phare , pour une batterie standard en 12v ?....Par exemple, peux on monter 2 additionnels Led de 27w chacun ou pas ? et peut on tout allumer en méme temps = code, croisement et les 2 Leds ?
Ce n'est pas qu'un problème de taille de batterie, mais surtout un problème de puissance de ton alternateur.
Si la somme des puissances des différents consommateurs dépasse celle de l'alternateur, cela signifie que tu vas vider ta batterie. Plus la batterie sera grosse en Ampère-Heure, plus longtemps durera la période où tu arriveras encore à rouler avant de tomber en panne.

Par exemple, si ton alterno débite 160 Watts et conso totale de ta bécane est de 180 W, il te manque 20 W. P=20 W sous U=12 volts, ça représente 1,6 A (I = P/U). si ta batterie est une 16 Ah, tu vas tenir 16/1,6 = 10 heures avant de tomber en panne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
didge
Membre Actif
Membre Actif
didge


Messages : 22
Date d'inscription : 08/05/2012

quels phare additionel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:36

Merci Vincelp.. cheers
...et comment connait on la conso totale de la moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
Membre trés actif
Membre trés actif
Croutard


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 44
Localisation : 63

quels phare additionel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai - 10:15

Ben tu additionnes la puissance de tes équipements (pompe à injection, tableau de bord, code, phare, additionnels, clignos...). Mais les clignos ne sont pas tout le temps (21w en général), le tableau de bord est insignifiant, mais gaffe au démarreur, qui pompe une bonne partie de la batterie au démarrage... beaucoup n'ont pas pu démarrer en petites motos sur des spéciales parce qu'ils ont roulé en liaison avec tout allumé.

Exemple perso: mon 750 SRAD: code (50w), phare (55w), Xenon (35W), AB Hella (2x55W).
J'ai monté ça au pif sans me soucier de la puissance de mon alternateur, et je n'ai eu aucun problème.

Mais pour ma 125 (alternateur 150W), je vais juste mettre une ampoule 50/55W à la place de la 40W, et un Xenon (35W). Juste peur que la puissance de la batterie/alternateur fournisse pas assez au ballast... sous mes 11V, il aime pas trop.
Mais j'ai toujours la possibilité de démarrer à la poussette pour économiser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
didge
Membre Actif
Membre Actif
didge


Messages : 22
Date d'inscription : 08/05/2012

quels phare additionel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:45

Oké Croutard...ca devrait donc coller aussi pour moi ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
Membre trés actif
Membre trés actif
Croutard


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 44
Localisation : 63

quels phare additionel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mai - 10:24

Sur la RMT, dans le résumé des premières pages, il est indiqué la puissance de l'alternateur.
Gaffe cependant, parce que j'ai l'exemple d'Oliv' qui avait du mal à redémarrer avec son FZ6 en 2010 (4x55W + éclairage d'origine).
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

quels phare additionel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:25

Quelqu'un connait-il ces feux additionnel LED ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


3000Lm pour un spot de 4 LED ça me parait bien beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
yseb
Experimenté
Experimenté
yseb


Messages : 673
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

quels phare additionel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:41

Ponpon a écrit:
Quelqu'un connait-il ces feux additionnel LED ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


3000Lm pour un spot de 4 LED ça me parait bien beaucoup...
J'en ai aussi ,design identique mais en 27 et 9 Watts...

C'est bien, mais tu n'auras pas de longueur! Arrow C'est l'inconvénient majeur des LED...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

quels phare additionel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:12

Ok, en gros tu vois bien à 50m mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
yseb
Experimenté
Experimenté
yseb


Messages : 673
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

quels phare additionel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 9:48

Ponpon a écrit:
Quelqu'un connait-il ces feux additionnel LED ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


3000Lm pour un spot de 4 LED ça me parait bien beaucoup...

Arrow Sur ebay, moins chère et livraison gratuit... donc seulement 67 Euros

Cela ressemble niveau caractéristique, 30W, 12V, 3000LM et 4 Leds...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

quels phare additionel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:26

Effectivement ça a l'air d'être les mêmes. Un copain en a acheté et va me les passer pour essais. Je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

quels phare additionel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:03

Croutard a écrit:
Sur la RMT, dans le résumé des premières pages, il est indiqué la puissance de l'alternateur.
Gaffe cependant, parce que j'ai l'exemple d'Oliv' qui avait du mal à redémarrer avec son FZ6 en 2010 (4x55W + éclairage d'origine).
Sans maitrise, la puissance n'est rien Wink... ou plutôt pas tout...
Le fait que tu dépasses ou non la puissance de l'alterno indiquera si ta batterie se recharge ou non, mais ce n'est pas le seul paramètre. La capacité de la batterie influe aussi sur le fait que ça marchera, notamment quand ta conso avoisine la puissance de l'alterno.
Sur miss XT, avec une batterie 3 Ah et un alterno de 100W, je n'arrivais pas à faire marcher plus de 5 mn mon Xenon 35W associé au phare 55W. Avec une batterie 12 Ah et le même alterno, ledit Xenon fonctionnait tout une étape de nuit sans problèmes.
Le Xenon consomme énormément au démarrage et, sur une petite batterie, il va vider très rapidement la batterie, l'alterno va alors consommer pas mal de puissance à recharger la batterie et les autres consommateurs en pâtiront. Une grosse batterie va mieux encaisser la décharge dûe à l'allumage du Xenon et, du coup, ça tient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Croutard
Membre trés actif
Membre trés actif
Croutard


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 44
Localisation : 63

quels phare additionel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:08

Merci pour ces informations ! cheers

Tu connaîtrais pas un site où je peux chercher une batterie en fonction de sa taille ?
Genre je prends la plus puissante dans la taille qui passe dans le compartiment...

Et pas de risque, à mettre une plus grosse batterie, pour les autres éléments électriques (régulateur, etc.) ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

quels phare additionel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:01

Croutard a écrit:
Tu connaîtrais pas un site où je peux chercher une batterie en fonction de sa taille ?
Genre je prends la plus puissante dans la taille qui passe dans le compartiment...
Et pas de risque, à mettre une plus grosse batterie, pour les autres éléments électriques (régulateur, etc.) ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est ton ami.
Quant à mettre une plus grosse batterie, aucun problème tant que la tension est la bonne.
La seule modification sera un temps de chargement plus long.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Croutard
Membre trés actif
Membre trés actif
Croutard


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 44
Localisation : 63

quels phare additionel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin - 9:00

Merci !
Je compte bien la charger avant et démarrer à la poussette (facile sur 1 mètre, là-dessus...).
Revenir en haut Aller en bas
usimax
Experimenté
Experimenté
usimax


Messages : 467
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 37
Localisation : chambery (73)

quels phare additionel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 11:43

Salut à tous !

Est se que combiné 2 additionnels led + 2 addtionnels xenons est possible ?

Est se qu'il y aurai un risque de non comptabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

quels phare additionel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:28

usimax a écrit:
Salut à tous !
Est se que combiné 2 additionnels led + 2 addtionnels xenons est possible ?
Est se qu'il y aurai un risque de non comptabilité ?
Aucun risque d'incompatibilté. Le seul risque, c'est de dépasser la puissance de ton alternateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Sylv'1
Membre trés actif
Membre trés actif
Sylv'1


Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 51
Localisation : 13- Près d'Aix en Provence

quels phare additionel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:00

Comme expliqué ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai monté des feux à led de chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je les ai testé hier soir, c'est pied !
Il y a peut-être mieux, mais comme je n'ai pas d'objet de comparaison, je trouve ça vraiment très convaincant Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (mot de passe --> Speed3LED)
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

quels phare additionel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:19

Sylv'1 a écrit:
Je les ai testé hier soir, c'est pied !
Il y a peut-être mieux, mais comme je n'ai pas d'objet de comparaison, je trouve ça vraiment très convaincant Smile
Ca a l'air fort sympathique, effectivement. Tu n'as pas testé de les mettre un peu plus en l'air, voire croisés, histoire qu'ils éclairent plus les sorties de virage quand tu es sur l'angle ?
En fait, c'est dans ce genre de situation que c'est le plus intéressant, en ligne droite le phare de la moto suffit souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Sylv'1
Membre trés actif
Membre trés actif
Sylv'1


Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 51
Localisation : 13- Près d'Aix en Provence

quels phare additionel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:39

Tels qu'ils sont montés (fixés sur le T inférieur, sous les feux d'origine), ils sont croisés et éclairent légèrement en l'air. C'est donc effectivement en courbe qu'ils sont le plus bénéfiques en éclairant la sortie de courbe.
J'essayerai de les régler encore un peu plus vers le haut pour voir Wink

Mais j'avoue que ce n'est pas évident de voir quel est le bon réglage, en terme de hauteur et de "strabisme" scratch
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

quels phare additionel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:54

Sylv'1 a écrit:
Mais j'avoue que ce n'est pas évident de voir quel est le bon réglage, en terme de hauteur et de "strabisme" scratch
Il faut te trouver un bout de route bien viroleux, pas trop passant, où tu peux faire des aller/retour en testant différentes configurations.
Et aussi, un bout droit pour voir ce que ça donne en ligne droite.

Idéalement, des phares comme ça, il en faut 3 voire 4 : 2 croisés pour les sorties de virage et 1 ou 2 en pointe pour la profondeur en ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Croutard
Membre trés actif
Membre trés actif
Croutard


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 44
Localisation : 63

quels phare additionel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct - 9:53

Des additionnels à LED de faisceau large, montés croisés, c'est le top pour les virolos.
Après, pour la profondeur, les LED ne valent pas grand-chose (sauf peut-être à des budgets que je ne connais pas).
Pour moi, le top reste
- l'éclairage de la moto avec de bonnes ampoules (type Phillips Vision XP)
- 2 LED croisés
- 2 Xenons pour la profondeur

Les LED et Xenon consomment aussi moins que des halogènes...
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

quels phare additionel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct - 10:18

Croutard a écrit:
fondeur, les LED ne valent pas grand-chose (sauf peut-être à des budgets que je ne connais pas).

il existe des leds "longue portée" et des leds "virage" et bien souvent le même modèle de phare existe dans les 2 versions et il faut juste spécifier le faisceau voulu à la commande
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Contenu sponsorisé





quels phare additionel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quels phare additionel?
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» eclairage additionel street triple
» recherche maxi phare longue portée!
» phare principale homologue?
» Quels pneus utilisez vous en 2023
» Phare xenon Micro DE HELLA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: