Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 quels phare additionel?

Aller en bas 
+55
Multi2a
PAPYMOBYLETTE74
remy_mamola
fodfo
olive43
Stavva
Bart33
Pierre87
MobyletteMan
darkrider
Ninja
jose r1
jacouille
Lino
Flo44
SamC
Gabfox
tobec02
kduke
Franck2a
l0rent
road28
vallée
dayt 28
le vilain
MOTOR SPIRIT-Stéphane
rémysio
princemmanuel
Ponpon
didge
chris63
Yato
WALLIGATOR
sml
Reno34
RICOU
yseb
HUG51
Sylv'1
les marluches
Nalle
macadam
fassou v4
Croutard
jules
usimax
VEYS24
titi-91
vincelp
marktm
gerard
ndrick
Steph83
darkrider03
vermo
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Franck2a
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2013

quels phare additionel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:24

Salut à tous,

Je voudrai savoir si certains d'entre vous ont commandé sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si oui, si les kits sont vraiment de bonnes qualité et ne claquent pas comme du xénon chinois..

Autre chose, ce serait pour monter sur un ktm 690, d'origine en halogène je suis en h4 55w, pour des raisons de conso je voudrai monter un kit bi xenon h4 en 35w.

Sauriez vous me dire si effectivement le 35w xénon donne au moins le même rendu qu'un 55w halogène ? Car je ne mise pas spécialement sur mon phare d'origine mais sur les additionnels, et gagner un peu de conso me permet de l'utiliser ailleurs.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
vallée
Membre trés actif
Membre trés actif
vallée


Messages : 68
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49
Localisation : evreux

quels phare additionel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:37

très bon matos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et livraison rapide

pour le phare

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les optiques moto ne sont pas adaptés pour les ampoules xénon,
Revenir en haut Aller en bas
Franck2a
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2013

quels phare additionel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:19

Merci pour ta réponse mais sur ma moto, je n'ai qu'une ampoule qui fait code/phare, c'est pour ça que je m'orientais sur du bi-xénon
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

quels phare additionel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mar - 22:26

Franck2a a écrit:
Salut à tous,



Sauriez vous me dire si effectivement le 35w xénon donne au moins le même rendu qu'un 55w halogène ? Car je ne mise pas spécialement sur mon phare d'origine mais sur les additionnels, et gagner un peu de conso me permet de l'utiliser ailleurs.

Merci pour vos réponses

Salut
Un 55 w halogéne developpe 1750 lumens
Un 35 w xenon developpe 3200 lumens
Il n'y a donc pas photo entre les deux ,c'est juste indispensable et te permet surtout de disposer comme tu dis de 20 watts à fournir ailleurs
Si il n'y a pas de trop de vibrations ,les xénons tiennent relativement longtemps ,en tout cas pas moins qu'une halogéne ,il faut juste que ton faisceau soit bien faît car le moindre probléme de masse peut mettre en défaut ton ballast ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Franck2a
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2013

quels phare additionel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mar - 22:45

Merci Yato pour ta réponse Wink

Donc OK pour le 35W et maintenant je ne sais pas si je dois prendre du bi-xénon ou si un xénon simple suffit, mais comment ça se passe pour mon "phare" ? Les kit xénon H4 simple font xénon sur le code et halogène sur le phare ou c'est valable pour les motos qui ont 2 ampoules seulement (code et phare) et par conséquent je suis obligé de monter du bi-xénon ?
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

quels phare additionel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mar - 22:54

Effectivement mais attention !!
Souvent c'est des faux bi xenon avec un halogéne trés faible pour le code et un xenon pour le plein phare sur le même support d'ampoule .. Vérifies bien qu'il y ai bien deux ampoules au xenon l'une à coté de l'autre avec deux ballasts ..
Néanmoins les paraboles sont bien étudiés en optique et le fait d'avoir deux ampoules décalées par rapport au centre optique ne donne jamais en terme d'orientation de faisceau un rendu parfait même si tu auras la puissance A toi d'orienter tes additionnels de façon minutieuse pour combler certaines zones moins bien fournies par ton faisceau de plein phare ,à l'accélération mais surtout au freinage avec un super motard ,la moto plongeant aux freins énormément ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Franck2a
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2013

quels phare additionel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:20

D'accord, par contre je viens de regarder un peu ce que je trouve et tous les kit bi-xénon H4 que ce soit sur les sites précédemment cité ou sur tecnoglobe ou autre ne sont vendus qu'avec un seul ballast et une seule ampoule, je ne trouve pas de kit avec les deux ampoules cote à cote comme tu me le conseilles.

C'est pas si simple au final le choix de l'éclairage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

quels phare additionel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:53

Il te faut le H4 3 ou H4 4
Perso je pense que c'est mieux le H4 4 ,car en cas de problémes sur la motorisée H4 3 plus d'eclairage ,alors que l'H4 4 il te restera toujours soit le code ou le plein phare
C'est plus clair ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Franck2a
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2013

quels phare additionel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Mar - 8:42

Oui c'est tres clair ! Merci pour ton aide Yato Wink

Maintenant reste à trouver un bon kit de qualité et correct en prix.
Revenir en haut Aller en bas
Franck2a
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2013

quels phare additionel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:04

Petite question sur le xénon dans le phare d'origine, j'ai un H4 bi-xénon 35w avec ampoule motorisé (h4-3) les kits avec du H4-4 étant moins courant.

Le faisceau lumineux émis par le xénon est pas mal, mieux que l'origine, seulement sur le mono ça vibre et j'ai remarqué que ça scintillait un peu, je suis sur que c'est du au fait que l'ampoule ait un petit jeu du à l'électro aimant, avez vous remarqué la même chose sur vos kits similaire ?

Du coup c'est un peu gênant, j'hésite à remettre une ampoule halogène ou alors une H4-4 si je la trouve, mais pour le moment je ne trouve que pour voiture en côté gauche ou côté droit, donc la aussi je ne sais pas si ça se monte ou pas.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
MobyletteMan
Membre Actif
Membre Actif
MobyletteMan


Messages : 31
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : COLMAR 68

quels phare additionel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Avr - 0:10

@franck2a
J'ai eu le même problème que toi ! En trois phases ;

1) Je fait monter par le concessionnaire une xénon h4-2. Problème, décrit par Yato plus haut ! Une vraie merde !

2) Je monte donc un vrai 35w xénon h4-3 sur ma mt. Une ampoule. Et, effectivement, le support (ajusté lâche) tremble au rythme du régime moteur. Finalement l'augmentation de la luminosité compensait ce petit inconvénient. Chiant quand même..bon.

Sauf que, comme sur ma feu f800gs, le xénon, par la chaleur émise, altère le revêtement réfléchissant de l'optique et le "matifie". Sur la bm il y avait deux 55w (code et phare) et après 4000 kms l'optique était chocolat...Sur la mt, je me suis dit que je n'allais pas refaire la même expérience !

3) Je trouve la solution dans une h4 led de 2000 lumens en code + 1000 en phare qui ne chauffe quasiment pas. C'est l'embase ventilée qui dissipe les calories(et il y en peu).
Le seul inconvénient est qu'il y a une bande noire devant la moto(pas rédhibitoire) et les cotés ne sont pas très lumineux.
Enfin, l' éclairage est blanc, on a un rectangle de lumière un peu petit en code et le phare est bien. Ce n'est toujours pas suffisant mais je note que la longévité est presque éternelle, elle ne souffre pas des vibrations, ne chauffe pas coûte 80€.
Je complémente avec un xénon 55w et deux leds de 30w réglées en LP mais le plus à l'extérieur(cordes). Pour les épreuves de nuit, deux leds de virages de 24w en plus.

Voilà, rouler la nuit je kiffe ! A plusieurs ça fait un serpent lumineux..cool !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels phare additionel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Mai - 18:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du bon matos...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre87
Membre trés actif
Membre trés actif
Pierre87


Messages : 91
Date d'inscription : 19/07/2013

quels phare additionel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Mai - 8:03

Salut Rob,

Tes phares peuvent m'intéresser, tu pourrais les apporter au beaujolais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels phare additionel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Mai - 8:07

Hello...
Ce n'est pas à moi...!
Suis tombé sur cette annonce par hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre87
Membre trés actif
Membre trés actif
Pierre87


Messages : 91
Date d'inscription : 19/07/2013

quels phare additionel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:28

ah ok Laughing pas grave merci !
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

quels phare additionel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mai - 10:36

troop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

quels phare additionel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mai - 10:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels phare additionel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mai - 13:01

Oui mais rapport qualité prix....Excellent.
J'ai les miens depuis 2006.....
190 euros à l'époque en Biélorussie, on avait du prendre 20 cartons de 2....
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

quels phare additionel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mai - 13:03

le liens leboncoin est trop cher! Wink j'y suis passé au hella micro DE Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bart33
Membre trés actif
Membre trés actif
Bart33


Messages : 52
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 35
Localisation : Blois

quels phare additionel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Juin - 19:55

Hello la compagnie,
Je viens vers vous car j'envisage de m'équiper un peu pour la nuit lol
DU coup je voudrais avoir vos avis sur un montage envisagé,
Moto : 450 WRF de 2004
D'après la revue technique (système de recharge) : 14V/120W à 5000trs/min
Batterie skyrich lithium

Mon projet : mettre 2 *20W led sur les cotés et 1*10 W  led sur le devant (genre garde boue) (pour combler le feux d'origine qui doit rien éclairer)
Je me fournirais ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (vous connaissez ?)
A votre avis c'est possible ?

Tout le reste est d'origine.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Stavva
Membre Actif
Membre Actif
Stavva


Messages : 36
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Nord Cotentin

quels phare additionel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Juil - 23:09

ça ça marche bien pour éclairer les poireaux....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec une H4 100 Watts des année 90... Prévoir un p'tit relais...
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

quels phare additionel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Juil - 13:07

100 euros Neutral
Revenir en haut Aller en bas
olive43
Membre trés actif
Membre trés actif
olive43


Messages : 96
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 46
Localisation : le puy en velay

quels phare additionel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Juil - 22:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

livré en 1 semaine
Revenir en haut Aller en bas
Bart33
Membre trés actif
Membre trés actif
Bart33


Messages : 52
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 35
Localisation : Blois

quels phare additionel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Juil - 22:26

Pas d'avis sur ce que j'ai posté ?
Et de ma config ?
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

quels phare additionel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Juil - 7:40

Le matériel que tu comptes installer : ne le connaissant pas du tout je me garderai de donner un avis.
Est-ce possible ? A mon avis sans problème. Au total ça ne te fait que 50w, même pas une ampoule traditionnelle en plus.
Pour ma part après toutes les questions que je me posais page 10 de ce poste et les réponses obtenues, j'ai fait deux branchements avec fusible et relais pour chacun. Sur l'un il y a les deux leds "courts" (les ronds), sur l'autre le led ovale. Conseil d'un top pilote : n'en allumer qu'une partie sur le routier. Les yeux apprécient le surplus d'éclairage quand tout est allumé en spéciale.
Pour l'instant tout fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels phare additionel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quels phare additionel?
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» eclairage additionel street triple
» recherche maxi phare longue portée!
» phare principale homologue?
» Quels pneus utilisez vous en 2023
» Phare xenon Micro DE HELLA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: