Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013

Aller en bas 
+25
Marc02
remi69
busyrider
Sylv'1
GIL PLANCHON
titi-91
momo55
FOLTZER
niklefox
Ming83
Nalle
les marluches
macadam
metimax
Ninja
orga sarthe
vincelp
CHABOU
Andreotti
darkrider03
sonine
LpS
pierrodelalune
Yato
marmo
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Andreotti
Membre trés actif
Membre trés actif
Andreotti


Messages : 240
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 56
Localisation : Bastelicaccia

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:03

Salut pilote


Un problème , je dirais que , il y a des problèmes , les 07 rallyes et les date des trois semaines qui sons pas respecter , aaaaa rien ne change confused
Revenir en haut Aller en bas
Andreotti
Membre trés actif
Membre trés actif
Andreotti


Messages : 240
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 56
Localisation : Bastelicaccia

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:07

Salut pilote


Pas de rallye en septembre et oui il y a le MOTO TOUR EN OCTOBRE + le budget 4000euro !!!!!!! et le CHAMPIONNAT DE FRANCE ET TROP CHAIRE scratch il y a un PROBLÈME


Pour moi le championnat de France et pas chère en restant que l 'argent et dur a trouve ton sons jardin de poireau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:13

Une idée appliquée en VMA.....
Les commissaires techniques à chaque épreuve amènent quelques tapis FFM à 40 €, de quoi alimenter le parc et aux couleurs de la fédé en plus...
Le tout c'est d'en prendre...!

Une idée comme une autre...!
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct - 6:53

Ninja a écrit:




de mon côté et étant de la RP, il me faudrait au minimum un budget de 7000/7500 € affraid pour un CFRR entier

j'ai profité de ce weekend pourri pour bien réfléchir et calculer les différentes possibilités de ce faire plaisir en 2013
et bien comme Denis j'arrive à plus de 8000e de budget prévisionnel pour faire les 7 rallyes.
de plus 7 rallyes en 4 mois c'est pas gérable au niveau jours de congés, enfin dans mon boulot (dans le médical)

donc j'ai descidé de ne pas faire le championnat en 2013.

si ils on lieu, je ferais plutôt les 2 rallyes "exotiques", le MYTHIC RALLY et le TUNISIA RALLY
car au niveau budget c'est légèrement moins cher, c'est plus facile pour mon taf de bloquer une semaine car je peu me faire remplacer, surtout qu'il y a plusieurs mois entre chaque. Et c'est plus facile de trouver des sponsors pour ce genre d'épreuves, j'ai eu l'occasion de le voir l'année dernière pour le tunisia ou j'ai pratiquement tout financé avec les partenaires.

et puis ça fait 14 ans que je roule en championnat alors c'est sympa de vivre autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:13

Mais Bruno, il va plus y'avoir de side-car en CFRR affraid

Pour ce qui est de ton analyse, je suis tout-à-fait d'accord avec toi, arriver à faire un Cpt sur 5 Mois tient du "miracle" !



P.S. : et dans mon cas (handi), je n'ai pas calculé les frais d'hebergement en plus silent
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:27

Ninja a écrit:
Mais Bruno, il va plus y'avoir de side-car en CFRR affraid

P.S. : et dans mon cas (handi), je n'ai pas calculé les frais d'hebergement en plus silent

je ne sais pas si il ne va plus y en avoir, mais en tous cas y en a quelque un à vendre, mais aussi d'autres qui ce construisent Very Happy

c'est sur 4 mois, regarde bien le calendrier, de mi mars à mi juillet

c'est sur, moi je n'ai pas compté d'hébergement ni les restos, puisque j'ai le camping car et pour la nourriture c'est le même cout que si je mange à la maison.

alors c'est sur que ça doit augmenter énormément ton budget
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct - 11:56

affraid le CFRR sans les marluches affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:24

darkrider03 a écrit:
affraid le CFRR sans les marluches affraid

Very Happy bin oui !!!! mais quand faut faire un choix entre faire quelques manches ou ce faire plaisir en combinant voyage et rallye, j'ai pas réfléchi très longtemps Wink
surtout après avoir vécu le tunisia l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct - 15:06

les marluches a écrit:
darkrider03 a écrit:
affraid le CFRR sans les marluches affraid

Very Happy bin oui !!!! mais quand faut faire un choix entre faire quelques manches ou ce faire plaisir en combinant voyage et rallye, j'ai pas réfléchi très longtemps Wink
surtout après avoir vécu le tunisia l'année dernière

bon au moins je verrais le benelli à montluçon sur les speciales et au village !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:00

darkrider03 a écrit:

bon au moins je verrais le benelli à montluçon sur les speciales et au village !

? mais je fais pas le moto tour, les caisses sont vides Very Happy
je suis déja en mode hivernage


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:50

les marluches a écrit:
darkrider03 a écrit:

bon au moins je verrais le benelli à montluçon sur les speciales et au village !

? mais je fais pas le moto tour, les caisses sont vides Very Happy
je suis déja en mode hivernage



merd***** bon tant pis !!!! alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Andreotti
Membre trés actif
Membre trés actif
Andreotti


Messages : 240
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 56
Localisation : Bastelicaccia

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:04

Salut pilote




La folie 7 rallyes

Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:15

Andreotti a écrit:
Salut pilote




La folie 7 rallyes




+ 1, d'accord avec toi .

5 Rallyes sur 4 Mois serait plus raisonnables à mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:40

et ,oooh les copains

c'est pitoyable

des rallyes étagés d'avril à septembre c'est trop tard rentrée des classes (alors que de rares pilotes font la rentrée en eme ou en fac pour leur descendance ) lol

donc vous demandez un planning plus concentré (dans il y a ) et maintenant au regard des post

plus possible

peu de posibilitées de poser des jours de congés, peu de possibilités de de mettre des sous de côté

elle est ou la solution ? c'est ceux qui font le championat qui le ruine ? oui ça c'est sur !

vous voulez le championnat que avec la sarthe sans la corse ??????

reste ;jeu de cartes ,tricot

hélas la aussi il y a des tricheurs

les rallyes devaient mettre les moyens pour avoir et faire grace aux ncb,laj,un vrai "petit"championnat " et e n'est pas le cas

trop de richeurs et trop dans differentes catégories ont tués votre championnat

ps; j'ai vu et d'autres aussi trop de tricheurs

l











la saison qui a vu comment vous ruiner vous même
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:01

Bonsoir Marmo
Tu peux un peu plus développer sur ta démarche ici même et en l'occurence pour les tricheurs ..çà evitera de créer une vraie polémique et permettra sûrement quelques explications des personnes visées .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:15

Yato a écrit:
Bonsoir Marmo
Tu peux un peu plus développer sur ta démarche ici même et en l'occurence pour les tricheurs ..çà evitera de créer une vraie polémique et permettra sûrement quelques explications des personnes visées .

sans problème Michel

il y a des catégories non vissées , , anciennes classiques ;

pour le reste c'est non

avec un peu d'insistance je t'envoie le ar a la fédé

les tricheurs qui jouent le championnat ont dégouter et entre autre composé l' annulation des garrigues il y en a qui n'ont pas voulu comprendre ? autres ?

ps , Michel j'aurais préferé un mp et que le président des rallyes connnecte sur ton site afin d'avancer sereinnement mais depuis debut septembre vérifie sa connection

je redis c'est ceux qui font le championnat qui l'on tués ;certe pas tous
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:23

L'ançien délégué en l'occurence Gilles Planchon TOURLY devenu aujourd'hui président se connecte réguliérement ici même voir tous les jours et pour l'avoir eu au téléphone ces derniers temps pour résoudre qq problémes sur le DDMT ,c'est lui même de sa propre bouche qui me l'as confirmé .Néanmoins compte tenu de son nouveau statut et on peut le comprendre il a ici plus un rôle dorénavant de superviseur ,voir de prise de température comme le faisait avant Mr Tournier ,la communication pure étant déléguée depuis peu à Piero ,en l'occurence Mr Pierre Derrien ,qui que ce soit sur MS ou sur RS répond réguliérement aux questions des pilotes dans le doute ou l'embarras .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:31

euh , cher Michel la derniere connection de g,,,, est du ;;;;;;;;

quatre septembre , ;;;;;;;;;;;;;je te laisse verifer sur ton forun qui du reste est bien et reste un lien priviligié pour alimenter les RR
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:01

On a pas besoin d'être logué avec son pseudo pour parcourir Rs .on peut se connecter en invité fort heureusement .Je confirme que Gilles suis tous les débats de trés près et je te le répète c est lui même qui me l'as dit .La com' FFM sera dorénavant assurée par Piero ,tu verras donc trés rarement Gilles avec son pseudo Smile)C' est pourtant clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
GIL PLANCHON
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2010

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:51

Yato a écrit:
L'ançien délégué en l'occurence Gilles Planchon TOURLY devenu aujourd'hui président se connecte réguliérement ici même voir tous les jours et pour l'avoir eu au téléphone ces derniers temps pour résoudre qq problémes sur le DDMT ,c'est lui même de sa propre bouche qui me l'as confirmé .Néanmoins compte tenu de son nouveau statut et on peut le comprendre il a ici plus un rôle dorénavant de superviseur ,voir de prise de température comme le faisait avant Mr Tournier ,la communication pure étant déléguée depuis peu à Piero ,en l'occurence Mr Pierre Derrien ,qui que ce soit sur MS ou sur RS répond réguliérement aux questions des pilotes dans le doute ou l'embarras .. Very Happy

Bonjour Marc,

Je confirme les dires de Michel: je me connecte chaque jour su RS, mais aussi sur MS, Moto Net et Moto Mag.

Si je n'ai rien à dire ou à répondre, je reste dans l'anonymat... et je n'active pas mon pseudo... d'autant plus que c'est désormais Pierre DERRIEN qui est chargé de la communication pour la Commission des Rallyes Routiers...

A bientôt...

Gilles PLANCHON-TOURLY

Revenir en haut Aller en bas
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:36

GIL PLANCHON a écrit:
Yato a écrit:
L'ançien délégué en l'occurence Gilles Planchon TOURLY devenu aujourd'hui président se connecte réguliérement ici même voir tous les jours et pour l'avoir eu au téléphone ces derniers temps pour résoudre qq problémes sur le DDMT ,c'est lui même de sa propre bouche qui me l'as confirmé .Néanmoins compte tenu de son nouveau statut et on peut le comprendre il a ici plus un rôle dorénavant de superviseur ,voir de prise de température comme le faisait avant Mr Tournier ,la communication pure étant déléguée depuis peu à Piero ,en l'occurence Mr Pierre Derrien ,qui que ce soit sur MS ou sur RS répond réguliérement aux questions des pilotes dans le doute ou l'embarras .. Very Happy

Bonjour Marc,

Je confirme les dires de Michel: je me connecte chaque jour su RS, mais aussi sur MS, Moto Net et Moto Mag.

Si je n'ai rien à dire ou à répondre, je reste dans l'anonymat... et je n'active pas mon pseudo... d'autant plus que c'est désormais Pierre DERRIEN qui est chargé de la communication pour la Commission des Rallyes Routiers...

A bientôt...

Gilles PLANCHON-TOURLY


Bonjour Gilles

ici le forum est lu, et sans connecter pendant un mois c'est impossible de suivre sachant qu'il y a eu des dizaines de lien ,photos et infos non visible sans connection,personne n'est dupe.

je respecte la voie hierarchique et je pose donc la question suivante a Pierro :

le dark dog tour 2012 est bien dans la rubrique rallye routier?

2 pourquoi il n'a pas de sanctions (ou pas encore )pour les tricheurs oui,tricheurs qui reconnaissent encore lundi et mardi les spéciales ?

pourquoi un membre de la fédé ffm qui est devenu président n'annonce aucune mesure alors qu'il est au courant ? aucune vision pour 2013 ?

a chaque briefing j'ai entendu pendant des années des directeurs de courses rabacher ....ils n'y sont pour rien mais même en rallye hc c'est pareil .....

alors ici ou la on a lu , il faut des juges de faits ....depuis plus de 7 ans ......du flan ,rien que du flan...

je ne vais pas conclure sans rien apporter car que ça serait nul de ne rien apporter a une discipline qui s'est dégradée années par années par le comportement de pilotes peu respectueux des regles.

donc je demande officiellemùent si c'est a l'ordre du jour de changer le role de commisaire sportifs et que ceux ci aient un vrai pouvoir executif.



marc
Revenir en haut Aller en bas
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:00

Bonjour Marc,

Je te confirme bien que le DDT est un rallye routier.
Personnellement je me suis rendu, ainsi que certains de mes collègues de l’organisation de la spéciale DDT de Bessé sur Braye, dont nous nous occupons, sur place, et nous n’avons constaté aucune anomalie par rapport au règlement qui ne prévoyait pas de reconnaissances.
Aucun retour non plus de la part des riverains ou des élus locaux.
Maintenant je ne sais pas ce qu’il en est des autres sites, déjà celle de Bessé est à plus de 50km de mon domicile et çà n’est pas très simple…

De même tu évoques le rôle des commissaires sportifs… Ces officiels souvent dépendent d’autres clubs que celui de l’organisateur et leur rôle n’est pas plus de faire les gardiens sur les spéciales que les membres dudit club qui peuvent être amenés à servir de juges de fait, c’est bien spécifié dans le texte en entête du CFRR 2012 …
Je t’invite donc, puisque je crois avoir compris que tu prenais ta retraite sportive, Wink à apporter ta contribution à la discipline, par l’intermédiaire de ton club, à l’occasion du prochain rallye de l’Ain !?

Pour 2013 la nouvelle équipe n’a pas prise toutes les décisions encore, il reste le congrès. Mais il semble que nous soyons parti vers une nouvelle année « d’autonomie » des clubs en fonction des spécificités régionales…
Nul doute que la commission sera attentive aux résultats de cette -peut-être - ultime année sans bousculer les choses, mais surtout il va être temps que certains pilotes prennent conscience qu’il va falloir être raisonnable…
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:25

Merci de ta réponse Pierre

ta derniere phrase est sage ,il faudrait etre raisonnable ....

ce qui me gène c'est comment y croire car c'est de pire en pire.....

participer pour ma part a aider c'est avec plaisir mais en aucun cas je ferait le jeu des tricheurs si il y en a des presents car trop de bons pilotes respectent les regles et se font juste ..plumer

la societé évolue et devant les comportements nouveaux, il doit etre mis en place des mesures adaptées ou au moins essayer , je le répette c'est pour valoriser les pilotes respectables.

je sais bien que ta position est délicate avec tes fistons qui pilotes bien, mais si il n'y avait que des pilotes de votre club 2012 aurait connu moins de choses qui ont déservies les rr

hélas on retrouve les mauvais comportements en rr , en hc et aussi au ddt; il y a un vrai travail de fond a faire

un ex un seul car pfffffff ; on a balisé et mis en place les panneaux pour le rallye avec mon ami mimi el presidente du beaujolais , on est aller boire un café et ...1 heure apres les panneaux ont ete jetés dans les vignes

on fait quoi?

je demande aux clubs proches de chez moi ...de regarder les ordres de departs et .........a la 1ere speciale.......c'est une autre forme de triche...

j'ai une situation priviligiées car j'ai le temps .......et j'ai surement été le seul nca qui fesait que le jour lol....

ps ,ceux qui limaient hier et lundi ...font aussi les rr c'est dégouttant

a ma connaissance il y en a eu qui se sont fait tirer un peu les oreilles en rr et seul le dourdou a pris la vraie décision (pourMichel exclu de depard) et cela n'a pas du tout porté préjudice a leur rallye bien au contraire en plus il lui ont rendu service car il tombait trop ,c'etait en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:32

'lut,

Tant que les spéciales resteront aussi prépondérantes qu'actuellement dans le résultat final d'un rallye, il y aura toujours des gars qui enfreindront les interdictions de reconnaissance, pour assurer un résultat.

Si les secondes gagnées en spéciales pouvaient être perdues très vite par une mauvaise navigation sur le routier ou une mauvaise gestion d'une base chrono, limer les spéciales perdrait vite de son intérêt.

On va prendre un exemple équivalent en vélo : sur une compète comme le Tour de France, celui qui gagne tous les contre-la-montre gagne à coup sûr le Tour, on le voit depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Nalle
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 130
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Puylaurens

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:00

Alors 2 solutions très faciles à mettre en place:

- plus de réco de spéciales en moto: qui éviteront en plus qu'un jour, et ca arrivera, qu'un pilote s'y tue et pour le coup c'est tout le rallye qui sera annulé.... D'un oeil nouveau on a halluciné de la manière dont ca roule en réco de spéciales !!! Route ouverte à ce moment là !!!

- et pour éviter la triche: spéciales définies sur des routes "controlables": si pour accéder à la spéciale il faut passer devant la maison d'un membre ou un ami du club, il repèrera vite le pilote qui fait des aller-retour.
Et puis quand bien même y'en aurait un ou deux trop cons pour se plier au règlement et ben c'est leur conscience et leur risque d'avoir engagé autant de fric pour être disqualifié pour l'année!




Dans l'absolu, le zéro réco (au pire réco autorisées que la veille), que ca soit spéciales ou routier, si les rb sont ultra-fiables et très contrôlés, ca ne peut que niveler le niveau.
Et des "bons" motards fort en orientation mais moins "brulés" du cerveau en vitesse, seront plus attirés par la discipline et le "bon coup de moto" qu'elle propose.

Et en plus: budget nettement revu à la baisse, et congés plus simples à poser du Vendredi au Dimanche qu'actuellement où il faut la semaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .
» Nouvelles mesures pour 2020 suite Congrès FFM
» Mon R1 pour le DDMT 2013
» Congrès 2020
» J'ai trouvé ma base pour 2013...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Championnat de france des rallyes-
Sauter vers: