Bonjour à tous,
Comme vient de l’annoncer officiellement la FFM, il y aura un geste fait pour les licenciés 2020 en rallye.
Synthèse :
Seuls les pilotes ayant pris leur licence avant le 15 mars 2020 (soit avant confinement) pourront bénéficier de cette remise de 70euros. (donc engagement à 170 euros)
Ce sera sur le rallye de votre choix de la saison 2021 (si votre premier rallye de la saison est prévu au Dourdou, pas de soucis)
Ce sera uniquement pour les pilotes, donc pas pour les licenciés NCP.
Si vous faites un rallye en 2021 avec une LJA, je ne vois pas pourquoi vous ne bénéficierez pas de cette remise.
J’avais eu Monsieur Sébastien Poirier au téléphone avant l’été. Pour défendre notre cas, il m’avait parlé d’une solution plus avantageuse financièrement. Les solutions ont été étudiées par un petit groupe de travail du comité directeur, dont le président de la commission des rallyes routiers : Gilles Planchon-Tourly.
Elle a été approuvée par le comité directeur. Ce dernier à tenu compte des différentes aides qui allaient être allouées au cours de la saison 2021 aux clubs et ligues et aux licenciés à savoir un plan de sauvegarde d’un million d’euros.
J’en profite pour vous faire un point sur notre congrès qui s’est déroulé en visio conférence (9h tout de même)
Dans le cahier des charges organisateur, il a été retiré l’obligation de fournir des douches sur les paddocks… Est ce logique dans le contexte actuel de prendre de telles décisions ?
Il y a eu des petites modifications mineurs de règlement.
Erreurs corrigées pour les catégories :
Moto 3 roues de moins de – 949cc Rallye 1
Scooter de plus de 400cc mono ou 500cc Bicylindres : Rallye 2
Scooter de 125 à 400cc rallye 3
Side car et « spyder homologués » : Side car
Ajout de la catégorie « régularité » :
Les pilotes partirons à la fin du rallye, pour faire les ES en « base chrono ». Ceux ci seront en plaques bleues.
Pour l’ordre des catégories, afin de valoriser les pilotes participants au championnat, les NCO partirons en premier.
Soit, dans l’ordre : Maxi rallye NCO, Rallye 1 NCO etc, puis apres Maxi rallye LJA, Rallye 1 LJA etc.
Les tenues textiles ne seront toujours pas autorisées en 2021, étant donné qu’il est compliqué de connaître le degré de résistance : pas de norme écrite.
Idem pour les airbags, pas de norme. Donc les pilotes qui souhaitent s’équiper, faites le, il n’y a toujours pas de partenariat.
Pour les spéciales sur circuit, le Bugatti donc, une application du règlement sera faite. A savoir, une roue dans les bandes vertes= 10sec de pénalité. Cette règle s’applique également aux side-cars.
Il y avait une remise de 50 % pour les jeunes âgés entre 16 et 18ans, inscrits en 125 4temps. Désormais, il n’y a plus de catégorie imposée pour bénéficier de cette remise. Alors si vous avez dans votre entourage un ou une jeune qui était déjà équipé d’une 125 2 temps, c’est 120 euros pour le rallye complet !
Merci de m’avoir lu.
Florian Méneret Délégué des pilotes