Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013

Aller en bas 
+25
Marc02
remi69
busyrider
Sylv'1
GIL PLANCHON
titi-91
momo55
FOLTZER
niklefox
Ming83
Nalle
les marluches
macadam
metimax
Ninja
orga sarthe
vincelp
CHABOU
Andreotti
darkrider03
sonine
LpS
pierrodelalune
Yato
marmo
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
roland 44
Membre Actif
Membre Actif
roland 44


Messages : 32
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Saint-nazaire

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Oct - 0:54

recos du routier le vendredi avec 1 passage en spéciale (quand elles sont autorisées) est un exemple de gain de temps et d'argent sans trop de gêne pour les riverains je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Oct - 1:17

Nalle a écrit:
Donc ma première idée est ptêtre bonne Wink



peut-être oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Oct - 1:22

roland 44 a écrit:
recos du routier le vendredi avec 1 passage en spéciale (quand elles sont autorisées) est un exemple de gain de temps et d'argent sans trop de gêne pour les riverains je pense.



Faudrait arriver assez tôt pour ça Rolland (Jeudi pour celles et ceux qui viennent de loin) afin qu'ils (elles) puissent reconnaître mais au prix d'une grande fatigue et les CA et CT l'aprés-midi .

Et puis je pense pas que ce soit posible sur les Rallyes où on commence par l'étape de nuit (comme au Dourdou, voir même au Garrigues !) .
Revenir en haut Aller en bas
Nalle
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 130
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Puylaurens

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Oct - 10:12

Au Dourdou y'a l'avantage de l'été... Vacances...

Bon après tout le monde en a pas... Moi le premier... Mais faut faire avec malheureusement OU faire en sorte que chaque année ça tombe au 14 Juillet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:21

Nalle a écrit:
Au Dourdou y'a l'avantage de l'été... Vacances...

Bon après tout le monde en a pas... Moi le premier... Mais faut faire avec malheureusement OU faire en sorte que chaque année ça tombe au 14 Juillet Wink



ça tombe toujours au 14 Juillet au Dourdou Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:04

roland 44 a écrit:
un rallye presque entièrement flêché comme celui de la sarthe fait du bien au porte-monnaie, comme ça, le vendredi matin, j'ai eu le temps de faire 3 passages à chaques spéciales et le routier non flêché.
j'aime bien le routier, mais je préfère les spéciales. il en faut pour tous les goûts.
sinon, un seul passage pour reconnaitre les spéciales par sécurité me suffirait.
<mode extreme="on">
Un rallye fléché, ce n'est plus un rallye, c'est une balade sportive...
</mode>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Andreotti
Membre trés actif
Membre trés actif
Andreotti


Messages : 240
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 56
Localisation : Bastelicaccia

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:58

Salut pilote


On arrive a rien , je suis la FFM ET LES ORGANISATEUR DES RALLYE POUR TROUVE UN CHEMIN POUR 2013 , SALUT A VOUS
Revenir en haut Aller en bas
LpS
Experimenté
Experimenté
LpS


Messages : 690
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 47
Localisation : 33 - Bordeaux

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Quel avenir pour 2013 ?   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:37

Ninja a écrit:
Nalle a écrit:
Au Dourdou y'a l'avantage de l'été... Vacances...

Bon après tout le monde en a pas... Moi le premier... Mais faut faire avec malheureusement OU faire en sorte que chaque année ça tombe au 14 Juillet Wink



ça tombe toujours au 14 Juillet au Dourdou Wink

Sauf en 2013 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct - 9:33

LpS a écrit:
Ninja a écrit:
ça tombe toujours au 14 Juillet au Dourdou Wink
Sauf en 2013 Razz
C'est pour feinter les gravillonneurs fous qu'ils changent la date ?
Gggrrrrr... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Marc02
Membre trés actif
Membre trés actif
Marc02


Messages : 152
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 78
Localisation : La Thiérache

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:17

Nalle a écrit:
Question con : ça sert à quoi les reco ?
Oui.....

Il y a 2 types de recos de nature différente : les ES et les liaisons.

Les ES : quand tu auras transformé ton cheval d'acier en « César » au 2ème gauche parce qu'il t'aura honteusement menti, t'auras un début de réponse à ta question....
Les liaisons : quand tu auras foutu en l'air ton rallye parce qu'au 3ème carrefour après le départ tu n'auras pas interprété la note de la même manière que l'orga, ou parce que, selon toi, il manquait une note (ça arrive même avec un Tripy), t'auras une suite de réponse à ta question...

Bien sûr, dans les 2 cas, l'honneur sera sauf puisque ce ne sera pas de ta faute mais de celle de l'orga... ouf !!

Mais dans les 2 cas, quid du budget  (Quoique tu pourras demander le remboursement des frais à l'orga) ???

En ce qui me concerne, les recos représentent 60% du plaisir que je retire d'un rallye (les préliminaires...) . Et ça, ça ne s'explique pas...
Et, à ma connaissance, je n'ai jamais emm... qui que ce soit (riverains).

Question encore plus con : à quoi ça sert les rallies ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:45

Marc02 a écrit:
En ce qui me concerne, les recos représentent 60% du plaisir que je retire d'un rallye (les préliminaires...) . Et ça, ça ne s'explique pas...
Et, à ma connaissance, je n'ai jamais emm... qui que ce soit (riverains).
Question encore plus con : à quoi ça sert les rallies ?? Very Happy
Entièrement d'accord avec toi, Marc02, pour les recos du routier. Quand je descends sur un rallye, que je me cogne 800 km de route en boitaroues, ce n'est pas pour ne faire que les 400 ou 500 km du rallye. Si je peux en rajouter une couche en réalisant une reco complète du parcours, je n'hésite pas.
Pour les spéciales, c'est une autre histoire. Bien sûr qu'unitairement, un motard qui passe dans une spéciale, ça ne dérange pas grand-monde. Mais si tu en mets 140 qui montent chacun 6 fois comme le règlement l'autorise, donc un nombre non négligeable qui montent un peu comme si la route était fermée, ça peut commencer à devenir un poil énervant pour les riverains... Alors imagines juste ce que ça peut donner quand les recos commencent une semaine avant l'épreuve en mode non contrôlé, avec des gars qui campent dans les spéciales...

Quant à ta dernière question, je dirais : à rien, mais c'est justement ça qui est bien, ça sert à rien, juste à donner du plaisir à ceux qui en font Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Nalle
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 130
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Puylaurens

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:51

Ca se comprend ... Après si t'as la chance de pouvoir te pointer 3 ou 4 jours avant le rallye sur place, avec frais et jours de congés que cela implique tant mieux Wink

C'est pas mon cas, dans un but aussi de garder des jours pour partir en voyage ou pour d'autres manifestations (GP, rallyes auto...).

Donc autre question con: vous faites comment pour faire plus de 5 rallyes par an en étant salarié ?





Ps: au passage les 2 hypothétiques problèmes liés à l'absence de reconnaissance que tu soulèves sont pas valables pour moi. Les chutes ou jardinnage que tu mentionnes font partie du concept... Aujourd'hui avec des moyennes à 50 kmh, sans rouler comme un âne, un léger jardinnage vite corrigé permet quand même de pointer à l'heure (selon la longueur du CH bien entendu), et voire même une petite gamelle (mon cas au Dourdou sur des graviers et pourtant je ne prends aucune pénalité)... Quant aux spéciales je suis d'avis qu'il ne faut pas les découvrir le jour de la course (trop dangereux) mais de là à les limer de nuit sur route ouverte pendant 4 jours (encore plus dangereux!) ....
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:08

Nalle a écrit:


Donc autre question con: vous faites comment pour faire plus de 5 rallyes par an en étant salarié ?

.

simple, c'est sur ma 5ème semaines et en général je ne prend que le vendredi (ou le jeudi si le vendredi est férié), et pour les rallyes style tunisia je bosse pendant les congés d'été une ou 2 semaines et je les prend pour ces épreuves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
princemmanuel
Membre trés actif
Membre trés actif
princemmanuel


Messages : 68
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 55
Localisation : MONTAUROUX (VAR)

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:22

Hello,

Cela pose quand même des questions sur la compétence des instances sportives de proposer une saison de 7 rallyes quand on est pas capable d'en pérenniser 6 en 2011 !

Comment suivre l'intégralité d'un championnat qui va nous bouffer tous nos congès payés et notre budget loisirs ?

+ Il ne faut pas avoir de vie de famille et imposer à nos familles de subir notre passion.

+ Disposer de plus de 5 semaines de congès (4 jours x 7 rallyes = 28 jours = 5 semaines et quelques de congés payés).

+ Etre très à l'aise financièrement : pas moyen de dépenser moins de 700 euros (195 euros d'engagement, un train de pneus à 300 euros, et 200 euros d'hébergement- déplacement par rallye pour courrir dans de bonnes conditions soit 4900 euros par an sans compter la moto !

De toute manière les faits me donnent raison car ça fait 2 ans que la finale est annulée ...

Les personnes qui gèrent la discipline ont elles vraiment le sens des réalités ?

Remarquez on peut en dire autant des personnes qui dirigent le pays vers un modèle sans avenir !

Mais enfin pour eux tout va bien alors pourquoi tenir compte des contraintes des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
princemmanuel
Membre trés actif
Membre trés actif
princemmanuel


Messages : 68
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 55
Localisation : MONTAUROUX (VAR)

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:25

[b]Tout cela sans proposer aucune modification ou solution pour résoudre les problèmes de la discipline !

N'oublions pas que des milliers de motards pourraient s'y intéresser et nous ne sommes même pas 100 pour la finale !

Conclusion : ça craint ! .... et ça va continuer comme ça !

PS : enfin on a quand même le droit de s'exprimer sur un forum et même si ça sert à rien on se sent moins con ! ou moins sousmis !
Revenir en haut Aller en bas
Andreotti
Membre trés actif
Membre trés actif
Andreotti


Messages : 240
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 56
Localisation : Bastelicaccia

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:21

Salut pilote


Merci a vous MARC 02 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Andreotti
Membre trés actif
Membre trés actif
Andreotti


Messages : 240
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 56
Localisation : Bastelicaccia

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:37

Salut pilote


Une idée a la con demande au club organisateur pâté blanche , présenter la trésorerie a la FFM
Revenir en haut Aller en bas
Nalle
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 130
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Puylaurens

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:45

Je parle en connaissance de cause : J'ai autour de moi une dizaine de motards qui s'intéressent au rallye, mais qui trouvent assez contraignants de ne pouvoir faire ca sur 3 jours comme les autres évènements sportifs moto.

Parmi eux certains font depuis quelques années déjà de la compétition sur circuit (promosport et O3Z) et ont au maximum un jour de congé à poser pour satisfaire ce besoin...

C'est dommage car à 4 ou 5 on pourrait faire plus de rallyes, mettant en commun des frais, de la motivation et de l'accompagnement Wink







Enfin bon, on verra si le risque sera pris pour une année supplémentaire de devoir encore annuler des compétitions, et si les restantes survivront aux riverains victimes des recos sauvages, sans parler d'autres choses plus graves ....

Perso je serai aux Garrigues et au Dourdou, faute de pouvoir poser quelques jours par-ci par là aussi rapprochés qui me permettraient de m'inscrire sur d'autres manches Wink
Revenir en haut Aller en bas
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:58

C'est dommage car à 4 ou 5 on pourrait faire plus de rallyes, mettant en commun des frais, de la motivation et de l'accompagnement Wink







Enfin bon, on verra si le risque sera pris pour une année supplémentaire de devoir encore annuler des compétitions, et si les restantes survivront aux riverains victimes des recos sauvages, sans parler d'autres choses plus graves ....

Perso je serai aux Garrigues et au Dourdou, faute de pouvoir poser quelques jours par-ci par là aussi rapprochés qui me permettraient de m'inscrire sur d'autres manches Wink[/quote]





avec de la vaseline garrigues pour toi , on est tres nombreux a laisser la place pour 2013, il faut qu'un club boive le bouillon pour lui faire l'année suivante une petite place dans le début du championnat l'année suivante ? vu le morvan et les garrigues ...

c'est a vomir . t'es jeune et motivé fais nous de beaux rallyes
Revenir en haut Aller en bas
momo55
Membre Actif
Membre Actif
momo55


Messages : 47
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 38
Localisation : Cher (18)

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Oct - 9:30

Pour en revenir aux remarques de tout le monde concernant l'argent, je pense que les rallyes se sont simplement trompés de clientèle, mais ça, c'est apparemment difficile de leur faire comprendre.
Attention, je ne parle pas pour tout le monde, certains ont de la tune et en profite, c'est très bien pour eux, qu'ils se fassent plaisir, je ferais exactement pareil !
Pour une autre partie, qui est relativement importante, il est difficile de réunir argent et congés, et c'est ça que le instances ne comprennent pas.
Les rallyes ont beaucoup évolués ces dernières années, les top pilotes ont demandés toujours plus pour faire progresser la discipline niveau précision des chronos, sécurité, etc? C'est très bien, mais ça a un coût. C'est exactement comme si demain on obligeait les conducteurs à avoir une voiture qui consomme 3L/100 pour protéger la nature. Beaucoup ne pourrait pas se permettre de se payer une voiture neuve, et pourtant, ce serait pas faute d'aimer la nature... C'est pareil en rallye, la prestation proposée ne correspond pas à ce que nous pouvons nous payer avec nos inscriptions.

Bref, même si une partie de la clientèle à les moyens ou fais les sacrifices nécessaires, une autre partie n'est pas prête à faire cet effort.
Donc, si tu veux t'en sortir, sois tu réduis l'effort demandé pour avoir plus de clients, sois tu rentabilises en demandant un effort supplémentaire à la clientèle que tu as déjà (le prix du luxe, vous connaissez ?) Dans le premier cas tu cherches à pérenniser ton activité, dans le deuxième, tu cherches à faire de l'argent, mais à courte durée, car il n y a pas ou peu de nouveaux entrants...

A titre perso, j'entends beaucoup la nouvelle équipe en place, tout ça tout ça, mais il y a un moment où je pense qu'il va être intéressant de savoir ce qu'elle en pense, la nouvelle équipe en place...

Bien le bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubfleurdelys.e-monsite.com
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Oct - 9:59

'lut,
momo55 a écrit:
Donc, si tu veux t'en sortir, sois tu réduis l'effort demandé pour avoir plus de clients, sois tu rentabilises en demandant un effort supplémentaire à la clientèle que tu as déjà (le prix du luxe, vous connaissez ?) Dans le premier cas tu cherches à pérenniser ton activité, dans le deuxième, tu cherches à faire de l'argent, mais à courte durée, car il n y a pas ou peu de nouveaux entrants...
Entièrement d'accord avec ça. Cette évolution vers du "toujours mieux, toujours plus cher" existe dans plein de disciplines sportives. Généralement, elle va de pair avec une médiatisation croissante de la discipline, qui atteint rapidement un pic en termes de fréquentation, puis disparait lentement faute de participants : la planche à voile, le VTT, (disciplines que j'ai pratiquées en loisir, puis compétition) sont passées par là : la discipline apparait, se développe avec plein de participants et un matos abordable, la compète arrive, le matos monte en gamme, les compètes sont de plus en plus chères et plein de participants laissent tomber parce qu'ils n'arrivent plus à boucler leur budget.

Ce qui est étonnant avec le RR, c'est que c'est une discipline ancienne, peu médiatisée et pourtant elle suit cette évolution vers du toujours plus, poussée, je pense, par les contraintes de sécurité qu'imposent les autorités, sous peine de non-autorisation des épreuves.

Tout le challenge de la nouvelle équipe va donc être de trouver un moyen pour concilier le souhait d'un budget réduit pour les participants tout en conservant le niveau de sécurité minimum pour plaire aux autorités. Souhaitons-leur bon courage, mais ils sont assurés de notre soutien, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
momo55
Membre Actif
Membre Actif
momo55


Messages : 47
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 38
Localisation : Cher (18)

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:22

Pour aller dans ton sens, Vince, c'est exactement ce qu'à connu la discipline avec l'arrivée du Moto Tour. Les rallyes sont anciens, mais la médiatisation du Moto Tour a apporté un regain d'intérêt, et nous vivons exactement ce que tu décris. D'autre part, je pense que ça a apporté une nouvelle mentalité de participant (ce n'est pas péjoratif), car en rendant d'apparence les rallyes accessibles à tous, je pense qu'il y a eu plus de monde qui se sont mis à gueuler quand les spéciales étaient trop dangereuses, ou les liaisons trop difficiles, alors que ça fait parti du rallye. Du coup, la démarche toute sécuritaire que nous connaissons vient d'une part des autorités, mais aussi de pas mal de pilotes qui critiquent sans cesse les gravillons, les murets, les liaisons difficiles, etc. En fait, le rallye s'édulcore au fil du temps sous la pression des pilotes eux mêmes, qui voudraient participer à une aventure humaine sans prendre de risque, et avec plus de facilités que ce qui était fait avant. J'ai travaillés sur plusieurs DDMT dans l'assistance avec une dizaine de pilotes, je ne compte pas le nombre de fois où ils sont allés se plaindre à l'organisateur que telle partie était infaisable. Parmis eux, des pilotes venant de la vitesse, et des novices. Du coup, je pense plutôt que quand tu ne connais pas les dessous d'une discipline, c'est normal que tu t'y casses un peu les dents...
La sécurité en spéciale est une grande avancée, et je soutiens les démarches qui sont faites en ce sens, mais pour le reste, je trouve que ça risque de perdre de son charme. Et le premier à faire ça à toujours été le moto tour, qui, pour pouvoir remplir sa grille de départ avec un tarif d'inscription élevé, a compté en parti sur le monde des rallyes, et de l'autre sur des Gentlemans riders, qui viennent vivre l'émotion sur une course plus facile d'accès. Je sais que cette année, ils vont en chier sur le DDMT, à cause de la météo et de l'interdiction des Trippy, mais c'est la première fois en 10 ans que le moto tour redevient difficile... Mais où on a quand même que 5 secondes de pénalités par minute de retard. Je pense que ça reflète tout à fait l'esprit de l'organisateur et sa volonté vis à vis de sa clientèle : Ne dégoutter personne pour qu'il revienne l'année prochaine.

J'utilise volontairement le mot clientèle, quitte à ce que ça emmerde. Un organisateur de rallye est comme une entreprise, et il doit fonctionner de la même façon s'il veut survivre. La base pour vendre un produit, c'est de savoir ce dont les gens ont besoin, et quel prix ils sont prêt à mettre pour se l'offrir. Et ce qui fixe le prix du produit n'est pas sa valeur, c'est ce que ton client peux mettre, et tu ajustes sa qualité ou son procédé de fabrication en fonction de ça, pour répondre au mieux à son besoin... Et même avec le meilleur esprit du monde autour, quand il n y a pas d'argent dans l'entreprise, tout s'arrête...
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubfleurdelys.e-monsite.com
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:50

En même temps, la médiatisation du Moto-Tour, comment dire... Elle est légère...
Peut-être que 2 ou 3 revues moto vont en parler, car elles sont partenaires, mais pour le reste, ce qui rend un sport médiatique, maintenant, c'est le passage à la télé. Et là, pour le DDMT, c'est le grand désert.

Je partage ton analyse, momo55, le RR est victime en partie de la manière dont certains participants l'abordent : ils veulent retrouver sur le RR la sécurité qu'ils ont pu connaitre dans d'autres disciplines moto, alors que le RR, notamment parce qu'il se pratique sur route ouverte est forcément une discipline plus dangereuse qu'une autre pratiquée sur circuit, avec tout ce que cela sous-entend de sécurité passive autour des pilotes.

J'y suis venu parce que j'avais entendu des histoires de rallyemen qui parlaient d'une discipline où il fallait rouler propre et vite sur route ouverte, en sachant naviguer efficacement et où, de loin en loin, tu pouvais tourner la poignée dans le coin sans arrière-pensée sur tes points de permis. J'ai trouvé la 2nde partie, mais sur certains rallyes, la première partie est vraiment trop édulcorée.

Je regrette de ne pas pouvoir faire le DDMT 2012 qui semble être, d'après les infos que mes potes les Ch'tis Normands me remontent, bien difficile question navigation sur le routier et ça, ça m'aurait vraiment plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:06

momo55 a écrit:
Pour aller dans ton sens, Vince, c'est exactement ce qu'à connu la discipline avec l'arrivée du Moto Tour. Les rallyes sont anciens, mais la médiatisation du Moto Tour a apporté un regain d'intérêt, et nous vivons exactement ce que tu décris. D'autre part, je pense que ça a apporté une nouvelle mentalité de participant (ce n'est pas péjoratif), car en rendant d'apparence les rallyes accessibles à tous, je pense qu'il y a eu plus de monde qui se sont mis à gueuler quand les spéciales étaient trop dangereuses, ou les liaisons trop difficiles, alors que ça fait parti du rallye. Du coup, la démarche toute sécuritaire que nous connaissons vient d'une part des autorités, mais aussi de pas mal de pilotes qui critiquent sans cesse les gravillons, les murets, les liaisons difficiles, etc. En fait, le rallye s'édulcore au fil du temps sous la pression des pilotes eux mêmes, qui voudraient participer à une aventure humaine sans prendre de risque, et avec plus de facilités que ce qui était fait avant. J'ai travaillés sur plusieurs DDMT dans l'assistance avec une dizaine de pilotes, je ne compte pas le nombre de fois où ils sont allés se plaindre à l'organisateur que telle partie était infaisable. Parmis eux, des pilotes venant de la vitesse, et des novices. Du coup, je pense plutôt que quand tu ne connais pas les dessous d'une discipline, c'est normal que tu t'y casses un peu les dents...
La sécurité en spéciale est une grande avancée, et je soutiens les démarches qui sont faites en ce sens, mais pour le reste, je trouve que ça risque de perdre de son charme. Et le premier à faire ça à toujours été le moto tour, qui, pour pouvoir remplir sa grille de départ avec un tarif d'inscription élevé, a compté en parti sur le monde des rallyes, et de l'autre sur des Gentlemans riders, qui viennent vivre l'émotion sur une course plus facile d'accès. Je sais que cette année, ils vont en chier sur le DDMT, à cause de la météo et de l'interdiction des Trippy, mais c'est la première fois en 10 ans que le moto tour redevient difficile... Mais où on a quand même que 5 secondes de pénalités par minute de retard. Je pense que ça reflète tout à fait l'esprit de l'organisateur et sa volonté vis à vis de sa clientèle : Ne dégoutter personne pour qu'il revienne l'année prochaine.

J'utilise volontairement le mot clientèle, quitte à ce que ça emmerde. Un organisateur de rallye est comme une entreprise, et il doit fonctionner de la même façon s'il veut survivre. La base pour vendre un produit, c'est de savoir ce dont les gens ont besoin, et quel prix ils sont prêt à mettre pour se l'offrir. Et ce qui fixe le prix du produit n'est pas sa valeur, c'est ce que ton client peux mettre, et tu ajustes sa qualité ou son procédé de fabrication en fonction de ça, pour répondre au mieux à son besoin... Et même avec le meilleur esprit du monde autour, quand il n y a pas d'argent dans l'entreprise, tout s'arrête...

tu as bien résumé la situation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:48

Bon courage aux organisateurs et à la FFM Neutral

Serai-ce la fin des Rallyes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .
» Nouvelles mesures pour 2020 suite Congrès FFM
» Mon R1 pour le DDMT 2013
» Congrès 2020
» J'ai trouvé ma base pour 2013...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Championnat de france des rallyes-
Sauter vers: