| après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 | |
|
+25Marc02 remi69 busyrider Sylv'1 GIL PLANCHON titi-91 momo55 FOLTZER niklefox Ming83 Nalle les marluches macadam metimax Ninja orga sarthe vincelp CHABOU Andreotti darkrider03 sonine LpS pierrodelalune Yato marmo 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ninja Modo
| |
| |
metimax Membre trés actif
Messages : 155 Date d'inscription : 30/11/2010 Age : 40 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 Jeu 20 Sep - 16:32 | |
| Question : pourquoi en CFRR il n'y a jamais eu recours à un départ toutes les 30 secondes comme il compte le faire au DDT?
Cela aurait pu résoudre bien des problèmes (et en créer d'autre j'en suis conscient) pour conserver un kilométrage important et de vraies étapes de nuit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 Jeu 20 Sep - 16:52 | |
| + 1 Ou système Volcans deux boucles....Plus aléatoire pour conditions météo.... |
|
| |
metimax Membre trés actif
Messages : 155 Date d'inscription : 30/11/2010 Age : 40 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 Jeu 20 Sep - 17:01 | |
| - Rob Ducati a écrit:
- + 1
Ou système Volcans deux boucles....Plus aléatoire pour conditions météo.... Le système des deux boucles peut ne pas s'appliquer à tous les rallyes selon le profil alors que les 30 sec oui. J'imagine que le 1er argument contre les 30 sec est le niveau de sécurité en ES mais après tout les drapeaux jaune sont là pour ça et cela ne change en rien le fait de pouvoir interrompre la spéciale. Finalement au lieu d'avoir 1 ou 2 pilotes qui auront les drapeaux jaune, il y en aura 3 ou 4, c'est bien la seule chose qui change. Les commissaires devront en revanche être hyper réactifs. | |
|
| |
orga sarthe Experimenté
Messages : 478 Date d'inscription : 05/01/2011 Localisation : sarthe
| Sujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 Jeu 20 Sep - 17:01 | |
| C'est une question tout à fait d'actualité qui effectivement va être débatue dès ce week-end. Jusqu'à il y a peu les RTS ne le permettaient pas.
Nous (la Sarthe) allons voir aussi ce que ça donne pour l'Es de Bessé à l'occasion du passage du DDT et en tirerons les conclusions pour 2013, sachant qu'il y a effectivement des inconvénients.
Oui le "2 boucles" est intéressant aussi en gain de temps (un peu moins que les 30 sec toutefois) mais n'est pas applicable partout et un peu compliqué à gérer en cas d'incidents...
| |
|
| |
Ninja Modo
| Sujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 Jeu 20 Sep - 17:04 | |
| - orga sarthe a écrit:
- C'est une question tout à fait d'actualité qui effectivement va être débatue dès ce week-end.
Jusqu'à il y a peu les RTS ne le permettaient pas.
Nous (la Sarthe) allons voir aussi ce que ça donne pour l'Es de Bessé à l'occasion du passage du DDT et en tirerons les conclusions pour 2013, sachant qu'il y a effectivement des inconvénients.
Oui le "2 boucles" est intéressant aussi en gain de temps (un peu moins que les 30 sec toutefois) mais n'est pas applicable partout et un peu compliqué à gérer en cas d'incidents...
+ de bénévoles et commissaires aussi pour "2 boucles" ? | |
|
| |
orga sarthe Experimenté
| Sujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 Jeu 20 Sep - 17:13 | |
| - metimax a écrit:
Finalement au lieu d'avoir 1 ou 2 pilotes qui auront les drapeaux jaune, il y en aura 3 ou 4, c'est bien la seule chose qui change. Donc plus de risques en même temps... + concurrents rejoints plus facilement | |
|
| |
orga sarthe Experimenté
| Sujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 Jeu 20 Sep - 17:16 | |
| - Ninja a écrit:
+ de bénévoles et commissaires aussi pour "2 boucles" ? en principe ça doit être identique | |
|
| |
Yato Admin
Messages : 1554 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 58 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 Sam 22 Sep - 22:40 | |
| Cr d'hervé Laur délégué des pilotes Bonjour à tous,
Voici un petit compte rendu des réunions des 21/09 et 22/09/12. Faites circuler autour de vous car je n'ai pas encore toutes vos adresses mais ça ne serait tardé.
Deux réunions de travail pour que la nouvelle commission se rencontre afin de préparer le congrès de la FFM qui aura lieu cette année à Toulouse à la fin de l’année.
Les présents le 21/09: Gilles Planchon-Tourly, Jacky Guillemoz, Jean Mathieu Padovani, Pierre Derrien, Alain Jouve, Alain Tournayre, André Courbon, Gwenaelle Armaro, afcmicro et moi-même.
Le 22/9 réunion avec les organisateurs : G. Planchon-Tourly, G Armaro, JJ Guillemoz (Ain), JM Padovani et ?(j’ai oublié son nom, désolé) (Corse), P. Derrien (Sarthe), JM Bieulac et G Hallier (Dourdou), P Tournier (Garrigues), A Courbon, A Jouve, A Tournayre, Laurent G (les motards.com) et Sandra et moi-même.
Afcmicro sont venus en début de réunion pour faire leur bilan de la saison 2012. La Corse, rallye où il y a eut un soucis matériel entraînant une annulation des temps d’une spéciale, Afcmicro a réagit en installant aux épreuves suivantes des « TAG » supplémentaires au départs des ES, bref le matériel a été doublé pour pallier à un problème technique des horloges. Ils ont fait part des difficultés pour signaler les temps aux points stop liés aux mauvaises couvertures des radios et/ou gsm avec le départ sur certains rallye car ils ont besoins de connaître l’heure de départ et le numéro du pilote.
En 2013 ils essayeront de mettre en place un affichage mais les fréquences gérés par Tdf sont de moins en moins nombreuses et plus chères, alors ce procédé sera d’abord testé avant d’être généralisé sur tous les rallyes. 2013 sera la dernière année du contrat avec Afcmicro donc ils feront le maximum pour tout fonctionne bien comme en 2012 afin d’obtenir à nouveau le marché. Afcmicro quitte la réunion.
Préambule du président de la commission des rallyes, tous les membres doivent travaillés dans le même sens, ils doivent défendre les intérêts de la commission et non celui de leurs clubs ou de leurs pilotes. Il y a une volonté de transparence.
Le délégué des pilotes et le délégué technique (A. Tournayre) prendront parts aux décisions de la commission sauf aux votes de personnes.
Jean Jacques Guillemoz est élu vice-président à la majorité.
Création de sous commissions pour répartir le travail en binôme : sécurité, RTS, formation, communication et budget.
Pierre Derrien sera chargé des comptes rendus de la commission et de la communication. La commission parlera d’une seule voix.
Pour ma part je suis libre de faire mes comptes rendus auprès des pilotes.
Un remise des prix « rallyes routiers » aura lieu soit au Moto Salon de Vincennes le 18 novembre sur le stand FFM ou bien aux JPMS en février 2013. GPT et Gwenaelle (secrétaire FFM) vont se renseigner auprès des différents organisateurs des salons Les déplacements des délégués et des techniques seront forfaitisés, chaque club organisateur payera la même somme.
La commission va investir dans un Tripy qui sera prêté aux clubs pour effectuer les RB. Ainsi tous les formats de RB seront identiques.
Plus de priorité d’engagement pour les NCA, la règle des 28 jours disparait.
Pré-calendrier 2013 :
16 et 17 mars 2013 rallye des Garrigues
13 et 14 avril 2013 rallye de la Sarthe
27 et 28 avril 2013 rallye de Corse
18 et 19 mai 2013 rallye de l’Ain
8 et 9 juin 2013 rallye du Morvan
29 et 30 juin rallye du Beaujolais
Juillet 2013 rallye du Dourdou
7 rallyes au total ! dans un premier temps la commission a pensé réduire le nombre d’épreuves à six.
Des chiffres intéressants : 35 pilotes ont fait en 2012 tous les rallyes du championnat !
Je n’ai pas relevés les autres chiffres mais celui-ci est significatif, le plateau n’est pas assez important alors pourquoi priver un club d’organiser son rallye plutôt qu’un autre ? La décision est de conserver tous les rallyes.
La règle des 3 semaines entre chaque rallye n’est pas respectée entre la Sarthe et la Corse. C’est lié au Bugatti, tous les autres week end sont pris et comme vous le savez l’asm aco et l’ascop ne payent pas la location du circuit donc ils n’ont pas le choix des dates.
Important, pour la Corse, JM Padovani précise que les billets à la CMN sont remboursables au dernier moment, c’est un accord entre le jmp racing et la CMN et de plus l’engagement sera aussi remboursé (valable pour tous les rallyes) au cas où un pilote aurait un problème à la Sarthe.
Le Dourdou ne peut pas encore fixer de date à cause du tour de France vélo passe cette année à Rodez. Cet évènement décale le rallye du Rouergue et le Dourdou. Quand la date du TdF vélo sera connue nous connaîtrons celle du Dourdou. Le MCV précise qu’à l’avenir le maximum serait fait pour qu’il n’y ait plus de gravier avant le rallye.
Je demandé à l’ensemble des clubs que des efforts soient fait sur l’accueil sanitaire des pilotes, quitte à ce qu’il s’inspirent du modèle du rallye des Volcans soit une petite participation des pilotes.
Concernant les reconnaissances, le organisateurs gardent la main, elles dépendront des autorisations préfectorales. En 2013 pas de reco aux rallyes des Garrigues et de l’Ain.
Proposition d’autoriser les recos de 23h à 7h et d’enlever cette précision du règlement. Les clubs prendront la main sur ce point, donc les horaires seraient précisées dans le Règlement Particulier de chaque rallye. => attente de la réponse du service juridique.
Bilan de la promotion du championnat 2012 fait par Laurent et Sandra :
La société « lesmotards.com » qui en charge la promotion des rallyes est déficitaire Sa perte d’argent est liée en partie à l’annulation de la finale 2012 où de nombreux partenaires avaient prévus une forte participation financière.
Le championnat a un gros problème d’image et en terme de communication les affaires Piazza (Morvan) et Langlois (Dourdou) ont eu un impact médiatique négatif.
En 2013 Laurent et Sandra ne pourront certainement pas venir sur les rallyes car les partenaires du Championnat 2012 ne souhaitent pas renouveler leur confiance. Je vous ai livré un peu en vrac les grandes lignes, en ce qui concerne les engagements et les licences nous en seront un peu lors du congrès fédéral. Mais à priori on nous annonce que les prix des assurances vont flambés, donc il ne faut s’attendre à une baisse…..
Hervé LAUR | |
|
| |
Andreotti Membre trés actif
Messages : 240 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 56 Localisation : Bastelicaccia
| Sujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 Sam 22 Sep - 23:16 | |
| Salut pilote pas de bonne nouvelle 2013 et merde | |
|
| |
macadam Membre Actif
Messages : 23 Date d'inscription : 17/01/2011 Age : 53 Localisation : ajaccio
| |
| |
Ninja Modo
| Sujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 Dim 23 Sep - 5:05 | |
| | |
|
| |
les marluches Experimenté
Messages : 1019 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : Adissan (34)
| Sujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 Dim 23 Sep - 8:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 Dim 23 Sep - 10:20 | |
| une chos de bien rien en septembre , apres impots rentree etc... et la deuxieme chose positive pour moi plus de priorite au nca donc debut janvier il faut envoyee c est inscriptions et les organisateur seront fixee sur le nombre de participants.
|
|
| |
Nalle Membre trés actif
Messages : 130 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 38 Localisation : Puylaurens
| Sujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 Dim 23 Sep - 11:28 | |
| Plus de réco aux garrigues ..... De spéciales on entend ou même du routier ?! | |
|
| |
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 Dim 23 Sep - 11:29 | |
| - tazou83 a écrit:
- une chos de bien rien en septembre , apres impots rentree etc...
et la deuxieme chose positive pour moi plus de priorite au nca donc debut janvier il faut envoyee c est inscriptions et les organisateur seront fixee sur le nombre de participants.
Très bien l'absence de rallye après les vacances d'été, ça évitera la concurrence avec le DDMT. Quant à la suppression de la priorité NCA, c'est bien aussi, mais de fait elle subsistera un peu dans la mesure où, logiquement, les NCA suivent plus l'actualité du CFRR et s'inscriront avant les 1EPR qui découvrent le RR en cours de saison pour certains. Mébon, avec cette nouvelle règle, tout sera clair : premier arrivé, premier servi ! Au passage, pour avoir une vraie transparence, il faudrait que les orgas affichent tous sur le Web une liste des demandes d'engagement reçues par ordre d'arrivée. | |
|
| |
Ninja Modo
| Sujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 Dim 23 Sep - 15:04 | |
| En résumé :
- 7 Rallyes c'est trop, je rejoins lesmarluches (Bruno) sur le fait que c'est déjà difficile d'en faire 5 - NCA plus priotaires c'est une bonne chose - pas de Rallye en Septembre c'est trés bien également - pas de recos au Garrigues ainsi qu'à l'Ain => "routier" + "spéciales" ou que "spéciales" ? | |
|
| |
les marluches Experimenté
Messages : 1019 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : Adissan (34)
| Sujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 Dim 23 Sep - 16:36 | |
| - Ninja a écrit:
- En résumé :
- 7 Rallyes c'est trop, je rejoins lesmarluches (Bruno) sur le fait que c'est déjà difficile d'en faire 5
j'ai eu Hervé au tel ce matin et d’après lui , c'est provisoire 7 épreuves car 2 organisateurs n'étaient pas présent, donc à confirmer plus tard. | |
|
| |
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 Dim 23 Sep - 16:37 | |
| Mis à part fournir le roadbook seulement au CT, je ne vois pas très bien comment interdire les recos du routier, déjà qu'interdire celles des spéciales est compliqué... | |
|
| |
Ninja Modo
| Sujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 Dim 23 Sep - 16:43 | |
| - les marluches a écrit:
- Ninja a écrit:
- En résumé :
- 7 Rallyes c'est trop, je rejoins lesmarluches (Bruno) sur le fait que c'est déjà difficile d'en faire 5
j'ai eu Hervé au tel ce matin et d’après lui , c'est provisoire 7 épreuves car 2 organisateurs n'étaient pas présent, donc à confirmer plus tard. Merci pour les infos Bruno Wait and see | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 Dim 23 Sep - 18:33 | |
| En parlant de roadbook; très bien le même format pour tous les rallyes et le trippy c'est bien... |
|
| |
Messages : 240 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 56 Localisation : Bastelicaccia
| Sujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 Dim 23 Sep - 20:00 | |
| Salut pilote
Pour moi 7 rallye c OK on peu faire impasse sur un rallye voir deux pour réduire le budget | |
|
| |
| Sujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 Dim 23 Sep - 20:04 | |
| Salut pilote
Les 7 rallye c pour rire humour | |
|
| |
Ming83 Membre Actif
Messages : 48 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 56 Localisation : Sous le Soleil de Bourgogne
| Sujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 Dim 23 Sep - 20:10 | |
| Il faut engranger assez de points sur les 5 premiers et après repos bon je sors | |
|
| |
LpS Experimenté
Messages : 690 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 47 Localisation : 33 - Bordeaux
| Sujet: Road Book Dim 23 Sep - 21:53 | |
| - Rob Ducati a écrit:
- En parlant de roadbook; très bien le même format pour tous les rallyes et le trippy c'est bien...
Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 | |
| |
|
| |
| après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 | |
|