Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013

Aller en bas 
+25
Marc02
remi69
busyrider
Sylv'1
GIL PLANCHON
titi-91
momo55
FOLTZER
niklefox
Ming83
Nalle
les marluches
macadam
metimax
Ninja
orga sarthe
vincelp
CHABOU
Andreotti
darkrider03
sonine
LpS
pierrodelalune
Yato
marmo
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LpS
Experimenté
Experimenté
LpS


Messages : 690
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 47
Localisation : 33 - Bordeaux

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: 7   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:57

Yato a écrit:
7 rallyes au total ! dans un premier temps la commission a pensé réduire le nombre d’épreuves à six.

Super Exclamation Je vais pouvoir faire le Bugatti avec mes amis Sport et ensuite défier le grand Dom' Subias dans la catégorie 125cc.
J'aime beaucoup le président du Beaujolais mais l'édition 2011 ne m'a pas du tout donné envie d'y revenir donc 5 rallyes en 125cc pour moi Wink

Yato a écrit:
Des chiffres intéressants : 35 pilotes ont fait en 2012 tous les rallyes du championnat !

Yes, j'en fait partie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/
metimax
Membre trés actif
Membre trés actif
metimax


Messages : 155
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 40
Localisation : Orléans

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep - 10:23

Merci pour ce retour, Hervé est parfait pour ce job!

Après 2 annulations 2 années consécutives, le seul truc qui m'échappe est : pourquoi le nombre d'épreuves n'est pas régulée à 5 par an?

7 épreuves c'est une nouvelle fois faire prendre le risque qu'il y ai une ou des annulations.

Avec ces annulations, le championnat perd énormément en crédibilité.

Je trouve que c'est un risque très important, car si (je ne le souhaite pas) une des 7 épreuves est annulée, ce sera une catastrophe pour la promotion du championnat, preuve en est, Laurent et Sandra qui ne peuvent plus suivre alors qu'ils avaient la plus grande volonté du monde pour le CFRR...

Sérieux, mettez vous d'accord pour que certains rallyes se fassent un an sur deux et assurez nous au maximum d'avoir un championnat complet. Je n'ai pas vécu personnelement la situation mais apprendre que l'on est champion de France par mail c'est juste désolant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metimax.com
niklefox
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 31
Date d'inscription : 23/09/2011

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:36

Toute a fait daccord avec toi max........je rajoute que le fait d,enlever les inscriptions prioritaire pour les nca ne va pas inciter des nouvelles a prendre une nca je vois plutot l'inverse .... bien plus de ncb....... nick( champion de france classique 2012 enfin je crois, j,attend une mail)
Revenir en haut Aller en bas
FOLTZER
Membre trés actif
Membre trés actif
FOLTZER


Messages : 178
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 69
Localisation : VESOUL, Haute-Saone

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep - 14:48

Bonjour,
Sept surtout entre mi-mars et mi-juillet, ça fait beaucoup effectivement en quatre mois !
Alors pourquoi ne pas en retenir que six pour la classement du championnat avec possibilité de manquer une épreuve ?
Ce joker ne s'appliquerait qu'aux participants réguliers du championnat et ne ferait pas perdre beaucoup de pilotes à chaque club puisque seulement 35 pilotes ont fait toutes les épreuves 2012 !
Quant aux recos des SP et à la sélectivité du routier, après en avoir parlé avec J. Bolle,il est évident qu'elles seront de moins en moins autorisées et les moyennes à respecter de moins en moins élevées pour cause de sécurité routière. Comme je le présentais il y a qq. temps, ces moyennes vont bientôt ressembler à celles des coureurs du Tour de France cycliste !
Finis les petits CH de 7 ou 8 km de chemins défoncés à 60 km/h de moyenne qui faisaient la spécificité et le charme du rallye. Prochainement ce sera une balade entre 2 courses de côtes non reconnues !
Est-ce que cela continuera à plaire autant ?
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep - 14:59

FOLTZER a écrit:
Finis les petits CH de 7 ou 8 km de chemins défoncés à 60 km/h de moyenne qui faisaient la spécificité et le charme du rallye. Prochainement ce sera une balade entre 2 courses de côtes non reconnues !
Est-ce que cela continuera à plaire autant ?
Si c'est ce qui se produit, pour ce qui me concerne, je retournerais à mes balades entre potes en mode "enroulé sportif" Wink où l'on écume les petites routes d'un coin en toute impunité... Pour vivre heureux, vivons cachés.
Et je crains que tu n'aies raison et que les abus commis en reco de SP et la pression de la sécurité routière ne donnent lieu à un mode de compétition bien fade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
LpS
Experimenté
Experimenté
LpS


Messages : 690
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 47
Localisation : 33 - Bordeaux

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:54

metimax a écrit:
7 épreuves c'est une nouvelle fois faire prendre le risque qu'il y ai une ou des annulations.

On est d'accord Maxime Cool Mon post précédent était volontairement sur un ton humoristique pour aller dans ce sens...

Point positif en revanche, plus de rallye en Septembre, la date étant, j'en reste convaincu, une des principales raisons des échecs du Morvan 2011 et des Garrigues 2012 Rolling Eyes

Wait'n see...

Sinon, il nous restera le Mythic Rally, l'Ultimate Rally, le ou les Tunisia et le Moto Tour cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/
Andreotti
Membre trés actif
Membre trés actif
Andreotti


Messages : 240
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 56
Localisation : Bastelicaccia

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:04

Salut pilote


Pour moi pas de championnat de France 2013 , il va avoir des annulation de rallye , pour moi course de cote et circuit en Sardaigne ? MAI J ENVOIE MAI CHÈQUES !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:11

Comme au Beaujolais, organisation pour chaque club une année sur deux .

5 Rallyes dans l'année suffiraient LARGEMENT .


Maintenant, ce n'est QUE mon avis, cqfd !


Dernière édition par Ninja le Mar 25 Sep - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LpS
Experimenté
Experimenté
LpS


Messages : 690
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 47
Localisation : 33 - Bordeaux

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Bof   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:54

Ninja a écrit:
Maintenant, ce n'est QUE mon avis, cqfd !

Ben sur le coup, je ne le partage pas Razz

OK pour une alternance Beaujolais / Morvan par exemple qui sont géographiquement proches.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/
momo55
Membre Actif
Membre Actif
momo55


Messages : 47
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 38
Localisation : Cher (18)

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:05

Bon, ben je vais jouer les rabats joies, mais avec ce pré calendrier, j'ai fait mes petits calculs pour l'année prochaine... Je suis vert :
Budget pour l'année 2013, tous les rallyes :
Inscriptions : 7x200€ = 1400€
Essence pour rouler en rallye : 340€ (7L/100km de conso, 45km moyen par rallye)
5700km à parcourir, soit un bugdet gazole pour ma camionnette de 1110€
Péages : 916€
4 trains de pneus : 1200€ (et je suis gentil, je pense que c'est plutôt 6)
Licence NCA : 250€
Bateau corse : 300€

Bilan, 5516€, en dormant dans une caravane (non comprise), sans compter une seule pièce moto, (encore moins une moto !), la bouffe, un entrainement sur circuit, quelques kilomètres de recos... Pas d'équipement pilote, rien, juste, t'arrives, t'as le droit de dormir et de participer... Sur 12 mois, ça veut dire 459€ par mois... juste pour être au départ... Sachant qu'il n y a quasiment pas de pros, quasiment pas de sponsors, que c'est donc beaucoup de gens qui utilisent leur salaire pour s'inscrire, dites moi...
Y AURAIT PAS COMME UN PROBLÈME DES FOIS ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubfleurdelys.e-monsite.com
metimax
Membre trés actif
Membre trés actif
metimax


Messages : 155
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 40
Localisation : Orléans

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:16

Résultat : 35 pilotes qui font toutes les épreuves en 2011, autrement dit un classement au championnat qui n'a pas grande représentativité.
Et avec seulement 5 épreuves réellement faites!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.metimax.com
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:17

momo55 a écrit:
Bon, ben je vais jouer les rabats joies, mais avec ce pré calendrier, j'ai fait mes petits calculs pour l'année prochaine... Je suis vert :
Budget pour l'année 2013, tous les rallyes :
Inscriptions : 7x200€ = 1400€
Essence pour rouler en rallye : 340€ (7L/100km de conso, 45km moyen par rallye)
5700km à parcourir, soit un bugdet gazole pour ma camionnette de 1110€
Péages : 916€
4 trains de pneus : 1200€ (et je suis gentil, je pense que c'est plutôt 6)
Licence NCA : 250€
Bateau corse : 300€

Bilan, 5516€, en dormant dans une caravane (non comprise), sans compter une seule pièce moto, (encore moins une moto !), la bouffe, un entrainement sur circuit, quelques kilomètres de recos... Pas d'équipement pilote, rien, juste, t'arrives, t'as le droit de dormir et de participer... Sur 12 mois, ça veut dire 459€ par mois... juste pour être au départ... Sachant qu'il n y a quasiment pas de pros, quasiment pas de sponsors, que c'est donc beaucoup de gens qui utilisent leur salaire pour s'inscrire, dites moi...
Y AURAIT PAS COMME UN PROBLÈME DES FOIS ?????

Malheureusement, on est toutes et tous à la même "enseigne" Sad

Déjà, si tu prends pas l'autobeurk, tu peux économiser 1000,00€ de péage
Revenir en haut Aller en bas
momo55
Membre Actif
Membre Actif
momo55


Messages : 47
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 38
Localisation : Cher (18)

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:23

Oui ninja, mais là je ne prends pas l'autoroute partout, et en plus j'habite dans le cher, position très centrale. J'ai mis l'autoroute sur les trajets ou si je prends les nationales, soit je passe une nuit blanche, soit je prends un jour de congé en plus... Ce qui reste somme toute logique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubfleurdelys.e-monsite.com
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:34

momo55 a écrit:
Oui ninja, mais là je ne prends pas l'autoroute partout, et en plus j'habite dans le cher, position très centrale. J'ai mis l'autoroute sur les trajets ou si je prends les nationales, soit je passe une nuit blanche, soit je prends un jour de congé en plus... Ce qui reste somme toute logique, non ?

_ économies :
- pas de péages
- pas de recos donc pas de gaspillage d'essence
- bouffe, 1 paquet de nouilles pour le week-end (pas de restos Cool )
- co-voiturage


tu veux d'autres "tuyaux" lol!
Revenir en haut Aller en bas
momo55
Membre Actif
Membre Actif
momo55


Messages : 47
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 38
Localisation : Cher (18)

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:45

Non, je veux pouvoir me battre avec les autres à égalité, en ayant dormi, mangé, et reconnu si il le faut ! Si on veux s'amuser à rouler vite, y a qu'à essorer la poignée tout seul, je vois pas l'intérêt de faire de la compétition sinon et de se faire chier à passer autant de temps et dépenser autant de fric... J'ai envie de dire que j'en ai pris plein le cul parce que les autres sont trop fort (et ils le sont), pas parce que j'aurais pas fait assez de ceci ou de cela...
Je fais du co-voiturage avec un autre sport, j'ai pas vu un restau de l'année...
Bien sûr, il est possible de faire du rallye avec vraiment le minimum, mais impossible de faire un classement correct sans ce minimum. Et s'il y en a qui me disent qu'ils ne sont pas là pour savoir qui sera devant l'autre et kika la plus grosse, je leur propose de garder leur argent pour faire plein de jolie ballade poignée dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubfleurdelys.e-monsite.com
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:51

le calcul est "presque" vite fait, il n'y a eu QUE 35 pilotes cette année qui ont fait le Cpt en entier !

donc tu as tes chances pour être bien classé non ?


Mais ça coûte TRES cher Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
momo55
Membre Actif
Membre Actif
momo55


Messages : 47
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 38
Localisation : Cher (18)

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep - 13:35

Ben non, moi je veux de la valeur sportive, du chevaleresque, de la fessée en place publique, bref, qu'on s'arsouille tous ensemble tout le temps ! Pas qu'on se grougnougnoute la truffe au gré de nos fluctuations bancaires, merde ! Parce ce que là, ça fluctue pas trop pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubfleurdelys.e-monsite.com
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep - 13:51

momo55 a écrit:
Ben non, moi je veux de la valeur sportive, du chevaleresque, de la fessée en place publique, bref, qu'on s'arsouille tous ensemble tout le temps ! Pas qu'on se grougnougnoute la truffe au gré de nos fluctuations bancaires, merde ! Parce ce que là, ça fluctue pas trop pour tout le monde...

tout-à-fait d'accord avec toi Wink



de mon côté et étant de la RP, il me faudrait au minimum un budget de 7000/7500 € affraid pour un CFRR entier
Revenir en haut Aller en bas
momo55
Membre Actif
Membre Actif
momo55


Messages : 47
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 38
Localisation : Cher (18)

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep - 13:54

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubfleurdelys.e-monsite.com
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:38

Ninja a écrit:
momo55 a écrit:
Ben non, moi je veux de la valeur sportive, du chevaleresque, de la fessée en place publique, bref, qu'on s'arsouille tous ensemble tout le temps ! Pas qu'on se grougnougnoute la truffe au gré de nos fluctuations bancaires, merde ! Parce ce que là, ça fluctue pas trop pour tout le monde...

tout-à-fait d'accord avec toi Wink



de mon côté et étant de la RP, il me faudrait au minimum un budget de 7000/7500 € affraid pour un CFRR entier



ouai donc moins cher et il y aura plus de monde et on pourra arsouiller tous ensemble !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Invité
Invité




après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:48

oui mais en regardant bien il n y a pas grand chose a rabotee. nous on a 1 voyage en corse quand les corses en on 4 ou 5.
apres moi j y vait que pour participee poireau de base mais ca me plait.
se son mes vacances.
au mans rillettes
corse charcuterie
l ain le cerdon etc.......
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep - 18:11

tazou83 a écrit:
oui mais en regardant bien il n y a pas grand chose a rabotee. nous on a 1 voyage en corse quand les corses en on 4 ou 5.
apres moi j y vait que pour participee poireau de base mais ca me plait.
se son mes vacances.
au mans rillettes
corse charcuterie
l ain le cerdon etc.......
Dourdou, les gravillons...
Bah quoi ? ah oui, l'aligot, où avais-je la tête ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep - 18:43

vincelp a écrit:
Dourdou, les gravillons...
Bah quoi ? ah oui, l'aligot, où avais-je la tête ? Wink



lol!

- Beaujolais : bojolpif clown

- Garrigues : on mange du Taureau geek
Revenir en haut Aller en bas
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:18

Ninja a écrit:
vincelp a écrit:
Dourdou, les gravillons...
Bah quoi ? ah oui, l'aligot, où avais-je la tête ? Wink



lol!

- Beaujolais : bojolpif clown

- Garrigues : on mange du Taureau geek

Et a l'ain tu ramène du cerdon
Revenir en haut Aller en bas
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:01

Bonjour,

Suite à l’excellent compte-rendu d’Hervé qui a circulé tout de suite sur le net, je complèterai avec quelques petites précisions sur la réunion du vendredi 21 de la nouvelle commission des Rallyes à propos :

- Du chronométrage : le système des départs toutes les 30 secondes sera observé lors du DDMT 2012 mais à première vue ne sera pas adopté pour le CFRR. De même en 2013 toujours 6 valises de pointage.

- Du fonctionnement de la commission où effectivement des groupes de travail sont mis en place : règlements / cahier des charges avec J.J Guillemoz et Alain Jouve, la formation des officiels avec Gilles Planchon-Tourly, Alain Jouve et avec l’aide aussi de Guy Tournier notre ancien président, les finances et budgets avec J.J Guillemoz et Gilles Planchon-Tourly. Les relations pilotes / organisateurs seront suivies par Jean-Matthieu Padovani et André Courbon tandis que Hervé Laur sera représentant des pilotes. Alain Tournyaire garde les manettes à la technique mais aussi à la gestion du camion et du matériel avec en renfort Philippe Clément et Roger Blanc (+ transpondeurs), et moi même serai porte-parole de la commission.

- Pour la remise des prix du championnat 2012 on s’oriente plutôt vers l’option du moto-salon à Vincennes.

- Les chiffres sur le nombre de concurrents : suite à une étude de Jean-Jacques, si 34 pilotes ont participé à 5 épreuves, 372 pilotes ont participé à une épreuve du championnat, sachant qu’il a dénombré 96 pilotes NCA / NPA, 23 NCB / NPB et 253 en 1 épreuve.

Lors de la réunion des organisateurs le samedi 8 quelques précisions également sur :

- l’annulation des Garrigues : avec seulement 86 engagés le club ne pouvait faire face aux 6000€ de déficit que cela engendrait.

- un débat sur les reconnaissances avec les difficultés des uns et des autres : longues heures de surveillance des E.S pour ceux qui organisent avec la formule sans reco, difficultés de maintenir les E.S secrètes pour les autres avec les fuites par les préfectures, mairies, pompiers, services divers, mais aussi des problèmes des comportements de certains pilotes. Face à cela des solutions sont évoquées avec des formations / stages d’encadrement des nouveaux arrivants et des rappels à l’ordre des anciens, mais le volet « sanctions » est aussi évoqué.

- Les validations du parcours routier par le délégué avant rallye sont maintenues mais celles-ci se dérouleront le jeudi précédant l’épreuve.

Voilà je pense qu’avec les infos transmises par Hervé (et reprises plus haut) vous avez toutes les nouveautés, sachant qu’au congrès les règlements, cahiers des charges, RTS seront revisités.

Pierre Derrien

Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
Contenu sponsorisé





après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013   après  les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .
» Nouvelles mesures pour 2020 suite Congrès FFM
» Mon R1 pour le DDMT 2013
» Congrès 2020
» J'ai trouvé ma base pour 2013...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Championnat de france des rallyes-
Sauter vers: