|
| Sun Rally 2011 (Var) | |
|
+69A.Craus florange jules Cloué ZZ Rider tetane83 Gazelle et Bbr marktm Café Racer CHABOU Maire GAS darkrider03 Thierry Ze MIB vincelp 37 Marc Germain bibbip83 charpy68 arno83 LAFRA dayt 28 Lulu68 La fille Marluche yseb Francois Rominouche Papygaz nico83 sphynx Pierro perenoel La Peste gerard ACROBIKE69 renaud13 Bill83fr Dimitri07 Wildbut42 Stitche 34920 jeyjey sacha2a zedada Steph83 ugoone osiris ratatouille metimax vapatrovitch Wil083 phil83 Dom69 Ponpon Corinne 'tite route Papy toum pierrodelalune Ninja les marluches Marcusnet.com Crazyy corsica stunt remi69 LpS usimax fast-lolo superman Yato xzeosteam Chris 73 participants | |
Auteur | Message |
---|
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Dim 20 Mar - 18:54 | |
| - tazou83 a écrit:
- je n ai ratee aucun cp retard ch 3 et 10 de jour pour faire le plein de la rsv4 ( soyont honnete je me suis fait baisee comme un bleu avec le vector quand je coupe le contact ca coupe le vector et quand je repartait je ne r(egardait que la moyenne horaire et quand je suis arrivee au ch avec 61 de moyenne j avait 4 minutes de retard ) mais bon .
De toutes façons, que le Vector s'éteigne ou non, ça ne change rien. Il ne te calcule pas une vraie moyenne entre 2 points, mais une moyenne sur les moments où ton véhicule est en mouvement. Tu ne peux donc pas te fier à la moyenne, la seule valeur importante, c'est l'heure actuelle par rapport à ton heure d'arrivée, surtout si tu t'es arrêté à un moment donnée. | |
| | | Papy toum Membre trés actif
Messages : 120 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 72 Localisation : Charente Maritime
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Dim 20 Mar - 19:55 | |
| - Dom69 a écrit:
- Tous les classiques en fin d'ES8 ??? une grosse pluie pour les derniers passages ?
Salut Dom, on l'avait reconnu comme une ES de jour. Mais pour nous ce fut la nuit totale, un peu de retard comme tout le long de ce long rally. Certains avait juste le phare d'origine normal pour une étape de jour, par ex Guy Carchereux qui doit bien la connaître la vache, avec les visières fumées etc. Sur que pour le classement de la journée ça a du nous faire reculer un peu. A+ | |
| | | ugoone Membre trés actif
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Dim 20 Mar - 19:55 | |
| - nico83 a écrit:
- hugo et steph et les nouveaux en rally près pour en faire d'autre
Que oui que oui !!! Faut dire qu'on sait bien marré et qu'on en a bien pavé !!! De notre p'tit team de poireau BMS racing team tous debutant 2 sur trois on finit .... Didier en classique à lourdement chuté sur une probable cas mécanique sur son maitre cylindre de frein ... heureusement le pilote va bien avec juste une douleur au poignet gauche par contre pour la moto .... va y avoir du boulot pour la remettre en état .... pour le reste de l'equipe Bill83fr et moi tout c'est bien passé ou presque LOL ca avait mal débuté dans la première boucle de nuit avec une chute quasiment des le départ dans la descente du pas du Cerf avec ma Bm qui est allé faire un p'tit tour dans le faussé avec un rodéo d'une 50 de metres d'aprés Bruno, avec heureusement aucun casse pour le pilote ni pour la moto les protections de la bm ont parfaitement remplis leur role et du coup, on a pu repartir quasiment de suite , juste perdu un peu de temps pour la sortir du fossé ... mais malgré cela et une p'tit erreur de nav . avec un demi tour rapide de bruno on a réussi a arrivé à l'heure au premier CH !!! C'etait ma première chute en moto en roulant ( à l'arret ca qu'on pas LOL) en 10 ans de moto c'est deja pas mal, si il y en a plus d'autre pendant les 10 prochaine année ca sera encore mieux LOL surtout que celle là est totalement de ma faute , j'avais mis le carton de pointage dans la pochette de la sacoche reservoir fermant par velcro, et j'ai cru l'avoir perdu donc au lieur de m'arreter pour controle , un regard trop prolongé sur la sacoche et Oppppp on sort de la route ........ erreur de debutant je ferai plus !!!!! Mais le ton du rally était donné pour nous, on est donc passé en mode "survie" en décidant de ne pas attaquer dans les spéciales et de rouler toujours ensemble !! Bruno partant 1 minutes devant il s'est pris du coup un peu plus de plomb que moi, mais la course en equipe à deux nous a permis de faire un bon classement je pense pour notre niveau et pour une premier rally !!! J'ai même fait le coup de la panne d'essence en arrivant au chateau en passant l'arrivé du sun LOLOLOL bon du coup la spéciale de gonfaron j'ai du la faire en mode économie d'essence LOL en la montant en enroulant encore plus sans mettre du gaz en 4 et 5 vitesse et la descente de notre dame des anges en 5 et 6 tout au frein mais bon c'est passé !!! c'est ca d'avoir un chameau de 37 litres LOLOL on croit qu'on peu toujours aller plus loin LOL Au classement général je finis 57 et bruno 63 et en top sport respectivement 33 et 36 pour l'etape de nuit 45 pour bruno et 54 pour moi avec en top sport les places 28 et 33 ceci avec 1:30 de pénalité pour bruno et 1:45 pour moi ceci malgré aussi trois minutes perdu dans une des descente de notre dame des anges pour sortir un concurrent du faussé et lui permettant de repartir ... par contre on a pas pensé une seconde à appeler ou prevenir l'orga car le pilote n'avait pas de bobo .. pour l'etape de jour on a était un peu moins bon perso 75 et en top sport 42 bruno 85 et 49 en top sport avec respectivement 2:45 et 3:30 de penalité pour l'etape de jour sur deux CH le 5 et le 10 ... d'ailleur j'arrive pas à voir qu'elles sont ces CH le 5 et le 10 de jours ... ils nous semblait qu'on avait juste eu un CH en retard ??? quand au speciale mon meilleur classement c'est au Fourche 63ieme au premier passage et 58 au deuxième .... étonnant non avec une GS LOLOL Merciiiiiii WIL !!!!!!! la reco à pied à bien payer !!!! J'y suis allé en mode route en enroulant sans faire de grosse accélération et freinage, mais en essayant d'avoir la trajectoire la plus propre possible, sur le premier passage j'ai pas eu l'impression d'avoir avancer vite , n'est ce pas YATO ;-))))) Si non je suis la première des trois GS engagé ... LOLOLOLOL Voili voilou pour mes premières impressions de "pilotes poireau" Nos objectifs était de finir contrat rempli, avec un classement dans les 100 premiers un rêve inavoué, comme on a fait mieux dans les 60 premiers, on est super heureux de notre classement !! J'ai aussi vraiment apprécier le contact avec tous les pilotes du rally et des differents membres du Forum !!! Donc que du positif ..... c'est sur on serra au prochain Sun !!! j'avais envie de faire Ultimate .... mais je sais pas si c'est une bonne idée.... on a gouté au road Bournisien sur un rally ... donc je commence à imaginer ce que cela peut donneé sur un road Ultimate avec 650 km de nuit en une seule traite , je suis pas sur d'y arriver, et Bruno en sportive avec bracelet pour l'instant c'est non, solo je ferai pas .... Le sun j'étais dans mon jardin avec 4000 Km parcouru dans les MAURES depuis janvier , c'est sur que je n'avais pas fait les chemins du sun ... j'y mets jamais mes roues sur ce type de chemin d'habitude .... mais quand même on connaissait bien 80 % du parcourt et ca aide vraiment !!! On va donc essayer de faire un autre rally du championnat cette année si on peut !! grand VVV Và tous et toutes avec une grosse pensée à tous ceux qui ont du abandonnée et qui se sont fait mal !!!!!!!! Ugoone 441
Dernière édition par ugoone le Dim 20 Mar - 23:28, édité 2 fois | |
Messages : 120 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 72 Localisation : Charente Maritime
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Dim 20 Mar - 19:57 | |
| - CHABOU a écrit:
- Dom69 a écrit:
- Ayé les résultats sont en ligne, de grosses pénalités aussi de jour. J'sens qu'il va y avoir de sacrés récits au retour. Quel score pour les classiques et les anciennes de jour !
Comme tu dis, il va y avoir de quoi lire dans les prochains jours . Bravo à Rob.............à mon frère.................et à tous les amis, bien sûr. Au fait, qu'est-il arrivé à Nick ???? durant la journée d'abord plus que 3 cylindres puis au départ du canadel encore moins et demi tour sur le routier vers Cogolin. Prendra sa revanche à la Sarthe. A+ | |
| | | Dom69 Membre trés actif
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Dim 20 Mar - 20:38 | |
| Papy Toum en tête du championnat classique devançant Rob d'un point...sur des XLR 600...On se croirait dans le milieu des années 80 :-) | |
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Dim 20 Mar - 21:32 | |
| - Dom69 a écrit:
- Papy Toum en tête du championnat classique devançant Rob d'un point...sur des XLR 600...On se croirait dans le milieu des années 80 :-)
Franchement Dom c'est oui. Un vrai rallye des années 80 organisé par PB. Mais franchement aussi parmi les qqs dizaines de RR que j'ai fait j'avais jamais connu un rallye aussi plein. Un routier super super (700 bornes de pur bonheur), la possibilité de passer à zéro pour les bons (par exemple Nick et Rob) mais pas pour les autres (fallait connaitre, pas se trainer ou savoir très bien rouler au road book) et puis des spéciales variées et pas trop pénalisantes pour nos machines voire même plutôt favorable par exemple le col des fourches un don de dieu pour nos trails (sauf Gonfaron, rapide et de nuit difficile de se mesurer aux autres passés en plein jour). Mon seul regret sauf une sinistre histoire de mauvaise route c'est de ne pas avoir eu l'occasion de monter les fourches de nuit. Vu les temps de jour ça m'aurait vraiment plu de faire aussi bien que toi voire mieux sur le scratch d'une ES de CFRR. On ne saura jamais. En tous les cas le CFRR est bien lancé les autres rallyes vont devoir soutenir le même niveau de plaisir. J'ai presque la même sensation ce soir qu'après une semaine de DDT. Reviens nous vite. A+ | |
| | | Bill83fr Membre trés actif
Messages : 78 Date d'inscription : 14/02/2011 Age : 58 Localisation : sanary (VAR)
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Dim 20 Mar - 21:41 | |
| salut a tous , tout d'abord content d'avoir fini ce rally entier lool c'etait l'objectif principal le finir et en bon etat , quand au resultat ugo , mon navigateur de jour , vous a tout dit , pour ma part content de ma place de 40 dans le babou !! inespere alors que j'ai tout enroulé , je pensais faire un meilleur temps dans le canadel vu que j'ai soudé comme un goret mais a priori ca n'a pas paye mais quesque je me suis eclate !!! les fourches de nuit a 2 "" d'ugo et de jour mais poignets me disaient de rendre les armes :-))) comme taz j'ai souffert des brtacelets , sur une sportive a la longue c'est insoutenable , ils sont pas tout neufs non plsu (les poignets ) :-))) content d'avoir rencontrer les gars du fofo , yato taz steph ge etc.. super ambiance on deplore 2 chutes dans le team, celle d'ugo EFFRAYANTE vue dans les xenons mais sans gravité , a la JBT ," si ca passait c'et ait beau !" , et celle de didier avec son gsx 1100 dans le debut de la seconde boucle qui lui a chute lourdement et c nike le poignet , la loi du jamais 2 sans 3 ma pas quittée du week end , j'ai failli m'en coller une ou deux bonnes quand meme mais c'est passé , sinon super content du resultat final , pour un premier rally ca la fait , vivement le prochain !!! tellement de choses a raconter sur ce sun !!! un grand merci a tout les benevoles qui sont resté posté dans les maures au milieu des sangliers et autres bestioles a poils et a plume pour assurer notre securité et notre encadrement sans eux rien n'est possible !!! quelques photos de tout le monde prises du bord de route par notre assistance !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]a plusssss ps : un bon retablissement a tout ceux qui ont chuté !!
Dernière édition par Bill83fr le Dim 20 Mar - 22:16, édité 1 fois | |
| | | LpS Experimenté
Messages : 690 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 47 Localisation : 33 - Bordeaux
| Sujet: CR Sun Rally Dim 20 Mar - 21:51 | |
| Le Team MG est bien rentré à Bordeaux Pierro se classe 6ème de mémoire en catégorie Sport au guidon de son CB 500 S LpS se classe 11ème de mémoire en catégorie Sport au guidon de son CB 1000 R Un grand merci à notre Team Manager Utopia pour son aide à la pause entre les deux boucles de jour pour me permettre de repartir avec un sélecteur après ma chute dans le dernier gauche de la spéciale du col de fourche qui m'a valu une belle 151ème et dernière place dans cette ES Le CB est baptisé Merci à Michel alias "un truc de fou Mathias" alias Yato pour le pack "Rally Spirit" Le CR complet de ces 4 jours demain Note : Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu défié la champion de France en titre avec la même moto | |
| | | nico83 Membre trés actif
Messages : 110 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 50 Localisation : toulon
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Dim 20 Mar - 22:52 | |
| bravo hugo et bruno car vous aviez pas trop les moto pour se rally . pour l'ultimate c plus le physique et le mental pour le parcours les ch son plus long et moins de circulation et de képi il faut le faire style balade sans se perdre et sa passe et se qui aide beaucoup une bon assistance qui s'occupe de tous réfléchit sa arrive vite a+ | |
| | | Pierro Membre trés actif
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Lun 21 Mar - 6:12 | |
| Bien rentré du Var. Au bilan, pas grand chose de bon. Sur le plan personnel, j'ai eu quelques soucis technicho-mécanique qui m’ont fait perdre plusieurs minutes précieuses. Sans ça j’aurais évité mes pénalités.
Sur un plan plus général, j'ai passé mon week-end à ramasser des mecs par terre, ou a sortir des motos des fossés. Le dernier est reparti en hélico. J’ai cru qu'il nous quittait entre mes mains. Finalement il va bien, mais rien que sur ce même km de liaison les pompiers sont intervenus 3 fois dans la journée. Bien trop on fini à l'hosto!
Pour rappel le rallye routier est une épreuve sportive qui se déroule sur route. Il doit donc satisfaire à la fois le Code Sportif et le Code de la Route ! Vu les circonstances, il était impossible de respecter ceci sans prendre de pénalité, ce qui amuse énormément l’organisateur puisqu’il m’a répondu que c’était à nous de savoir prendre des pénalités... Grosso modo t’as le choix entre être un délinquant sportif ou te faire charger… Mais dans quel sport on prend des pénalités pour avoir respecté le règlement... ??!!! C’est honteux et tout simplement criminel. C’est plus du sport, c’est un run sauvage. D’ailleurs on a plus qu’été pourchassé par la maréchaussée. Sur l’étape de jour j’ai croisé pas moins de six contrôles radars. J’espère ne pas avoir commis de faute au mauvais endroit. Il en reste que la discipline est certainement grillé auprès des autorités préfectorales. Le nombre de département n’est pas infini en France, et là on est entrain de scier la branche sur laquelle on est tous assis… Ca se passait peut être comme ça il y a 30 ans, mais aujourd’hui, tout a changé : les administrations, les pilotes, le public, les riverains… il serait peut être temps de mettre un peu de plomb dans la cervelle !
Merci aux bénévoles sans qui on ne ferait rien! Allé vivement la suite du championnat.
| |
| | | Yato Admin
Messages : 1554 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 58 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Lun 21 Mar - 8:51 | |
| Bonjour les arsouilleurs Bien rentré du Var en Normandie avec 11 heures de routier en mode Fourgon ....Complétement fatigué ..voir sur les rotules . Sur le plan sportif je m'en sors plutôt bien avec des recos des spéciales impossible sérieusement vu les 48 heures de flotte intensive que j'ai pris sur la figure le mardi et le mercredi . Au final 6éme Scratch de nuit ,avec zéro de pénalités ,et là c'était pas du mou de veau ,on est moins de dix à l'avoir faît !!! 12éme Scratch au général assez content car mes chronos en spéciales étaient nuls ,d'une part par manque de reconnaissances et d'autre part trop fatigué pour attaquer ....Je reviens sur ce point ... 3éme et podium par équipe avec Moto Net Un rallye magnifique ,un routier comme je les aime ,mais je pense que d'avoir commençé le rallye de nuit ,avec un retour pour moi à 3 heures du mat ,deux heures 30 de sommeil et refaire le jour un samedi avec la circulation etc.....c'était vraiment limite ...voir même dangereux pour les newbies ou les pilotes peu expérimentés .Au final ,c'était presque aussi dur qu'à l'ultimate car sur 41 heures ,j'ai dormi pour ma part 2heures 30...Je ne pense pas que cette formule sois satisfaisante tant pour les pilotes ,que pour l'orga...trés contraignant en terme de timing ,de sécurité etc ... Bien content d'avoir faît la connaissance de beaucoup de membres du forum ,j'étais pas trés dispo ,je suis un peu désolé j'étais seul sans assistance ....Je courais un peu partout !!! Bravo à Ratatouille por sa perf de nuit Bravo à toi Ugoone pour ton premier Rallye Bravo à Rob pour son podium et sa 1ére place en classique Bravo à Métimax pour sa victoire !! Bien content .. Bravo à tous les finishers car c'était un rallye trés difficile Courage à mon pôte Moon qui s'est sorti à babaou avec un col du fémur ,et renaud qui s'est sorti en liaison de jour à gonfaron ,avec un poumon perforé et un genou bien abimé deux pilotes du top 5 élite du championnat ....prompt rétablissement mes pôtes !! Au plaisir
Dernière édition par Yato le Lun 21 Mar - 9:19, édité 1 fois | |
| | | LpS Experimenté
Messages : 690 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 47 Localisation : 33 - Bordeaux
| Sujet: Yato Lun 21 Mar - 8:58 | |
| Le Team MG a été très heureux de te rencontrer et nous te remercions des quelques minutes que tu as su nous accorder pierrodelalune était tout fier de pouvoir arborer sa casquette Rally Spirit | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Lun 21 Mar - 10:54 | |
| Merci le Rob....Content ! Allez faites de la route les gars....Comme à dit papy Curtat...Au lieu de limer les spéciales.... Roulez, quand il pleut neige (quoique) ,fait froid et endurcirez vous.... Je connaissais le coin en effet, pour l'avoir fait en vélo et moto... Mais j'ai pas fait toutes les boucles, ni toutes les spéciales (Gonfaron 0 fois, Babaou 3 fois,Canadel 2 fois, Fourches joker !!!) Donc de nuit j'ai fait 42 de moyenne en recos....! 56 le lendemain.....de jour...! Bref, dans la montée sur Notre Dame des Anges (615m) je reviens sur notre rosbeef, un peu à l'arrêt à mon avis quoique.... Bref j'ai la niaque....Je le double de suite, et bin il s'est accroché le bougre....
J'ai certes effectué quelques belles figures de style devant lui, mes xénons on profité pour me lâcher dans cette descente infernale....Avec un blocage de roue arrière de folie, ponctué par un tout droit, disons bien terminé, dans le début de ravin, merci le Patator....! J'ai remis du très gros en bas, doublant 7/8 motos...J'en avais déjà doublé, dans ce CH de 47' une douzaine avant, dont un est tombé dans mes roues en essayant de ne pas se faire doubler par un tromblon de 84.... Un autre est parti dans une pâture avec la barrière qui la fermait (des tranches de rallye ), tous vont bien je vous rassure.... Et donc Nick arrive dans sa minute, pour ma part j'attends devant la pendule, devant des spectateurs (assistants) avec la bouche ouverte, se demandant comment une trapanelle pareille arrive en avance dans une liaison pareille, alors que le gratin du rallye s'est jeté sur le tapis de pointage. j'avais 1m45 d'avance....CQFD Du bol, une bonne connaissance du parcours (enduro ?) et surtout une bonne moto....Le 600 XLR.... Voilà j'arrive en Sarthe, pour continuer sur ma lancée, quoique le Nick sur le Bugatti vas pas nous attendre, normalement c'est pour lui...Reste à calmer Papy Thoum...! Bises à vous Rob
Dernière édition par Rob Ducati le Lun 21 Mar - 12:46, édité 1 fois |
| | | gerard Membre trés actif
Messages : 198 Date d'inscription : 02/12/2010 Localisation : Liège /Belgique
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Lun 21 Mar - 11:54 | |
| Bravo Rob.............................. | |
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Lun 21 Mar - 12:18 | |
| - Rob Ducati a écrit:
- Merci le
Rob....Content ! Voilà j'arrive en Sarthe, pour continuer sur ma lancée, quoique le Nick sur le Bugatti vas pas nous attendre, normalement c'est pour lui...Reste à calmer Papy Thoum...![/font"> Bises à vous Rob t'en fais pas Rob le routier de la Sarthe devrait le calmer le vieux. A+ | |
| | | vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Lun 21 Mar - 12:47 | |
| 'lut, - Papy toum a écrit:
- t'en fais pas Rob le routier de la Sarthe devrait le calmer le vieux. A+
Ca me plait bien cette histoire de routier qui redevient un élément important. Non pas que du haut de ma micro-expérience, je veuille jouer quoi que ce soit, mais je trouvais, en tant que poireau, qu'une épreuve qui se joue uniquement dans les spéciales, ça manque un peu de sel. Je suis venu au RR parce qu'il regroupe tout ce qui me plait dans la balade à bécane : suivre à bon rythme un itinéraire me faisant découvrir des routes nouvelles, en gérant en même temps le roulage et la lecture d'un roadbook. Du coup, si la Sarthe revient à un routier bien difficile avec des morceaux non fléchés, c'est très cool. Même si je partage la réaction d'un autre concurrent du Var qui trouve qu'il ne faut pas pousser le bouchon trop loin... | |
| | | xzeosteam Membre trés actif
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Lun 21 Mar - 13:06 | |
| Bonjour à tous, Premières impressions à chaud avant le debriefing complet mercredi : En préambule, il faut préciser que nous n'avons pas pu, compte tenu des problèmes rencontrés pour l'organisation de ce rallye, mettre en place le routier et les spéciales que nous voulions, nous avons du adapter et gérer comme possible. Le routier de nuit était trop difficile, notamment pour les débutants. Nous avons "joué" de malchance avec les radios aux fourches (radios testées 2 fois : il y a un mois par le club, et le vendredi matin par les 2 directeurs de la spéciale), qui décale le timing pour la suite... et implique une nuit très courte pour les pilotes (et tous les bénévoles). Pour les radios, avec lesquelles nous avions déjà eu des problèmes au Ventoux l'an dernier, je pense qu'il nous faut utiliser le système utiliser en Corse qui apparemment fonctionne à 100% dans tous les cas de figures (à voir très vite). Le routier de la journée était plus facile, et d'après les commentaires que j'ai eu, assez apprécié des pilotes. Une idée pour l'année prochaine : faire 2 boucles (comme aux volcans), faire partir d'un coté les CFRR avec une moyenne de 60, de l'autre les hors championnat avec une moyenne de 50 (voir avec Chronos si possible). Pour nous, une épreuve du CFRR doit avoir un certain niveau mais il est évident que nous devons également nous adapter aux débutants. Débuter par la nuit implique bcp plus de moyens humains (bénévoles) que de débuter par le jour. Si vous avez eu une nuit très courte, il en est de même pour les commissaires des spéciales, les directeurs de courses et l'orga générale dont la plupart n'ont pas dormis du tout. Comme d'habitude, nous enverrons prochainement un questionnaire à tous les pilotes pour leur demander leur avis. a+ Patrick | |
| | | Steph83 Membre trés actif
Messages : 341 Date d'inscription : 13/01/2011 Age : 51 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Lun 21 Mar - 13:24 | |
| Bravo Michel.
Pour ma part j'ai trouvé la nuit nickel, le jour était beaucoup plus chaud entre la fatigue la circulation .....
Je trouve qu'il faut conserver la moyenne de 60 , c'était mon 1er rallye et je suis heureux de le finir ainsi , j'aurais surement était frustré d'un rallye au rabais pour nouveaux.
Se lancer la dedans doit aussi être une aventure, et dormir 2 heures fait aussi parti du jeux.
J'ai pris des pénalités stupides , tant pis pour moi , c'est le jeux et c'est normal que les meilleurs soient à 0 pénalité et les autres non.
Bref je trouve que c'était super et pour le finir il fallait le mériter.
Après ce genre de discipline fait obligatoirement débat dans notre société du 0 risque , mais là il y a trop à dire....
Merci Patrick pour l'orga , j'ai trouvé les bénévoles top et les gens de la FFM très sympas.
Ca m'a vraiment donné envi d'en faire d'autre.
Steph
| |
| | | Steph83 Membre trés actif
Messages : 341 Date d'inscription : 13/01/2011 Age : 51 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Lun 21 Mar - 13:29 | |
| | |
| | | jeyjey Membre Actif
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Lun 21 Mar - 13:30 | |
| debrief interessant d'apres epreuve...
pour moi la course fut vraiment un bon moment, le routier fut tres dur moralement et mentalement surtout. il ne restait plus beaucoup d'energie pour les speciales.
lors de la course j'etais limite colere pour les risques que les orgas nous ont fait encourir pour pointer a l'heure surtout pour les mecs devant (avec plusieurs accidents).
maintenant avec 2 jours de recul je ne garde que du positif. j'ai pris des pions comme tout le monde, mais de façon mesuré et sans que ça joue vraiment dans mon classement. et surtout pour une fois il y avait beaucoups de CP, et ça c'est primordial !
la seule vrai reclamation que j'aurai a faire, c'est que c'est tres dur de nous mettre des pions dans le dernier CH du jour alors qu'il y avait des flics partout, et qu'on était vraiment pas beaucoup a faire le routier exactement.
beaucoup de mecs ont coupé, il n'y avait pas de CP et pour moi ça reste un peu en travers.
sinon la course en sportive je pense que c'est terminé, ça sert a rien... (46eme scratch mais 6eme sportive et premier des natB et licences a la journée).
l'année prochaine soit en 125cc avec Tazou, soit en supermot' !
j'insiste par contre pour remercier tous les benevoles qui ont fait un boulot parfait, et vraiment pas simple ! ils ont peu dormis, encore moins que nous, et ont toujours été la pr nous glisser un ptit encouragement. merci a eux !
et bravo a tous ceux qui ont fini !
ps: Tazou l'année prochaine l'ultimate en 125cc ??? ^^ | |
| | | Ponpon Experimenté
Messages : 631 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 45 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Lun 21 Mar - 13:43 | |
| Merci à toutes l'équipe du Sun Rally pour cette épreuve que j'ai beaucoup appréciée.
Voici mon avis de nouveau sur la question puisque c'était le premier rallye que je finissais, les Garrigues ayant été interrompues prématurément et les autres annulés
Pour ma part, si je suis venu c'est parce que je savais à quoi je m'attendais avec Patrick Bournissien, un routier difficile, en ch... un peu, l'esprit rallye, dépassement de sois mais tout en restant prudent, quitte à prendre des pénalité de retard... et j'en ai pris !
Personnellement je vais faire d'autre rallye cette année (Beaujolais, Ain, Dourdou...) et donc hors en championnat et je serais vraiment très déçu qu'il y ait une différenciation entre les pilotes CFRR et les autres concernant la moyenne horaire ! Si c'est pour que tout le monde pointent à 0 autant organiser une balade touristique avec arrêt photo. Être le premier des mauvais ne m'intéresse pas, je préfère être le dernier de ceux qui en ont bavé !
Certes il y a eu des accidents, graves pour certains et je pense aux pilotes blessés, malheureusement, des gars qui se bourrent j'en vois 10 par ans, que ça soit en rallye, en balade parce qu'on veut épater la galerie ou parqu'on a pas fait attention !
C'est à chacun de de pendre ses responsabilités, de mettre son orgueil sans poche et de prendre des pénalités, cela réduira sans doute le nombre d'accidents même si personne n'est à l'abri d'une erreur de pilotage ou d'une faute d'inattention.
Encore un grand merci à toute l'équipe et à bientôt. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Lun 21 Mar - 13:51 | |
| JEYJEY je te rejoint pour le dernier cp . j ai eu philippe au tel qui a vu plein de concurent rentree par l autoroute mais avec les problemes (accident) il n on pas eu le temps de mettre un dernier cp . ce n est pas grave on la fait en entier avec tout les cp .
l annee prochaine soit yamaha 125 wrx ou aprilia 550 sxv ?
mais je garde le rsv4 pour la piste mais plus pour un rally routier , j en ai trop chiee .
de quelle que facon que ce soit je serait la car j ai prit plaisirs meme si le samedi je roulait dans les speciale comme sur le routier , je ne pouvait pas acceleree et surtout freinee a cause de mes poignets casseee .
et surtout content d avoir rencontree pas mal de menbre du forum. |
| | | Ponpon Experimenté
Messages : 631 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 45 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Lun 21 Mar - 14:03 | |
| Ha mais on était pas loin de l'autre Tazou. Moi j'ai une SMT orange, numéro 428 ! | |
| | | jeyjey Membre Actif
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Lun 21 Mar - 14:14 | |
| ah c'est toi qui a baisé tes 2 jantes !
moi c'est le 435 le gex 600 noir, on a discuté pdt l'arret au CP avant la speciale de gonfaron ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Lun 21 Mar - 14:23 | |
| - Ponpon a écrit:
- Ha mais on était pas loin de l'autre Tazou. Moi j'ai une SMT orange, numéro 428 !
je n avait pas reconnu ta moto a cotee de ton pseudo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) | |
| |
| | | | Sun Rally 2011 (Var) | |
|