| Pneus et pressions ? | |
|
+17vincelp BMRT Ponpon ugoone perenoel titi-91 Steph83 Yato les marluches Ninja remi69 fast-lolo superman marktm darkrider03 corsica stunt ratatouille 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steph83 Membre trés actif
Messages : 341 Date d'inscription : 13/01/2011 Age : 51 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Lun 24 Jan - 17:25 | |
| Bon vu que je joue le podium pour ma première participation , hé oui , je vise évidement le haut du bas du classement.Je serai surement dans ces 3 là: Dernier/avant dernier/antépénultième .
Donc pour les pneus je pense prendre des 2CT michelin.
Ils me paraissent plus surs que les pure,ils sont excellents sur route et ils évacuent l'eau pas si mal.
Comme ils sont plus rigides , je pense mettre 2,4 devant 2,2 arrière.
Aujourd'hui j'ai des Metzeller K3 et je les trouve trop "slick" pour la route , je vais garder ce train pour mon prochain stage circuit.
| |
|
| |
Yato Admin
Messages : 1554 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 58 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Lun 24 Jan - 17:59 | |
| Bien le bonjour Pour avoir roulé une saison compléte avec une street ..Je suis pas sûr que de rouler avec du^power 2 ct t'apporte sérénité ...en effet le profil est plus en V que les autres marques ,vu l'avant du street déjà vif ,çà risque d'être un peu déroutant ..pis çà tient quand même moins bien que du K3 Le sportec M5 pour débuter me semble un réel compromis ...il te fera 2 ou 3 Rallyes ...et a quasiment les mêmes capacités que le power 2 ct à la différence prés qu'il a un profil plus rond ...aprés c'est comme on dit c'est une question de feeling et de pilotage , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Lun 24 Jan - 18:18 | |
| Merci Yato
ce qui est dommage lorsque on a une expérience limitée est que l'on ne peut pas tout essayer.
Je note cette référence.
Pour l'instant je roule avec mes K3 et j'en suis super content ... sur du sec.
Dès qu'il pleut un peu c'est dur dur.
Si je continue ainsi je reprendrai un train vu que je commence à les connaitre.
Je vais me renseigner sur le M5.
Merci de ton aide , c'est pas évident de débuter et vu le choix pléthorique je suis un peu perdu.
Par contre connaissant un peu le Var les route début mars vont être bien abimées après l'hivers pourri , il y aura pas mal de terre/petits graviers que chaque pluie apporte (et il pleut vraiment souvent depuis des mois).
Il faudra des pneus capables de supporter tous ces aléas, c'est pour ça que je recherche des pneus plutôt sculptés que de type slick .
Le M5 pourrait coller.
| |
|
| |
titi-91 Experimenté
Messages : 660 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 35 Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Mar 25 Jan - 22:54 | |
| - corsica stunt a écrit:
- Monte idéale: pirelli dragon supercorsa sc1 - sc2, trouvable assez facilement a 210euros le train.
Moi je met 1,8b-1,9b derrière et 1,9b-2,0b devant. Quasiment tous les top pilotes en roadster sportive roulent avec ces pneus, les plus riches mettent des diablo supercorsa, pour moi la différence de prix n'est pas justifiée! Aussi, il est bon de mettre le train neuf de chez neuf au départ du rallye, genre tu fais le rallye, et ton train te sers ensuite aux recos du prochain et ainsi de suite! Aussi, change ton train a chaque fois, pas juste l'arrière! Je pense aussi monter de supercorsa sur mon sv, mais quand tu dit que tes pneux te servent pour le rallye puis les recos, il fait combien de borne un train de supercorsa ? | |
|
| |
corsica stunt Membre trés actif
Messages : 247 Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 40 Localisation : Ajaccio
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Mar 25 Jan - 23:05 | |
| Moi je change le train après 1500-2000Km, mais je ne roule qu'en mode arsouille et la moto a énormément de couple ce qui détruit l'arrière (quand je mettais du 2ct, l'arrière durait 2500km Max) Franchement le supercorsa tient bien dans le temps et son prix est très bas, foncez ! | |
|
| |
titi-91 Experimenté
Messages : 660 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 35 Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Mar 25 Jan - 23:06 | |
| mais bon je viens de voire que sur cardy que le train de pilote power était a 160€ au lieu de 230€, du coup je ne sais pas quel train monter | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Mar 25 Jan - 23:41 | |
| On va pas redire que ces pneux n'ont rien a voir, a toi de voir si 70euros ca représente trop d'argent | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Mer 26 Jan - 7:56 | |
| Les M5 sont top, juste ce qu'il me faut.Merci Yato.
Je pneus quasi slick comme mes K3 sont vraiment glissants dès que les conditions sont aléatoires .
Hier mon train arrière glissait , j'ai du mal à savoir si ça vient de mon réglage châssis ou des pneus qui ne chauffaient pas vu la température négative et les parties encore humides.
Bref je vais changer pour des M5 qui seront rodés pour le rallye.
| |
|
| |
titi-91 Experimenté
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Mer 26 Jan - 8:50 | |
| - corsica stunt a écrit:
- On va pas redire que ces pneux n'ont rien a voir, a toi de voir si 70euros ca représente trop d'argent
Je n'avais pas fais attention a la deuxième page, par compte le défaut du supercosa c'est le mouille? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Mer 26 Jan - 11:33 | |
| Moi je trouve pas, ils remontent tellement d'infos que tu sais toujours ou tu en es | |
|
| |
fast-lolo Membre trés actif
Messages : 174 Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 58 Localisation : LE MANS
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Mer 26 Jan - 13:19 | |
| moi perso le probleme avec le corsa sur le mouiller c'est pour faire passé la puissance de mon R1 apres ca reste un des meilleur pneu qui existe et qui remonte tres bien les information d'adherence, ce que tu ne retrouvera pas sur le power !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Mer 26 Jan - 13:29 | |
| j'avais aucun soucis avec la morini, poutant niveau couple et puissance... | |
|
| |
titi-91 Experimenté
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Mer 26 Jan - 15:58 | |
| Le soucis c'est que les supercorsa ne se font pas en dimension origine sv (120/60-17 et 160/60-17), lors des vérifications technique ils vérifient vraiment la taille des pneus par rapport a la monte d'origine ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Mer 26 Jan - 16:26 | |
| En théorie oui, en pratique non, seul le diamètre de la hante doit rester d'origine. Par exemple sur le sxv, je mettais du 160 derrière alors que d'origine c'est du 180... | |
|
| |
titi-91 Experimenté
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Mer 26 Jan - 18:23 | |
| Ok et passer en 180 a l'arrière sur un sv ca ne fais pas beaucoup ? Car pour du pirelli supercorsa je ne trouve que du 180 minimum pour l'arrière, il n'y a pas plus petit ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Mer 26 Jan - 18:58 | |
| Si je crois que ca commence a 160 | |
|
| |
marktm Membre trés actif
Messages : 173 Date d'inscription : 02/01/2011 Age : 61 Localisation : marseille
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Mer 26 Jan - 20:20 | |
| je te confirme le super corsa existe en 160 le metzeller aussi d ailleurs | |
|
| |
titi-91 Experimenté
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Mer 26 Jan - 21:28 | |
| oui je les ai trouvé en 160, j'avais pas regardé sur les bon sites | |
|
| |
perenoel Membre trés actif
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Dim 13 Fév - 20:33 | |
| et sur quel site on trouve encore du supercorsa en 160 svp ? Car mon concess ma dit qu'il n'en trouve pas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Dim 13 Fév - 20:52 | |
| Pneuspiste.com Qui est un sponsor en plus | |
|
| |
perenoel Membre trés actif
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Dim 13 Fév - 22:22 | |
| merci thomas : il est top ce site | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Dim 13 Fév - 22:23 | |
| YES! Et le dépôt est a lodeve en plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Lun 14 Fév - 7:56 | |
| POur ma part j'ai mis des dunlop sportsmax , et j'en suis ravi.
Ils chauffent vite , bon retour d'info et sur le séchant ils tiennent fort.
En plus ils tiendront plus longtemps que les SC .
Pour la pression , je pense que je vais garder du 2.2 Av 2.4Ar , ça sera très bien. | |
|
| |
ugoone Membre trés actif
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Lun 14 Fév - 16:28 | |
| arff des gomme tendre .... c'est ce que j'avais sur mon gsxr 1000 ...
Mais bon la je me retrouve avec des pneus TRAIL !!!
après les metzler tourance EXP j'ai mis des dunlop D202 pour trail !!
c'est bien pour rouler tous les jours quoi que les EXP n'ont fait que 3500 KM et les 202 sont à changer avec quasiment le même kilometrage ... je faisais le même kilometrage avec le gex et les power 2CT ??? chercher l'erreur..
Alors a votre avis, qu'est ce que je pourrai mettre comme gomme "tendre" pour ma R1200GS adventure avec une roue de 17 à l'avant et un 160 derriere ???
En gomme sport je penses pas pouvoir trouver non ???
grand VVVvVV ugoone | |
|
| |
Ponpon Experimenté
Messages : 631 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 45 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Lun 14 Fév - 17:24 | |
| - Steph83 a écrit:
- POur ma part j'ai mis des dunlop sportsmax , et j'en suis ravi.
Lesquels de Sportmax ? Les Rodsmart ou les nouveaux Sportsmart ? Moi je viens de tester les nouveaux Sportsmart et je trouve ça vraiment bien, sur le sec comme sur le mouillé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? | |
| |
|
| |
| Pneus et pressions ? | |
|