Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pneus Metzeler

Aller en bas 
+18
Yato
WALLIGATOR
MOTOR SPIRIT-Stéphane
oulmiassou
mnm
superman
olivierfromlendas
Achdap
sml
les têtes brulées
ZZ Rider
David-OSE
fassou v4
arsene lupin
Steph83
psyke
campeur
kikwin
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kikwin
Membre trés actif
Membre trés actif
kikwin


Messages : 119
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 40
Localisation : Herblay (95)

Pneus Metzeler Empty
MessageSujet: Pneus Metzeler   Pneus Metzeler Icon_minitimeLun 13 Fév - 11:49

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir qu'il était obligatoire d'avoir des Metzeler pour participer au Moto Tour.

C'est génial mais pour le coup, j'aurais besoin de conseils concertant les pneus à mettre pour une monte en 160 (Je roule en SV)

J'ai cru voir que les Interact 2 étaient bien mais ils valent quoi sur piste ? Metz a fait des pneus permettant de remplacer les racetec ?

Merci par avance !

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twin-c-team.fr
campeur
Membre trés actif
Membre trés actif
campeur


Messages : 399
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 58
Localisation : bagnols en forêt

Pneus Metzeler Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeler   Pneus Metzeler Icon_minitimeLun 13 Fév - 13:21

ce sont de très bons pneus sur routes et pistes, si tu veux mettre moins cher tu peux prendre M5
Revenir en haut Aller en bas
kikwin
Membre trés actif
Membre trés actif
kikwin


Messages : 119
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 40
Localisation : Herblay (95)

Pneus Metzeler Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeler   Pneus Metzeler Icon_minitimeLun 13 Fév - 13:29

A mieux y regarder, je n'ai le choix qu'entre les SPORTEC M3 et M5.

J'ai peur que ces pneus s'apparentent à des pneus type BT16 ou des Pilot Power 2CT. Tout sauf des pneus piste quoi Smile

Ces pneus collent bien sur les freins ou sur la sortie de courbe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twin-c-team.fr
Invité
Invité




Pneus Metzeler Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeler   Pneus Metzeler Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:07

L'important c'est qu'ils tiennent sur les gravillons.....!!
Revenir en haut Aller en bas
kikwin
Membre trés actif
Membre trés actif
kikwin


Messages : 119
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 40
Localisation : Herblay (95)

Pneus Metzeler Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeler   Pneus Metzeler Icon_minitimeMer 15 Fév - 0:11

Ca se tiens Smile

Ceci dit, un equivalent bt45 de chez metz me suffirait alors ^^

si vous me lisez, vous qui roulez en er6 ou sv650, vous allez mettre quoi vous ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twin-c-team.fr
psyke
Membre trés actif
Membre trés actif
psyke


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 55
Localisation : 13 Marseille

Pneus Metzeler Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeler   Pneus Metzeler Icon_minitimeMer 15 Fév - 11:56

Un équivalent de Power 2CT c'est bien comme soluce.
Polyvalent comme il faut non ?!
Revenir en haut Aller en bas
kikwin
Membre trés actif
Membre trés actif
kikwin


Messages : 119
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 40
Localisation : Herblay (95)

Pneus Metzeler Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeler   Pneus Metzeler Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:24

De toutes façon, je crois que je ne vais pas avoir le choix avec mes pneus en 160 Wink

Merci pr les infos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twin-c-team.fr
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Pneus Metzeler Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeler   Pneus Metzeler Icon_minitimeJeu 16 Fév - 11:39

Le M5 est un pneu vraiment surprenant.

Après essai il m'a bluffé , je pense rouler avec, sur tous les rallyes auquels je participerai.

Ils sont collés au sol sur le sec , très rassurants sur le mouillé et tes cales pieds touchent avant qu'ils t'abandonennt sur l'angle.

Bref j'aime beaucoup ces pneus et vu que je vais peut être faire le DDMT 2012, rouler en metzeler toute l'année permet d'être plus à l'aise je pense (jamais fait le DDMT)

Revenir en haut Aller en bas
arsene lupin
Membre
Membre



Messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2012

Pneus Metzeler Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeler   Pneus Metzeler Icon_minitimeMer 29 Fév - 0:05

Bah moi j'ai eu d'origine les K3 sur mon Speed...
J’espère qu'il pleut pas, car c'est des vrai savons, de plus j'ai pas aimer le ressenti de la perte d’adhérence, c'est pas très progressif... un peu bizarre... Après j’hésite entre un mixte K3/K2... ou K2/K1...
Avec le 1er choix, arrivé à Toulon, ils seront mort de chez mort... et le choix K2/K1, faudra 2-3 train...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus Metzeler Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeler   Pneus Metzeler Icon_minitimeMer 29 Fév - 6:32

kikwin a écrit:
A mieux y regarder, je n'ai le choix qu'entre les SPORTEC M3 et M5.

J'ai peur que ces pneus s'apparentent à des pneus type BT16 ou des Pilot Power 2CT. Tout sauf des pneus piste quoi Smile

Ces pneus collent bien sur les freins ou sur la sortie de courbe ?

je roulerai en er6 et mon concessionnaire qui roule sur piste, a fait des essais avec des z8, il ne perd presque rien sur le sec et quand c'est mouillé, la il gagne gros, polyvalent et durée de vie supérieur, c'est peut etre le bon compromis !!! (equivalent au bt 45)
Revenir en haut Aller en bas
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif
fassou v4


Messages : 443
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 50
Localisation : anduze (30)

Pneus Metzeler Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeler   Pneus Metzeler Icon_minitimeVen 23 Mar - 7:01

Salut , moi j'ai commencé à regarder avec mon conces pour un train : k1 av , k2 ar et y s'y vont pas avec le dos de la cueillére chez METZ y faut compter + 350€ soit a peut prés 100€ de plus pour un produit équivalent chez les confréres !!!
Y vas prendre un sacré coup le budget pneus pour le DDMT.
Dit "monsieur DDMT" à quand un nouveau manufacturier ou des prix pour les participants ?
allé @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus Metzeler Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeler   Pneus Metzeler Icon_minitimeVen 23 Mar - 7:12

fassou v4 a écrit:
Salut , moi j'ai commencé à regarder avec mon conces pour un train : k1 av , k2 ar et y s'y vont pas avec le dos de la cueillére chez METZ y faut compter + 350€ soit a peut prés 100€ de plus pour un produit équivalent chez les confréres !!!
Y vas prendre un sacré coup le budget pneus pour le DDMT.
Dit "monsieur DDMT" à quand un nouveau manufacturier ou des prix pour les participants ?
allé @+
c'est vrai, je viens de mettre un train de michelin hier, 220 € montés et équilibrés !!! il faut compter 100 e de plus en metzeler, c'est comme ça !!! mais ca fait cher !!
Revenir en haut Aller en bas
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Pneus Metzeler Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeler   Pneus Metzeler Icon_minitimeVen 23 Mar - 8:04

fassou v4 a écrit:
Salut , moi j'ai commencé à regarder avec mon conces pour un train : k1 av , k2 ar et y s'y vont pas avec le dos de la cueillére chez METZ y faut compter + 350€ soit a peut prés 100€ de plus pour un produit équivalent chez les confréres !!!
Y vas prendre un sacré coup le budget pneus pour le DDMT.
Dit "monsieur DDMT" à quand un nouveau manufacturier ou des prix pour les participants ?
allé @+
Metzeler va faire des prix spéciaux DDMT dans les semaines qui viennent, mais je ne sais pas s'ils sont interessants. Je compte sur vous pour me le dire.
Metzeler est un partenaire. Cela implique que s'il n'était pas là les engagements au DDMT seraient forcément plus chers et vous remarquerez que justement les engagements au DDMT n'augmentent pas, ou même baissent pour la formule Solo (-500€ cette année).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
ZZ Rider
Membre Actif
Membre Actif
ZZ Rider


Messages : 22
Date d'inscription : 23/03/2011

Pneus Metzeler Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeler   Pneus Metzeler Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:19

Bonjour,

Vois avec Dafy Moto de ta région. Chez moi ils les commandent par 10 trains et obtiennent une remise de Metz.
et après comme ils sont très très gentils, ils me les proposent à 220 euros le train (k1 / K2 ou k2/k2).
En général, les prix pilote de Metz ne sont pas placés. 340 de mémoire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus Metzeler Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeler   Pneus Metzeler Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:49

Visiblement les Lazertec on tenu le choc en classiques...
Faisant jeu égal avec les BT 45.....Qui tiennent superbement sur le gras mouillé, mais avec nos brêlons de 44cv......Voire plus pour les teutonnes réalésées en 1ère côte....

Du temps de Pirelli, un motociste sympa était environ 35% moins cher que les tarifs Pirelli du DDTour....CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus Metzeler Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeler   Pneus Metzeler Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
les têtes brulées
Membre trés actif
Membre trés actif
les têtes brulées


Messages : 84
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : marseille - roquefort la bedoule

Pneus Metzeler Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeler   Pneus Metzeler Icon_minitimeVen 23 Mar - 16:29

merci rob !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel.percelay@aliceadsl.fr
Invité
Invité




Pneus Metzeler Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeler   Pneus Metzeler Icon_minitimeVen 23 Mar - 23:59

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sml
Membre trés actif
Membre trés actif
sml


Messages : 51
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : BdR

Pneus Metzeler Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeler   Pneus Metzeler Icon_minitimeSam 21 Avr - 12:10

Petit UP concernant les Metz dont je n'ai jamais eu l'occasion de tester la gamme "Race".

En furetant sur la toile, on trouve des Rennsport et des Racetec.
Si je comprends bien, il s'agit de 2 générations différentes, comme Dragon et Diablo chez Pirelli.

Perso je suis toujours aussi ravi de mes Dragon SC Pro, donc je me dis que Rennsport ça doit le faire. (et à 180€ le train de pneu en 120/180, moi ça m'arrange Smile Smile )

A moins que vous n'ayez de solides arguments pour m'inciter à payer 350€ pour des Racetec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotting.sml.free.fr
Achdap
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 76
Date d'inscription : 11/03/2012

Pneus Metzeler Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeler   Pneus Metzeler Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:21

DDMT a écrit:
fassou v4 a écrit:
Salut , moi j'ai commencé à regarder avec mon conces pour un train : k1 av , k2 ar et y s'y vont pas avec le dos de la cueillére chez METZ y faut compter + 350€ soit a peut prés 100€ de plus pour un produit équivalent chez les confréres !!!
Y vas prendre un sacré coup le budget pneus pour le DDMT.
Dit "monsieur DDMT" à quand un nouveau manufacturier ou des prix pour les participants ?
allé @+
Metzeler va faire des prix spéciaux DDMT dans les semaines qui viennent, mais je ne sais pas s'ils sont interessants. Je compte sur vous pour me le dire.
Metzeler est un partenaire. Cela implique que s'il n'était pas là les engagements au DDMT seraient forcément plus chers et vous remarquerez que justement les engagements au DDMT n'augmentent pas, ou même baissent pour la formule Solo (-500€ cette année).

On a des news de metzeler pour des prix plus intéressant aux participants au DDMT ?
Et comment se les procurer , avec qui ? Ou attendre d'être au Val de Reuil?
Perso, je prends mon matos petit à petit et ce serait cool de prévoir mes gpmmards avant.
Et sans confirmation d'engagement ( si ce n'est sur la boite mail) , comment puis je faire ?
Merci de nous tenir au parfum
Revenir en haut Aller en bas
campeur
Membre trés actif
Membre trés actif
campeur


Messages : 399
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 58
Localisation : bagnols en forêt

Pneus Metzeler Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeler   Pneus Metzeler Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:29

la semaine dernière,j'ai fait appeler metzeler compétition par le dafy
moto de chez moi. leur réponse: c'est plus intéressant de commander normalement pour dafymoto que de passer par M C Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Achdap
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 76
Date d'inscription : 11/03/2012

Pneus Metzeler Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeler   Pneus Metzeler Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:32

Je vais voir par Daffy la semaine prochaine alors.
Merci pour l'info Campeur.
Revenir en haut Aller en bas
Achdap
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 76
Date d'inscription : 11/03/2012

Pneus Metzeler Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeler   Pneus Metzeler Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:15

campeur a écrit:
la semaine dernière,j'ai fait appeler metzeler compétition par le dafy
moto de chez moi. leur réponse: c'est plus intéressant de commander normalement pour dafymoto que de passer par M C Rolling Eyes

Ouai , de toute évidence , le DDMT est mieux perçu dans le var que dans l'ouest.
Alors je suis vraiment preneur d'une bonne combine pour des boudins.
Pas faute de prospecter pourtant ...
Revenir en haut Aller en bas
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif
fassou v4


Messages : 443
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 50
Localisation : anduze (30)

Pneus Metzeler Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeler   Pneus Metzeler Icon_minitimeSam 5 Mai - 6:12

campeur a écrit:
la semaine dernière,j'ai fait appeler metzeler compétition par le dafy
moto de chez moi. leur réponse: c'est plus intéressant de commander normalement pour dafymoto que de passer par M C Rolling Eyes
Pour notre équipe il nous faudrait à peut prés 15 trains k1 av et k2 ar si tu veut regardé chez toi (enfin quand tu y vas), peut être sa peut nous faire une meilleure remise ? car metzeller devait nous faire une "ristourne" mais toujours rien à l'horizon Evil or Very Mad
Moi je suis pas loin de chez toi et je pourrais venir les cherchés au cas ou !!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
campeur
Membre trés actif
Membre trés actif
campeur


Messages : 399
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 58
Localisation : bagnols en forêt

Pneus Metzeler Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeler   Pneus Metzeler Icon_minitimeSam 5 Mai - 7:37

je m'en occupe au plus tôt. il faut savoir combien de 180 et de 190
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus Metzeler Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeler   Pneus Metzeler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus Metzeler
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pneus 120/160 metzeler
» Vds train pneus Metzeler Tourance
» f800s canari
» bon de reduction sur metzeler
» avis metzeler m7 rr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Moto Tour et Dark Dog Moto Tour-
Sauter vers: