| Pneus et pressions ? | |
|
+17vincelp BMRT Ponpon ugoone perenoel titi-91 Steph83 Yato les marluches Ninja remi69 fast-lolo superman marktm darkrider03 corsica stunt ratatouille 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ratatouille Membre trés actif
Messages : 86 Date d'inscription : 31/12/2010 Localisation : Carnoux en Provence
| Sujet: Pneus et pressions ? Mar 4 Jan - 14:02 | |
| Hormis au DDMT où il y a l'obligation de rouler en Metzeler (RACETEC K 1 devant et K2 derrière pour ma part ) , qui sont d'ailleurs d'exellents pneus mais peut être un peu chers même avec la remise DDMT, quel est votre avis sur la monte idéale (qualité prix) et les pressions utilisées. | |
|
| |
corsica stunt Membre trés actif
Messages : 247 Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 40 Localisation : Ajaccio
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Mar 4 Jan - 14:11 | |
| Monte idéale: pirelli dragon supercorsa sc1 - sc2, trouvable assez facilement a 210euros le train. Moi je met 1,8b-1,9b derrière et 1,9b-2,0b devant. Quasiment tous les top pilotes en roadster sportive roulent avec ces pneus, les plus riches mettent des diablo supercorsa, pour moi la différence de prix n'est pas justifiée! Aussi, il est bon de mettre le train neuf de chez neuf au départ du rallye, genre tu fais le rallye, et ton train te sers ensuite aux recos du prochain et ainsi de suite! Aussi, change ton train a chaque fois, pas juste l'arrière! | |
|
| |
darkrider03 Experimenté
Messages : 614 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 60 Localisation : montluçon derriere l'etoile noire
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Mar 4 Jan - 15:57 | |
| dunlop qualifier II av et ar (pas le I) encaisse la pression piste ou route ! le bi gomme ar accroche super bien et monte vite en t° sur route, pas eu de surprise sur piste non plus
permet de rouler sous la pluie aussi il y a des raynures sur les cotés (contrairement au SC1-2) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Mar 4 Jan - 16:18 | |
| Supercorsa sous la pluie, moi j'aime bien! | |
|
| |
marktm Membre trés actif
Messages : 173 Date d'inscription : 02/01/2011 Age : 61 Localisation : marseille
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Mar 4 Jan - 17:32 | |
| super corsa sc1 sc 2 , metzeller si tu a les moyens !!!! dunlop jamais essayé | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Mar 4 Jan - 17:35 | |
| Pirelli = metzeler Gommes identiques, dessins différents Racetek = diablo supercorsa Sportec (je crois) = dragon supercorsa K = SC | |
|
| |
Messages : 86 Date d'inscription : 31/12/2010 Localisation : Carnoux en Provence
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Mar 4 Jan - 19:35 | |
| Merci à tous pour vos infos | |
|
| |
superman Membre trés actif
Messages : 265 Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 50 Localisation : Valence
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Mar 4 Jan - 20:40 | |
| ce sont les rennsports l'équivalent des dragon supercorsa, pas les sportecs | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Mar 4 Jan - 20:48 | |
| merci Ben, je faisais bien de ne pas etre sur | |
|
| |
fast-lolo Membre trés actif
Messages : 174 Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 58 Localisation : LE MANS
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Mer 5 Jan - 20:22 | |
| et les pressions ? "a chaud ou a froid" !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Mer 5 Jan - 21:59 | |
| a froid, mais Pirelli recommande ces pressions la sur circuit, a chaud (dans la couverture chauffante). Plus bas en pression, je trouve ca un peu too much pour du rallye, surtout que tu uses beaucoup plus les pneux | |
|
| |
fast-lolo Membre trés actif
Messages : 174 Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 58 Localisation : LE MANS
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Jeu 6 Jan - 0:40 | |
| moi j'ai toujours fais mes pressions a froid sur circuit ou en cote, mais c'est bien ce que j'avais lu quelque part aussi pour les pirelli !!! merki | |
|
| |
remi69 Membre trés actif
Messages : 328 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 38 Localisation : st lager
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Ven 7 Jan - 22:41 | |
| moi j ai du dunlop d211 gpracer et sa colle pas mal ! pour la pression moi c est 2.1 av et 1.9 ar | |
|
| |
Ninja Modo
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Ven 7 Jan - 23:50 | |
| Moi j'ai changer mes TOYO R888 par des KLEBER FALKEN 1,5 à l'avant, 2,0 à l'arriére et 1,7 pour la roue du panier | |
|
| |
les marluches Experimenté
Messages : 1019 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : Adissan (34)
| |
| |
Ninja Modo
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Sam 8 Jan - 11:19 | |
| | |
|
| |
les marluches Experimenté
Messages : 1019 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : Adissan (34)
| |
| |
Ninja Modo
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Sam 8 Jan - 18:16 | |
| - les marluches a écrit:
- Ninja a écrit:
- les marluches a écrit:
- Ninja a écrit:
- Moi j'ai changer mes TOYO R888 par des KLEBER FALKEN
1,5 à l'avant, 2,0 à l'arriére et 1,7 pour la roue du panier tu vas pas mettre ça pour les rallyes quand même
Ben oui Bruno, ça sert à rien que je mette autre chose comme pneus, cette année je pourrai faire qu'un Rallye achète des yoko d'occase comme moi, y en a plein le bon coin , car là c'est la sécurité de l'équipage que tu met en cause. en rally tu roule pas comme sur la route tous les jours Non t'inquiétes, je roule pas aussi fort que toi en spéciale, ce sera molo | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Lun 10 Jan - 18:51 | |
| Est ce que certains ont essayé le michelin Power pure ? | |
|
| |
Yato Admin
Messages : 1554 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 58 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Lun 10 Jan - 19:30 | |
| Soutenu par michelin la saison passée ,j'ai roulè avec quatre trains de power pure et 4000 bornes ... Le michelin est trés efficace sous la flotte ,mais ne remonte pas trop d'informationS comme la glissouille que tu as avec un dragon super corsa ...la glissouille est moins présente mais par contre quand il se barre c'est plus franc et çà faît un peu peur ...Par contre sous les trombes d'eau il adhére mieux c'est clair et l'avant te mets en confiance . Sur le sec et le séchant le dragon super corsa est nettement mieux ,il chauffe nettement plus vite ,l'avant du power pure ,avant d'être vraiment en température a un comportement étrange comme si il se tordait ..du coup qq frayeurs à l'ulti Ainsi je n'utiliserai cette année le michelin que sous les trombes d'eau ,sinon dragon sc1 AV et ARR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Yato le Lun 10 Jan - 20:02, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
Steph83 Membre trés actif
Messages : 341 Date d'inscription : 13/01/2011 Age : 51 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Dim 23 Jan - 20:14 | |
| Les pirelli dont vous parlez sont ils les Pirelli dragon supercorsa pro sc.
A priori ils indiquent SC2 , je ne trouve pas les SC1.
Par contre les essais et commentaires sur le pro SC sont vraiment très positifs.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Dim 23 Jan - 20:17 | |
| les SC1 sont extremement durs a trouver maintenant, je crois qu'ils ne sont plus produits !!! Mais du SC2 - SC2, ca va tres tres bien, la difference en rallye est quasi inexistante. De meme, supercorsa pro ou non, la carcasse du pro est censée etre plus rigide, ce qui n'est pas flagrant... Enfin, prend toi un train, c'est vraiment un pneu au top ! Il vaut mieux changer le train complet par contre, pas juste l'AR | |
|
| |
Steph83 Membre trés actif
Messages : 341 Date d'inscription : 13/01/2011 Age : 51 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Dim 23 Jan - 20:27 | |
| Merci , je vais commander ça , par contre du coup pour ma prépa rallye et le rallye ça va me faire 2 trains.
Vu que je ne pense pas qu'ils tiennent très longtemps.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? Dim 23 Jan - 20:38 | |
| Ils tiennent bien les supercorsa, suivant ta conduite, 2000Km | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pneus et pressions ? | |
| |