| WRZ rallye routier | |
|
+12jeyjey lalain54 marcello69000 Ninja Yato chris 69 Kocha Gabfox MOTOR SPIRIT-Stéphane Kronobaz 38 LAFRA Flo44 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yato Admin
Messages : 1554 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 58 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Jeu 12 Mar - 13:54 | |
| - Flo44 a écrit:
- Yato, j'ai monté l'imo au dessus du dérouleur, parfait la visibilité! par contre le truc gigote dans tout les sens, je vais tout casser, je l'ai remis sur son ram mount...
J'ai fait différents tests avec le tripy en parallèle (formidable d'avoir ça!) je suis arrivée à un écart de 40m sur 10km, c'est encore beaucoup?
Salut 40 métres sur dix bornes c'est plus que parfait En course du coup tu devrais pas trop te recaler sans cesse avec l'Imo En fait pour le RB et l'IMO il existe un petit chassis rigide disponible chez les accessoiristes off road .. avec tes talents tu devrais assez facilement pouvoir t'en fabriquer un avec des petits silents blocs Le point positif c'est que tu as choisi du bon matos ,qui plus ai bien réglé ,l'ergonomie idéale viendra avec la succession des épreuves et tu finiras par trouver des compromis .. Pour la sarthe n'oublies pas de prévoir le RB facilement déconnectable avec sa commande déportée ,c'est vachement plus confortable sur le circuit et t'autorise un pilotage plus fin .. | |
|
| |
Flo44 Experimenté
Messages : 918 Date d'inscription : 21/01/2014 Localisation : 42
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Jeu 12 Mar - 16:37 | |
| Ok, merci! le chassis qui permet de mettre l'imo sur le rb je l'ai (provenance touratech je pense) par contre c'est mon support que j'ai fait qui devient trop faible pour supporter les 2.. il faudrait trianguler... comme tu dis, je verrai à l'usage! RB déconnectable c'est à dire? que je puisse le démonter facilement? J'ai aussi la télécommande imo/rb 5 boutons une tite question d'usage, sur l'imo y'a la partie trip, j'ai un partiel (facilement resettable à 0 ou réajustable par 10/20/50m,) et un total avec une manip un peu plus chiante, appuyer sur l'imo puis à la télec pour la mettre à 0 Comment rouler? Avec le partiel et dès qu'on a un RAZ on remet à 0, et le total sert juste d'indication pour le kilométrage total de la boucle? Ou y'a une astuce plus judicieuse? | |
|
| |
Yato Admin
Messages : 1554 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 58 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Jeu 12 Mar - 21:37 | |
| Déconnectable ,oui effectivement que tu puisses le débrancher et le remonter aisément avec le moins d'outils possible .. en un temps minimum Pour l'Imo il faut rouler sur le partiel réajustable .. et tu te recales sur des notes bien précises du road book du kilometrage total ,du genre au kilometre 20.4 panneau d'entrée de ville Solliés Pont et toi tu as 20.3 tu remontes donc ton trip à 20.4 pour être bien calé jusqu'à la note suivante et ainsi de suite .Ton trip total que tu auras reseté au début de l'épreuve sera de secours sur le kilometrage total néanmoins certains le reset à chaque note et roule au partiel du road book entre chaque note plus préçis mais bien chiant ..à reseter surtout sur des rallyes à 300 notes Vaut mieux donc réajusté sur des notes précises en restant sur le partiel réajustable .. celà reste mon avis | |
|
| |
Flo44 Experimenté
Messages : 918 Date d'inscription : 21/01/2014 Localisation : 42
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Jeu 12 Mar - 22:25 | |
| ok, je me disais bien, merci pour tes précieux conseils, pour le démontage du RB, ça va être compliqué... et puis avec mes 160 de V max... je suis déjà larguer... | |
|
| |
Flo44 Experimenté
Messages : 918 Date d'inscription : 21/01/2014 Localisation : 42
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Lun 16 Mar - 21:38 | |
| Pas mal de dégats ces 2 derniers jours... Un phare additionel led cramé, et aujourd'hui l'imo la carte électronique qui reçois les périphériques à un composant de cramé... Délai chez touratech.. 5semaines, la sarthe c'est dans 4 semaines.. Je pars demain pour 15jours, il me reste 6 jours d'ateliers avec le rallye..; C'est chaud chauddd Point positif j'ai fait 200 km, ca roule, j'ai fait du réglage suspensions, la moto est bien, très bien, je suis à l'aise, elle marche correctement... | |
|
| |
Flo44 Experimenté
Messages : 918 Date d'inscription : 21/01/2014 Localisation : 42
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Ven 3 Avr - 22:26 | |
| Apres avoir cramé quelques bricoles électriques... je comprend mieux, les régulateurs pont de diodes ne sortent pas du tout un courant propre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]exit ce montage (2 régulateurs ducati) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je passe sur un régulateur triphasé de R1, avec une petite batterie (pratique en faite) là le courant est bien lisse, avec une tension propre!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]fabrication du support de phare de nuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le feeling est pas au top, maitre cylindre de 11mm pour le 4 piston beringer, je suis passé un Nissin 17mm radial de 750GSXR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...finie avec sa déco! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]poste de pilotage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]petit test de chargement pour le week end prochain! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Flo44 Experimenté
Messages : 918 Date d'inscription : 21/01/2014 Localisation : 42
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Mer 15 Avr - 20:01 | |
| bon elle roule, certain l'ont vu, il va être temps de repasser au garage, modif de fourche, réglages moteur, éclairage pour la nuit... Puis aller rouler, car 200 km avec avant le rallye, (et ça faisait 6 mois que j'avais pas mis le derrière sur une moto c'était pas assez! ... Wait and see [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Flo44 Experimenté
Messages : 918 Date d'inscription : 21/01/2014 Localisation : 42
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Lun 27 Avr - 22:56 | |
| Petite révision après le rallye de la sarthe, pendant que certains étaient au rallye de corse, voici les nombreuses modifications: En suspensions, merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça commence à être aux petits oignons. Une nouvelle disposition du tableau de bord (tout dans l'axe) Un nouveau phare longue portée, un xenon micro de hella (merci YATO pour les conseils!!! ) Un nouveau pot qui offre vraiment une meilleur courbe! Une nouvelle démultiplication Et enfin, j'ai enlevé le vilain clou de mon pneu arrière, qui à failli me faire abandonner mon premier rallye... Je charge la moto demain, et je vais tester tout cela en bourgogne! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Flo44 Experimenté
Messages : 918 Date d'inscription : 21/01/2014 Localisation : 42
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Mar 9 Juin - 21:53 | |
| Une après midi de nettoyage, puis quelques réglages suspensions, ce soir j'ai tête dans le road book et dans les vidéos des ES... Demain je charge le carrosse, jeudi on file vers la bourgogne. Vendredi matin: CERDON [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je suis vraiment content des évo "interrallye" que j'ai faite, hâte de faire cette 2 eme course!! | |
|
| |
Flo44 Experimenté
Messages : 918 Date d'inscription : 21/01/2014 Localisation : 42
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Mar 13 Oct - 20:45 | |
| Je met à jour, La santé, ça suis son cour, le chirurgien est hyper content, moi aussi! On a pas encore parlé de date pour refaire du "sport" mais à mon avis pas avant décembre. cet été j'ai reçu quelques pièces moteur pour la révision et l'optimisation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]modif du sélecteur, trop cour pour mes bottes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]allègement du cylindre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]calage de l'avance et dépassement de piston afin de déterminer le squish (joints cales.. etc) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]detunning de la culasse jaune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'attend encore quelques pièces pour le remontage, va s'en suivre un entretiens suspensions l'hiver va être long... mais la saison commence tôt! Mon programme: 1. Rallye des Garrigues: les 12 et 13 mars 2. Rallye de la Sarthe: les 2 et 3 avril (sans le circuit du bugg... ) 3. Rallye de Corse: les 23 et 24 avril ça c'est a voir suivant le budget 5. Rallye de l'Ain: les 18 et 19 juin 6. Rallye du Dourdou: les 15 et 16 juillet (finale) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Mer 14 Oct - 18:19 | |
| Penses à boucher le trou de l'axe de ton sélecteur.... En 2016 les contrôles redeviennent des contrôles, bruit etc..... |
|
| |
Flo44 Experimenté
Messages : 918 Date d'inscription : 21/01/2014 Localisation : 42
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Mer 14 Oct - 19:53 | |
| J'espère que je n'aurais pas de soucis de bruit, je n'ai jamais fait de mesures, mais j'ai le silencieux origine homologué... mais bon.. | |
|
| |
marcello69000 Membre trés actif
Messages : 117 Date d'inscription : 15/10/2015 Localisation : entre Lyon et Saint Etienne
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Mer 28 Oct - 17:38 | |
| Tiens, en faisant le tri des photos (pluie oblige) j'ai retrouvé celle-ci, prise au Rallye de l'Ain 2015 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Flo44 Experimenté
Messages : 918 Date d'inscription : 21/01/2014 Localisation : 42
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Mer 28 Oct - 17:58 | |
| | |
|
| |
Flo44 Experimenté
Messages : 918 Date d'inscription : 21/01/2014 Localisation : 42
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Sam 5 Déc - 13:01 | |
| Hello, la WRZ ayant craqué hier avec son moteur 2016... je met à jour: tout ça à pris du retard à cause de ma migration dans le Rhône alpes, et un délai pour avoir une pièce... le nouveau garage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Donc cet automne, gros travail sur la culasse, afin d'obtenir un moteur plus élastique, plus coupleux, avec un meilleurs rendement. Commande d'un dome VHM, c'est un peu limite, bougie en retrait, volume non correspondant avec la commande... Squish arrondi, pincé... bref à reprendre. La modélisation du volume avant la reprise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la bougie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]après reprise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le moteur prêt à être remonté, avec la nouvelle boite à clapet, une pipe plus courte de 6mm (provenance YZ après 2003) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le tout remonté, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2ème coup de kick, ça à démarré Reste à la remettre en état de marche, révision des suspenssions dans la foulée. A voir si je change de gommes pour passer en BT45 | |
|
| |
lalain54 Membre trés actif
Messages : 194 Date d'inscription : 23/08/2015 Age : 59 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Sam 5 Déc - 21:03 | |
| Bravo ! Ton moulin sort quelle puissance ? | |
|
| |
Flo44 Experimenté
Messages : 918 Date d'inscription : 21/01/2014 Localisation : 42
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Sam 5 Déc - 21:06 | |
| je ne sais pas, un ami qui fait à fait des modifs moins "importantes" à gagner 5cv à la roue, en comparant à l'origine sur le même banc. Donc en tirer 6 ou 7, de quoi avoir quasi 40 à la roue, ça sera topissime! | |
|
| |
Flo44 Experimenté
Messages : 918 Date d'inscription : 21/01/2014 Localisation : 42
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Lun 7 Déc - 20:09 | |
| | |
|
| |
Flo44 Experimenté
Messages : 918 Date d'inscription : 21/01/2014 Localisation : 42
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Jeu 17 Déc - 12:47 | |
| plus le temps passe plus je me dis qu'il faut que j'essaye... J'ai une monte à la con, 18pouces et 21, pas grand choix, mais y'a le BT45 qui est dans mes dimensions. Rob m'en a dit du bien, j'essaye de glaner le maximum de retours, après pas évident de comparer par rapport à mon pneu trail... Je crois qu'il faut se lancer, et essayer Des amateurs de BT45 ici? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Ven 18 Déc - 16:51 | |
| Les BT 45 cela envoie...Pour le prix...Je viens d'en monter sur 125cc Derbi que du bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
jeyjey Membre Actif
Messages : 35 Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Ven 18 Déc - 20:56 | |
| je roules avec sur le TDR, pas fantastique mais pas mauvais non plus...
Regarde chez Avon racing ou Conti en gomme ancienne racing on sait jamais ! | |
|
| |
Papy toum Membre trés actif
Messages : 120 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 72 Localisation : Charente Maritime
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Ven 18 Déc - 21:36 | |
| - Flo44 a écrit:
Des amateurs de BT45 ici? Bonsoir Flo44, comme la majorité des classiques, notamment coach Robert Degaudez, lors des CFRR de 2009 à 2011, j’étais un inconditionnel des BT45 sur mon XL600R. Sec ou mouillé, j’aimais bien ce pneu. Après ma gamelle sur le mouillé au bugatti en 2013, la foi n’était plus vraiment là. A la même époque, le BT45 apparaissait en queue de classement dans les essais de pneus pour trail. Pour ma saison 2014, à défaut de trouver dans ma dimension le Dunlop TR91 à la très bonne réputation, j’avais opté pour le Pirelli scorpion trail, réputé pour sa tenue sur le sec. Je ne l’ai pas regretté mais je n’ai jamais été en confiance sur le mouillé vu sa fâcheuse réputation dans ces conditions. J’en ai encore un train qui a très peu roulé que je pourrais te faire tester (90*90*21 et 120*90*17). Si je devais rouler à nouveau avec le dominator, je chausserai les derniers Dunlop trailsmart. Voili, voilou. Bonne route et bonne saison 2016. Papy toum. | |
|
| |
Flo44 Experimenté
Messages : 918 Date d'inscription : 21/01/2014 Localisation : 42
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Ven 18 Déc - 22:23 | |
| merci pour tout ces avis!! chez avon, c'est dispo en AM26 donc gamme routière. Merci "papy", pas de trail smart dispo dans ma taille, ni du tres bon annakee 3, car je suis en 18 derrière... et ça change tout! Ce soir j'ai été cherché mon garde boue avant bas, avec sa déco origine.. voici la provenance il a vu du sable celui là! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Sam 19 Déc - 9:37 | |
| |
|
| |
Flo44 Experimenté
Messages : 918 Date d'inscription : 21/01/2014 Localisation : 42
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Mer 10 Fév - 22:34 | |
| Hello, ça avance tout doux ces derniers ... mois. J'ai envoyé mes suspensions en révisions/modifs fin décembre. J'ai été chercher à noël, la veille du départ pour l'argentine un garde boue carbone de WRF spéciale dakar: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur 6 jours dans l'ouest, il a fait beau 2h, j'ai capté l'occasion, ponçage, vernis dans la foulée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vendredi dernier, les suspensions arrivent à bon port! Y'a du changement, avec les retours de la saison dernière on évolue. Bon, j'ai pas encore le bon ressort, celui commandé l'été dernier, que j'ai pris le temps de tester samedi, est encore trop mou. Le bon, enfin j'espère devrait arriver vendredi ou samedi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Opération changement de pneus, on retire les dunlop trailmax, et on prend la 2nd monte possible dans ces tailles, Bridg BT45, le profil est plus rond,ça devrait être pas mal. Et puis le dunlop arrière était 3/4 cuit avec... 1600km, ça bouffe 40 chevaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]afin de tester une nouvelle chose anticonformiste, après l'embrayage auto, voici la poignée non tournante: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]installé, ça fait du monde sur le guidon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ça devrait me permettre de soulager les douleurs dans les avants bras, qui me fait terminer une spéciale lors du rallye de la sarthe avec une main droite verrouillé fermé, impossible de prendre les freins... voilà a quoi va ressembler la WRZ pour la saison 2016, reste les autocollants à mettre, le nouveau ressort arrière, et il faut aller tester ça rapidement. Nouveaux pneus, nouvelles suspension, moteur bien évolué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WRZ rallye routier | |
| |
|
| |
| WRZ rallye routier | |
|