| Publication budget rallye routier | |
|
+7marmo J.PH.SIDE DUCAT Gilles chevelu Ninja Andreotti princemmanuel 11 participants |
Auteur | Message |
---|
princemmanuel Membre trés actif
Messages : 68 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 55 Localisation : MONTAUROUX (VAR)
| Sujet: Publication budget rallye routier Sam 15 Sep - 9:19 | |
| Salut à tous.
Tout le monde a son avis sur les difficultés financières d'organisation des rallyes surtout en fin de saison.
Lors d'une réparation de mon Husaberg chez Action Bike au Creusot, le boss qui fait partie de l'orga du Morvan m'avait dit que ce serait une bonne idée de publier le budget du rallye du Morvan pour calmer les éternelles doléances des pilotes.
Je suis 100 % d'accord car cela nous aiderait à comprendre, alors je lui dit "Chiche" !
Est ce qu'un organisateur nous présenterait les grandes lignes de son budget ?
Bonne idée non ... ça nous éviterait de raconter n'importe quoi (moi y compris).
A+ | |
|
| |
Andreotti Membre trés actif
Messages : 240 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 56 Localisation : Bastelicaccia
| Sujet: Re: Publication budget rallye routier Sam 15 Sep - 14:36 | |
| Salut pilote
Je te suis sur cette idée Mr Princemmenuel | |
|
| |
princemmanuel Membre trés actif
Messages : 68 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 55 Localisation : MONTAUROUX (VAR)
| Sujet: Re: Publication budget rallye routier Lun 1 Oct - 14:55 | |
| Alors les organisateurs ... personne pour nous idre ce que vous faîtes de l'argent des engagements et des sponsors ... pourquoi ne pas publier ? | |
|
| |
Andreotti Membre trés actif
Messages : 240 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 56 Localisation : Bastelicaccia
| Sujet: Re: Publication budget rallye routier Lun 1 Oct - 19:20 | |
| Salut pilote
Tu est seule pilote
avec moi sa fais deux | |
|
| |
Ninja Modo
Messages : 1785 Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Publication budget rallye routier Lun 1 Oct - 19:23 | |
| Avec moi ça fait 3 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Publication budget rallye routier Lun 1 Oct - 20:57 | |
| J espère pour eux qui font un peu de bénéfice car vu l investissement en temPs et démarche etc... Perso je ne pense pas que je le ferait .surtout quand je voit et entend souvent des critiques. Je ne lance pas de polémique je dit ce que je Pense. La seul chose que j ai trouvée a redire et je l ai dit c est que nos amis les nch soit prioritaire sur les emplacement en dur et pas comme a l Ain dans un champ. Sinon bravo et merci au organisateur . |
|
| |
Ninja Modo
Messages : 1785 Date d'inscription : 01/12/2010
| |
| |
chevelu Membre trés actif
Messages : 252 Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Publication budget rallye routier Ven 12 Oct - 21:00 | |
| les budgets n'ont rien de secret, si vous voulez les savoir, soyez bénévoles dans un club organisateur... | |
|
| |
Andreotti Membre trés actif
Messages : 240 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 56 Localisation : Bastelicaccia
| Sujet: Re: Publication budget rallye routier Sam 13 Oct - 13:28 | |
| Salut pilote Pas de secret pour les budgets , pour le savoir il faut et être bénévoles dans un club organisateur d'un rallye,pour savoir le prix d'une voiture ou autre je doit travaille dans l'entreprise qui fabrique la voiture Un rallye pour le championnat de Franc sa tourne ver 35.000 euro reste à confirmer bien sur ou pas | |
|
| |
Gilles Membre Actif
Messages : 44 Date d'inscription : 12/12/2010 Age : 69 Localisation : Villecomtal
| Sujet: Re: Publication budget rallye routier Dim 14 Oct - 13:49 | |
| En toute transparence...
Au Dourdou, nous n'avons rien à cacher :
Grandes lignes des dépenses :
* FFM ; cotisations, inscriptions, frais officiels : 5500 € * Assurance de l'épreuve : 1580 € * Chronos : 5480 € * Sécurité ; Gendarmerie ( obligatoire ), ambulances, médecins, secouristes, sécurité spéciales, couverture radio : 11400 € * Intendance ; hébergements, repas : 12000 € * Pub, promo ; plaquette, affiches, presse, radio, tee-shirts : 4400 € * Logistique ; location salle, chapiteau, plaques coureurs, carburants : 4500 € * Réunions officielles : 1300 € * Soirée remerciements bénévoles : 1850 €
Total : plus de 47000 € à trouver pour organiser un rallye en championnat...
Grandes lignes des recettes :
* Inscriptions pilotes : 140 x 195 € * Sponsors * Subventions collectivités * Repas, buvette, tee-shirts
Bilan 2012 : déficit 530 €
Les membres du moto-club ( 9 ) ne gagnent strictement rien, ne parlons même pas de toutes leurs dépenses pour la préparation du rallye au moins 10 mois avant le départ : téléphone, carburant pour déplacement et j'en oublie. Le temps et l'énergie dépensés les week-ends et vacances se comptabilisent-ils ?
En espérant avoir clarifié certains points du côté organisateur.
Amicalement à tous.
Dernière édition par Gilles le Dim 14 Oct - 14:11, édité 1 fois | |
|
| |
J.PH.SIDE DUCAT Membre trés actif
Messages : 98 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 71 Localisation : 14
| Sujet: Re: Publication budget rallye routier Dim 14 Oct - 14:02 | |
| Bonjour Gilles, Mercipour cette transparence car j'essaie de monter un dossier pour organiser un Rallye dans ma région et jusqu'a présent pas facile d'avoir des infos . Là je vais pouvoir argmenter auprés des copains d Moto Club . Amitiés Sidecaristes. J.PH. | |
|
| |
marmo Membre trés actif
Messages : 342 Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Publication budget rallye routier Dim 14 Oct - 14:19 | |
| Gilles vous a presenté le dourdou :
il y avait en 2012 20 pilotes que jour donc pas 195 euros ,j'en fais hélas partit n'ouliez pas le dourdou est un magnifique rallye qui sans votre participation a l'aligot avec ses bénevoles "rallyes"buvette"aligot" hyper sympa a votre presence serait en grande difficulté financiere.
a bientôt
marc et jocelyne | |
|
| |
Ninja Modo
Messages : 1785 Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Publication budget rallye routier Dim 14 Oct - 14:35 | |
| Merci Gilles de nous avoir éclairés sur vos dépenses, on comprend beaucoup mieux à présent que c'est pas facile d'organiser et on vois qu'il n'y pas que trés peu de déficit . Chapeau aux organisateurs et un grand MERCI | |
|
| |
darkrider03 Experimenté
Messages : 614 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 60 Localisation : montluçon derriere l'etoile noire
| Sujet: Re: Publication budget rallye routier Lun 15 Oct - 18:07 | |
| c'est quoi les frais officiels car sur le territoire les regionaux sont gratuit a declarer
pub radio tu peux la zapper pour se que ça rapporte ........... c'est une info sportive donc dans les infos sports !
les tee shirt sont en vente donc ça s'equilibre au pire n'apparaissent pas car pas obligatoire
dans l'intendance hebergement repas 12000 euros c'est pour qui ? | |
|
| |
princemmanuel Membre trés actif
Messages : 68 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 55 Localisation : MONTAUROUX (VAR)
| Sujet: Re: Publication budget rallye routier Mer 17 Oct - 13:57 | |
| Merci beaucoup pour votre transparence. C'est vrai qu'avec le travail que vous effectuez vous n'avez vraiment rien à vous reprocher. C'est le cas aussi pour les autres organisateurs. Si j'ai demandé que quelqu'un publies ce ce n'est surement pas pour reprocher d'éventuels bénéfices (tant qu'ils ne sont pas démesurés) mais pour savoir ou part l'argent des dépenses car la réflexion de base était de rechercher une solution pour amener davantage de pilotes au rallye routier donc éventuellement d'en réduire le coût. Je m'interroge sur ce que contient comme prestations les sommes destinées à la fédération ... Pourrait on avoir le détail SVP ? - tazou83 a écrit:
- J espère pour eux qui font un peu de bénéfice car vu l investissement en temps et démarche etc...
Perso je ne pense pas que je le ferait .surtout quand je voit et entend souvent des critiques. Je ne lance pas de polémique je dit ce que je Pense. La seul chose que j ai trouvée a redire et je l ai dit c est que nos amis les nch soit prioritaire sur les emplacement en dur et pas comme a l Ain dans un champ. Sinon bravo et merci au organisateur . Pour répondre à Tazou je ne pense pas qu'on fasse des choses associatives pour réaliser un bénéfice sinon il y aurait bien mieux que les Rallyes Routiers ! Ceci dit mettre un peu de beurre dans les épinards d'un moto club pourquoi pas ! Je pense que je connais bien cette question car j'ai moi même effectué des milliers d'heures de bénévolat dans plusieurs associations et ce depuis plus de 20 ans dans le domaine de la musique notamment avec l'asso dont je suis président. C'est un honneur et une grande satisfaction personnelle de faire de belles choses pour les autres sans en rechercher d'autres récompense du bonheur d'avoir réalisé ce qui nous tient vraiment à coeur, c'est une liberté que peu de gens ont dans leur vie. L'argent est bien secondaire en face de ses motivations profondes. Je pense que les patrons de moto clubs me comprendront ! Ceci dit c'est vrai que les critiques des enfants gâtés qui crachent dans la soupe sans chercher à comprendre on s'en passerait bien (même si encore une fois c'est pas très grave par rapport ce que j'ai évoqué plus haut). Telle n'était pas ma démarche, j'ai toujours le mot gentil pour les bénévoles et les organisateurs, c'est super important. | |
|
| |
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: Publication budget rallye routier Mer 17 Oct - 14:25 | |
| - Gilles a écrit:
- En toute transparence...
Au Dourdou, nous n'avons rien à cacher : Z'êtes sûrs qu'il ne manque pas une ligne "gravillons" ou "balayeuse" ou alors "parapluies" ? Hum... Je blague, oeuf corse ! ;-) Cette transparence vous honore et elle montre bien qu'organiser un rallye pour un moto-club, c'est un gros risque financier et ça repose énormément sur le boulot fourni par les bénévoles, boulot qui, s'il devait être rémunéré à hauteur de la quantité fournie, deviendrait un poste de coût supplémentaire. Du coup, on comprend mieux l'anxiété des organisateurs quand les listes d'inscrits ne s'allongent pas suffisamment vite. Par contre, je ne comprends pas que la FFM ne prenne pas le taureau par les cornes pour créer enfin, sur son site, une section qui permette justement une inscription facile des concurrents. Messieurs de la commission des Rallyes, faites quelque chose pour améliorer la communication sur les rallyes et les inscriptions ! | |
|
| |
ak Membre Actif
Messages : 42 Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Publication budget rallye routier Mer 17 Oct - 14:46 | |
| Bonjour, Dans une autre vie nous utilisons DOODLE qui nous permet de nous positionner : 2 ou 3 colonnes : 'Je viendrais' , 'je ne viendrais pas' ... Cela 'est pas une garantie absolue de presence mais aide beaucoup les organisateurs dans l évaluation des participants a une manifestation. Exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A+ | |
|
| |
darkrider03 Experimenté
Messages : 614 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 60 Localisation : montluçon derriere l'etoile noire
| Sujet: Re: Publication budget rallye routier Mer 17 Oct - 14:51 | |
| autre question je vois : secouristes et ambulances ............ heu les secouristes n'ont pas d'ambulances chez vous ? bizarre chez nous on a les ambulances et evacuations pompiers comme au moto tour puisque la loi pour le moment interdit aux secouristes d'evacuer à l'hopital et les ambulanciers privés ne font pas le boulot des secouristes d'ou ma question !
quand à la ligne com vous etes sur d'avoir la vrai valeur de ce que vous faites en communication ? comme les plaques coureurs ?
et 180 pilotes a 150 euros rapportent plus non ?
| |
|
| |
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: Publication budget rallye routier Mer 17 Oct - 16:03 | |
| - ak a écrit:
- Dans une autre vie nous utilisons DOODLE qui nous permet de nous positionner :
2 ou 3 colonnes : 'Je viendrais' , 'je ne viendrais pas' ... Cela 'est pas une garantie absolue de presence mais aide beaucoup les organisateurs dans l évaluation des participants a une manifestation. Vu comment tu peux bidonner un Doodle où il n'y a aucune authentification des enregistrement, si j'étais organisateur d'un rallye, je n'en tiendrais pas compte. Il y a une ébauche d'un système d'inscription sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est ça qui devrait être repris à son compte par la FFM pour y ajouter : - un espace où chaque organisateur peut présenter son rallye et afficher la liste des inscrits - une partie administration où chaque organisateur peut gérer les inscriptions, les valider, les confirmer, suivre les paiements, toussa... - un espace où chaque concurrent peut s'inscrire aux différents rallyes et savoir où sont ses différentes inscriptions : validées, confirmées, paiement reçu, etc... J'ai fait ça pour le Trofeo Rosso, on arrive à gérer ainsi, entièrement par le Web, plus de 500 inscriptions en quelques jours. Malheureusement, je n'ai pas le temps pour faire un truc équivalent pour les RR. | |
|
| |
Gilles Membre Actif
Messages : 44 Date d'inscription : 12/12/2010 Age : 69 Localisation : Villecomtal
| Sujet: Re: Publication budget rallye routier Ven 19 Oct - 19:03 | |
| Bonjour darkrider03 :
Débit :Restauration + hébergements du vendredi au dimanche des officiels bénévoles (directeur de course, jury, chronométreur, commissaires etc...) + fleurs / coupes pour la remise des prix. Crédit : vente de repas le samedi soir Solde du poste négatif : 4000 €
Pour chaque ES : Les secouristes ont bien une ambulance pour le transport des secouristes et du matériel, le conditionnement de la victime mais ne sont pas agrées pour le transport ; une ambulance grand volume est donc nécessaire pour évacuer la victime sur le CH. Dans ce cas, le fait que l'ambulance transport ne soit plus présente, les départs sur cette ES doivent être arrêtés. Pour éviter ce cas de figure, une ambulance en stand by au PC course vient, soit suppléer l'ambulance absente, soit assurer l'évacuation. = 2 ambulances secouristes + 2 ambulances évacuation + 1 ambulance de secours.
( Précisions apportées par mon co-président Jean-Michel ).
Amicalement, Gilles.
| |
|
| |
Pipofe Membre
Messages : 8 Date d'inscription : 19/10/2012 Age : 58 Localisation : Rodez
| Sujet: Re: Publication budget rallye routier Dim 21 Oct - 22:08 | |
| Bravo Gilles pour ta transparance et tes precisions ! C'est tout a votre honneur et je reconnais là l'etat d'esprit du MC de Villecomtal ! Pour avoir "oeuvrer" quelques temps dans l'associatif moto (en Aveyron mais chut), je sais combien il est difficile d'équilibrer un budget, de faire plaisir aux benevoles, aux participants et aussi....d'entendre sans cesse des critiques et autres remarques "désobligeantes" ...surtout quant on parle d'argent ! J'éspére être sur la liste des partants 2013 pour vivre ça de l'intérieur et passer un bon moment avec vous | |
|
| |
darkrider03 Experimenté
Messages : 614 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 60 Localisation : montluçon derriere l'etoile noire
| Sujet: Re: Publication budget rallye routier Lun 22 Oct - 10:33 | |
| - Gilles a écrit:
- Bonjour darkrider03 :
Débit :Restauration + hébergements du vendredi au dimanche des officiels bénévoles (directeur de course, jury, chronométreur, commissaires etc...) + fleurs / coupes pour la remise des prix. Crédit : vente de repas le samedi soir Solde du poste négatif : 4000 €
Pour chaque ES : Les secouristes ont bien une ambulance pour le transport des secouristes et du matériel, le conditionnement de la victime mais ne sont pas agrées pour le transport ; une ambulance grand volume est donc nécessaire pour évacuer la victime sur le CH. Dans ce cas, le fait que l'ambulance transport ne soit plus présente, les départs sur cette ES doivent être arrêtés. Pour éviter ce cas de figure, une ambulance en stand by au PC course vient, soit suppléer l'ambulance absente, soit assurer l'évacuation. = 2 ambulances secouristes + 2 ambulances évacuation + 1 ambulance de secours.
( Précisions apportées par mon co-président Jean-Michel ).
Amicalement, Gilles.
merci pour tes explications bin on a vu au DDMT meme l'ambulancier privé a evacué jusqu'au bled a coté et les pompiers sont venu ! ce qui m'etonne dans votre façon de procede car etant a la portection civile de l'allier nous avons nos ambulances (4) avec tout le matos pour stabiliser la personne le transporter jusqu'au PMA et apres (ou en direct) jonction avec les pompiers pour l'hopital ! mais bon c'est peut etre autrement chez vous ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Publication budget rallye routier | |
| |
|
| |
| Publication budget rallye routier | |
|