Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Publication budget rallye routier

Aller en bas 
+7
marmo
J.PH.SIDE DUCAT
Gilles
chevelu
Ninja
Andreotti
princemmanuel
11 participants
AuteurMessage
princemmanuel
Membre trés actif
Membre trés actif
princemmanuel


Messages : 68
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 55
Localisation : MONTAUROUX (VAR)

Publication budget rallye routier Empty
MessageSujet: Publication budget rallye routier   Publication budget rallye routier Icon_minitimeSam 15 Sep - 9:19

Salut à tous.

Tout le monde a son avis sur les difficultés financières d'organisation des rallyes surtout en fin de saison.

Lors d'une réparation de mon Husaberg chez Action Bike au Creusot, le boss qui fait partie de l'orga du Morvan m'avait dit que ce serait une bonne idée de publier le budget du rallye du Morvan pour calmer les éternelles doléances des pilotes.

Je suis 100 % d'accord car cela nous aiderait à comprendre, alors je lui dit "Chiche" !

Est ce qu'un organisateur nous présenterait les grandes lignes de son budge
t ?

Bonne idée non ... ça nous éviterait de raconter n'importe quoi (moi y compris).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Andreotti
Membre trés actif
Membre trés actif
Andreotti


Messages : 240
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 56
Localisation : Bastelicaccia

Publication budget rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Publication budget rallye routier   Publication budget rallye routier Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:36

Salut pilote

Je te suis sur cette idée Mr Princemmenuel
Revenir en haut Aller en bas
princemmanuel
Membre trés actif
Membre trés actif
princemmanuel


Messages : 68
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 55
Localisation : MONTAUROUX (VAR)

Publication budget rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Publication budget rallye routier   Publication budget rallye routier Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:55

Alors les organisateurs ... personne pour nous idre ce que vous faîtes de l'argent des engagements et des sponsors ... pourquoi ne pas publier ?
Revenir en haut Aller en bas
Andreotti
Membre trés actif
Membre trés actif
Andreotti


Messages : 240
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 56
Localisation : Bastelicaccia

Publication budget rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Publication budget rallye routier   Publication budget rallye routier Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:20

Salut pilote




Tu est seule pilote

avec moi sa fais deux
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Publication budget rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Publication budget rallye routier   Publication budget rallye routier Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:23

Avec moi ça fait 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publication budget rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Publication budget rallye routier   Publication budget rallye routier Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:57

J espère pour eux qui font un peu de bénéfice car vu l investissement en temPs et démarche etc...
Perso je ne pense pas que je le ferait .surtout quand je voit et entend souvent des critiques.
Je ne lance pas de polémique je dit ce que je Pense.
La seul chose que j ai trouvée a redire et je l ai dit c est que nos amis les nch soit prioritaire sur les emplacement en dur et pas comme a l Ain dans un champ.
Sinon bravo et merci au organisateur .
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Publication budget rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Publication budget rallye routier   Publication budget rallye routier Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:34

tazou83 a écrit:
La seul chose que j ai trouvée a redire et je l ai dit c est que nos amis les nch soit prioritaire sur les emplacement en dur et pas comme a l Ain dans un champ.



Merci Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
chevelu
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 252
Date d'inscription : 21/02/2011

Publication budget rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Publication budget rallye routier   Publication budget rallye routier Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:00

les budgets n'ont rien de secret, si vous voulez les savoir, soyez bénévoles dans un club organisateur...
Revenir en haut Aller en bas
Andreotti
Membre trés actif
Membre trés actif
Andreotti


Messages : 240
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 56
Localisation : Bastelicaccia

Publication budget rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Publication budget rallye routier   Publication budget rallye routier Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:28

Salut pilote

Pas de secret pour les budgets , pour le savoir il faut et être bénévoles dans un club organisateur d'un rallye,pour savoir le prix d'une voiture ou autre je doit travaille dans l'entreprise qui fabrique la voiture scratch

Un rallye pour le championnat de Franc sa tourne ver 35.000 euro reste à confirmer bien sur ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 44
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 69
Localisation : Villecomtal

Publication budget rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Publication budget rallye routier   Publication budget rallye routier Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:49

En toute transparence...

Au Dourdou, nous n'avons rien à cacher :

Grandes lignes des dépenses :

* FFM ; cotisations, inscriptions, frais officiels : 5500 €
* Assurance de l'épreuve : 1580 €
* Chronos : 5480 €
* Sécurité ; Gendarmerie ( obligatoire ), ambulances, médecins, secouristes, sécurité spéciales, couverture radio : 11400 €
* Intendance ; hébergements, repas : 12000 €
* Pub, promo ; plaquette, affiches, presse, radio, tee-shirts : 4400 €
* Logistique ; location salle, chapiteau, plaques coureurs, carburants : 4500 €
* Réunions officielles : 1300 €
* Soirée remerciements bénévoles : 1850 €

Total : plus de 47000 € à trouver pour organiser un rallye en championnat...

Grandes lignes des recettes :

* Inscriptions pilotes : 140 x 195 €
* Sponsors
* Subventions collectivités
* Repas, buvette, tee-shirts

Bilan 2012 : déficit 530 €

Les membres du moto-club ( 9 ) ne gagnent strictement rien, ne parlons même pas de toutes leurs dépenses pour la préparation du rallye au moins 10 mois avant le départ : téléphone, carburant pour déplacement et j'en oublie.
Le temps et l'énergie dépensés les week-ends et vacances se comptabilisent-ils ?

En espérant avoir clarifié certains points du côté organisateur.

Amicalement à tous.




Dernière édition par Gilles le Dim 14 Oct - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J.PH.SIDE DUCAT
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 98
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 71
Localisation : 14

Publication budget rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Publication budget rallye routier   Publication budget rallye routier Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:02

Bonjour Gilles,
Mercipour cette transparence car j'essaie de monter un dossier pour organiser un Rallye dans ma région et jusqu'a présent pas facile d'avoir des infos .
Là je vais pouvoir argmenter auprés des copains d Moto Club .
Amitiés Sidecaristes.
J.PH.
Revenir en haut Aller en bas
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

Publication budget rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Publication budget rallye routier   Publication budget rallye routier Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:19

Gilles vous a presenté le dourdou :

il y avait en 2012 20 pilotes que jour donc pas 195 euros ,j'en fais hélas partit n'ouliez pas le dourdou est un magnifique rallye qui sans votre participation a l'aligot avec ses bénevoles "rallyes"buvette"aligot" hyper sympa a votre presence serait en grande difficulté financiere.

a bientôt

marc et jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Publication budget rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Publication budget rallye routier   Publication budget rallye routier Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:35

Merci Gilles de nous avoir éclairés sur vos dépenses, on comprend beaucoup mieux à présent que c'est pas facile d'organiser et on vois qu'il n'y pas que trés peu de déficit .

Chapeau aux organisateurs et un grand MERCI cheers
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Publication budget rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Publication budget rallye routier   Publication budget rallye routier Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:07

c'est quoi les frais officiels car sur le territoire les regionaux sont gratuit a declarer

pub radio tu peux la zapper pour se que ça rapporte ........... c'est une info sportive donc dans les infos sports !

les tee shirt sont en vente donc ça s'equilibre au pire n'apparaissent pas car pas obligatoire

dans l'intendance hebergement repas 12000 euros c'est pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
princemmanuel
Membre trés actif
Membre trés actif
princemmanuel


Messages : 68
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 55
Localisation : MONTAUROUX (VAR)

Publication budget rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Publication budget rallye routier   Publication budget rallye routier Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:57

Merci beaucoup pour votre transparence.

C'est vrai qu'avec le travail que vous effectuez vous n'avez vraiment rien à vous reprocher.

C'est le cas aussi pour les autres organisateurs.

Si j'ai demandé que quelqu'un publies ce ce n'est surement pas pour reprocher d'éventuels bénéfices (tant qu'ils ne sont pas démesurés) mais pour savoir ou part l'argent des dépenses car la réflexion de base était de rechercher une solution pour amener davantage de pilotes au rallye routier donc éventuellement d'en réduire le coût.

Je m'interroge sur ce que contient comme prestations les sommes destinées à la fédération ... Pourrait on avoir le détail SVP ?


tazou83 a écrit:
J espère pour eux qui font un peu de bénéfice car vu l investissement en temps et démarche etc...
Perso je ne pense pas que je le ferait .surtout quand je voit et entend souvent des critiques.
Je ne lance pas de polémique je dit ce que je Pense.
La seul chose que j ai trouvée a redire et je l ai dit c est que nos amis les nch soit prioritaire sur les emplacement en dur et pas comme a l Ain dans un champ.
Sinon bravo et merci au organisateur .

Pour répondre à Tazou je ne pense pas qu'on fasse des choses associatives pour réaliser un bénéfice sinon il y aurait bien mieux que les Rallyes Routiers ! Ceci dit mettre un peu de beurre dans les épinards d'un moto club pourquoi pas !

Je pense que je connais bien cette question car j'ai moi même effectué des milliers d'heures de bénévolat dans plusieurs associations et ce depuis plus de 20 ans dans le domaine de la musique notamment avec l'asso dont je suis président.

C'est un honneur et une grande satisfaction personnelle de faire de belles choses pour les autres sans en rechercher d'autres récompense du bonheur d'avoir réalisé ce qui nous tient vraiment à coeur, c'est une liberté que peu de gens ont dans leur vie.

L'argent est bien secondaire en face de ses motivations profondes. Je pense que les patrons de moto clubs me comprendront !

Ceci dit c'est vrai que les critiques des enfants gâtés qui crachent dans la soupe sans chercher à comprendre on s'en passerait bien (même si encore une fois c'est pas très grave par rapport ce que j'ai évoqué plus haut).

Telle n'était pas ma démarche, j'ai toujours le mot gentil pour les bénévoles et les organisateurs, c'est super important.
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Publication budget rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Publication budget rallye routier   Publication budget rallye routier Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:25

Gilles a écrit:
En toute transparence...
Au Dourdou, nous n'avons rien à cacher :
Z'êtes sûrs qu'il ne manque pas une ligne "gravillons" ou "balayeuse" ou alors "parapluies" ?
Hum... Je blague, oeuf corse ! ;-)

Cette transparence vous honore et elle montre bien qu'organiser un rallye pour un moto-club, c'est un gros risque financier et ça repose énormément sur le boulot fourni par les bénévoles, boulot qui, s'il devait être rémunéré à hauteur de la quantité fournie, deviendrait un poste de coût supplémentaire.

Du coup, on comprend mieux l'anxiété des organisateurs quand les listes d'inscrits ne s'allongent pas suffisamment vite.

Par contre, je ne comprends pas que la FFM ne prenne pas le taureau par les cornes pour créer enfin, sur son site, une section qui permette justement une inscription facile des concurrents. Messieurs de la commission des Rallyes, faites quelque chose pour améliorer la communication sur les rallyes et les inscriptions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
ak
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 42
Date d'inscription : 15/12/2011

Publication budget rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Publication budget rallye routier   Publication budget rallye routier Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:46

Bonjour,
Dans une autre vie nous utilisons DOODLE qui nous permet de nous positionner :
2 ou 3 colonnes : 'Je viendrais' , 'je ne viendrais pas' ...
Cela 'est pas une garantie absolue de presence mais aide beaucoup les organisateurs dans l évaluation des participants a une manifestation.

Exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Publication budget rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Publication budget rallye routier   Publication budget rallye routier Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:51

autre question je vois : secouristes et ambulances ............ heu les secouristes n'ont pas d'ambulances chez vous ? bizarre chez nous on a les ambulances et evacuations pompiers comme au moto tour puisque la loi pour le moment interdit aux secouristes d'evacuer à l'hopital et les ambulanciers privés ne font pas le boulot des secouristes d'ou ma question !

quand à la ligne com vous etes sur d'avoir la vrai valeur de ce que vous faites en communication ? comme les plaques coureurs ?


et 180 pilotes a 150 euros rapportent plus non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Publication budget rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Publication budget rallye routier   Publication budget rallye routier Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:03

ak a écrit:
Dans une autre vie nous utilisons DOODLE qui nous permet de nous positionner :
2 ou 3 colonnes : 'Je viendrais' , 'je ne viendrais pas' ...
Cela 'est pas une garantie absolue de presence mais aide beaucoup les organisateurs dans l évaluation des participants a une manifestation.
Vu comment tu peux bidonner un Doodle où il n'y a aucune authentification des enregistrement, si j'étais organisateur d'un rallye, je n'en tiendrais pas compte.
Il y a une ébauche d'un système d'inscription sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est ça qui devrait être repris à son compte par la FFM pour y ajouter :
- un espace où chaque organisateur peut présenter son rallye et afficher la liste des inscrits
- une partie administration où chaque organisateur peut gérer les inscriptions, les valider, les confirmer, suivre les paiements, toussa...
- un espace où chaque concurrent peut s'inscrire aux différents rallyes et savoir où sont ses différentes inscriptions : validées, confirmées, paiement reçu, etc...

J'ai fait ça pour le Trofeo Rosso, on arrive à gérer ainsi, entièrement par le Web, plus de 500 inscriptions en quelques jours. Malheureusement, je n'ai pas le temps pour faire un truc équivalent pour les RR.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Gilles
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 44
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 69
Localisation : Villecomtal

Publication budget rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Publication budget rallye routier   Publication budget rallye routier Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:03

Bonjour darkrider03 :

Débit :Restauration + hébergements du vendredi au dimanche des officiels bénévoles (directeur de course, jury, chronométreur, commissaires etc...) + fleurs / coupes pour la remise des prix.
Crédit : vente de repas le samedi soir
Solde du poste négatif : 4000 €

Pour chaque ES : Les secouristes ont bien une ambulance pour le transport des secouristes et du matériel, le conditionnement de la victime mais ne sont pas agrées pour le transport ; une ambulance grand volume est donc nécessaire pour évacuer la victime sur le CH. Dans ce cas, le fait que l'ambulance transport ne soit plus présente, les départs sur cette ES doivent être arrêtés. Pour éviter ce cas de figure, une ambulance en stand by au PC course vient, soit suppléer l'ambulance absente, soit assurer l'évacuation.
= 2 ambulances secouristes + 2 ambulances évacuation + 1 ambulance de secours.

( Précisions apportées par mon co-président Jean-Michel ).

Amicalement, Gilles.

Revenir en haut Aller en bas
Pipofe
Membre
Membre



Messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 58
Localisation : Rodez

Publication budget rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Publication budget rallye routier   Publication budget rallye routier Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:08

Bravo Gilles pour ta transparance et tes precisions !
C'est tout a votre honneur et je reconnais là l'etat d'esprit du MC de Villecomtal !
Pour avoir "oeuvrer" quelques temps dans l'associatif moto (en Aveyron mais chut), je sais combien il est difficile d'équilibrer un budget, de faire plaisir aux benevoles, aux participants et aussi....d'entendre sans cesse des critiques et autres remarques "désobligeantes" ...surtout quant on parle d'argent !

J'éspére être sur la liste des partants 2013 pour vivre ça de l'intérieur et passer un bon moment avec vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Publication budget rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Publication budget rallye routier   Publication budget rallye routier Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:33

Gilles a écrit:
Bonjour darkrider03 :

Débit :Restauration + hébergements du vendredi au dimanche des officiels bénévoles (directeur de course, jury, chronométreur, commissaires etc...) + fleurs / coupes pour la remise des prix.
Crédit : vente de repas le samedi soir
Solde du poste négatif : 4000 €

Pour chaque ES : Les secouristes ont bien une ambulance pour le transport des secouristes et du matériel, le conditionnement de la victime mais ne sont pas agrées pour le transport ; une ambulance grand volume est donc nécessaire pour évacuer la victime sur le CH. Dans ce cas, le fait que l'ambulance transport ne soit plus présente, les départs sur cette ES doivent être arrêtés. Pour éviter ce cas de figure, une ambulance en stand by au PC course vient, soit suppléer l'ambulance absente, soit assurer l'évacuation.
= 2 ambulances secouristes + 2 ambulances évacuation + 1 ambulance de secours.

( Précisions apportées par mon co-président Jean-Michel ).

Amicalement, Gilles.



merci pour tes explications

bin on a vu au DDMT meme l'ambulancier privé a evacué jusqu'au bled a coté et les pompiers sont venu ! ce qui m'etonne dans votre façon de procede car etant a la portection civile de l'allier nous avons nos ambulances (4) avec tout le matos pour stabiliser la personne le transporter jusqu'au PMA et apres (ou en direct) jonction avec les pompiers pour l'hopital !
mais bon c'est peut etre autrement chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Contenu sponsorisé





Publication budget rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Publication budget rallye routier   Publication budget rallye routier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Publication budget rallye routier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 125 en rallye routier !
» WRZ rallye routier
» une " superspéciale " en rallye routier
» Une arme en Rallye Routier
» Nouvelle association : Rallye Routier Expérience sur St Priest 69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Le Comptoir-
Sauter vers: