| WRZ rallye routier | |
|
+12jeyjey lalain54 marcello69000 Ninja Yato chris 69 Kocha Gabfox MOTOR SPIRIT-Stéphane Kronobaz 38 LAFRA Flo44 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flo44 Experimenté
Messages : 918 Date d'inscription : 21/01/2014 Localisation : 42
| Sujet: WRZ rallye routier Lun 20 Oct - 22:41 | |
| Bonjour à tous, Je me lance, je présente mon projet! Ayant plusieurs bécanes dans le garage, mon choix s'est arrêté sur ma 250 WRZ (YZ 250 homologué). Un petit mono 250 2 temps bien léger, qui est fiable, que je connais bien en mécanique tans qu'en pilotage. Pourquoi ce choix et pas la KTM 950 Adv, parce que j'aime le 2temps, le coté fun, le poids plume, le coté brut, le coté exotique aussi, il y a très très peu de 2 temps en rallye routier. Le but n'est pas de scratcher, mais de se faire plaisir, et à mon sens une moto dans ce genre peut être à la fois une arme et procurer un plaisir démesuré, il faut juste adapter la moto à la discipline... La moto quand je l'ai acheté dans une cité alsacienne, reine des weeling, sans plaques, sans phares c'était mieux... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]elle est passé par ce stade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]puis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après 2 saisons d'enduro, il est temps de lui faire une refonte complete. Pour être dans les clous du réglement, je vais devoir mettre feu stop, clignotants, garder les roues de 18 et 21. La moto est déjà équipé d'un embrayage rekluse, fabuleux en enduro, je pense bien sur la route, on testera. Ce qui est prévu: Moteur Changement kit bielle vérif cylindre avec piston neuf au minimum boite de 400WRF (première courte 5ème longue) changement de tous les roulements et joints moteur transmission longue, 15 ou 16 x 36 pot YZ, cartouche homologué Châssis Préparation suspensions peinture du cadre changement bras arrière (en stock) pneus dunlop trail max (en stock) frein avant beringer 4 pistons en 320 disque fonte (en stock) gros réservoir (en stock 16l en plastique et 12 litres en alu) faisceau électrique refait avec commande des phares additionnels séparé instrumentation rallye (en stock un imo100R300 de chez touratech avec un dérouleur de road book électrique) kit plastiques neuf J'ai prévu de faire mon premier rallye en avril, le rallye de la sarthe, puis en juillet le rallye du dourdou en Aveyron, et pour finir le rallye de saverne en alsace. La suite bientot | |
|
| |
LAFRA Membre Actif
Messages : 48 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 74 Localisation : FIGEAC (46)
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Mar 21 Oct - 10:26 | |
| Si tu as besoin de conseil, tu peux demander à Marc TROUSSARD. Il a été plusieurs fois champion de France avec une 250 wr. Il aura certainement plaisir à rajeunir de qq années!!!
Excellente initiative. Le retour du 2 temps ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Mar 21 Oct - 17:44 | |
| |
|
| |
LAFRA Membre Actif
Messages : 48 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 74 Localisation : FIGEAC (46)
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Mar 21 Oct - 18:02 | |
| Eh oui, le bon Marcus ! Au moins 3 ou 4 fois champion de France scratch sur la 250 wr 2 temps (95-97-98 voir 2000). Enfin, lui seul pourra certifier ou rectifier mes propos | |
|
| |
Kronobaz 38 Membre Actif
Messages : 27 Date d'inscription : 28/01/2012 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Mar 21 Oct - 18:17 | |
| De mémoire il a eu aussi du WR 400... | |
|
| |
Flo44 Experimenté
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Jeu 23 Oct - 13:28 | |
| je l'ai eu au tel, vraiment sympathique j'ai reçu la boite de 400 WRF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mesuré la capacité de mon réservoir alu, 13.5l, nikel!! | |
|
| |
MOTOR SPIRIT-Stéphane Membre trés actif
Messages : 105 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 52 Localisation : Saint Christol lez Alès
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Lun 3 Nov - 19:19 | |
| Bien le retour du 2 T.....j'achète !!!!!!!!!! | |
|
| |
Flo44 Experimenté
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Lun 3 Nov - 19:25 | |
| | |
|
| |
Messages : 105 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 52 Localisation : Saint Christol lez Alès
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Lun 3 Nov - 19:43 | |
| | |
|
| |
Flo44 Experimenté
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Lun 3 Nov - 20:21 | |
| | |
|
| |
Flo44 Experimenté
| |
| |
Flo44 Experimenté
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Mar 16 Déc - 22:27 | |
| C'est parti, le défi, transformer mon épave d'enduro en moto de rallye... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai démonté le haut moteur, cylindre HS, fendu entre la lumière d'échappement et les boosters.. Des 2 cotés. Y'a un idiot qui a monté le systeme de valve latéral n'importe comment, du coup c'était toujours fermé, ça c'est le bonus :mrgreen: Un peu de polissage sur le réservoir alu qui à fait quelques touquet (avec du sable dedans) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la suite bientot!! | |
|
| |
Flo44 Experimenté
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Dim 21 Déc - 12:41 | |
| le moteur à été entièrement ouvert, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au programme changement de la boite de vitesse avec usinage du carter, ajustement des conduits de carter, changement de tout les roulements. La bielle vient d'être changé! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Flo44 Experimenté
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Lun 29 Déc - 17:54 | |
| la suite des travaux de la semaine, démontage complet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les malheurs de 13 ans d'enduros... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]rechargé au MIG, puis repercé à l'alésoir kivabien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ponçage à blanc des pièces à peindre, et confection de la teinte (qui serait faite à mon gout!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]passage en apret expoxy anti rouille et apret garnissant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le bleu métallisé/nacré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et le gris métal pour le bras et té de fourche avec du vernis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et la réception des pièces pour le remontage! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]yapluka, l'année prochaine! | |
|
| |
Gabfox Membre trés actif
Messages : 121 Date d'inscription : 06/03/2012 Age : 56 Localisation : 77
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Mar 30 Déc - 17:54 | |
| beau travail ! amuse toi bien pour le remontage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Mar 30 Déc - 18:06 | |
| Beau boulot en effet.... Hiver long, heureusement....! |
|
| |
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Ven 2 Jan - 17:46 | |
| | |
|
| |
Flo44 Experimenté
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Dim 11 Jan - 21:43 | |
| Merki!!! un peu de moteur!! Voici les photos des derniers travaux la matière à enlever pour ajuster avec le cylindre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]effectué: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]travail sur le carter pour passer la boite de 400 WRF (pignon de 1ere plus grand) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Microbillage avant/apres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout est prêt à remonter, tout à été microbillé, nettoyé, j'attend les roulements et quelques pièces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Flo44 Experimenté
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Jeu 15 Jan - 19:45 | |
| Un peu de remontage, les diverses ressorts arrière, je suis parti sur le plus raide, on verra à l'usage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Fabrication de nouvelles goupilles au tour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Collage des autocollants de bras, et montage de la partie arrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Système de frein arrière remonté avec un témoin de frein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bientot là suite!! | |
|
| |
Flo44 Experimenté
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Jeu 15 Jan - 21:28 | |
| | |
|
| |
Flo44 Experimenté
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Dim 18 Jan - 21:43 | |
| Hello, Les photos des derniers travaux. J'ai fait un peu d'électricité, Changement de la pile de veille pour le compteur/tripmaster IMO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai également installé le faisceau électrique moteur, et celui de l'éclairage, étudié les passages... Fabrication d'une platine pour accueillir les 2 régulateurs de tension et les ponts redresseurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai reçu les roulements!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de la nouvelle roue, ça ne passe pas avec l'étier 4 pistons beringer (rayons qui frôles) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alors qu'avec l'ancienne ça passait! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est parti, dérayonnage des 2 roues, je prend le cerclage de la nouvelle, et le moyeu de l'ancienne avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]apres microbillage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le rayonnage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une fois fini, avec le disque en 320 monté! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Montage à blanc de l'instrumentation, pas évident d'avoir un truc pratique, et esthétique "correct" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec le gabarit de plaque taille réglementaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]vue de coté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La suite... plus tard! | |
|
| |
chris 69 Membre Actif
| Sujet: wrz rallye routier Lun 19 Jan - 15:15 | |
| salut l ami pour le montage de ton road book il est un peu trop a plat , tu devrais l incliner de maniere a ce que tu ne bouje pas la tete mais juste en baissant le regard , autrement tres prepa contin super boulot A+ Christophe | |
|
| |
Flo44 Experimenté
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Lun 19 Jan - 17:23 | |
| Merci du conseil (pour ton premier message!! ) Je suis un peu dans un dilème, entre l'esthétique, et le tres pratique. J'avoue qu'un poste de pilotage "dakar" serai vraiment bien. J'ai fait une simulation avec toute l'instrumentation quasi verticale, c'est top en visibilité (route et road book) par contre c'est assez moche Il faut que j'utilise la plaque numéro pour faire saute vent | |
|
| |
chris 69 Membre Actif
| Sujet: wrz rallye routier Lun 19 Jan - 20:34 | |
| salut , je te posterai quelques photos du montage que j ai fait sur ktm 690 smcr ( leds , road book et vector ) et je suis en pleine reflection pour les plaques numero ( qui sont enormes !!!) A+ Christophe | |
|
| |
Flo44 Experimenté
| Sujet: Re: WRZ rallye routier Lun 19 Jan - 20:35 | |
| ah ouai, je veux bien!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WRZ rallye routier | |
| |
|