Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nouvelles directives

Aller en bas 
+37
superman
Yato
blacksvs
canard06
darkrider03
Gilles
jjg01000
philippe3407
sidecar73
Lino
kduke
ycilfy lmvyùb junior
thierysp
Com des R.R
Galad
ak
vincelp
fanou S3R
julien
chevelu
orga sarthe
Arthur69
lovekawa
pierrodelalune
voxman
scorp24
Ponpon
LpS
sml
Andreotti
marmo
CHABOU
Marc02
GIL PLANCHON
les marluches
Ninja
fassou v4
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

Nouvelles directives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives    Nouvelles directives  - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Sep - 11:30

Ninja a écrit:
y'a pas si longtemps, y'avait des scoubites  (T-Max, 650 Burgman ....) mais comme ils n'étaient pas 3 au minimum (d'aprés le réglement, qui change sans arrêt et qui fait ce qu'il veut !) en Championnat, ben ils n'avaient pas de points attribués, du coup y'en a plus et les pilotes ont changé de catégorie .

Bizarre tout de même ce réglement qui nous rabâche depuis des années que dans CHAQUE catégorie il faut être au MINIMUM 3 sur UNE manche du CFRR, ça n'a pas été respecté encore en 2013 d'ailleurs ! Notemment en Corse par exemple .
Bonjour,

Denis, de mémoire les scoots ont toujours été classés avec les "Sports", il n'y a jamais eu de classement spécifique "Scooter" ...

Par ailleurs, à propos des classements, ceux-ci ont été affichés avant la dernière épreuve du Dourdou, pourquoi ne pas avoir fait la remarque à ce moment là ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Nouvelles directives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives    Nouvelles directives  - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Sep - 12:29

orga sarthe a écrit:
Ninja a écrit:
y'a pas si longtemps, y'avait des scoubites  (T-Max, 650 Burgman ....) mais comme ils n'étaient pas 3 au minimum (d'aprés le réglement, qui change sans arrêt et qui fait ce qu'il veut !) en Championnat, ben ils n'avaient pas de points attribués, du coup y'en a plus et les pilotes ont changé de catégorie .

Bizarre tout de même ce réglement qui nous rabâche depuis des années que dans CHAQUE catégorie il faut être au MINIMUM 3 sur UNE manche du CFRR, ça n'a pas été respecté encore en 2013 d'ailleurs ! Notemment en Corse par exemple .
Bonjour,

Denis, de mémoire les scoots ont toujours été classés avec les "Sports", il n'y a jamais eu de classement spécifique "Scooter" ...

Par ailleurs, à propos des classements, ceux-ci ont été affichés avant la dernière épreuve du Dourdou, pourquoi ne pas avoir fait la remarque à ce moment là ? scratch
Bonjour Pierro,

Ce n'est pas ma catégorie mais j'essaye de suivre, d'ailleurs au sujet des scooters marmo est mieux placé que moi pour en parler et pour dire pourquoi il a changé de catégorie .
Et cette saison je n'ai pas souvenir d'avoir vu des scooters inscris sur les manches auquels j'ai participé .
En fait y'en a plus, c'est dommage .
Avant c'est la catégorie 125 qui n'était pas beaucoup représentée, ça a changé et tant mieux, on a pû voir un beau Championnat cette année dans cette catégorie .
Alors pourquoi plus de scooters Question 
Revenir en haut Aller en bas
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

Nouvelles directives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives    Nouvelles directives  - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Sep - 14:12

Re-
Il y a toujours eu comme çà des hauts et des bas dans les catégories, difficile à expliquer...
Cette année peu de pilotes sont inscrits en 125 au DDT, j'espère qu'il n'en sera pas de même au championnat 2014 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Nouvelles directives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives    Nouvelles directives  - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Sep - 14:58

orga sarthe a écrit:

Cette année peu de pilotes sont inscrits en 125 au DDT, j'espère qu'il n'en sera pas de même au championnat 2014 ...
Ainsi qu'en side-car Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
julien
Membre trés actif
Membre trés actif
julien


Messages : 188
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38

Nouvelles directives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives    Nouvelles directives  - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Sep - 20:52

J'ai sérieusement réfléchis à m'inscrire moi même en 125 pour 2014.
Mais avec uniquement les 125 4 temps acceptés autant resté en top sport ou aller en classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamlevasseur.fr
fanou S3R
Membre trés actif
Membre trés actif
fanou S3R


Messages : 131
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 44
Localisation : saint pierre du vauvray

Nouvelles directives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives    Nouvelles directives  - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Sep - 23:58

moi ce sera en ancienne pour 2014,malgré la quasi-supression de la categorie Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Nouvelles directives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives    Nouvelles directives  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Sep - 1:25

moi j'en sais encore rien pour 2014 Exclamation scratch 
Revenir en haut Aller en bas
kduke
Membre trés actif
Membre trés actif
kduke


Messages : 122
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 67
Localisation : Entre savoie et isere

Nouvelles directives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives    Nouvelles directives  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Sep - 1:54

Galad a écrit:
GIL PLANCHON a écrit:
* plaques jaunes pour tous les NCA et NPH, plaques roses pour les filles... et blanches pour NCB et une épreuve...
Hop, hop, hop qu’est-ce que c’est que cela ? Shocked Shocked Shocked 
C’est pour mieux nous parquer dans un coin ? Pour mettre un gros panneau ATTENTION, c’est une fifille, une petite poupée qui s’est juste gourée de lieu et d’endroit, la petite princesse qui n’est pas capable de maîtriser sa moto, incapable de suivre un RB correctement, que l’on doit toujours aider...
C’est déjà assez compliqué d’être une femme à moto, de se faire respecter sur la route en temps normal (je suis sur la région parisienne donc les kékés à 2, 3 et 4 roues qui te font des crasses et de forcent le passage j’en ai tous les jours).
Si en plus on doit rajouter cette stigmatisation de loin… Merci mais non merci.
Déjà sans la couleur rose neuneu, il y a déjà des remarques en rallye routier. Un exemple concret ?
J’attendais pour le CT des Volcans cette année. Deux badauds passent. (des hommes)
«  - Tu as vu, il y a même des filles maintenant
- Pffff, laisse tomber, ça deviens n’importe quoi ».
Merci. Donc le fait que j’ai une paire de seins me rend incapable de participer à cette épreuve virile qu’est le rallye routier... Et ben non, j’ai fini tout le rallye (nuit comprise) sans chuter, sans abîmer la moto. C'est dingue ça! Tous les participants ne peuvent malheureusement pas en dire autant.

Attention, je ne suis pas en train de faire une généralité, tous les rallymen que j’ai rencontré étaient ravis de voir une féminine et me traitaient comme un pilote participant et pas comme une aberration.

Le point que je souhaite soulever, c’est que je n’ai pas envie d’être stigmatisée par une couleur négative (même wikipedia le dit, donc je ne suis pas la seule à le penser). Pourquoi on aurait pas le droit au rouge ? Ou au vert ? Ou à l’orange ? C’est déjà moins connoté ! (Le jaune étant la couleur des prostituées au Moyen-Âge, je tiquerais un peu si on avait ça).
Si on laisse le rose, la prochaine étape ce sera quoi ? Un sticker barbie parce que mattel est devenu sponsor ?

D’ailleurs pourrait-on me dire le but de ces plaques de couleur ? Ca apporte concrètement quels avantages ? Parce que là, je vois pas.
Si on veut distinguer des catégories, pourquoi ne distinguerait-on pas les catégories de moto (125, classiques, top sport…) ? Là j’y verrais un avantage. Dans ton rétro, tu vois le type arriver, « ah top sport, il a la bécane pour accélérer rapidement et me dépasser facilement, je vais serrer ma gauche et ça ira nickel ».
Là ça serait « ah rose, ah bah non, je ne vais pas me faire dépasser par une fifille, je lui bloque le chemin, non mais oh moi mâle, viril bla bla). – Il y a aussi ce genre de mentalités…


Si un officiel pourrait nous expliquer pourquoi une telle décision a été prise… Ce serait appréciable !
Parce là nous balancer un truc comme ça, c'est dingue.
salut galad !
les volcans on été mon premier rallye et si mes finances me le permettent , je vais essayer de faire quelques epreuves en 2014 dont les volcans .
j'ai vu avec joie que des filles participaient à ce rallye , d'ailleurs mon amie va certainement s'inscrire l'an prochain avec des copines , tu leur a donné envie !!!
au fait , tu avais quoi comme moto ?
Revenir en haut Aller en bas
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

Nouvelles directives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives    Nouvelles directives  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Sep - 2:10

Ninja a écrit:
orga sarthe a écrit:

Cette année peu de pilotes sont inscrits en 125 au DDT, j'espère qu'il n'en sera pas de même au championnat 2014 ...
Ainsi qu'en side-car Exclamation
J'espère aussi pour les side-cars !
La catégorie depuis sa création en 1985 a toujours connu une bonne fréquentation (surtout quand on voit proportionellement le nombre de sides par rapport aux nombre de motos immatriculées...), sauf à un moment à la fin des années 90, mais c'est vite reparti. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
Galad
Membre
Membre
Galad


Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37

Nouvelles directives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives    Nouvelles directives  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Sep - 9:47

kduke a écrit:

salut galad !
les volcans on été mon premier rallye et si mes finances me le permettent , je vais essayer de faire quelques epreuves en 2014 dont les volcans .
j'ai vu avec joie que des filles participaient à ce rallye , d'ailleurs mon amie va certainement s'inscrire l'an prochain avec des copines , tu leur a donné envie !!!
au fait , tu avais quoi comme moto ?
C'est cool ça! Ca fait plaisir de voir que j'ai peut être amener des filles :-).
J'avais une Honda 600 Transalp aux Volcans (j'étais aussi dans la catégorie classique).

PS: Marc02 => Merci beaucoup.
PS2: Vous ne verrez plus julien sur ce fofo, il est en train de s'étouffer avec son café lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://teamlevasseur.wordpress.com/
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

Nouvelles directives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives    Nouvelles directives  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Sep - 11:59

Galad a écrit:
kduke a écrit:

salut galad !
les volcans on été mon premier rallye et si mes finances me le permettent , je vais essayer de faire quelques epreuves en 2014 dont les volcans .
j'ai vu avec joie que des filles participaient à ce rallye , d'ailleurs mon amie va certainement s'inscrire l'an prochain avec des copines , tu leur a donné envie !!!
au fait , tu avais quoi comme moto ?
C'est cool ça! Ca fait plaisir de voir que j'ai peut être amener des filles :-).
J'avais une Honda 600 Transalp aux Volcans (j'étais aussi dans la catégorie classique).

PS: Marc02 => Merci beaucoup.
PS2: Vous ne verrez plus julien sur ce fofo, il est en train de s'étouffer avec son café lol! 
Au fait il avait chu si je me rappelle bien scratch Ca va mieux, rien de grave j'espère Smile 
Revenir en haut Aller en bas
sidecar73
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 70
Localisation : Albertville

Nouvelles directives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives    Nouvelles directives  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep - 8:17

salut
c est beau de faire evoler, mais ne pas oublier qu a augmenter le cout pour les organisateurs comme pour les concurents, cela ne risque juste de decourager les envies d aller user ses gomards sur les bitumes de nos belles contrees...et au club d investir, de rechercher des commissaires volontaires pour l instant...
ceci me remet en memoire ce qui s est passe dans les annees 80 ou on est passe du 350lc au 1000honda et autre ducati pantha , tu fais les 3 budgets et apres tu cherches les volontaires sur les grilles...
deja ette annee a ce que j ai lu les liste d engages etaient un peu courtes pour certaines 15 ou 20 jours avant les epreuves, chercher a ouvrir et alleger cote pilote serait peut etre possible si la ffm, maintenant cote club les assurances c est autre chose
affaire a suivre donc mais je crois qu il ne faut pas se faire d idee sur le cote financier de la chose
Revenir en haut Aller en bas
Andreotti
Membre trés actif
Membre trés actif
Andreotti


Messages : 240
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 56
Localisation : Bastelicaccia

Nouvelles directives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives    Nouvelles directives  - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Sep - 18:27

Salut pilote

Toujours la mémé chanson pour 2014 , fait comme moi trois rallye et des cours de cote sur ma région tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue  bonne route a vous pilotes
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Nouvelles directives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives    Nouvelles directives  - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Sep - 22:13

Quels sont le 3 clubs déficitaires au CFRR pour 2013 SVP et quels clubs vont organiser leur Rallye pour les 5 premiéres manches en 2014  avant la finale au Castellet en Novembre Question
Revenir en haut Aller en bas
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

Nouvelles directives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives    Nouvelles directives  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Sep - 14:19

Bonjour,
Une réunion de la commission des Rallyes et des organisateurs aura lieu les 11 et 12 octobre , on y verra plus clair à ce moment là je pense.
Pour ce qui concerne la Sarthe on est partant pour 2014 pour les 12 et 13 avril avec beaucoup de nouveautés côté routier et spéciales Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
Invité
Invité




Nouvelles directives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives    Nouvelles directives  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Sep - 14:35

Ha ! J'avais réservé Clastres 4e edition....
Je repousse donc d'une semaine.....
Revenir en haut Aller en bas
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

Nouvelles directives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives    Nouvelles directives  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Sep - 14:42

Merci Rob !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Nouvelles directives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives    Nouvelles directives  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Sep - 14:56

orga sarthe a écrit:
Pour ce qui concerne la Sarthe on est partant pour 2014 pour les 12 et 13 avril avec beaucoup de nouveautés côté routier et spéciales Wink

et 15 jours aprés le rallye de Corse Question affraid 
Revenir en haut Aller en bas
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

Nouvelles directives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives    Nouvelles directives  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Sep - 15:06

Oui très vraisemblablement
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Nouvelles directives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives    Nouvelles directives  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Sep - 15:20

orga sarthe a écrit:
Oui très vraisemblablement
ça va être tendu financiérement en Avril affraid 
Revenir en haut Aller en bas
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

Nouvelles directives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives    Nouvelles directives  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Sep - 16:41

Oui, pour notre part nous sommes bloqués niveau date avec le circuit, le SBK France ayant retardé d'une semaine à la suite de la neige qu'il y avait eu sur le circuit Bugatti...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
Invité
Invité




Nouvelles directives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives    Nouvelles directives  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Sep - 16:50

Et 8 jours avant.....5/6....
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Nouvelles directives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives    Nouvelles directives  - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Sep - 15:43

12 et 13 Avril la Sarthe et la Corse le 26 et 27, à peine 10 jours pour s'organiser et repartir, c'est chaud non ?

Comme Rob, le 5 et 6 c'est pas possible pour la Sarthe ? voir même le dernier week de Mars Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
julien
Membre trés actif
Membre trés actif
julien


Messages : 188
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38

Nouvelles directives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives    Nouvelles directives  - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Sep - 15:51

L'année dernière c'était pareil :

Sarthe : 13/14 Avril
Corse : 27/28 Avril

C'était problématique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamlevasseur.fr
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Nouvelles directives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives    Nouvelles directives  - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Sep - 16:11

julien a écrit:
L'année dernière c'était pareil :

Sarthe : 13/14 Avril
Corse : 27/28 Avril

C'était problématique ?

beaucoups n'ont pas pû faire la Corse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles directives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives    Nouvelles directives  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles directives
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultimate Rally 2011
» Nouvelles mesures pour 2020 suite Congrès FFM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Championnat de france des rallyes-
Sauter vers: