Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 rallye de la sarthe 2013

Aller en bas 
+44
Dimitri07
Didier WRX
vince 76
CHABOU
patator
rick76
TRF 72
JAPPY51
fanou S3R
le vilain
prince_eristoff
darkrider03
scorp24
ageleo
fassou v4
Chum
Elpapat
vallée
skylab
dayt 28
Tib#9
Papy toum
Andreotti
usimax
Ritché
julien
Ming83
Chris
J.PH.SIDE DUCAT
Gabfox
marmo
vincelp
ak
mickael44130
jose r1
Yato
pierrodelalune
yseb
Ninja
olivierfromlendas
orga sarthe
syllou
les marluches
ACROBIKE69
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
julien
Membre trés actif
Membre trés actif
julien


Messages : 188
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38

rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rallye de la sarthe 2013   rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mar - 0:03

Je voudrais pas te casser des forets Very Happy Je vais en racheter.

Pour la pince à freiner, y à vraiment un mieux que de la faire à la main ? Ca peut être intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamlevasseur.fr
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rallye de la sarthe 2013   rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mar - 0:08

julien a écrit:
Pour la pince à freiner, y à vraiment un mieux que de la faire à la main ? Ca peut être intéressant Smile

Oui c'est plus rapide et plus joli I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rallye de la sarthe 2013   rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mar - 6:21

julien a écrit:
4 semaines avant le départ Twisted Evil

Du coup j'ai encore des questions Wink

La première c'est mon assistante de femme qui vous la pose Very Happy :

Elle va faire mon assistance à moto, est ce qu'il y aura d'autres assistance à moto avec qui elle pourrait parcourir les liaisons ?

Le reste c'est pour moi Smile :

En terme de nourriture, pour le samedi midi vous faites comment ? Sandwich dans le camelback ? L'assistance qui vous gave avant une spéciale ?
Je sais c'est futile, mais pour être serein sur le pilotage je préfère poser des question idiotes avant Very Happy

Pour le contrôle technique avec un hypersport, il faut se présenter sans les flancs de carénages ?

Merci pour votre aide les potos Smile
Pour le casse croute, l'organisation les autres années proposait des bons repas pour le samedi midi, je pense que cette année ca sera pareil? attente confirmation de l'orga !!
Pour le controle technique, non rien a demonter, juste prevoir de quoi acceder a ton vase d'expansion pour qu'il puisse verifier que tu as bien remplacé le liquide de refroidissement par de l'eau.
pour l'assistance, je ne sais pas j'en ai pas !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rallye de la sarthe 2013   rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mar - 7:49

Bin non tu es le seul pilote avec assistance....... Rolling Eyes

Oui bien sur....Elle peut suivre les camions ou autres qui filent sur le circuit Bugatti....
Mais pas parcourur les liaisons, c'est interdit et chiant pourles motos qui doivent doubler....Donc non...
Mais du circuit pour aller à (?) on sait pas.....UN GPS c'est bien, ou suivre un autre de ta catégorie.....Et qui sait prendre deux ou trois bidons en plus....???

Ensuite on sait pas encore, mais les deux dernières années, y'avait un casse croûte organisé par les z'orgas....(payant bien sur)

Bin non laisse le carénage....!
A voir bientôt donc....
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rallye de la sarthe 2013   rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mar - 8:22

Rob Ducati a écrit:


Ensuite on sait pas encore, mais les deux dernières années, y'avait un casse croûte organisé par les z'orgas....(payant bien sur)

Si on passe par BALLON comme les 2 derniéres années, y'a parc-fermé avec 1 ou 2 heures avant de repartir et repas payant sur place, à confirmer par l'orga .
Revenir en haut Aller en bas
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rallye de la sarthe 2013   rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mar - 8:41

julien a écrit:
Je voudrais pas te casser des forets Very Happy Je vais en racheter.

Pour la pince à freiner, y à vraiment un mieux que de la faire à la main ? Ca peut être intéressant Smile


les pinces sont lourdes et pas cheres,par contre si tu veux la garder avec toi sur la moto ,j'utilise ce modele entierement en titane et moins de 120 grammes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on l'ulise en auto, en endurance et en rallye , evidament le prix c'est pas 50 euros.
il existe deux modeles pour les fils de 0.1 a 0.8 et de 0.4 ,a 1.2 mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rallye de la sarthe 2013   rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mar - 9:14

yolu08 a écrit:
julien a écrit:
4 semaines avant le départ Twisted Evil

Du coup j'ai encore des questions Wink

La première c'est mon assistante de femme qui vous la pose Very Happy :

Elle va faire mon assistance à moto, est ce qu'il y aura d'autres assistance à moto avec qui elle pourrait parcourir les liaisons ?

Le reste c'est pour moi Smile :

En terme de nourriture, pour le samedi midi vous faites comment ? Sandwich dans le camelback ? L'assistance qui vous gave avant une spéciale ?
Je sais c'est futile, mais pour être serein sur le pilotage je préfère poser des question idiotes avant Very Happy

Pour le contrôle technique avec un hypersport, il faut se présenter sans les flancs de carénages ?

Merci pour votre aide les potos Smile
Pour le casse croute, l'organisation les autres années proposait des bons repas pour le samedi midi, je pense que cette année ca sera pareil? attente confirmation de l'orga !!
Pour le controle technique, non rien a demonter, juste prevoir de quoi acceder a ton vase d'expansion pour qu'il puisse verifier que tu as bien remplacé le liquide de refroidissement par de l'eau.
pour l'assistance, je ne sais pas j'en ai pas !! Laughing

Et Vincent et moi, c'est du mou de veau.....????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rallye de la sarthe 2013   rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mar - 10:41

Rob Ducati a écrit:
yolu08 a écrit:
julien a écrit:
4 semaines avant le départ Twisted Evil

Du coup j'ai encore des questions Wink

La première c'est mon assistante de femme qui vous la pose Very Happy :

Elle va faire mon assistance à moto, est ce qu'il y aura d'autres assistance à moto avec qui elle pourrait parcourir les liaisons ?

Le reste c'est pour moi Smile :

En terme de nourriture, pour le samedi midi vous faites comment ? Sandwich dans le camelback ? L'assistance qui vous gave avant une spéciale ?
Je sais c'est futile, mais pour être serein sur le pilotage je préfère poser des question idiotes avant Very Happy

Pour le contrôle technique avec un hypersport, il faut se présenter sans les flancs de carénages ?

Merci pour votre aide les potos Smile
Pour le casse croute, l'organisation les autres années proposait des bons repas pour le samedi midi, je pense que cette année ca sera pareil? attente confirmation de l'orga !!
Pour le controle technique, non rien a demonter, juste prevoir de quoi acceder a ton vase d'expansion pour qu'il puisse verifier que tu as bien remplacé le liquide de refroidissement par de l'eau.
pour l'assistance, je ne sais pas j'en ai pas !! Laughing

Et Vincent et moi, c'est du mou de veau.....????
c'est pas ce que je voulais dire, vous vous etes des assistants de competes !!! mais sans assistance a la Sarthe ca le fait aussi, le confort en moins !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rallye de la sarthe 2013   rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mar - 11:18

Ninja a écrit:
Rob Ducati a écrit:


Ensuite on sait pas encore, mais les deux dernières années, y'avait un casse croûte organisé par les z'orgas....(payant bien sur)

Si on passe par BALLON comme les 2 derniéres années, y'a parc-fermé avec 1 ou 2 heures avant de repartir et repas payant sur place, à confirmer par l'orga .
Bonjour,
Je vous repasse des infos à ce sujet prochainement
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
julien
Membre trés actif
Membre trés actif
julien


Messages : 188
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38

rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rallye de la sarthe 2013   rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mar - 11:27

Merci à tous pour votre aide Smile
En effet Marmo, ça devient chirurgical là Very Happy

J'ai une question de n00b des rallyes Smile :

A la sortie de la spécial sur le Bugatti, y à t'il possibilité d'avoir accès à un compresseur ou ce ne sont que les assistance qui en prévu un qui peuvent regonfler ?
Si c'est ce deuxième cas qui prévaut, la solidarité motarde est toujours de mise même en compétition ? Very Happy (je pense quand même que oui Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamlevasseur.fr
prince_eristoff
Membre trés actif
Membre trés actif
prince_eristoff


Messages : 105
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : La Marne.... c'est mOOOOOrine !

rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rallye de la sarthe 2013   rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mar - 11:54

de mémoire pas de compresseur en sortie d'ES du Bugatti...
... tu veux vraiment passer en pression basse avec si p(n)eu de tours à faire ?

Perso cette année je reste en pression route avec mes D211 sinon les tour de reco et tour de chauffe ne suffiront pas à atteindre la pression à chaud nécessaire à mon idée...
je peux me tromper, arrêtez moi M les Pros je suis preneur d'avis sur la question ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawette.net
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rallye de la sarthe 2013   rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mar - 12:32

Bonjour
à la fin du circuit il y aura 15 minutes d'assistance.
Ensuite vous repartirez en campagne pour 73 km de routier avec en plus 30 minutes d'assistance incluse.
Là il n'y aura pas, comme demandé plus haut, de repas prévu par l'orga comme l'an dernier à Ballon.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
julien
Membre trés actif
Membre trés actif
julien


Messages : 188
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38

rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rallye de la sarthe 2013   rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mar - 13:37

Merci Pierre pour ces infos. Smile

prince_eristoff, on dégonfle aussi pour permettre au pneu de monter plus vite en tempérture Wink La structure du pneu travaillant plus, ça augmente le travail de la gomme et ça chauffe plus vite.

Mais si je suis pas sûr de pouvoir regonfler dans les 15 min d'assistance, je resterais en pression route, j'irais juste molo dans la spécial pour pas me gameler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamlevasseur.fr
pierrodelalune
Membre trés actif
Membre trés actif
pierrodelalune


Messages : 399
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 63
Localisation : BORDEAUX

rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rallye de la sarthe 2013   rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mar - 18:55

orga sarthe a écrit:
Bonjour
à la fin du circuit il y aura 15 minutes d'assistance.
Ensuite vous repartirez en campagne pour 73 km de routier avec en plus 30 minutes d'assistance incluse.
Là il n'y aura pas, comme demandé plus haut, de repas prévu par l'orga comme l'an dernier à Ballon.

houpppsss va falloir prévoir alors Sad

toujours une pause de 1h30 à midi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/index.php?
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif
fassou v4


Messages : 443
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 50
Localisation : anduze (30)

rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rallye de la sarthe 2013   rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mar - 19:08

orga sarthe a écrit:
Bonjour
à la fin du circuit il y aura 15 minutes d'assistance.
Ensuite vous repartirez en campagne pour 73 km de routier avec en plus 30 minutes d'assistance incluse.
Là il n'y aura pas, comme demandé plus haut, de repas prévu par l'orga comme l'an dernier à Ballon.

Bonjour Pierre.

Une paires (2) de petite question en tant que "novice" dans ce championnat et surtout au rallye de la sarthe !!!!!!!!!

Peut on prevoir une assistance à l'entrée du circuit, voir en près grille (comme au moto tour) pour pouvoir mettre en chauffe les pneus avant les series circuits ?
et est ce que le départ de chaque serie se fera en fonction du provisoire au championnat de FRANCE ou bien comme d'habitude en fonction de l'attribution des numéros ?

Merci d'avance
Cordialement seb.
Revenir en haut Aller en bas
pierrodelalune
Membre trés actif
Membre trés actif
pierrodelalune


Messages : 399
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 63
Localisation : BORDEAUX

rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rallye de la sarthe 2013   rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mar - 19:57

il me semble qu'en CFRR entre le CH d'arrivée à la spéciale et le départ de la spéciale les motos sont sous le régime du parc fermé donc pas d'assistance ... à confirmer par l'orga

pour les séries, l'an dernier, c'était par catégories
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/index.php?
Invité
Invité




rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rallye de la sarthe 2013   rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mar - 20:01

Disons franchement....

Avant ta série tu as du temps pour bricoler toi même sur la moto, mais bien sur c'est parc fermé....
En sortant de ta série, faut pointer minute par minute et si tu es pas premier tu as quelques minutes aussi, voir plus si tu finit dernier.... drunken

Ensuite ta vraie assistance avant de repartir du circuit.....
Donc pas de panique....
Si mes Normands me le demandent gentiment, je prends mon compresseur....

Voilà....
Revenir en haut Aller en bas
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif
fassou v4


Messages : 443
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 50
Localisation : anduze (30)

rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rallye de la sarthe 2013   rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mar - 20:16

Merci pierro et rob
Trouvé dans le réglement :

Toute assistance sera interdite et sanctionnée !!!

· à l’intérieur es parcs fermés ;
· sur les épreuves spéciales ;
· sur les parcours effectués sous régime du parc fermé ;
· entre parc fermé et la zone de départ d’étape;
· entre CH et départ de spéciales sur route ;
· entre le CH et le départ d’une spéciale sur circuit (pré grille) ;
· à un CH entre panneaux jaunes et rouges du CH ;
· à un CP entre les panneaux jaunes et rouges du CP ;
· sur le parcours de l’étape de nuit sauf sur les points prévus par l’organisateur

Pour les départs je ne sais toujours pas ?

@+


Revenir en haut Aller en bas
Gabfox
Membre trés actif
Membre trés actif
Gabfox


Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 56
Localisation : 77

rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rallye de la sarthe 2013   rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mar - 20:59

pour les pneus, mettre les pressions recommandées pour la piste apporte une meilleure montée en température des gommes, donc un meilleur grip.

si tu ne peux remettre les pressions routes, tu roule comme ça. les pressions routes servent principalement a éviter un échauffement trop important en cas de vitesse soutenue sur autoroute, ou en duo. les manufacturier te conseille des pressions qui les garantissent de la majorité des problèmes. je ne vois pas pourquoi tu n'aurais aucun pbs a rouler sur piste avec des pressions adaptées circuit, et que subitement ces pressions te mettrait en danger sur un parcours de liaison de 70 km.

ce n'est que mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif
fassou v4


Messages : 443
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 50
Localisation : anduze (30)

rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rallye de la sarthe 2013   rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mar - 21:15

Gabfox a écrit:
pour les pneus, mettre les pressions recommandées pour la piste apporte une meilleure montée en température des gommes, donc un meilleur grip.

si tu ne peux remettre les pressions routes, tu roule comme ça. les pressions routes servent principalement a éviter un échauffement trop important en cas de vitesse soutenue sur autoroute, ou en duo. les manufacturier te conseille des pressions qui les garantissent de la majorité des problèmes. je ne vois pas pourquoi tu n'aurais aucun pbs a rouler sur piste avec des pressions adaptées circuit, et que subitement ces pressions te mettrait en danger sur un parcours de liaison de 70 km.

ce n'est que mon avis perso.

Ce n'est pas un problème de pression mais uniquement de chauffe de pneus pour être dans le jus dès le premier tour, mais vu que le réglement ne l'autorise pas "le problème est résolu"

Merci quand même et surtout pour les pressions..........

@+
Revenir en haut Aller en bas
dayt 28
Membre trés actif
Membre trés actif
dayt 28


Messages : 279
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 43
Localisation : groland

rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rallye de la sarthe 2013   rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mar - 21:59

[quote="orga sarthe"]Bonjour
à la fin du circuit il y aura 15 minutes d'assistance.
Ensuite vous repartirez en campagne pour 73 km de routier avec en plus 30 minutes d'assistance incluse.
Là il n'y aura pas, comme demandé plus haut, de repas prévu par l'orga comme l'an dernier à Ballon.[/quote


c est écrit 20 min sur le règlement,confirmation?

Revenir en haut Aller en bas
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rallye de la sarthe 2013   rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mar - 0:04

Bonsoir,

Pas d'assistance en pré-grille (ex couvertures chauffantes)

Pour les départs le R.P précise :

"Sur le Circuit Bugatti, les épreuves se disputent par séries définies par le jury " qui sont affichées le vendredi soir. Toutefois généralement la série des Elites part dans l'ordre du classement provisoire du CFRR.

Nous avons fixé 30 minutes d'assistance. (cela peut bouger)

Nous avons envoyé les confirmations d'engagement ce soir , un certain nombre sont revenues cause adresses erronnées ou autres boîtes pleines, ceux qui ne l'ont pas reçu merci de vous faire connaître par mail. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
rick76
Membre Actif
Membre Actif
rick76


Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : rouen

rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rallye de la sarthe 2013   rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mar - 13:08

Gabfox a écrit:
pour les pneus, mettre les pressions recommandées pour la piste apporte une meilleure montée en température des gommes, donc un meilleur grip.

si tu ne peux remettre les pressions routes, tu roule comme ça. les pressions routes servent principalement a éviter un échauffement trop important en cas de vitesse soutenue sur autoroute, ou en duo. les manufacturier te conseille des pressions qui les garantissent de la majorité des problèmes. je ne vois pas pourquoi tu n'aurais aucun pbs a rouler sur piste avec des pressions adaptées circuit, et que subitement ces pressions te mettrait en danger sur un parcours de liaison de 70 km.

ce n'est que mon avis perso.

Moi mon avis perso, c'est juste que le fait de dégonfler permet à ton pneu de plus travailler sur sa carcasse et donc d'avoir plus de surface de contact au sol, si et seulement si ils sont chauffés comme il se doit (freinage et acceleration violentes), ce que la route permet difficilement de faire.
Apres on peut tres bien rouler degonflé mais à ce moment là la moto sera beaucoup plus camion sur les changements d'angle rapide comme c'est le cas sur route et les pneus n'auront pas du tout les propriété attendus (agilité, adhérence, maintien de cap) Pour 4 tours je pense qu'il faut privilegier une pression type 2.3 avant 2.5 arriere au lieu des 2.5, 2.9 généralement recommandé sur route (ça evitera peut etre juste qu'ils partent en escalier si ils chauffent de trop).
Je me base simplement sur mon experience de pistard ayant quelquefois demandé des explications aux manufacturiers directement, ces conseils sont à prendre avec extreme précaution selon le type de carcasse (rigide type D211 (plus piste), ou les autres type BT16, Qualifier et j'en passe.
Pour finir ils y en qui diront que de toutes façon on s'en fout l'important c'est de visser la poignée dans le bon sens :-)

Revenir en haut Aller en bas
J.PH.SIDE DUCAT
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 98
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 71
Localisation : 14

rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rallye de la sarthe 2013   rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mar - 20:54

[b]HO LA , y en a qui se croit en Moto GP . . .on fait du Rallye les "mecs" . LOL
Et je serais curieux de voir combien de secondes de gagner (ou perdues ) sur 4 tours .
Vivement dans 2 semaines qu'on s'amuse .
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rallye de la sarthe 2013   rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 8:48

Rob Ducati a écrit:
Et Vincent et moi, c'est du mou de veau.....????
C'est bien vrai ça, on va être au top les gars et z'avez intérêt à être à la hauteur, nonmé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Contenu sponsorisé





rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rallye de la sarthe 2013   rallye de la sarthe 2013 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rallye de la sarthe 2013
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours RS ASMACO Rallye de la sarthe 2013
» VENDS KTM 990 SMT 2013 VICTORIEUSE DU RALLYE DES GARRIGUES 2013
» Mon deuxième Rallye : Rallye de la Sarthe 2017
» Rallye de la Sarthe 2017
» Le Rallye de la Sarthe 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Championnat de france des rallyes-
Sauter vers: