| rallye de la sarthe 2013 | |
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Auteur | Message |
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julien Membre trés actif
Messages : 188 Date d'inscription : 13/01/2011 Age : 38
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Mar 19 Mar - 0:03 | |
| Je voudrais pas te casser des forets Je vais en racheter. Pour la pince à freiner, y à vraiment un mieux que de la faire à la main ? Ca peut être intéressant | |
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Ninja Modo
Messages : 1785 Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Mar 19 Mar - 0:08 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Mar 19 Mar - 6:21 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Mar 19 Mar - 7:49 | |
| Bin non tu es le seul pilote avec assistance....... Oui bien sur....Elle peut suivre les camions ou autres qui filent sur le circuit Bugatti.... Mais pas parcourur les liaisons, c'est interdit et chiant pourles motos qui doivent doubler....Donc non... Mais du circuit pour aller à (?) on sait pas.....UN GPS c'est bien, ou suivre un autre de ta catégorie.....Et qui sait prendre deux ou trois bidons en plus....??? Ensuite on sait pas encore, mais les deux dernières années, y'avait un casse croûte organisé par les z'orgas....(payant bien sur) Bin non laisse le carénage....! A voir bientôt donc.... |
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Ninja Modo
Messages : 1785 Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Mar 19 Mar - 8:22 | |
| - Rob Ducati a écrit:
Ensuite on sait pas encore, mais les deux dernières années, y'avait un casse croûte organisé par les z'orgas....(payant bien sur)
Si on passe par BALLON comme les 2 derniéres années, y'a parc-fermé avec 1 ou 2 heures avant de repartir et repas payant sur place, à confirmer par l'orga . | |
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marmo Membre trés actif
Messages : 342 Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Mar 19 Mar - 8:41 | |
| - julien a écrit:
- Je voudrais pas te casser des forets Je vais en racheter.
Pour la pince à freiner, y à vraiment un mieux que de la faire à la main ? Ca peut être intéressant les pinces sont lourdes et pas cheres,par contre si tu veux la garder avec toi sur la moto ,j'utilise ce modele entierement en titane et moins de 120 grammes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]on l'ulise en auto, en endurance et en rallye , evidament le prix c'est pas 50 euros. il existe deux modeles pour les fils de 0.1 a 0.8 et de 0.4 ,a 1.2 mm | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Mar 19 Mar - 9:14 | |
| - yolu08 a écrit:
- julien a écrit:
- 4 semaines avant le départ
Du coup j'ai encore des questions
La première c'est mon assistante de femme qui vous la pose :
Elle va faire mon assistance à moto, est ce qu'il y aura d'autres assistance à moto avec qui elle pourrait parcourir les liaisons ?
Le reste c'est pour moi :
En terme de nourriture, pour le samedi midi vous faites comment ? Sandwich dans le camelback ? L'assistance qui vous gave avant une spéciale ? Je sais c'est futile, mais pour être serein sur le pilotage je préfère poser des question idiotes avant
Pour le contrôle technique avec un hypersport, il faut se présenter sans les flancs de carénages ?
Merci pour votre aide les potos Pour le casse croute, l'organisation les autres années proposait des bons repas pour le samedi midi, je pense que cette année ca sera pareil? attente confirmation de l'orga !! Pour le controle technique, non rien a demonter, juste prevoir de quoi acceder a ton vase d'expansion pour qu'il puisse verifier que tu as bien remplacé le liquide de refroidissement par de l'eau. pour l'assistance, je ne sais pas j'en ai pas !! Et Vincent et moi, c'est du mou de veau.....???? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Mar 19 Mar - 10:41 | |
| - Rob Ducati a écrit:
- yolu08 a écrit:
- julien a écrit:
- 4 semaines avant le départ
Du coup j'ai encore des questions
La première c'est mon assistante de femme qui vous la pose :
Elle va faire mon assistance à moto, est ce qu'il y aura d'autres assistance à moto avec qui elle pourrait parcourir les liaisons ?
Le reste c'est pour moi :
En terme de nourriture, pour le samedi midi vous faites comment ? Sandwich dans le camelback ? L'assistance qui vous gave avant une spéciale ? Je sais c'est futile, mais pour être serein sur le pilotage je préfère poser des question idiotes avant
Pour le contrôle technique avec un hypersport, il faut se présenter sans les flancs de carénages ?
Merci pour votre aide les potos Pour le casse croute, l'organisation les autres années proposait des bons repas pour le samedi midi, je pense que cette année ca sera pareil? attente confirmation de l'orga !! Pour le controle technique, non rien a demonter, juste prevoir de quoi acceder a ton vase d'expansion pour qu'il puisse verifier que tu as bien remplacé le liquide de refroidissement par de l'eau. pour l'assistance, je ne sais pas j'en ai pas !! Et Vincent et moi, c'est du mou de veau.....???? c'est pas ce que je voulais dire, vous vous etes des assistants de competes !!! mais sans assistance a la Sarthe ca le fait aussi, le confort en moins !!! |
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orga sarthe Experimenté
Messages : 478 Date d'inscription : 05/01/2011 Localisation : sarthe
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Mar 19 Mar - 11:18 | |
| - Ninja a écrit:
- Rob Ducati a écrit:
Ensuite on sait pas encore, mais les deux dernières années, y'avait un casse croûte organisé par les z'orgas....(payant bien sur)
Si on passe par BALLON comme les 2 derniéres années, y'a parc-fermé avec 1 ou 2 heures avant de repartir et repas payant sur place, à confirmer par l'orga . Bonjour, Je vous repasse des infos à ce sujet prochainement | |
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julien Membre trés actif
Messages : 188 Date d'inscription : 13/01/2011 Age : 38
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Dim 24 Mar - 11:27 | |
| Merci à tous pour votre aide En effet Marmo, ça devient chirurgical là J'ai une question de n00b des rallyes : A la sortie de la spécial sur le Bugatti, y à t'il possibilité d'avoir accès à un compresseur ou ce ne sont que les assistance qui en prévu un qui peuvent regonfler ? Si c'est ce deuxième cas qui prévaut, la solidarité motarde est toujours de mise même en compétition ? (je pense quand même que oui ) | |
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prince_eristoff Membre trés actif
Messages : 105 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : La Marne.... c'est mOOOOOrine !
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Dim 24 Mar - 11:54 | |
| de mémoire pas de compresseur en sortie d'ES du Bugatti... ... tu veux vraiment passer en pression basse avec si p(n)eu de tours à faire ? Perso cette année je reste en pression route avec mes D211 sinon les tour de reco et tour de chauffe ne suffiront pas à atteindre la pression à chaud nécessaire à mon idée... je peux me tromper, arrêtez moi M les Pros je suis preneur d'avis sur la question ! | |
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orga sarthe Experimenté
Messages : 478 Date d'inscription : 05/01/2011 Localisation : sarthe
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Dim 24 Mar - 12:32 | |
| Bonjour à la fin du circuit il y aura 15 minutes d'assistance. Ensuite vous repartirez en campagne pour 73 km de routier avec en plus 30 minutes d'assistance incluse. Là il n'y aura pas, comme demandé plus haut, de repas prévu par l'orga comme l'an dernier à Ballon. | |
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julien Membre trés actif
Messages : 188 Date d'inscription : 13/01/2011 Age : 38
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Dim 24 Mar - 13:37 | |
| Merci Pierre pour ces infos. prince_eristoff, on dégonfle aussi pour permettre au pneu de monter plus vite en tempérture La structure du pneu travaillant plus, ça augmente le travail de la gomme et ça chauffe plus vite. Mais si je suis pas sûr de pouvoir regonfler dans les 15 min d'assistance, je resterais en pression route, j'irais juste molo dans la spécial pour pas me gameler | |
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pierrodelalune Membre trés actif
Messages : 399 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 64 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Dim 24 Mar - 18:55 | |
| - orga sarthe a écrit:
- Bonjour
à la fin du circuit il y aura 15 minutes d'assistance. Ensuite vous repartirez en campagne pour 73 km de routier avec en plus 30 minutes d'assistance incluse. Là il n'y aura pas, comme demandé plus haut, de repas prévu par l'orga comme l'an dernier à Ballon. houpppsss va falloir prévoir alors toujours une pause de 1h30 à midi ? | |
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fassou v4 Membre trés actif
Messages : 443 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 50 Localisation : anduze (30)
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Dim 24 Mar - 19:08 | |
| - orga sarthe a écrit:
- Bonjour
à la fin du circuit il y aura 15 minutes d'assistance. Ensuite vous repartirez en campagne pour 73 km de routier avec en plus 30 minutes d'assistance incluse. Là il n'y aura pas, comme demandé plus haut, de repas prévu par l'orga comme l'an dernier à Ballon. Bonjour Pierre. Une paires (2) de petite question en tant que "novice" dans ce championnat et surtout au rallye de la sarthe !!!!!!!!! Peut on prevoir une assistance à l'entrée du circuit, voir en près grille (comme au moto tour) pour pouvoir mettre en chauffe les pneus avant les series circuits ? et est ce que le départ de chaque serie se fera en fonction du provisoire au championnat de FRANCE ou bien comme d'habitude en fonction de l'attribution des numéros ? Merci d'avance Cordialement seb. | |
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pierrodelalune Membre trés actif
Messages : 399 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 64 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Dim 24 Mar - 19:57 | |
| il me semble qu'en CFRR entre le CH d'arrivée à la spéciale et le départ de la spéciale les motos sont sous le régime du parc fermé donc pas d'assistance ... à confirmer par l'orga
pour les séries, l'an dernier, c'était par catégories
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Invité Invité
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Dim 24 Mar - 20:01 | |
| Disons franchement.... Avant ta série tu as du temps pour bricoler toi même sur la moto, mais bien sur c'est parc fermé.... En sortant de ta série, faut pointer minute par minute et si tu es pas premier tu as quelques minutes aussi, voir plus si tu finit dernier.... Ensuite ta vraie assistance avant de repartir du circuit..... Donc pas de panique.... Si mes Normands me le demandent gentiment, je prends mon compresseur.... Voilà.... |
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fassou v4 Membre trés actif
Messages : 443 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 50 Localisation : anduze (30)
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Dim 24 Mar - 20:16 | |
| Merci pierro et rob Trouvé dans le réglement :
Toute assistance sera interdite et sanctionnée !!!
· à l’intérieur es parcs fermés ; · sur les épreuves spéciales ; · sur les parcours effectués sous régime du parc fermé ; · entre parc fermé et la zone de départ d’étape; · entre CH et départ de spéciales sur route ; · entre le CH et le départ d’une spéciale sur circuit (pré grille) ; · à un CH entre panneaux jaunes et rouges du CH ; · à un CP entre les panneaux jaunes et rouges du CP ; · sur le parcours de l’étape de nuit sauf sur les points prévus par l’organisateur
Pour les départs je ne sais toujours pas ?
@+
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Gabfox Membre trés actif
Messages : 121 Date d'inscription : 06/03/2012 Age : 56 Localisation : 77
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Dim 24 Mar - 20:59 | |
| pour les pneus, mettre les pressions recommandées pour la piste apporte une meilleure montée en température des gommes, donc un meilleur grip.
si tu ne peux remettre les pressions routes, tu roule comme ça. les pressions routes servent principalement a éviter un échauffement trop important en cas de vitesse soutenue sur autoroute, ou en duo. les manufacturier te conseille des pressions qui les garantissent de la majorité des problèmes. je ne vois pas pourquoi tu n'aurais aucun pbs a rouler sur piste avec des pressions adaptées circuit, et que subitement ces pressions te mettrait en danger sur un parcours de liaison de 70 km.
ce n'est que mon avis perso. | |
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fassou v4 Membre trés actif
Messages : 443 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 50 Localisation : anduze (30)
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Dim 24 Mar - 21:15 | |
| - Gabfox a écrit:
- pour les pneus, mettre les pressions recommandées pour la piste apporte une meilleure montée en température des gommes, donc un meilleur grip.
si tu ne peux remettre les pressions routes, tu roule comme ça. les pressions routes servent principalement a éviter un échauffement trop important en cas de vitesse soutenue sur autoroute, ou en duo. les manufacturier te conseille des pressions qui les garantissent de la majorité des problèmes. je ne vois pas pourquoi tu n'aurais aucun pbs a rouler sur piste avec des pressions adaptées circuit, et que subitement ces pressions te mettrait en danger sur un parcours de liaison de 70 km.
ce n'est que mon avis perso. Ce n'est pas un problème de pression mais uniquement de chauffe de pneus pour être dans le jus dès le premier tour, mais vu que le réglement ne l'autorise pas "le problème est résolu" Merci quand même et surtout pour les pressions.......... @+ | |
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dayt 28 Membre trés actif
Messages : 279 Date d'inscription : 17/01/2011 Age : 43 Localisation : groland
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Dim 24 Mar - 21:59 | |
| [quote="orga sarthe"]Bonjour à la fin du circuit il y aura 15 minutes d'assistance. Ensuite vous repartirez en campagne pour 73 km de routier avec en plus 30 minutes d'assistance incluse. Là il n'y aura pas, comme demandé plus haut, de repas prévu par l'orga comme l'an dernier à Ballon.[/quote
c est écrit 20 min sur le règlement,confirmation?
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orga sarthe Experimenté
Messages : 478 Date d'inscription : 05/01/2011 Localisation : sarthe
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Lun 25 Mar - 0:04 | |
| Bonsoir, Pas d'assistance en pré-grille (ex couvertures chauffantes) Pour les départs le R.P précise : "Sur le Circuit Bugatti, les épreuves se disputent par séries définies par le jury " qui sont affichées le vendredi soir. Toutefois généralement la série des Elites part dans l'ordre du classement provisoire du CFRR. Nous avons fixé 30 minutes d'assistance. (cela peut bouger) Nous avons envoyé les confirmations d'engagement ce soir , un certain nombre sont revenues cause adresses erronnées ou autres boîtes pleines, ceux qui ne l'ont pas reçu merci de vous faire connaître par mail. | |
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rick76 Membre Actif
Messages : 13 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 47 Localisation : rouen
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Mer 27 Mar - 13:08 | |
| - Gabfox a écrit:
- pour les pneus, mettre les pressions recommandées pour la piste apporte une meilleure montée en température des gommes, donc un meilleur grip.
si tu ne peux remettre les pressions routes, tu roule comme ça. les pressions routes servent principalement a éviter un échauffement trop important en cas de vitesse soutenue sur autoroute, ou en duo. les manufacturier te conseille des pressions qui les garantissent de la majorité des problèmes. je ne vois pas pourquoi tu n'aurais aucun pbs a rouler sur piste avec des pressions adaptées circuit, et que subitement ces pressions te mettrait en danger sur un parcours de liaison de 70 km.
ce n'est que mon avis perso. Moi mon avis perso, c'est juste que le fait de dégonfler permet à ton pneu de plus travailler sur sa carcasse et donc d'avoir plus de surface de contact au sol, si et seulement si ils sont chauffés comme il se doit (freinage et acceleration violentes), ce que la route permet difficilement de faire. Apres on peut tres bien rouler degonflé mais à ce moment là la moto sera beaucoup plus camion sur les changements d'angle rapide comme c'est le cas sur route et les pneus n'auront pas du tout les propriété attendus (agilité, adhérence, maintien de cap) Pour 4 tours je pense qu'il faut privilegier une pression type 2.3 avant 2.5 arriere au lieu des 2.5, 2.9 généralement recommandé sur route (ça evitera peut etre juste qu'ils partent en escalier si ils chauffent de trop). Je me base simplement sur mon experience de pistard ayant quelquefois demandé des explications aux manufacturiers directement, ces conseils sont à prendre avec extreme précaution selon le type de carcasse (rigide type D211 (plus piste), ou les autres type BT16, Qualifier et j'en passe. Pour finir ils y en qui diront que de toutes façon on s'en fout l'important c'est de visser la poignée dans le bon sens :-) | |
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J.PH.SIDE DUCAT Membre trés actif
Messages : 98 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 71 Localisation : 14
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Mer 27 Mar - 20:54 | |
| [b]HO LA , y en a qui se croit en Moto GP . . .on fait du Rallye les "mecs" . LOL Et je serais curieux de voir combien de secondes de gagner (ou perdues ) sur 4 tours . Vivement dans 2 semaines qu'on s'amuse . | |
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vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Jeu 28 Mar - 8:48 | |
| - Rob Ducati a écrit:
- Et Vincent et moi, c'est du mou de veau.....????
C'est bien vrai ça, on va être au top les gars et z'avez intérêt à être à la hauteur, nonmé ! | |
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| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 | |
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| rallye de la sarthe 2013 | |
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