Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur

Aller en bas 
+8
orga sarthe
pierrodelalune
Lino
tweety
vince 76
Yato
julien
vincelp
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

[CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Empty
MessageSujet: [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur   [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Icon_minitimeMer 17 Avr - 16:36

Titre: La Sarthe de l'intérieur...

Non, ce n'est pas de la Sarthe profonde dont je veux vous parler, quoique je pourrais, pour y avoir passé 3 bonnes heures dans un CP improbable au Paradis ou l'avoir parcourue aux alentours des 2:00 du mat' lors d'un retour de CH, mais bien plutôt du Rallye de la Sarthe vu de l’intérieur, histoire de vous faire partager une petite partie de ce que représente l’organisation d’un rallye.

L’histoire commence à l’automne 2012 quand, désoeuvré sur mon canapé à attendre que mon tibia se ressoude, j’échange des mails avec mon compère Rob et où on en arrive à la conclusion que ça serait sympa d’être commissaires sur un rallye du CFRR.

Et hop, quelques semaines plus tard, après avoir réclamé à la FFM une carte de commissaire, pris la licence 2013 qui va bien, nous voilà tous les 2 enrôlés dans l’équipe des organisateurs du Rallye de La Sarthe.

Que les choses soient bien claires, nous, on est arrivés alors que tout était presque fini, juste pour faire les jolis cœurs pendant le contrôle administratif ou vous pointer le carton sur des CP et CH. Mais, cela nous a permis de voir l’étendue du boulot à fournir pour que tout fonctionne sans heurts quand les concurrents sont là.

Donc, vendredi 12 avril au matin, on émerge d’une soirée TFQP où notre odorat a été mis à rude épreuve et où on a vainement essayé de dissoudre des Fromages Qui Puent dans des breuvages divers et variés… Le vainqueur du TFQP semble être Zébulon, apporteur d’échauguettes (jamais entendu parler de ça avant), mais le classement du TFQP n’étant pas géré par AFC Micro, je pense qu’il doit être en train de flotter sur la Sarthe dans une urne insubmersible…

Vendredi : le contrôle administratif

Parlons-en de la Sarthe, c’est le sujet du moment en ce vendredi matin, ce qui perturbe singulièrement les organisateurs car il faut déménager l’emplacement du contrôle technique et gérer les relations avec la mairie. En quelques heures, tout est re-configuré et Daniel, qui court partout et tout le temps, peut m’emmener près du circuit des 24 Heures chercher un camion pour transbahuter tout le matériel de chronométrage pendant ces 2 jours. Je reviens sur les coups de 11h00 avec ce camion et le remet à Cyril qui s’occupe du matériel en question.

De son côté, Rob s’est transformé en ménagère pour nettoyer et aménager le chapiteau du contrôle administratif. Il fait ça bien, le gars Rob… ;-)
En début d’après-midi, nous voilà dans ledit chapiteau, nous venons nous mettre aux ordres de Thérèse, pour le contrôle administratif. Fermement, mais gentiment, Thérèse met en place son équipe du CA et elle repousse, tout aussi gentiment mais fermement, vers 14h50, les premiers concurrents qui piaffent d’impatience de faire contrôler leur dossier. Il faut se répartir les dossiers, pour la partie contrôle, mettre en place la remise des plaques, ça fait une bonne dizaine de personnes à briefer, mais j’ai l’impression qu’avec Rob, on est les petits débutants de la bande. On écoute religieusement Thérèse et, une fois les dossiers répartis, nous voilà prêts à sévir. On prend notre air grave et sérieux et on se poste sous les panneaux « 125 », « Anciennes », « Classiques » et « Sidecar » correspondant aux catégories qu’on va contrôler.

Les premiers concurrents arrivent et, dossier après dossier, on s’améliore. En fait, il y a un paquet de trucs à vérifier, mais tout est expliqué dans la check-list fournie dans chaque dossier. En face de nous, on a tour à tour des concurrents rodés à l’exercice qui nous fournissent tous les papiers d’un coup, et d’autres à l’air plus inquiets qui se demandent à quelle sauce ils vont être mangés. P’tet qu’on avait l’air trop sérieux, finalement…
On arrive même à piquer des dossiers à notre voisine Isa qui s’occupe des Monos et pilotes NCA, mais on a bien de la peine à lui piquer le dossier de Karine Sliz et on n’arrive pas à piquer des dossiers à ses voisines même quand la queue devant leur table atteint l’entrée du chapiteau.

Bon, vers les 18h00, on attend les derniers concurrents : pas de noms, que des amis, mais on en arrive à la conclusion que, plus les concurrents viennent de près et sont connus, moins ils arrivent tôt ;-) Bon, OK, on sait bien qu’ils avaient des excuses en béton, à cause du boulot, mais on peut bien les charrier un peu, non ?

Pendant toute l’après-midi, en face de nous, les officiels FFM et les représentants d’AFC Micro ont bossé, je suppose pour terminer les derniers réglages d’organisation, programmer les matériels pour le chronométrage et répondre à certaines questions des concurrents.

A 19h00, on assiste au briefing où on voit entrer en scène les différents officiels, dont le directeur de course, le président du jury et d’autres personnes qui gèreront la partie course du WE. On écoute tous religieusement le petit discours des PSR, qui mettront bien évidemment en œuvre leurs conseils pendant le samedi, on le verra par la suite… ;-)

Christian, qui s’occupe des commissaires, nous remet notre dossier du lendemain : on y trouve tous les éléments nécessaires pour nos 2 CH et notre CP, cartes, carton de pointage type, liste des concurrents, stylos et tout le toutim… Encore du beau boulot d’organisation, je vous rappelle qu’il y a juste 18 CH à mettre en place et 4 à 5 CP, avec 2 personnes à chaque fois et du matos, une paille…

Sur les coups des 20h00, on a fini notre première journée et il est déjà clair que l’organisation du Rallye de la Sarthe est une affaire bien rôdée avec plein d’acteurs dont certains resteront invisibles tout le WE pour les concurrents.

Samedi : l’étape de jour

Dring, dring… 6h00, j’ai des frissons, je monte le son… Enfin, surtout réveil aux aurores, avec mon compère Rob, pour partir prendre notre premier poste. Nous débarquons sur le coup des 7h00 au circuit Bugatti, il y a déjà plein de monde et, à peine arrivé, on retrouve Cyril qui nous amène notre matériel de chronométrage : tapis, valise, afficheur, imprimante. On met tout ça en place à l’entrée de la pré-grille et l’attente peut commencer. Pendant ce temps-là, Cyril est parti aux autres postes de CH pour faire la même chose, je vous laisse juste imaginer les kilomètres parcourus.

Sur les coups des 8h15, l’ouvreur, affublé d’un numéro 0, arrive au guidon d’une bécane sans lecteur de roadbook, ni éclairage. J’avoue qu’avec Rob, on s’est demandé comment il arriverait à ouvrir le rallye, maibon… l’histoire nous dira qu’on avait un petit peu raison…

Peu de temps après les premiers concurrents arrivent et s’installent devant le panneau rouge du CH pour attendre leur heure. Je constate de nouveau que le rallye est vraiment le seul sport où est amoureux d’une horloge, car dès qu’elle disparait de leurs yeux, cela déclenche un concert de « L’horloge, l’horloge…, restez pas devant !!! » comparable aux cris d’amants désunis ;-)

A l’heure dite, c’est parti, les concurrents commencent à pointer, 2 par 2, toutes les minutes et je conçois aisément qu’un concurrent toutes les 30 secondes aurait été bien plus compliqué à gérer. Je mesure la popularité de mon compère Rob qui serre autant de mains qu’il prend de cartons de pointage, avec des questions qui fusent sans cesse « Alors, t’as pas trop les boules de pas rouler ? ». Ben non, en tout cas moi, je n’ai pas trop les boules de ne pas rouler, je vis le rallye autrement et c’est super !

Au fil des concurrents, on sent que la pratique du rallye s’amenuise, avec des concurrents qui se demandent s’ils sont dans la bonne minute ou bien qui ont planqué le carton d’une telle manière qu’ils perdront 2 minutes à chaque CP… Bon, en 140 concurrents, on n’en repère qu’un qui se prend déjà une pénalité sur le 1er CH en pointant en avance. Ca part mal pour lui.

Donc, au bout de 70 minutes, on a donc fini notre premier CH, on file un coup de main pour remballer le matériel alors que la première série est à peine finie sur le Bugatti et on passe temporairement du côté assistance pour filer un coup de main aux potes qui roulent et doivent faire le plein à la sortie de la spéciale du Bugatti. Le gars Loulou s’en sort bien avec une belle 5ème place dans sa série et au général, le gars Fred se sort tout court en gagnant le trophée de la gamelle la + rapide de tout l’Ouest, dans le tour de chauffe et sous la passerelle Dunlop. Fred, les pneus froids sur un circuit froid, ça ne tient pas… ou alors juste ce qu’il faut pour tester l’airbag ;-)

Sur les coups des 11h00, nous voilà partis vers… <beep> pour notre CP de l’étape de jour. On se fait un petit bout du parcours à l’envers pour trouver notre petit coin de paradis, à la croisée de la Voie Communale du Paradis et de 2 autres VC tout aussi improbables. 12h30, l’heure du casse-croûte fourni par l’organisation qui nourrit tous les volontaires, soit par des repas au St-Louis à La Suze, soit par des casse-dalles fort copieux. C’est le seul moment où il fait beau, ensuite on va être sous la pluie toute l’après-midi.

Une 1/2 heure plus tard, les premiers concurrents arrivent, avant l'ouvreur, si je me souviens bien.. Il a dû se perdre. A voir l'état des motos et celui de certains concurrents, les sorties de route sont plutôt fréquentes, le routier doit être corsé de chez corsé. Les dires des concurrents le confirment et l'arrivée du PSR dont un des membres, pourtant prudent, hein... , a réussi à se bourrer (on ne dira pas à quelle vitesse) le sur-confirme : le routier 2013 de la Sarthe, c'est du velu !

L'après-midi se passe tranquillement à pointer des cartons, pleins de coups de tampons d'autres CP. Ca aussi, ça nécessite du monde d'avoir autant de CP, mais c'est important pour un rallye, ça dissuade certains de prendre quelques libertés avec le roadbook.

Sur les coups des 18:00, nous sommes de retour à la Suze, on passe faire un coucou au paddock pour voir les potes en train de faire leur assistance. Rob sauve Alain et son XLR d'une mise hors course à cause d'une durite d'huile coupée. Les 2 vont pouvoir prendre le départ de l'étape de nuit sans problème.

Samedi soir : l'étape de nuit

Après avoir mangé rapidement mais copieusement au St-Louis, repas offert par l'organisation aux bénévoles, nous regardons un peu les départs sur le podium dans La Suze, puis nous partons nous mettre en place sur notre CH de nuit. Avant de revenir à La Suze, en fin d'après-midi, on a repéré les lieux et on y va donc sans aucun problème. Nous prenons tout notre temps pour nous installer et sur les coups des 22:30, on est prêts. Rob ouvre alors les portes du camion, monte un peu le son de la sono et on s'écoute religieusement du Queen, Pink Floyd, Genesis "à plein badin" au milieu de la campagne sarthoise sous un ciel où les étoiles commencent à apparaitre... Moment magique !

Vers 23:00, les hostilités commencent, la voiture ouvreuse est passée depuis 15 minutes, le son de notre sono est couvert depuis plusieurs minutes par des wabrroooo, wwwaabbbrrooo au loin et on aperçoit même des phares de temps en temps, ça y est, les concurrents approchent.

Les 2 premiers arrivent le couteau entre les dents, avec une bonne cargaison de minutes d'avance sur leur heure, ils sont hilares sous le casque du coup qu'ils ont joué aux autres en arrivant à les lâcher dans les petites routes sarthoises. Ils ont tellement d'avance qu'ils posent le casque et tombent dans notre boite de bonbons Haribo qui font comme neige au soleil. Les suivants arrivent 5 ou 6 minutes plus tard et nous avons devant nous la fine fleur du rallye français entrain de déconner à pleins tubes en attendant l'heure fatidique.

Et voilà, c'est parti, de minute en minute pendant une centaine de minutes, on va voir une moto avancer, quelques fois 2 ou 3 quand il y a des retardataires, voir le pilote se démener pour trouver le carton de pointage, coller dessus (sur le carton, pas le pilote ;-) ) le petit ticket imprimé par la valise de chronométrage, un petit au-revoir de notre part, très souvent un énorme remerciement de la part du pilote et il disparait dans la nuit avec un grand tunnel de lumière qui le précède.

Sur les coups des 1:30 du mat', on en a fini, la voiture balai est arrivée derrière le dernier side-car, on peut plier notre barda et rentrer à La Suze. Il nous faudra encore monter à la salle du Jury à la piscine pour rendre la valise et les feuilles de pointage, trouver Cyril pour lui remettre le matériel du CH (panneau, générateur, éclairage...) et on pourra alors enfin aller manger une soupe à l'oignon et faire goûter le fameux 44, en re-faisant pour la 15ème le rallye et le monde.

Tout cela se terminera par un dodo fort tardif, sur les coups de 5 heures du mat', on a presque fait un tour du cadran, en fait...
Voilà, c'était l'histoire d'un rallye vu de l'intérieur, côté organisation. Avec Rob, nous n'avons fait qu'une toute partie du boulot que représenter l'organisation d'un rallye, certainement la partie la + sympa, celle où on est sous les feux de la rampe au contact des pilotes, mais soyez bien sûrs que, pour qu'on arrive à faire ça, il a fallu que l'équipe d'organisation abatte un travail phénoménal pour que les pilotes puissent rouler sans problèmes.

Donc, je terminerai par un seul mot, en tant que pilote en pause technique :

merci aux organisateurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
julien
Membre trés actif
Membre trés actif
julien


Messages : 188
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38

[CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur   [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Icon_minitimeMer 17 Avr - 18:09

Super !

Merci pour ce CR qui nous ouvre une fenêtre sur ce qu'on à pas vu Wink

Et effectivement, merci aux organisateurs !!! (surtout pour le routier Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamlevasseur.fr
Invité
Invité




[CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur   [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Icon_minitimeMer 17 Avr - 18:27

Oui belle expérience....
A deux on fait mieux.....Du coup j'hésite à ajouter des choses....
Juste le gars qui au lieu de sa licence, me file sa carte Gold Visa.....!
C'était beau, mais loin quand même.....1200 kms avec le camion sur la semaine....!

Aussi, Mr Martin qui oublie sa fiche de contrôle technique, ou moi qui oublie et lui remet dans son dossier (50/50 sur ce coup là)
Faut dire que c'était mon premier "client"....
Rob
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

[CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur   [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Icon_minitimeMer 17 Avr - 18:59

Merci encore à vous deux et bien entendu à tous les bénévoles de ce rallye de la sarthe entierement revisité ...c'était bon .Un réel plaisir de voir des tronches connues sur les Ch et Cp qui plus est quand c'est des pôtes de roulage ...çà faît du bien dans la nuit noire et parfois même on peut y remettre de l'essence à défaut de boire du 44 !!! Merci encore mon bon rob Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
vince 76
Membre Actif
Membre Actif
vince 76


Messages : 28
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Rouen

[CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur   [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:10

Super CR, merci Vincent

PS : J'ai adoré les Haribos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

[CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur   [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:20

vince 76 a écrit:
J'ai adoré les Haribos Very Happy
Ca devrait être obligatoire aux CH !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Invité
Invité




[CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur   [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:26

C'est quand même copié d'une commissaire, qui officiait en rallyes et au Moto Tour
(coucou Calie !)
Revenir en haut Aller en bas
tweety
Membre trés actif
Membre trés actif
tweety


Messages : 67
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 44
Localisation : 95

[CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur   [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Icon_minitimeJeu 18 Avr - 10:18

Super Cr, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.holmco.de
D€NTIST
Membre Actif
Membre Actif
D€NTIST


Messages : 15
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 54
Localisation : COGNAC

[CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur   [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:41

Ah oui super CR, je suis content de lire que le routier "c'était du velu" car au début j'ai bien cru que la spéciale commencait à la sortie de La Suze Shocked

Sinon... Ne cherchez plus le gars qui a pointé en avance au premier CH.... C'est moi ^^^En bon poirreau j'ai avancé la moto trop près du tapis et ça a déclenché le pointage cyclops
C'est le métier qui rentre comme on dit ^^

Et vraiment bravo à l'orga et aux commissaire qui nous ont applaudi comme des pilotes de GP pour le tour d'honneur sur le Bugati, quel pied malgré le mauvais temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

[CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur   [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:40

Intéressants CR, le rallye des deux côtés du mur, excellent. Merci
Revenir en haut Aller en bas
pierrodelalune
Membre trés actif
Membre trés actif
pierrodelalune


Messages : 399
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 63
Localisation : BORDEAUX

[CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur   [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Icon_minitimeVen 19 Avr - 9:30

super récit, merci à vous et à tout les bénévoles qui nous permettent de vivre ces super moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/index.php?
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

[CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur   [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Icon_minitimeVen 19 Avr - 10:08

Merci de ce récit bien gratté Vincent, si ça pouvait créer des vocations en plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
julien
Membre trés actif
Membre trés actif
julien


Messages : 188
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38

[CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur   [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Icon_minitimeVen 19 Avr - 10:34

Il y à de nouvelles vocations ! (désolé Vincent, ce n'est pas grâce à ton récit, somme toute très intéressant Wink )

Ma femme qui me faisait l'assistance ( avec qui je pratique la piste, il faut le précisé), m'as dit :

"La prochaine fois, on se démerde pour l'assistance mais on roule tous les deux !"

Very Happy
Une nouvelle rallye-girl arrive ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamlevasseur.fr
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

[CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur   [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Icon_minitimeVen 19 Avr - 11:22

julien a écrit:
Il y à de nouvelles vocations ! (désolé Vincent, ce n'est pas grâce à ton récit, somme toute très intéressant Wink )

Ma femme qui me faisait l'assistance ( avec qui je pratique la piste, il faut le précisé), m'as dit :

"La prochaine fois, on se démerde pour l'assistance mais on roule tous les deux !"

Very Happy
Une nouvelle rallye-girl arrive ! cheers


Bienvenue SARAH cheers cheers cheers


Et super récit vincelp Wink bounce
Revenir en haut Aller en bas
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

[CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur   [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Icon_minitimeVen 19 Avr - 11:39

julien a écrit:
Il y à de nouvelles vocations ! (désolé Vincent, ce n'est pas grâce à ton récit, somme toute très intéressant Wink )

Ma femme qui me faisait l'assistance ( avec qui je pratique la piste, il faut le précisé), m'as dit :

"La prochaine fois, on se démerde pour l'assistance mais on roule tous les deux !"

Very Happy
Une nouvelle rallye-girl arrive ! cheers

ça c'est bien aussi car le rallye en général a besoin de concurrents ! Surtout de concurrentes d'ailleurs car la parité n'est pas respectée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
Gabfox
Membre trés actif
Membre trés actif
Gabfox


Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 56
Localisation : 77

[CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur   [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Icon_minitimeVen 19 Avr - 14:37

super CR ! Wink ca donne un autre point de vue pour les pilotes.

pour ma part, j'ai vu quasiment tout le monde lors du CT. Un vrai plaisir de retrouver des pilotes d'un événement à un autre.

j'ai donc réalisé le CT du vendredi, pleins de belles motos, propres pour la très grande majorité, des accompagnants détendus, souriants, un vrai plaisir.

petit coup de sonomètre le samedi sous la pluie histoire de vous prouver que l'on ne vous oublie pas.
bilan : AUCUNE moto non conforme au niveau du pot (sauf pour celui qui a explosé le sien, mais bon, la, ....)

je vous ai tous suivi tout au long de cette journée, jusqu’à récupérer vos transpondeurs dans la nuit jusqu’à 2h45 du mat.

le plaisir sur vos visages nous prouve a nous officiels que l'on avais raison de venir organiser cette belle épreuve.

a très bientôt

lol! .
Revenir en haut Aller en bas
julien
Membre trés actif
Membre trés actif
julien


Messages : 188
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38

[CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur   [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Icon_minitimeVen 19 Avr - 14:53

Et ça nous a fait plaisir d'avoir ta bonne humeur tout au long du week end Smile

( Dixit le gars avec ses 87 dB lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamlevasseur.fr
D€NTIST
Membre Actif
Membre Actif
D€NTIST


Messages : 15
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 54
Localisation : COGNAC

[CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur   [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:19

hello Julien, tu ne m'a surement pas reconnu mais sache que j'ai bien apprécié le fait que ta femme te suivait en voiture car ça m'a soulagé de quelques bagages Wink

@ Gafbox => 94db au sono ( pour 93 sur la CG ) , j'ai bien aimé le coup du " tiens voila un client pour nous " ^^
Revenir en haut Aller en bas
julien
Membre trés actif
Membre trés actif
julien


Messages : 188
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38

[CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur   [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:42

Yeah Stéphane !

J'espère que tu en as profité, parceque l'année prochaine, y'aura peut être pas d'assistance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamlevasseur.fr
Gabfox
Membre trés actif
Membre trés actif
Gabfox


Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 56
Localisation : 77

[CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur   [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Icon_minitimeDim 21 Avr - 1:41

julien a écrit:
Et ça nous a fait plaisir d'avoir ta bonne humeur tout au long du week end Smile

( Dixit le gars avec ses 87 dB lol! )

lequel ?

il y en a eu pleins !

le mini était de 84 db, et c'est pas les 125.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
julien
Membre trés actif
Membre trés actif
julien


Messages : 188
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38

[CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur   [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Icon_minitimeLun 22 Avr - 8:05

Gabfox a écrit:


lequel ?

il y en a eu pleins !

le mini était de 84 db, et c'est pas les 125.

Rolling Eyes

Laughing En effet il y avait du silencieux Wink
Moi je roulais sur le seul ZX7R engagé =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamlevasseur.fr
Galad
Membre
Membre
Galad


Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37

[CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur   [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:23

julien a écrit:
Yeah Stéphane !

J'espère que tu en as profité, parceque l'année prochaine, y'aura peut être pas d'assistance

Je confirme: il n'y aura pas d'assistance l'année prochaine, juste une concurrente en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://teamlevasseur.wordpress.com/
Gabfox
Membre trés actif
Membre trés actif
Gabfox


Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 56
Localisation : 77

[CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur   [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:30

julien a écrit:
Gabfox a écrit:


lequel ?

il y en a eu pleins !

le mini était de 84 db, et c'est pas les 125.

Rolling Eyes

Laughing En effet il y avait du silencieux Wink
Moi je roulais sur le seul ZX7R engagé =)

ah oui je me souviens bien de toi.

ca a été un plaisir de te connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
julien
Membre trés actif
Membre trés actif
julien


Messages : 188
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38

[CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur   [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:47

Plaisir partagé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamlevasseur.fr
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

[CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur   [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Icon_minitimeLun 22 Avr - 14:41

julien a écrit:
Plaisir partagé ! Smile
Rhô l'ôtre, comment qu'il prépare les CT suivants... Wink
Ca va se voir, jdçjdrmjnppm...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Contenu sponsorisé





[CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur   [CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Le Rallye de la Sarthe vu de l'intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rallye de la Sarthe 2017
» Rallye de la Sarthe 2020
» Le Rallye de la Sarthe 2011
» 59e rallye de la Sarthe 2016
» Rallye de la sarthe 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Championnat de france des rallyes-
Sauter vers: