Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 quels phare additionel?

Aller en bas 
+55
Multi2a
PAPYMOBYLETTE74
remy_mamola
fodfo
olive43
Stavva
Bart33
Pierre87
MobyletteMan
darkrider
Ninja
jose r1
jacouille
Lino
Flo44
SamC
Gabfox
tobec02
kduke
Franck2a
l0rent
road28
vallée
dayt 28
le vilain
MOTOR SPIRIT-Stéphane
rémysio
princemmanuel
Ponpon
didge
chris63
Yato
WALLIGATOR
sml
Reno34
RICOU
yseb
HUG51
Sylv'1
les marluches
Nalle
macadam
fassou v4
Croutard
jules
usimax
VEYS24
titi-91
vincelp
marktm
gerard
ndrick
Steph83
darkrider03
vermo
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

quels phare additionel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:01

Voui voui voui...
Autre trouvaille : Tension de charge 14,2 – 15,2 V (Tension de sortie du régulateur /
redresseur)

Ca nous donne entre 113.6 et 121.6 en puissance, plus réaliste. Ca devrait également passer mais faut pas aller plus loin... si j'ai compris  Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

quels phare additionel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:40

en tension il faut partir au plus défavorable, 12v, en coourant, la donné en Ah n'est pas bonne, c'est une capacité pas un courant de sortie... trouve la puissance, autrement on peut pas faire grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
vallée
Membre trés actif
Membre trés actif
vallée


Messages : 68
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49
Localisation : evreux

quels phare additionel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov - 18:22

tdmk a écrit:
Voui voui voui...
Autre trouvaille : Tension de charge 14,2 – 15,2 V (Tension de sortie du régulateur /
redresseur)

Ca nous donne entre 113.6 et 121.6 en puissance, plus réaliste. Ca devrait également passer mais faut pas aller plus loin... si j'ai compris  Smile Wink

tu peux aller jusqu'à 110 W sans soucis voire plus

sur mon TMAX 2005 prévu pour les Volcans (pas fait suite à une bonne gamelle) de cette année, j'avais 2*55 W et 1*35 W le tout en xénon
ça passe tranquille

il faut surtout bien dimensionner le câblage

tu peux séparer le fonctionnement des différents additionnels avec un inter (liaison ou spéciale)
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

quels phare additionel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:28

Flo44 a écrit:
apres y'a un régulateur, donc il faut partir sur une base 12V... Wink Wink



Après c'est pas grave, c'est soit un fusible qui pète, soit un relai, soit une boîte-à-fusibles lol!


Je sais de quoi je parle, c'est du vécu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

quels phare additionel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:36

Je vais arrêter de me poser des questions, ça devrait aller. Merci pour les explications. Et gaffe au cablage effectivement. Bonne idée la séparation des additionnels, je prends  Smile .
Encore merci pour les réponses qui m'ont -un peu- éclairé Wink mais quand on n'y connait rien  Shocked Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

quels phare additionel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:38

Ninja a écrit:
Flo44 a écrit:
apres y'a un régulateur, donc il faut partir sur une base 12V... Wink Wink



Après c'est pas grave, c'est soit un fusible qui pète, soit un relai, soit une boîte-à-fusibles lol!


Je sais de quoi je parle, c'est du vécu Sad

Tant que la brêle ne prend pas feu... ça ferait caguer mon sponsor (moi) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

quels phare additionel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:04

ouai enfin quand on sait quelle puissance on a, on est plus rassuré quand on part pour une nuit allumé pendant 5h a pleine charge de l'alternateur!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif
fassou v4


Messages : 443
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 50
Localisation : anduze (30)

quels phare additionel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:16

Flo44 a écrit:
ouai enfin quand on sait quelle puissance on a, on est plus rassuré quand on part pour une nuit allumé pendant 5h a pleine charge de l'alternateur!! Cool


Non pas en pleine charge toute la nuit !!! L'idéal serait de rouler sur le routier avec du Led pour une conso moindre et ensuite si !!! tu veut monter du xénon ne l'utiliser que pour les E.S.....
Cette année sur le championnat il y avait Nimis benoit qui roulait sur un 450 yam, il avait fait un montage en fixant un batterie derrière la plaque phare pour pouvoir y brancher les leds, ensuite les xénons sur le faisceau moto et sa crachait vraiment bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
jacouille
Membre trés actif
Membre trés actif
jacouille


Messages : 270
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 63
Localisation : Suisse

quels phare additionel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:22

De mon côté, j'ai 2 additionnels LED de 42W, très bien sauf peut être en profondeur.
Et un Xenon 35W dans l'optique d'origine, pas extra.

Que pensez-vous d'un Xenon 55W dans l'optique d'origine ?
Ou que valent les Xenon 55W lenticulaires optionnels ?
Revenir en haut Aller en bas
jose r1
Membre trés actif
Membre trés actif
jose r1


Messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 46
Localisation : RAIMBEAUCOURT 59283

quels phare additionel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 15:34

jacouille a écrit:
De mon côté, j'ai 2 additionnels LED de 42W, très bien sauf peut être en profondeur.
Et un Xenon 35W dans l'optique d'origine, pas extra.

Que pensez-vous d'un Xenon 55W dans l'optique d'origine ?
Ou que valent les Xenon 55W lenticulaires optionnels ?

Pour ma part, j'ai des extreme vision dans les phares et 2 LP 2a4 55w et cela fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

quels phare additionel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 19:57

les marluches a écrit:
c'est sur en moto tu est plus limité en place.
personnellement sur le side, j'ai 2 rampes de 24 leds et en début de saison je n'avais que la rampe "virage" et en effet je manquai de profondeur. Depuis le morvan j'ai ajouté une "longue portée" et c'est vraiment mieu. Et sur la moto j'ai en plein phare 2 ampoules H7 Philips vision + et ç'est un plus aussi dans la vision de loin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est ça que tu as Bruno Question => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

quels phare additionel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:16

oui et en plus maintenant j'ai 2 comme ça pour avoir plus de profondeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

quels phare additionel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:51

les marluches a écrit:
oui et en plus maintenant j'ai 2 comme ça pour avoir plus de profondeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La rampe n'existe qu'en virage ou qu'en profondeur Question


Mes optiques sur le 12R sont au xénon et ça éclaire déjà bien fort, même en plein phare .


Et que veux dire "virage" exactement Question
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

quels phare additionel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:01

Ninja a écrit:
les marluches a écrit:
oui et en plus maintenant j'ai 2 comme ça pour avoir plus de profondeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La rampe n'existe qu'en virage ou qu'en profondeur Question


Mes optiques sur le 12R sont au xénon et ça éclaire déjà bien fort, même en plein phare .


Et que veux dire "virage" exactement Question

sur la caisse du side c'est une rampe longue portée et sur la moto c'est une rampe "virage" c'est a dire avec un éclairage large mais moins profond pour éclairer dans les virages. de plus elle est fixée sur le train avant donc elle tourne avec la direction
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

quels phare additionel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:11

les marluches a écrit:
Ninja a écrit:
les marluches a écrit:
oui et en plus maintenant j'ai 2 comme ça pour avoir plus de profondeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La rampe n'existe qu'en virage ou qu'en profondeur Question


Mes optiques sur le 12R sont au xénon et ça éclaire déjà bien fort, même en plein phare .


Et que veux dire "virage" exactement Question

sur la caisse du side c'est une rampe longue portée et sur la moto c'est une rampe "virage" c'est a dire avec un éclairage large mais moins profond pour éclairer dans les virages. de plus elle est fixée sur le train avant donc elle tourne avec la direction

Ah ok, sauf que moi avec mon carénage sur le 12, ça tourne pas avec la direction Rolling Eyes

Sinon tu connais le même genre de rampe à 24 leds de marque Epistar Question
J'en ai trouvez une neuve de cette marque sur leboncoin, 4800 lumens et 34 cms de long .

Titre de l'annonce => Rampe led ART Epistar 34cm 24 Leds 4800 Lumens
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

quels phare additionel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:33

Encore merci pour les conseils.
Dans le garage tout va bien cheers . Y a plus qu'à tester sur la route. Neutral
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

quels phare additionel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Jan - 19:00

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Membre Actif
Membre Actif
darkrider


Messages : 45
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : dans le beaujolais

quels phare additionel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Jan - 23:30

ton montage final comporte donc deux phares add led de combien de lumens chacun? et le troisieme add celui du centre c'est quoi?
et tu as pu tester sur route du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

quels phare additionel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 8:23

Les deux feux ronds font 27w chacun, portée 20/25m ; le feux ovale fait 30w, portée 50m. Je n'ai pas encore testé, les portées ce sont les infos de Ledwork. Pour ce qui est des Lumens je ne sais pas précisément mais j'ai lu qu'1w (ampoule filament) correspond en gros à 10lm.
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

quels phare additionel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Jan - 12:09

prend les mesures de courant, mais ça ne fait pas 27w Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

quels phare additionel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Jan - 12:37

27w en led et 1600lm d'après la fiche technique apportée depuis ma commande. Merci à LW69.
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

quels phare additionel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:05

j'ai un model vraiment équivalent (forme caractéristiques etc), j'ai mesuré le courant, P=UxI, on retombe sur une conso de 10w-12w, tans mieux à la limite.
de la led 3W, de la vraie, ça fait 15mm X 10mm Wink
je ne dis pas que ce matos est pas bon, je l'ai acheté Wink Cool lol! C'est intéressant si tu avais 70w de dispo, tu peux remplir ton guidon en mettant 4 projos lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

quels phare additionel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:48

Après c'est les yeux du pilote qu'il faut changer. Trop tard ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

quels phare additionel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:28

Hello,

Faut il absolument monter une batterie avec des LED, j'ai cramé un projo.... No No
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

quels phare additionel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Mar - 8:15

Petite vidéo d'un essai fait la semaine dernière. Des passages en code à la fin (qui c'est qu'à éteind  affraid ) et une sortie large pour cause de graviers et feuilles mortes. La caméra vibre un peu.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels phare additionel? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quels phare additionel?
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» eclairage additionel street triple
» recherche maxi phare longue portée!
» phare principale homologue?
» Quels pneus utilisez vous en 2023
» Phare xenon Micro DE HELLA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: