Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 quels phare additionel?

Aller en bas 
+55
Multi2a
PAPYMOBYLETTE74
remy_mamola
fodfo
olive43
Stavva
Bart33
Pierre87
MobyletteMan
darkrider
Ninja
jose r1
jacouille
Lino
Flo44
SamC
Gabfox
tobec02
kduke
Franck2a
l0rent
road28
vallée
dayt 28
le vilain
MOTOR SPIRIT-Stéphane
rémysio
princemmanuel
Ponpon
didge
chris63
Yato
WALLIGATOR
sml
Reno34
RICOU
yseb
HUG51
Sylv'1
les marluches
Nalle
macadam
fassou v4
Croutard
jules
usimax
VEYS24
titi-91
vincelp
marktm
gerard
ndrick
Steph83
darkrider03
vermo
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif
fassou v4


Messages : 443
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 50
Localisation : anduze (30)

quels phare additionel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Déc - 15:21

bonjour ou re bonjour pour ceux qui etaient la toute à l'heure voila le site ou j'ai acheté mes kits xénon,ou les prix me semble pas mal.@+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif
fassou v4


Messages : 443
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 50
Localisation : anduze (30)

quels phare additionel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Déc - 15:24

J'ai oublier il vous faut allez à "électronique auto " et ensuite" phare auto" milles excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv'1
Membre trés actif
Membre trés actif
Sylv'1


Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 51
Localisation : 13- Près d'Aix en Provence

quels phare additionel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Déc - 16:50

Merci pour le lien Smile
Pour éviter de multiplier tes messages, tu peux cliquer sur le bouton "éditer" pour les modifier.
Revenir en haut Aller en bas
HUG51
Membre trés actif
Membre trés actif
HUG51


Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 72
Localisation : Reims

quels phare additionel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Déc - 19:09

Je viens de me décider pour l'équipement suivant :
(Ma F800R à 2 blocs optiques differents (1 position+Code et 1 route)
OPTIQUE DE BASE :
CODE : Ampoule halogène X-Treme Vision de Philips H7 55W- Elle est sensée apporter jusqu'à 100% de lumière en plus (on entend bon et mauvais à son sujet, faut voir).J'ai écarté la solution Xénon sur les codes qui est une source de gène pour les autres et de prunes justifiées (j'ai connu les nombreux appels de phare de ceux que j'aveuglais).
ROUTE : Kit Xénon 55 W 6000K - qui ne devrait pas améliorer beaucoup la portée mais donner plus de confort en élargissant le faisceau et en blanchissant la lumière. (A noter que la plupart des kits proposés sont de 35 W pour donner une performance améliorée par rapport aux 55 W halogène. 55 W xénon devrait cracher...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ADDITIONNEL : 2 spots LED 22 W qui devraient apporter l'accroissement de portée nécessaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
COÛT : 17€+48€+160€ = 225€

Je monte çà, je photographie les étapes et vous raconte début janvier si je suis heureux Laughing ou désappointé Crying or Very sad

En attendant : JOYEUX NOEL!!! santa et BONNES FÊTES... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels phare additionel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 21:17

J'attends des photos pour vous montrer....

Mon avis Led = pratique, pas de prise de tête (bien que pas légers) pour branchements....
Faisceau large bien blanc, mais moins profond que les xénons....Là c'est sur...
Mais sympa quand même;....
Avantage comme nous sur patator, prise sur plein phare= pas de soucis de batterie, notre éclairage, (sauf bidouille) marche sur le stator en alternatif et donc même si ya plus de batterie, l'éclairage reste....!
Le moins la profondeur du xénon

Mon phare (phare de monster ducat') est en 55w et il éclaire vraiment fort et comme je suis en alternatil, pas possible de le passer en xénon, mais il dégage.....!!

Xénon plus lourd, encombrants, et faut de la batterie sinon couic....
Pas à led....!!
Voilà je dois recevoir une photo de nuit que je vous passerais...
Là j'ai mixé. Liaisons plein phare + led et pour spéciales le tout.....!!

A++ Rob




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels phare additionel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 6:30

qu'il est beau le patator, ca va peter !!!
il est vrai que le gros aventage des leds, c'est que tu te prends pas la tete a loger les ballats !!! je suis en plein dedans galere !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels phare additionel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 10:04

1ere photo en code
Seconde avec les 2 leds et plein phare de monster

J'attends pour faire avec les xénons d'ici peu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yseb
Experimenté
Experimenté
yseb


Messages : 673
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

quels phare additionel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 10:33

J'attends de voir en "live" le rendu de ton installation!

Histoire de comparer avec mes LP "Malaysia" et tes LP "TG ou KC HiLites"

Arrow On verra ça au ch'tis givré 3...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
Invité
Invité




quels phare additionel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 15:34

ca sera intéressant de voir la difference en les comparants, le prix des techno golbe est quand meme élevé !!
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

quels phare additionel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 16:22

yolu08 a écrit:
ca sera intéressant de voir la difference en les comparants, le prix des techno golbe est quand meme élevé !!
On verra ça grandeur nature pendant la Sarthe, le samedi soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
RICOU
Membre trés actif
Membre trés actif
RICOU


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 63
Localisation : bormes les mimosas 83

quels phare additionel? - Page 3 Empty
MessageSujet: feux additionels   quels phare additionel? - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:51

slt vermo

pour tes feux tu peux téléphoné a totof ou laisse un message sur rallye spirit il fabrique des feux xenons


qui vont tres tres bien pour les rallyes

ricou
Revenir en haut Aller en bas
Reno34
Membre trés actif
Membre trés actif
Reno34


Messages : 120
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 40
Localisation : Cournonterral

quels phare additionel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:53

Bonsoir à tous,

Je compte installer des LP, par contre, ayant un budget limité et étant donné que je ne participerai qu à un rallye cette saison (allez peut etre deux...), je ne peux mettre guère plus de 100euros.
Je n ai pas non plus envie de me compliquer la tache avec des xénons additionnels (déjà un bi-xénon dans le feu d origine)...
Que pensez-vous de ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certains en ont-ils sur leur meule?

Merci d avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

quels phare additionel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:10

tu a des leds à moins de 100€ et c'est tout prêt de chez toi, c'est à Frontignan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Reno34
Membre trés actif
Membre trés actif
Reno34


Messages : 120
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 40
Localisation : Cournonterral

quels phare additionel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:27

Tu as testé ces feux à LED?
Apparemment, ils sont dispo en flood , ça pourrait m intéresser...
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

quels phare additionel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:41

Reno34 a écrit:
Tu as testé ces feux à LED?
Apparemment, ils sont dispo en flood , ça pourrait m intéresser...

j'ai pas essayé, mais j'ai vu la démo et j'ai acheté une rampe de 40 leds pour le sidecar
d'autres sidecariste on achetés des 20 leds aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Reno34
Membre trés actif
Membre trés actif
Reno34


Messages : 120
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 40
Localisation : Cournonterral

quels phare additionel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:51

Ok,

Tu crois qu il serait possible de passer à Frontignan voir ce que ça donne niveau éclairage???

Vu que je suis pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Reno34
Membre trés actif
Membre trés actif
Reno34


Messages : 120
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 40
Localisation : Cournonterral

quels phare additionel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:53

C est sur que des barres de 40 LED, c est pas tout à fait comparable...! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

quels phare additionel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:56

Reno34 a écrit:
Ok,

Tu crois qu il serait possible de passer à Frontignan voir ce que ça donne niveau éclairage???

Vu que je suis pas loin...

appel le de ma part, il a fait un post ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Reno34
Membre trés actif
Membre trés actif
Reno34


Messages : 120
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 40
Localisation : Cournonterral

quels phare additionel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév - 0:00

Super, merci pour ton aide! Je lui passerai un coup de fil.

Revenir en haut Aller en bas
sml
Membre trés actif
Membre trés actif
sml


Messages : 51
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : BdR

quels phare additionel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:27

Salut,

à mon tour de mettre 5 balles dans le jukebox.

Pour le DDT, semblerait que le Xénon dans le phare d'origine soit à exclure, donc je reste en halogène.

Aux Volcans 2010 (mon dernier rallye), j'avais 4 SCMR16 Trailtechs (2 flood + 2 Spot), mais je n'allumais les spots qu'en spéciale, car sinon j'avais peur que ça tire trop. (A l'UR 2009, suite à un cablage foireux, j'étais tombé en rade d'additionnels 40 bornes après le départ. Je m'étais donc tapé toute la liaison de nuit avec le seul phare d'origine).

Suite à quelques cabrioles, les 2 Spots sont bien malades.
J'hésitais donc à m'en reprendre 2, ou à passer au LEDS.

Le point clé pour moi, c'est le ratio lm/W. Chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça revient à 10W pour 900 lm. Chez BullDog, 15W/900 lm. Par contre, si j'en crois Rob, le faisceau est moins profond.

La meilleure combinaison serait donc :
Une rampe de LED en fonction "Flood", et deux SCMR16 "Spot" ?

Qui qu'en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotting.sml.free.fr
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

quels phare additionel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:34

@sml: ta combinaison semble bien, les LED font un faisceau très dense, très homogène mais un peu moins long que les Xenon. Je compare, dans mon cas, les LED Tecnoglobe à un Xenon 2@4 et/ou au Bi-Xenon que j'avais mis dans mon phare d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
WALLIGATOR
Membre trés actif
Membre trés actif
WALLIGATOR


Messages : 95
Date d'inscription : 22/02/2012

quels phare additionel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:44

hello,

j'ai beoin d'aide, je cherches mes additionnels depuis un moment et j'aime pas les leds qu'on trouve sur le marché en ce moment, trop soucoupe volante à mon gout, bref j'ai trouve mon bonheur là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] affraid
et je suis passé voir mon concess avant d'acheter qui me dit , "niet" je pompe dejà 45 + 55 W en plein phare et il me dit que 2 x 30 en plus , je vais tout griller ... Crying or Very sad
ah j'oubliais GSXF 1250 2010 , vous en pensez quoi , parce que moi j'aime bien, alors une ptite soluc serait bienvenue, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

quels phare additionel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:51

WALLIGATOR a écrit:
hello,

j'ai beoin d'aide, je cherches mes additionnels depuis un moment et j'aime pas les leds qu'on trouve sur le marché en ce moment, trop soucoupe volante à mon gout, bref j'ai trouve mon bonheur là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] affraid
et je suis passé voir mon concess avant d'acheter qui me dit , "niet" je pompe dejà 45 + 55 W en plein phare et il me dit que 2 x 30 en plus , je vais tout griller ... Crying or Very sad
ah j'oubliais GSXF 1250 2010 , vous en pensez quoi , parce que moi j'aime bien, alors une ptite soluc serait bienvenue, merci Very Happy

Euh ....Ton concess doit savoir simplement vendre des motos ,car 160 w sur un gsxf 1250 2010 ,çà passe sans probléme et si le montage est bien faît comme dans les tutos avec relais et fusibles tu ne feras rien grillé ....Dans le pire des cas et j'en doute avec l'alternateur que tu as ,si tu roules pendant 2 heures tout allumé tu videras progressivement ta batterie pas plus ....Donc pas de probléme pour mettre des additionnels sur ta moto sans souçi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
WALLIGATOR
Membre trés actif
Membre trés actif
WALLIGATOR


Messages : 95
Date d'inscription : 22/02/2012

quels phare additionel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:01

Yato a écrit:
WALLIGATOR a écrit:
hello,

j'ai beoin d'aide, je cherches mes additionnels depuis un moment et j'aime pas les leds qu'on trouve sur le marché en ce moment, trop soucoupe volante à mon gout, bref j'ai trouve mon bonheur là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] affraid
et je suis passé voir mon concess avant d'acheter qui me dit , "niet" je pompe dejà 45 + 55 W en plein phare et il me dit que 2 x 30 en plus , je vais tout griller ... Crying or Very sad
ah j'oubliais GSXF 1250 2010 , vous en pensez quoi , parce que moi j'aime bien, alors une ptite soluc serait bienvenue, merci Very Happy

Euh ....Ton concess doit savoir simplement vendre des motos ,car 160 w sur un gsxf 1250 2010 ,çà passe sans probléme et si le montage est bien faît comme dans les tutos avec relais et fusibles tu ne feras rien grillé ....Dans le pire des cas et j'en doute avec l'alternateur que tu as ,si tu roules pendant 2 heures tout allumé tu videras progressivement ta batterie pas plus ....Donc pas de probléme pour mettre des additionnels sur ta moto sans souçi Very Happy

Yes merci Yato , je vais me faire plaisir , bon pour mon concess, j'ai pas précisé que c'etait pour du rally et de l'occasionnel , il a peut etre cru que je voulais des additionnels en permanent , enfin bon direction les tutos pour le montage electrique et merci
Revenir en haut Aller en bas
chris63
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 39
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 48
Localisation : 63 a coté d'issoire

quels phare additionel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 8:08

salut walligator,

comme dit yato,il n'y a aucun souci.

actuellement je roule volontairement avec 3x55w en permanence avec une batterie hs, pour verifier la consommation sur mon gsr 600.

il s'avere que l alternateur fournit suffisament pour recharger la batterie.

par contre il est vrai que certains modeles suzuki (anterieur a 2008) ont eu des soucis de regulateurs grillés.(rappel en concession)

petite precision pour le faisceau electrique,hormis relais,fusible necessaire pour le realiser,
prends bien du cable souple en cuivre de section mini de 1,5 mm2 et soigne bien tes connections et sertissages car tu as environ 13,5 ampere de conso.

voilà en esperant,t'eclairer un peu.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels phare additionel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quels phare additionel?
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» eclairage additionel street triple
» Ampoules à LED dans de phare d'origine, des avis?
» phare principale homologue?
» Quels pneus utilisez vous en 2023
» Phare xenon Micro DE HELLA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: