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 phare principale homologue?

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Ducatwin
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MessageSujet: phare principale homologue?   Mar 8 Mar - 7:44

Bonjour a tous,

J'ai un question par rapport au phare de la moto, pas les additionnels (ceux la on fait ce qu'on veut si j'ai bien compris).

Doit on avoir le phare d'origine?

Je compte preparer une moto d'enduro, et dans cette discipline, pour les epreuve nocturnes, on remplace souvent le phare d'origine par un carre de led comme ca que l'on insere dans la plaque phare d'origine.
Comme ca: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est ce autorise en rallye? ou dois je me contenter de mon pitoyable eclairage d'origine en liason?
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sebti
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MessageSujet: Re: phare principale homologue?   Mar 8 Mar - 10:33

Salut,
vu que la moto doit etre conforme au code de la route, je dirais que non.
La plaque phare qui semble eclairer le mieux d'origine, semble etre celle des wrf. J'ai eu une 450 de 2012 et d'origine, sans etre fabuleux, ça pouvait aller. Sinon il faut prendre une ufo " firefly " avec l'ampoule H4 dedans...
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Lino
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MessageSujet: Re: phare principale homologue?   Mar 8 Mar - 10:37

Une réponse qui va dans le même sens, mais il y a erreur de post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une partie de la réponse est dans la question : "doit-on avoir le phare d'origine ?" Il y a origine donc oui, le reste c'est de l'additionnel. C'est du moins comme ça que je le comprends.
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Ducatwin
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MessageSujet: Re: phare principale homologue?   Mer 9 Mar - 0:25

Merci pour vos avis.

Je penche aussi pour du "homologue" mais pas forcement "origine".

Je pense que le tout est que le montage "paraisse" aussi bien que l'origine au CT.
Enfin, dans tous les cas, ca veut dire que je vais devoir faire avec un phare d'enduro dans tous les cas.

J'y mettrais une ampoule LED, car ma moto n'ayant pas de batterie, il faut que j'optimise un max pour pas depasser la puissance de l'alternateur.
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Flo44
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MessageSujet: Re: phare principale homologue?   Mer 9 Mar - 13:38

si led, batterie obligatoire pour lisser le courant...
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Ducatwin
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MessageSujet: Re: phare principale homologue?   Mer 9 Mar - 14:19

J'ai étudié ça un peu aujourd'hui.
En fait sur ma katoch, les feux sont direct en sortie d'alternateur. Donc en alternatifs. Et il y a un régulateur redresseur et condensateur pour le Klaxon et les clignos. Donc je me demande si je peux pas mettre tout sur le regul. Et remplacer le condo par une batterie.
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sebti
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MessageSujet: Re: phare principale homologue?   Mer 9 Mar - 21:35

c'est quelle modele et quelle année ta ktm?
sur les modèles a démarreur, c'est pareil pour la lumiere, elle est en alternatif. il y a un regulateur redresseur qui sert pour recharger la batterie, et alimenter clignos et klaxon. Tu peux tirer une alim dessus, mais c'est du 12v permanent du coup...
A mon avis le problème ce n'est pas trop l'eclairage additionnel, mais le feu de croisement. L'ampoule d'origine, c'est une ba20d de 35w qui n'eclaire rien si ton optique est a peine sale! il faudrait au moins mettre une h4 mais du coup on arrive a 60W.
Je ne sais pas combien fourni l'alternateur d'origine sur la ktm, je crois que c'est dans les 70w. Sinon il reste la solution du gros alternateur, ça existe pour les ktm, en 180 ou 200W je crois, et là tu peux faire causer les projecteurs... Wink
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Ducatwin
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MessageSujet: Re: phare principale homologue?   Jeu 10 Mar - 0:07

c'est une vieille EXC 300 de 2002.
pas de demarreur ni de batterie.
l'alternateur est donne pour 110w, mais je pense que c'est le cumule des bobines allumage et eclairage/accessoires. je pense avoir dans les 80w dispo pour tout l'eclairage.

si je peux lisser l'integralite de ce courant, je pourrais mettre une H4 led dans le phare (25w) une led dans le stop (4.5w), ce qui me laisse de la marge pour les aditionels.

Mais c'est le montage a faire pour lisser ca qui me laisse dubitatif.

Soit un deuxieme regul/redresseur pour le circuit phare, soit passer ce circuit sur le meme redresseur/regul que le circuit klaxon/cligno....
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sebti
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MessageSujet: Re: phare principale homologue?   Jeu 10 Mar - 8:20

Les vrais spécialistes pourront te dire si tu peux monter en parallèle les 2 bobines sur le même regulateur - redresseur. Dans l'absolu je dirais oui mais vu qu'elles n'ont pas la même puissance, je ne sais pas s'il y a un risque ou pas.
Pour le reste , tu trouves facilement les schema des circuits elec des ktm modernes, avec le montage batterie - regulateur/redresseur etc. tout ça avec une batterie lithium de 3ah qui ne pèse rien et est minuscule ce sera top ! Smile
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Ducatwin
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MessageSujet: Re: phare principale homologue?   Jeu 10 Mar - 8:29

Ce ne sont pas deux bobines differentes.
en fait, en sortie de l'alternateur, il y a 2 fils qui vont sur le regul. et l'un des deux va aussi alimenter le circuit "phare". donc je pensait placer cette alim non pas en sortie d'alternateur, mais en sortie de regul.
Et aussi remplacer le condo par une batterie avec un coupe contact.

Les ktm recentes avec une batterie ont elles aussi les phares en alternatif. Je pense simplement que c'est pour que les phares s'eteignent quand on coupe le moteur (il n'y a pas de contact)
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les marluches
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MessageSujet: Re: phare principale homologue?   Jeu 10 Mar - 9:20

avant les pilotes de mono, mettaient tous simplement une batterie pour la nuit pour alimenter leurs phares auxiliaires en direct, et il n'y avait pas de leds à l'époque et ça fonctionnait très bien.

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Ducatwin
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MessageSujet: Re: phare principale homologue?   Jeu 10 Mar - 9:27

C'est faisable aussi, mais du coup je ne peux pas utiliser mes additionels hors special par risque de vider la batterie. Et il me faut un relais qui fonctionne avec le courant alternatif afin de le coupler a la position phare (obligatoire).

Combien de temps on passe sur la route de nuit en moyenne? et en speciale de nuit?
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les marluches
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MessageSujet: Re: phare principale homologue?   Jeu 10 Mar - 10:14

entre 3 et 4h et 8 à 10 minutes en spéciales
fait le test de brancher des leds sur une batterie et tu verra combien de temps ça tiend

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Ducatwin
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MessageSujet: Re: phare principale homologue?   Jeu 10 Mar - 10:42

Donc avec 50w d'additionnel (Led) et une batterie de 5Ah (batterie d'enduro) je tiens 1h15. Pour tenir tout le rallye il me faut une 12Ah, ce qui commence à faire gros. (Lithium obligatoire).
mais ce n'est que de la théorie. Effectivement il faudra faire un test. Mais je pense qu'une lithium 8Ah, en n'ayant que la moitier des additionnels en liaison, ça peut le faire.
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olive43
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MessageSujet: Re: phare principale homologue?   Jeu 10 Mar - 11:12

ducatwin : mp
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Flo44
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MessageSujet: Re: phare principale homologue?   Lun 14 Mar - 11:50

Hello,

Si je n'avais pas eu mes additionnels samedi pour les liaison, je me serai tapé 17 faussés, 34 gauffres... J'ai une plaque phare BA20D aussi...
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sebti
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MessageSujet: Re: phare principale homologue?   Lun 14 Mar - 12:52

rouler en eclairant juste avec une ba20d, c'est comme avoir l'eclairage de compteur en feu de croisement ! lol
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Flo44
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MessageSujet: Re: phare principale homologue?   Lun 14 Mar - 13:00

Laughing c'est ça
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Ducatwin
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MessageSujet: Re: phare principale homologue?   Mar 15 Mar - 0:28

Donc il va bien falloir que je trouve une solution...

Je pense que un seul additionnel large pour la liaison sur le circuit cligno/klaxon peut suffir et etre supporte, ensuite deux longues portees en plus pour les speciales sur une batterie auxilliaire.
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Bart33
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MessageSujet: Re: phare principale homologue?   Dim 8 Mai - 17:32

Hello en 2015 lors du rallye des volcans, j'ai 2*20W et 1 * 10 W en additionnels + la plaque phare d'origine de mon 450 WRF de 2004 !
La journée no soucy, la nuit autre paire de manche obligé de rouler avec tout allumé sinon on y voit rien et en fin de la première boucle (108km), quand je freinais tout se coupais quasiment !
Arrivé au parc pilote je remet en charge la batterie pendant mon 15 minutes d'assistance et re départ pour la 2ème boucle de nuit et la j'ai du jongler avec tout allumé,rien d'allumer car j'avais plus de batterie ni rien donc c'est un peu galère quand même sur les enduros !
(en plus impossible d'installer un relais pour l'allumage en même temps que le plein phare car alternatif et j'ai pas trouver de pont redresseur :/)
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ttroncs
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MessageSujet: Re: phare principale homologue?   Mer 11 Mai - 14:24

Afin de conserver un code/phare avant homologué (si halogène d'origine, impossibilité de le remplacer par du Xénon sur certaines épreuves) et pour ne pas trop tirer sur les batteries et les petits alternateurs avec les feux additionnels ajoutés, il y a la solution du H4 à LEDs.

Une quantité invraisemblable de merdioles chinoises existent partout sur le Net, et à force de chercher je suis tombé sur un produit fabriqué par PHILIPS, l'ampoule H4 Led ULTINON :
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C'est un produit que certains ont utilisé ?
Quelle efficacité par rapport à de l'halogène H4 Philips de type X-Trem Vision ?
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