| préparation minimum pour participer à un Rallye Routier | |
|
+18Lino ktmseb55 LpS rémysio Jean-Luc chris63 Ponpon WALLIGATOR FX darkrider03 sebandit HUG51 Sylv'1 yseb vibram vincelp pierrot46 pierrodelalune 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier Dim 13 Mai - 6:22 | |
| Erreur.. l'an dernier et en 2010 au DDTour il en fallait une... Grosses séances de bricolage......! |
|
| |
Ponpon Experimenté
Messages : 631 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 45 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier Dim 13 Mai - 7:51 | |
| Oui Rob mais ce n'est pas marqué dans le réglement de cette année. Pas simple de savoir ce qu'il faut préparer si y'a un réglement écrit et un réglement oral différent. | |
|
| |
pierrodelalune Membre trés actif
Messages : 399 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 64 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier Dim 13 Mai - 9:13 | |
| pas de dent de requin pour le CFRR, mais obligatoire pour le DDMT | |
|
| |
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier Dim 13 Mai - 13:38 | |
| - pierrodelalune a écrit:
- pas de dent de requin pour le CFRR, mais obligatoire pour le DDMT
Un guide-chaine comme ça, ça fera l'affaire ou il faut que je prévois de le couvrir d'une plaque téflon en forme de dent de requin ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Ponpon Experimenté
Messages : 631 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 45 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier Dim 13 Mai - 16:52 | |
| - pierrodelalune a écrit:
Ben écoute y'a de marqué dans le réglement du DDMT à ce sujet. | |
|
| |
chris63 Membre Actif
Messages : 39 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 49 Localisation : 63 a coté d'issoire
| Sujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier Dim 13 Mai - 19:45 | |
| la dent de requin est surtout demandé pour les epreuves sur circuit.
dans le doute,j'en ai mis une et freiné mes vis d'etrier.je prefere le faire a la maison plutot que dans la cambrousse.
pour ceux qui sont pas trop bricoleur,ça existe dans le commerce pour environ 40 euros. | |
|
| |
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier Dim 13 Mai - 21:36 | |
| Quand je vois à quoi ça ressemble et comment ça se place par rapport à la chaine, je me dis que mon guide-chaine fait largement le même office : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier Dim 13 Mai - 21:44 | |
| - vincelp a écrit:
- pierrodelalune a écrit:
Un guide-chaine comme ça, ça fera l'affaire ou il faut que je prévois de le couvrir d'une plaque téflon en forme de dent de requin ?
Demandes à l'Ain aux commissaires....! |
|
| |
vincelp Experimenté
| Sujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier Dim 13 Mai - 22:59 | |
| - Rob Ducati a écrit:
- Demandes à l'Ain aux commissaires....!
T'imagine qu'il me réponde : "Ah oui, tu as raison, il te faut une dent de requin pour que j'accepte ton brêlon, là maintenant..." Je vais prendre mon temps et aller acheter une planche à découper de cuisine, en téflon. Ca fait très bien l'affaire comme matériau pour y découper une dent de requin, des potes le font pour leur brêlon de piste. | |
|
| |
yseb Experimenté
Messages : 673 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 46 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier Dim 13 Mai - 23:10 | |
| - chris63 a écrit:
- la dent de requin est surtout demandé pour les epreuves sur circuit.
dans le doute,j'en ai mis une et freiné mes vis d'etrier.je prefere le faire a la maison plutot que dans la cambrousse.
pour ceux qui sont pas trop bricoleur,ça existe dans le commerce pour environ 40 euros.
- Une plaque de plastique de 6mm d'épaisseur
- Fixation sur le protège chaine
- Un rizlan pour finalisé le montage
Et voilà me résultat! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
vincelp Experimenté
| Sujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier Dim 13 Mai - 23:18 | |
| - yseb a écrit:
- Et voilà me résultat!
Pas mal, mais ton bras oscillant est plat, c'est facile d'y fixer une plaque. Sur un bras rond, c'est plus compliqué. Je vais utiliser mon guide-chaine comme support. | |
|
| |
Jean-Luc Membre trés actif
Messages : 114 Date d'inscription : 31/12/2010 Localisation : Waterloo - Royaume de Belgique
| Sujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier Mar 15 Mai - 6:37 | |
| Pfffiiioouuuu..... Vive les rallyes en Belgique ! Le contrôle technique consiste simplement à vérifier les phares, le feu "stop" et si la moto n'a pas de pneu lisse... Et si le pilote à des gants et des bottes en cuir ! Et concernant le bruit, une oreille distraite du contrôleur est suffisante. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier Mar 15 Mai - 6:43 | |
| Oui mais c'est la Belgique....
Au DDTour Belge en 2008/2009 z'avaient quand même piqué des casques soi disant non homologués à des Français....Et fait quelques autres misères...
Mais c'était le Moto Tour....! |
|
| |
Jean-Luc Membre trés actif
Messages : 114 Date d'inscription : 31/12/2010 Localisation : Waterloo - Royaume de Belgique
| Sujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier Mar 15 Mai - 7:00 | |
| Oui Rob, mais là ce fut sans doute un contrôleur se souvenant de Waterloo... Mais le DT Belge était vraiment un autre monde ! D'ailleur, il n'existe plus. Relation de "cause à effet" ? ...
Mais bon, nous n'avons que deux rallyes en Belgique. Et je t'avoue rester très dubitatif devant ces filetages divers et inutile imposés en France. Depuis 40 ans que je fais de la moto, je n'ai jamais rencontré une moto perdant ses boulons et surtout après un minimum de préparation.
Il faut bien justifier les prix exorbitants imposés par les fédérations pour se payer leur fromage ! Mais ceci est une autre histoire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier Mar 15 Mai - 7:03 | |
| Comme tu dit....!!
Là d'accord...! |
|
| |
rémysio Membre Actif
Messages : 11 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 38 Localisation : Saint Laurent du Var (nice)
| Sujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier Mer 3 Oct - 23:53 | |
| Bonjour a tous , je me permet de réactiver la discussion car je suis en train de préparer un brelon (600 fazer tt d origine ) , outre les modifications qui ont déjà été évoquées , la dent de requin est elle obligatoire pour le CFRR ? car il semble avoir plusieurs sons de cloche. Le bac récupérateur de fluide doit il avoir une contenance minimale ? et si oui dans quelle matière faut il le faire ( alu , bidon en plastique ?) Et question principale , on a parlé d extincteur et de tapis environnemental mais le véhicule d assistance est il obligatoire ??? Merci de m éclairer car c est un peu flou pour moi qui suis novice | |
|
| |
rémysio Membre Actif
Messages : 11 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 38 Localisation : Saint Laurent du Var (nice)
| Sujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier Mer 10 Oct - 22:05 | |
| Et par la même je suis des alpes Maritimes ( Nice ) Donc si une fois , les collègues du coin (06 ou 83 ) me veulent bien parmi eux , je serais ravi de pouvoir faire un pti tour pendant la saison creuse | |
|
| |
LpS Experimenté
Messages : 690 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 47 Localisation : 33 - Bordeaux
| Sujet: Réponses Mer 10 Oct - 22:26 | |
| - rémysio a écrit:
- Bonjour a tous , je me permet de réactiver la discussion car je suis en train de préparer un brelon (600 fazer tt d origine ) , outre les modifications qui ont déjà été évoquées , la dent de requin est elle obligatoire pour le CFRR ? car il semble avoir plusieurs sons de cloche.
Le bac récupérateur de fluide doit il avoir une contenance minimale ? et si oui dans quelle matière faut il le faire (alu , bidon en plastique ?)
Et question principale , on a parlé d extincteur et de tapis environnemental mais le véhicule d assistance est il obligatoire ???
Merci de m éclairer car c est un peu flou pour moi qui suis novice Quelques réponses : - La dent de requin n'est pas obligatoire en RR mais sur un rallye comme la Sarthe avec une spéciale sur le Bugatti, le règlement particulier du rallye peut l'exiger, à lire avec attention donc - Le bac récupérateur doit avoir une capacité minimale de 250ml. Il peut aussi bien être en plastique qu'en métal (canette de 33cl). - L'extincteur est obligatoire pour le véhicule d'assistance... Si tu n'as pas de véhicule d'assistance, pas besoin d'extincteur. - Le tapis environnemental est obligatoire, pas facile à transporter sur la moto | |
|
| |
rémysio Membre Actif
| Sujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier Mer 10 Oct - 22:34 | |
| Merci pour ta reponse c est super sympa ( et precis ) ; on va pouvoir se mettre au percage: freinage et tout ca pendant l hiver ! | |
|
| |
ktmseb55 Membre Actif
| Sujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier Mer 15 Aoû - 21:54 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Mais bon, nous n'avons que deux rallyes en Belgique. Et je t'avoue rester très dubitatif devant ces filetages divers et inutile imposés en France. Depuis 40 ans que je fais de la moto, je n'ai jamais rencontré une moto perdant ses boulons et surtout après un minimum de préparation.
Detterage de post concernant le besoin de freiner les écrous du circuit d'huile.... C'est quoi la raison au juste????? C'est vrai comme mentionné plus haut, j'ai jamais vu une vis d'un circuit d'huile d'une bécane se dévisser, et je suis motard depuis 20 ans!!! | |
|
| |
Lino Experimenté
Messages : 664 Date d'inscription : 21/02/2013 Age : 71 Localisation : Sud Isère
| Sujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier Mer 15 Aoû - 22:23 | |
| Ca fait pas mal de temps qu'il n'est plus nécessaire de freiner certains écrous ou boulons (huile, freins, etc.) Les reniflards doivent arriver dans un récupérateur (250ml), ça c'est vrai. | |
|
| |
les marluches Experimenté
Messages : 1019 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : Adissan (34)
| Sujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier Jeu 16 Aoû - 11:03 | |
| - ktmseb55 a écrit:
- Jean-Luc a écrit:
- Mais bon, nous n'avons que deux rallyes en Belgique. Et je t'avoue rester très dubitatif devant ces filetages divers et inutile imposés en France. Depuis 40 ans que je fais de la moto, je n'ai jamais rencontré une moto perdant ses boulons et surtout après un minimum de préparation.
Detterage de post concernant le besoin de freiner les écrous du circuit d'huile.... C'est quoi la raison au juste????? C'est vrai comme mentionné plus haut, j'ai jamais vu une vis d'un circuit d'huile d'une bécane se dévisser, et je suis motard depuis 20 ans!!!
ça venais du fait que les règlement "vitesse" l'oblige car on démonte très souvent les freins, radiateurs eau et huile etc... mais depuis la commission rallye est revenue en arrière et a abandonnée cette obligation, qui il est vrais n'est pas vraiment utile en rallye et ça a permit aussi de faire venir de nouveaux concurrents | |
|
| |
ktmseb55 Membre Actif
| Sujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier Jeu 16 Aoû - 13:13 | |
| D'accord pour les freins qui ne sont plus obligatoire, mais me confirmez vous que pour l'huile, cela reste d'actualité et obligatoire même en rallye??!! | |
|
| |
les marluches Experimenté
Messages : 1019 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : Adissan (34)
| Sujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier Jeu 16 Aoû - 13:27 | |
| aucun bouchons à freiner, juste un récupérateur si tu as des durites qui rejette sous ta moto ART 10.3 - BOUCHON DE VIDANGE ET TUYAU D’ALIMENTATION D’HUILE • Tous les bouchons de vidange, niveau et remplissage, doivent être étanches et bien vissés. • Les tuyaux d'alimentation d'huile moteur doivent être correctement et solidement fixés. • Tout tuyau de reniflard doit aboutir dans le filtre à air si celui-ci est d’origine, ou dans un bac de récupération de 250cc minimum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
twin_v2 Membre trés actif
Messages : 330 Date d'inscription : 28/03/2011 Localisation : 74- La Yaute !!
| Sujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier Ven 17 Aoû - 7:35 | |
| Si ca peut en rassurer certains ma moto est strictement d'origine, j'ai juste rajouter des phares et un road book.. rien est freiné et j'ai pas de récupérateur ( refroidissement à air) la durite de reniflard remonte dans la boite à air. J'ai pu participer à l'ain et au Dourdou 2018 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier | |
| |
|
| |
| préparation minimum pour participer à un Rallye Routier | |
|