| Questions de logistique | |
|
+5lovekawa David-OSE Objectif Lune campeur walking-boy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
walking-boy Membre Actif
| Sujet: Questions de logistique Lun 20 Fév - 19:24 | |
| salutatous je me pose quelques question sur la logistique concernant ceux qui sont loin de la ville de départ ( comme moi (Ajaccio)) et qui ne vont pas prendre la catégorie solo le but est de savoir si certains comptent louer des camping cars + remorque moto ( si oui a quel société parce-que la je trouve que des société qui sont fermé le dimanche et le lundi ... ) Puis comme c'est mon premier ddmt ( hors toulon-toulon ) savoir si on a de quoi imprimer les road book sur les ville étapes au jour le jour , ou si on doit les imprimer avant a la maison j'aimerais faire mon premier dark dog en etant un minimum organisé au niveau logistique donc si vous trouvez quoi que ce soit qu'un newbie devrais savoir avant de se jeter dans le grand bain je suis preneur please help me c'est dans 228jrs13hrs13min et je flippe deja sur l'organisation que ca demande | |
|
| |
campeur Membre trés actif
Messages : 399 Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 58 Localisation : bagnols en forêt
| Sujet: Re: Questions de logistique Lun 20 Fév - 19:36 | |
| pour le road book, je the conseille de l'imprimer avant et en double pour bien l'étudier avant le départ. Pour les locations je ne peux rien te dire | |
|
| |
Objectif Lune Membre trés actif
| Sujet: Pour moi : voiture + hotels ! Lun 20 Fév - 22:33 | |
| Salut,
Ce sera mon 7ième moto tour avec une assistance mini (mon père en voiture les 3-4 premiers jours seulement) : je dors à l'hotel près des parcs fermés (d'où ma question sur un autre post !) et je trouvais au début une assistance sympa pour me prendre mon sac à partir du jour où mon père rentrait chez lui se reposer ! Depuis quelques éditions le team ZZ-Rider m'a pris sous son aile, mais tu peux très bien te débrouiller seul ou juste avec un pote en voiture. Petits restos et petits hotels, à mon avis c'est pas forcément + cher que la loc d'un camping car + la conso du bestiau. En plus la voiture peut tracer pour te devancer à la pause de midi ou te rejoindre si tu as un pépin. Y'a aussi l'ambiance du paddock qui est sympa... et un peu moins quand tu veux dormir !
Quand j'ai fait les 2 Ultimate-rallye, je suis descendu seul par la route d'Orléans à Nîmes, un passage chez Dafy pour deux pneus neufs et hop, c'est parti !
Pour le RB, comme Campeur : imprime le dès qu'il sort et fais le découpage-collage, tu auras besoin de repos dans la semaine et de temps si tu as quelques galères mécaniques !!!!
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
| |
|
| |
David-OSE Experimenté
Messages : 594 Date d'inscription : 05/01/2011 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Questions de logistique Mar 21 Fév - 10:20 | |
| Bonjour,
Concernant les road books, je conseille de ne pas les imprimer trop tôt. Je met en ligne la première version au mois de juillet, mais il y a pas mal de modifications entre juillet et octobre. Je vous conseille donc de les imprimer vers le 25 septembre.
A+
David | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de logistique Mar 21 Fév - 13:41 | |
| Heu....Et les spéciales....? Vers juin/juillet.......?
Merci. |
|
| |
lovekawa Membre Actif
Messages : 44 Date d'inscription : 27/12/2010 Age : 35 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Questions de logistique Mar 21 Fév - 20:51 | |
| Salut,
Ce sujet tombe bien, je voulais savoir s'il y avait des sanitaire (WC et douche) au parc coureur pour les pilotes et assistance ? Car nous n'avons pas tous des camping car .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de logistique Mar 21 Fév - 21:02 | |
| Pareil.....!! Nous serons une équipe de 10/12 et dormons dans le parc... Camping car, camion, véhicule (s) léger (s) assistance rapide..... Avec on espère les bonnes odeurs de barbecue, arrosé au 44 Tentes Quechua.... Et présent ici aussi....! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
David-OSE Experimenté
| Sujet: Re: Questions de logistique Jeu 23 Fév - 14:52 | |
| - Rob Ducati a écrit:
- Heu....Et les spéciales....?
Vers juin/juillet.......? Normalement oui, vers juillet. | |
|
| |
David-OSE Experimenté
| Sujet: Re: Questions de logistique Jeu 23 Fév - 14:53 | |
| - lovekawa a écrit:
- Ce sujet tombe bien, je voulais savoir s'il y avait des sanitaire (WC et douche) au parc coureur pour les pilotes et assistance ? Car nous n'avons pas tous des camping car ....
Oui bien sur, des douches et wc seront prévues. | |
|
| |
FOLTZER Membre trés actif
Messages : 178 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 70 Localisation : VESOUL, Haute-Saone
| Sujet: Re: Questions de logistique Ven 24 Fév - 9:05 | |
| Bonjour, J'ai une bande de bons copains qui vont faire le DDTM et l'un d'eux m'a même trouvé un parrain et pas n'importe lequel,Pierre Mouneu ! Toutefois, au niveau de l'hébergement ça risque d'être un peu juste dans un seul camping car et vu mon grand age,j'envisage de passer les nuits à l'hotel. Aussi, n'ayant pas trouvé, sur les pages jaunes, d' hôtel dans une ville s'appelant Mystère, pouvez-vous me dire comment faire pour réserver ? Merci.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de logistique Sam 25 Fév - 11:29 | |
| Hé bé c'est comme le Port-Salut : .... mystère !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de logistique Sam 25 Fév - 12:29 | |
| Voir post Moto Tour.....! |
|
| |
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: Questions de logistique Dim 26 Fév - 15:11 | |
| - Rob Ducati a écrit:
- Et présent ici aussi....!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est pas plutôt là ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'t... on s'y perd, sans roadbook dans Fessebouc ;-) | |
|
| |
Messages : 178 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 70 Localisation : VESOUL, Haute-Saone
| Sujet: Re: Questions de logistique Mer 29 Fév - 9:14 | |
| BONJOUR, Effectivement, je viens de voir que la ville mystère sera dévoilée en juin. En fait, je pense que l'organisateur n'a pas encore trouvé cette ville car à quoi bon la cacher du moment qu'on ne connait pas le parcours. Sinon, je pencherais bien pour Val d'Isère ou Briançon. Les paris sont ouverts. | |
|
| |
Ponpon Experimenté
Messages : 631 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 45 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: Questions de logistique Mer 29 Fév - 16:55 | |
| Val d'Isère avec une spéciale sur la montée du col de l'Iseran ça aurait de la gueule ! Arrivée devant le stand de bonbons ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de logistique Mer 29 Fév - 18:50 | |
| - FOLTZER a écrit:
- BONJOUR,
Effectivement, je viens de voir que la ville mystère sera dévoilée en juin. En fait, je pense que l'organisateur n'a pas encore trouvé cette ville car à quoi bon la cacher du moment qu'on ne connait pas le parcours. Sinon, je pencherais bien pour Val d'Isère ou Briançon. Les paris sont ouverts. Salut, J'avais imaginé la même chose : pas de ville candidate ou négociations difficiles ... Non seulement on a le lobby écolo-sécuritaire sur le dos mais en plus on veut pas de nous !!!! | |
|
| |
olivierfromlendas Membre trés actif
| Sujet: retrouvailles! Jeu 1 Mar - 13:31 | |
| - FOLTZER a écrit:
- BONJOUR,
Effectivement, je viens de voir que la ville mystère sera dévoilée en juin. En fait, je pense que l'organisateur n'a pas encore trouvé cette ville car à quoi bon la cacher du moment qu'on ne connait pas le parcours. Sinon, je pencherais bien pour Val d'Isère ou Briançon. Les paris sont ouverts. Alors Jean Pierre, on va enfin rouler de nouveau ensemble, 24 ans après........! | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de logistique Jeu 1 Mar - 13:56 | |
| Salut Olivier, Et oui, 24 ans après notre dernier rallye en commun mais SEULEMENT 21 ans après la dernière en monobike ( Croix en Ternois 91). Ca me fera bien plaisir de te retrouver et, après le DDTM 2011, j'aurais bien aimé te joindre mais je n'ai plus tes coordonnées ; tu peux me les passer par tèl ou courrier. Feras-tu d'autres rallies ? A bientôt. | |
|
| |
David-OSE Experimenté
| Sujet: Re: Questions de logistique Ven 2 Mar - 9:37 | |
| - FOLTZER a écrit:
- BONJOUR,
Effectivement, je viens de voir que la ville mystère sera dévoilée en juin. En fait, je pense que l'organisateur n'a pas encore trouvé cette ville car à quoi bon la cacher du moment qu'on ne connait pas le parcours. Sinon, je pencherais bien pour Val d'Isère ou Briançon. Les paris sont ouverts. Bonjour, Une autre raison pourrait être que plusieurs villes sont candidates ;-) C'est le cas justement... Bonne journée. | |
|
| |
Ponpon Experimenté
Messages : 631 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 45 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: Questions de logistique Ven 2 Mar - 10:17 | |
| Les villes vont se battre maintenant pour avoir le Moto Tour, comme avec le Tour de France... c'est bon ça | |
|
| |
David-OSE Experimenté
| Sujet: Re: Questions de logistique Ven 2 Mar - 10:18 | |
| - Ponpon a écrit:
- Les villes vont se battre maintenant pour avoir le Moto Tour, comme avec le Tour de France... c'est bon ça
Il ne faut pas exagérer non plus Ce serait trop beau. | |
|
| |
Ponpon Experimenté
| Sujet: Re: Questions de logistique Ven 2 Mar - 10:48 | |
| On a le droit de rêver | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de logistique Ven 2 Mar - 14:17 | |
| Bonjour Monsieur l'organisateur, Très heureux de m'être trompé ! Il ne reste plus qu'à espérer que, comme pour le TDF cycliste, les villes subventionnent l'épreuve pour qu'elle fasse étape chez elles. Comme l'écrit Ponpon, on peux toujours rêver et si l'on ne rêvait pas,la vie serait bien triste non ? | |
|
| |
David-OSE Experimenté
| Sujet: Re: Questions de logistique Ven 2 Mar - 14:31 | |
| Malheureusement toutes les villes ne subventionnent pas. L'idéal serait de grosses subventions pour faire des engagements gratuits | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions de logistique | |
| |
|
| |
| Questions de logistique | |
|