Salut tout le monde !
de mon prénom Jean-Christophe (ou J'ean-Eristoff pour certains ne cherchez pas...
c'est une longue histoire), j'habite à Amiens (80) et j'ai 29 ans.
LA MONTUREAprès des début en GPZ500 de 1991, j'ai craqué sur Kawette en décembre 2006, faisant l'acquisition d'un modèle quasi neuf pas mal équipé pour un prix sympa.
Avec Kawette équipée ABS, la confiance est revenue après mes quelques gamelles pas méchantes en 500.
La belle comme sur l'annonce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LA PISTEEn 2010, alors que j'hésitais encore pour mes premier pas sur piste, un pote m'a proposé d'aller aux journées POC organisaées par la FFM et donc j'ai fait mes premiers tours de roue à Croix avec des conseils avisés - dont ceux de Fred Morreira (souvent au sein du team 83 de Maccio Racing - Pandi Panda de Moto&Motards)
Après 2 belles frayeurs (raclage d'un cale pied puis de l'autre bien méchamment) j'ai pris le truc et en fin de matinée, le genoux par terre et le sourire jusqu'aux oreille.
"J'suis un païlote , j'suis un païlote !!!"
S'en suivent quelques sorties à Clastres (02 proche St Quentin) et Croix et mes premières expériences en jardinage même si grâce aux bons conseils de Fred (et à une immense chatasse) je suis resté sur mes roues - mais la mousse de selle est fripée depuis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et très vite les limites de ma Kawette : ABS = durites plastoc et pas moyen d'adapter de l'avia sans virer le boîtier et pour ma bécane de tous les jours c'est con...
Donc une bonne résolution : acheter une kawette dédiée à la piste pour pouvoir l'équiper et éviter de passer mon temps à démonter pour passer de la config' route à la config' piste ...
donc bonjour à ...
Mlle KAWETTE PISTE !!!Achetée chez un garage qui rachète des motos aux assurances suite classement RSV ou autre, elle était "retour de vol" avec les stigmates de mauvais traitement : té de fourche explosé au niveau de la fixation neimann, plastiques abîmés, guidon modèle zig-zag, réservoir "poqué"... etc
M'en fous elle est vendue en carte grise et j'ai tout un lot de pièces à lui coller pour la piste !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Depuis, elle a reçu le pack "kivabien" :
- gomme D211GP
- durites avia (avant seulement je touche jamais à l'arrière sur piste, j'ai déjà assez à faire sur l'avant et la boite)
- poly et protections
Deux roulages m'ont permis de constater un truc : même en me sortant les doigts, je suis et risque bien de rester... un beau gros poireau !!! 1"10" à Croix quand je suis content de moi je peux remballer !!!
Enfin, je me fais plaiz' je pousse la belle tout ce que je peux et c'est du bonheur, j'adore mon bi !!! Miam miam !!!!
LE DECLIC(pas l'album de Manara pour les petits
qui connaissent !)
J'adore les courses sur route, rallye auto et autres GP Macao. Le Tourist Trophy me fascine et il faudra que j'abandonne ma chérie quelques jours pour y aller si elle veux toujours pas m'accompagner.
A mes yeux ces pilotes sont les "vrais", des grands malades dotés de capacités assez exceptionnelles - tant physiques que mentales (faire le vide dans sa tête avant de se lancer dans un tour à mac balles de l'ile de Man... chapeau les mecs !)
Bon.... complètement hors de ma portée.... Mais ça a le mérite de faire rêver dans notre légendaire grisaille du NoooOOOOoooord !!!
Lecteur assidu de Moto et Motards, j'avais noté la participation de Karine au DDMT 2010 et ça m'avait bien accroché. Cette année, article de plusieurs pages sur la participation de Karine accompagnée de Will et là je me dis : "Faut que je fasse le DDMT !".......... bon..... disons 2013 faut pas bousculer Pépé non plus. Donc ça restait lointain malgré tout.
En plus le mag' a enfoncé le clou en décembre: reportage sur le Tunisian Rally !!!
Je me renseigne sur la discipline sur le site de la FFM, je profite du salon de la moto pour compléter mon info sur le stand FFM. Merci à M KRAJKA qui m'a bien motivé et m'a même laissé son tél perso si j'avais besoin (mer...credi j'aurais préféré celui de la jolie demoiselle qui était à ses côtés mais bon...
)
Sur le même salon, passage sur le stand de mon mag' préféré , tite discussion avec Karine, super accessible comme au Bol d'Or quand on s'était croisés (avec à la clé un petit tour VIP du stand et tout et tout !!!).
Et
en gros son conseil : "t'as pas le choix, faut te lancer tu verras bien et l'ambiance est super tu auras toujours quelqu'un pour te filer un coup de main dans tes galères !"
[Pour ceux qui roupillent au fond parce que ma prose est un poil long
c'est le moment de recoller au groupe :]
.....et bien voilà , me voilà ! La résolution est prise :
je m'inscris au Rallye de la Sarthe 2012 ! UNDER CONSTRUCTIONJ'ai donc plein de questions en suspens, pas mal de consultation de sites pour grapiller des infos pratiques.
J'ai vu que la prépa réglementaire est sommaire. Heureusement mon budget est pas extensible, je suis au chomdu depuis quelques mois (mais si j'avais continué mon taf j'aurais jamais eu le temps de me pencher sur la question donc merci patron !!!)
Aujourd'hui j'ai déjà...
... préparé un premier proto de dérouleur de roadbook homemade à aller tester
... découpé des supports numéro dans du PVC expansé à fixer
... préparé une grille de protection de radia pour les gravillons farceurs
... récupéré des optiques complémentaires en occas' (et me suis fait avoir : c'est des antibrouillard et non des longue portée... grrrr)
... réparé l'optique d'origine (pattes fixation pétées et verre abimé)
... viré les tétines des cale-pieds (depuis la première sortie piste en fait
)
... pris renseignement pour le xénon (j'ai encore quelques interrogations notamment sur le temps de commutation phare-code si les 2 sont équipés Xénon)
Bah voilà pour le moment !!!
Je suis content d'être parmi vous, ça me change les idées de ma recherche d'emploi un poil galère tout de même
Si des gens sont dans "min coin", je serais heureux de vous payer un verre et de taper la discut' !
Et si certains ont des bons plans pour un petit newbi pour la Sarthe ...