Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Prépa KTM 690 Duke pour le rallye...............

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
suzu'kid
Membre trés actif
Membre trés actif
suzu'kid


Messages : 108
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - Var

Prépa KTM 690 Duke pour le rallye............... Empty
MessageSujet: Prépa KTM 690 Duke pour le rallye...............   Prépa KTM 690 Duke pour le rallye............... Icon_minitimeMer 10 Aoû - 23:33

Comme dit dans ma présentation, je vais faire le DMT Toulon Toulon avec le Duke. Je commence donc à le préparer pour. Je sais je commence de bonne heure, mais j'aime prendre mon temps.............. Very Happy

Donc pour commencer un porte bagage qui sers aussi comme support des plaques de course. Le tout fabriqué avec un porte bagage de Honda Dominator qui me restait avec des pattes maison pour s'ancrer sur les emplacements des poignées passager...................

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai repris le lecteur de road book que je m'étais fabriqué pour le Sun Rallye, modifié la fixation pour aller sur le guidon du Duke. Mais problème il gème la sacoche réservoir et si je l'avance plus je vois plus le compteur........... Il va peut-être falloir que je le déporte du coté gauche pour libérer la vision de compteur. A voir........... Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S'il y a des possesseurs de Duke sur le forum, j'aimerais bien voir vos montages................ cheers

Pour le DDMT Toulon Toulon, le reste de la prépa est juste freiner le bouchon de remplissage d'huile du moteur et la vidange du liquide de refroidissement pour le remplacer par de l'eau déminéralisée, ça va être rapide........ Very Happy Very Happy



Dernière édition par suzu'kid le Mer 24 Aoû - 0:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa KTM 690 Duke pour le rallye............... Empty
MessageSujet: Re: Prépa KTM 690 Duke pour le rallye...............   Prépa KTM 690 Duke pour le rallye............... Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 8:27

Penses aussi à freiner tes étriers de frein (des fois ils demandent !)
Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid
Membre trés actif
Membre trés actif
suzu'kid


Messages : 108
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - Var

Prépa KTM 690 Duke pour le rallye............... Empty
MessageSujet: Re: Prépa KTM 690 Duke pour le rallye...............   Prépa KTM 690 Duke pour le rallye............... Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 21:09

Je les ais appelés auijourd'hui, ils savent pas trop. Ils vont me rapeler pour faire le point précis. Ce qui est sur pas d'obligation des pneux Metzeler.............. Exclamation Exclamation
J'ai modifié le support de lecteur de road book pour le réhausser et c'est nickel maintenant, reste plus qu'à l'essayer sur route pour tout valider....................
Dans le doute je vais freiner les boulons pour être tranquille.................
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Prépa KTM 690 Duke pour le rallye............... Empty
MessageSujet: Re: Prépa KTM 690 Duke pour le rallye...............   Prépa KTM 690 Duke pour le rallye............... Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:56

suzu'kid a écrit:
Je les ais appelés auijourd'hui, ils savent pas trop. Ils vont me rapeler pour faire le point précis. Ce qui est sur pas d'obligation des pneux Metzeler.............. Exclamation Exclamation
J'ai modifié le support de lecteur de road book pour le réhausser et c'est nickel maintenant, reste plus qu'à l'essayer sur route pour tout valider....................
Dans le doute je vais freiner les boulons pour être tranquille.................

Article 9.5. du réglement Toutes les machines, à part les side cars, seront équipées de pneumatiques
exclusivement de marque Metzeler !!!! c'est écrit noir sur blanc dans le réglément télechargeable sur le site...Ah ok juste pour les pilotes du toulon toulon alors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Invité
Invité




Prépa KTM 690 Duke pour le rallye............... Empty
MessageSujet: Re: Prépa KTM 690 Duke pour le rallye...............   Prépa KTM 690 Duke pour le rallye............... Icon_minitimeVen 12 Aoû - 8:18

Règlement à la tête du client quoi...!!
pirat
Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid
Membre trés actif
Membre trés actif
suzu'kid


Messages : 108
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - Var

Prépa KTM 690 Duke pour le rallye............... Empty
MessageSujet: Re: Prépa KTM 690 Duke pour le rallye...............   Prépa KTM 690 Duke pour le rallye............... Icon_minitimeSam 13 Aoû - 0:16

Yato a écrit:
suzu'kid a écrit:
Je les ais appelés auijourd'hui, ils savent pas trop. Ils vont me rapeler pour faire le point précis. Ce qui est sur pas d'obligation des pneux Metzeler.............. Exclamation Exclamation
J'ai modifié le support de lecteur de road book pour le réhausser et c'est nickel maintenant, reste plus qu'à l'essayer sur route pour tout valider....................
Dans le doute je vais freiner les boulons pour être tranquille.................

Article 9.5. du réglement Toutes les machines, à part les side cars, seront équipées de pneumatiques
exclusivement de marque Metzeler !!!! c'est écrit noir sur blanc dans le réglément télechargeable sur le site...Ah ok juste pour les pilotes du toulon toulon alors ...

Oui oui juste pour les Toulon Toulon...................
Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid
Membre trés actif
Membre trés actif
suzu'kid


Messages : 108
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - Var

Prépa KTM 690 Duke pour le rallye............... Empty
MessageSujet: Re: Prépa KTM 690 Duke pour le rallye...............   Prépa KTM 690 Duke pour le rallye............... Icon_minitimeMer 24 Aoû - 0:11

Mise à jour du premier post avec les photos......................

Aller on s'y remets et il passe maintenant au dessus de la bulle et là nickel, je vois le compteur entre les pattes. Reste plus qu'à faire les essais sur route pour tout valider. L'interupteur de commande est placé aussi reste plus qu'à faire les finitions pour faire le tout propre ainsi qu'une peinture du lecteur car après la chute au Sun il a pas mal été griffé...........................
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah j'oubliais je lui ais fait une tite déco aussi....................... :mrgreen:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid
Membre trés actif
Membre trés actif
suzu'kid


Messages : 108
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - Var

Prépa KTM 690 Duke pour le rallye............... Empty
MessageSujet: Re: Prépa KTM 690 Duke pour le rallye...............   Prépa KTM 690 Duke pour le rallye............... Icon_minitimeMer 24 Aoû - 0:13

Donc comme dit j'ai refais le support du lecteur car après essai sur route c'était catastrophique pour voir le compteur............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid
Membre trés actif
Membre trés actif
suzu'kid


Messages : 108
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - Var

Prépa KTM 690 Duke pour le rallye............... Empty
MessageSujet: Re: Prépa KTM 690 Duke pour le rallye...............   Prépa KTM 690 Duke pour le rallye............... Icon_minitimeMer 24 Aoû - 0:14

La suite de la prépa, après le freinage de l'étrier de frein, les bouchons d'huile.................

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La dent de requin est faite aussi et posée. J'ai fouillé dans mon bordel et trouvé ce guide chaine de 600 XLR, et hop, des pattes en acier inox pour la résistance, un peu de brasure et c'est tout bon................

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La vidange du liquide de refroidissement est faite, et remplacé par de l'eau claire. Me reste à retirer les repose pieds passagers, le freinage du remplissage d'huile, ça sera fait la veille de partir après l'appoint d'huile, Les récupérateurs de fluide etc.........
Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid
Membre trés actif
Membre trés actif
suzu'kid


Messages : 108
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - Var

Prépa KTM 690 Duke pour le rallye............... Empty
MessageSujet: Re: Prépa KTM 690 Duke pour le rallye...............   Prépa KTM 690 Duke pour le rallye............... Icon_minitimeMer 24 Aoû - 0:15

Si vous avez des critiques n'hésitez pas je suis preneur pour améliorer................ Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Prépa KTM 690 Duke pour le rallye............... Empty
MessageSujet: Re: Prépa KTM 690 Duke pour le rallye...............   Prépa KTM 690 Duke pour le rallye............... Icon_minitimeMer 24 Aoû - 6:50

suzu'kid a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne pense pas que ce freinage soit vraiment utile, car vue comment est le fils de fer la vis peut quand même se desserrer. Tu aurais pu être dû la mettre en liaison avec la vis de vidange du filtre à huile, si c'est bien le filtre à huile qu'on voit en haut au milieu de la photo, avec un couvercle est un cercle blanc au milieu.

C'est obligatoire la protection de chaine en dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid
Membre trés actif
Membre trés actif
suzu'kid


Messages : 108
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - Var

Prépa KTM 690 Duke pour le rallye............... Empty
MessageSujet: Re: Prépa KTM 690 Duke pour le rallye...............   Prépa KTM 690 Duke pour le rallye............... Icon_minitimeMer 24 Aoû - 18:42

OK bien noté, il faut effectivement que je freine aussi les vis des 2 filtres à huile...........
Pour "la dent de requin" j'ai eu le responsable du contrôle technique du DDMT et c'est lui qui m'a dit de le faire........
Revenir en haut Aller en bas
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Prépa KTM 690 Duke pour le rallye............... Empty
MessageSujet: Re: Prépa KTM 690 Duke pour le rallye...............   Prépa KTM 690 Duke pour le rallye............... Icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:38

suzu'kid a écrit:
OK bien noté, il faut effectivement que je freine aussi les vis des 2 filtres à huile...........
Pour "la dent de requin" j'ai eu le responsable du contrôle technique du DDMT et c'est lui qui m'a dit de le faire........

Je ne sais pas si il est vraiment utile de freiner les deux vis du petit carter du filtre à huile. La vis que je te parle ce situe sur le coté de ce carter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid
Membre trés actif
Membre trés actif
suzu'kid


Messages : 108
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - Var

Prépa KTM 690 Duke pour le rallye............... Empty
MessageSujet: Re: Prépa KTM 690 Duke pour le rallye...............   Prépa KTM 690 Duke pour le rallye............... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 23:38

J'ai freiné les 2 filtres à huile c'est bon j'arrête là, plus de p'tits trous partout................... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
JAPPY51
Membre trés actif
Membre trés actif
JAPPY51


Messages : 98
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 72
Localisation : Gironde 33

Prépa KTM 690 Duke pour le rallye............... Empty
MessageSujet: Re: Prépa KTM 690 Duke pour le rallye...............   Prépa KTM 690 Duke pour le rallye............... Icon_minitimeVen 26 Aoû - 15:53

EHHHHH , salut Didier, te v'là par ici?
jappy
Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid
Membre trés actif
Membre trés actif
suzu'kid


Messages : 108
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - Var

Prépa KTM 690 Duke pour le rallye............... Empty
MessageSujet: Re: Prépa KTM 690 Duke pour le rallye...............   Prépa KTM 690 Duke pour le rallye............... Icon_minitimeSam 27 Aoû - 0:26

Ca alors toi ici????????????????????? affraid affraid
Comme on se retrouve................. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mnm
Membre trés actif
Membre trés actif
mnm


Messages : 194
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 52
Localisation : 83 - La Crau

Prépa KTM 690 Duke pour le rallye............... Empty
MessageSujet: Re: Prépa KTM 690 Duke pour le rallye...............   Prépa KTM 690 Duke pour le rallye............... Icon_minitimeSam 27 Aoû - 9:07

salut.

je confirme pour les pneus : pas de Metzeler pour le Toulon-Toulon.
c'est juste parce qu'un train de pneus pour 500 km, ça ferait augmenter le budget, qui est voulu "très" serré par l'orga pour cette course dans la course.

comme je suis tout débutant dans le monde du rallye routier, tu m'as donné de bonnes idées : merci Wink
(en particulier pour la dent de requin...)
j'en profite pour une petite question à la c** : les supports de plaque numéro sont ovales pour tous les rallyes ?
et pour l'arrondi, je peux faire un vrai ovale, ou il vaut mieux que je laisse des bords plats comme toi ?

on se voit dans un mois et demi alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mnm.vtr.free.fr
suzu'kid
Membre trés actif
Membre trés actif
suzu'kid


Messages : 108
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - Var

Prépa KTM 690 Duke pour le rallye............... Empty
MessageSujet: Re: Prépa KTM 690 Duke pour le rallye...............   Prépa KTM 690 Duke pour le rallye............... Icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:45

mnm a écrit:
salut.

je confirme pour les pneus : pas de Metzeler pour le Toulon-Toulon.
c'est juste parce qu'un train de pneus pour 500 km, ça ferait augmenter le budget, qui est voulu "très" serré par l'orga pour cette course dans la course.

comme je suis tout débutant dans le monde du rallye routier, tu m'as donné de bonnes idées : merci Wink
(en particulier pour la dent de requin...)
j'en profite pour une petite question à la c** : les supports de plaque numéro sont ovales pour tous les rallyes ?
et pour l'arrondi, je peux faire un vrai ovale, ou il vaut mieux que je laisse des bords plats comme toi ?

on se voit dans un mois et demi alors cheers

Pour la dent de requin, de rien je me suis fait chier pour trouver quoi faire................ lol!
Pour les plaques, du moment qu'elles font la bonne dimension, pas de soucis...........
A bientôt sur place................. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prépa KTM 690 Duke pour le rallye............... Empty
MessageSujet: Re: Prépa KTM 690 Duke pour le rallye...............   Prépa KTM 690 Duke pour le rallye............... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa KTM 690 Duke pour le rallye...............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prépa SD 990 pour premier rallye
» k1300s pour rallye ?
» Prépa Grouiick d'un VTR pour sa "mini première"
» The prépa SuperDuke pour rally dans le grand nord!!!
» Mon jouet en mode Hiver pour le moment... la prépa va commencer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les News Générales :: Leurs Motos de Rallye-
Sauter vers: