Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quel utilitaire pour transporter une moto

Aller en bas 
+9
marktm
Ponpon
corsica stunt
titi-91
metimax
usimax
superman
le vilain
Steph83
13 participants
AuteurMessage
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Quel utilitaire pour transporter une moto Empty
MessageSujet: Quel utilitaire pour transporter une moto   Quel utilitaire pour transporter une moto Icon_minitimeMer 2 Mar - 12:17

Bonjour

Afin de participer dans le futur à d'autres rallye , il va me falloir trouver un utilitaire d'occas pas cher.

Par contre certains me paraissent un peu petit , donc si vous pouviez me dire quelle solutions vous avez adopté cela m'aiderait pas mal.

La solution de la remorque n'est pas possible....

Par avance merci.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
le vilain
Membre trés actif
Membre trés actif
le vilain


Messages : 97
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 42
Localisation : 28220

Quel utilitaire pour transporter une moto Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto   Quel utilitaire pour transporter une moto Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:06

bonjour,

evite de prendre un VU trop haut tu sera embeté avec les limiteurs de hauteur sur les entrées type camping salle des fetes parking sousterrain, etc....ensuite au niveau choix tu as les 3 identiques peugeot boxer, citroen jumper, fiat ducato,ou alors le ford transit mais souvent en propulsion + delicat sur sol mouillé et en + ancien les trafic, j5, c25 +bruillant un peu gourmand en carburant.tout depend egalement de ton budget et de l'utilisation que tu vas en faire (hors rallye).Pense egalement a l'entretien, au pneus (taille et cout d'achat), achat pas cher mais frais a prevoir méfie toi au courroie de distribution a faire juste apres achat ou a d'autre frais (un jeu de disque, amortisseur....).
Pour ma part, le collegue a un transit compact et ca va (un peu mou mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
superman
Membre trés actif
Membre trés actif
superman


Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 50
Localisation : Valence

Quel utilitaire pour transporter une moto Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto   Quel utilitaire pour transporter une moto Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:17

pour une seule moto les scudo/expert/jumpy ça va très bien, en plus c'est le meme prix que les voitures sur l'autoroute et meme le bateau pour aller en corse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr/
usimax
Experimenté
Experimenté
usimax


Messages : 467
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 37
Localisation : chambery (73)

Quel utilitaire pour transporter une moto Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto   Quel utilitaire pour transporter une moto Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:22

un pigeot expert rallongé ...

perso c'est se que j'ai

1m94 de haut , moins de 2 m de larg et 4.84 de lomg ...

TDI 110 ch

parfait pour installer n'importe quel moto ( exceptée peu etre rocket 3 , hayabusa ect ...Cool ) + des choses a coter .

Au vue le nombre de personne qui ont besoin de se genre d'utilitaire pour déménager , charger du bois ect , ton investissement sera bon ...

après je ne connais pas trop les autres ...



Revenir en haut Aller en bas
metimax
Membre trés actif
Membre trés actif
metimax


Messages : 155
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 40
Localisation : Orléans

Quel utilitaire pour transporter une moto Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto   Quel utilitaire pour transporter une moto Icon_minitimeMer 2 Mar - 14:20

Perso j'ai un VW Transporter, au niveau gabarit c'est considéré comme une auto aux péages.

Il existe tellement de versions et de véhicules personnalisés que tu trouveras forcément celui qu'il te faut.

Moi par exemple, c'est un 7 places, mais il suffit d'enlever les banquettes et tu peux charger une moto.

Autrement dit ça fait à la fois voiture, mini-bus, camping-car & utilitaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metimax.com
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Quel utilitaire pour transporter une moto Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto   Quel utilitaire pour transporter une moto Icon_minitimeMer 2 Mar - 15:12

Merci Messieurs.

Je vais essayer d'en trouver un pas trop cher, en plus c'est utile en dehors du transport de la moto....

On devrait toujours bénéficier de budgets illimités pour nos passions!

Revenir en haut Aller en bas
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Quel utilitaire pour transporter une moto Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto   Quel utilitaire pour transporter une moto Icon_minitimeDim 6 Mar - 16:51

superman a écrit:
pour une seule moto les scudo/expert/jumpy ça va très bien, en plus c'est le meme prix que les voitures sur l'autoroute et meme le bateau pour aller en corse ;-)

+1, j'ai un peugeot expert de 1995, que j'ai acheté pour la moto, j'ai été agréablement surpris pas sa conso, avec 8,3L/100km, avec de l'autoroute et de la ville. La moto rentre de biais à l'intérieur. Si tu prend un rallongé sa rentré tout droit. Dans le même style tu as aussi le kangoo rallongé
Revenir en haut Aller en bas
corsica stunt
Membre trés actif
Membre trés actif
corsica stunt


Messages : 247
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 40
Localisation : Ajaccio

Quel utilitaire pour transporter une moto Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto   Quel utilitaire pour transporter une moto Icon_minitimeDim 6 Mar - 17:03

Moi j'avais un Trafic de 1994, 115km/h au GPS sur l'autoroute, 10l/100km, acheté 2000€ avec 100.000Km, 2 motos rentraient en avant dans le camion, et j'ai poussé une fois en rentrant un cross tete beche au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomas-garcin.fr
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Quel utilitaire pour transporter une moto Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto   Quel utilitaire pour transporter une moto Icon_minitimeDim 6 Mar - 19:00

Pour ma part j'ai un Ford Transit (celui du boulot pour les install) que j'ai équipé (enfin que mon pote Benoît à équipé) pour mettre deux motos têtes bêches si les guidons sont à la même hauteur sinon ça passe dans le même sens avec ma KTM et la Street de ma chérie Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas la version rallongée mais surélevée, dans la version normale (basse) il n'y a pas l'espace au dessus de la cabine, ça compte quand on a une moto haute comme la mienne.

PS : les Transit sont en traction.
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Quel utilitaire pour transporter une moto Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto   Quel utilitaire pour transporter une moto Icon_minitimeDim 6 Mar - 19:50

Je viens d' acheter un Jumpy.
Super état toutes les factures.

La moto rentre juste mais elle rentre.

Uns goldwing ne rentre pas!

Merci de vos conseils

Steph
Revenir en haut Aller en bas
usimax
Experimenté
Experimenté
usimax


Messages : 467
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 37
Localisation : chambery (73)

Quel utilitaire pour transporter une moto Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto   Quel utilitaire pour transporter une moto Icon_minitimeLun 7 Mar - 9:28

nickel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Quel utilitaire pour transporter une moto Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto   Quel utilitaire pour transporter une moto Icon_minitimeLun 7 Mar - 10:11

La moto rentre juste car le Passage de roue d'origine est immense sur la speed , mais malgré ça elle passe.

En plus il y a a la séparation tôle , ça m'évitera de recevoir ma boite à outil sur la tête , mais je devrais découper un petit espace pour que la roue avant bénéficie de 5 ou 10 cm de plus.

Je pense même pouvoir dormir dedans sur un bon matelas pneumatique.

Par contre vu mon immense experience , pour la monter et descendre , il va me falloir de l'entrainement , si le jour du rallye vous voyez un mec qui demande un peu d'aide pour sortir sa moto il y a des chances que ce soit moi :p


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel utilitaire pour transporter une moto Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto   Quel utilitaire pour transporter une moto Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:04

Perso traffic pas réhaussé
En 100cv
On rentres 3 monos dedans.....
Deux bécanes à l'aise...
Pas gourmand 7/8 l aux 100....
Non vitré et cabine devant 3 places..
Passage aux cartes bleues sur autoroutes....Comme voiture (hé oui important !)
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Quel utilitaire pour transporter une moto Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto   Quel utilitaire pour transporter une moto Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:25

Je pense que c'est à peu près les mêmes dimensions que le jumpy (95cv TD).

Le soucis de la nouvelle speed est qu'ils ont mis un enorme passage de roue , du coup j'ai commandé un passage de roue Ermax pour le raccourcir....Je vais gagner 5 cm je pense.

Je suis content en tout cas de cet achat que je vais récupérer demain et qui va enfin me permettre de faire un peu de piste et d'aller sur des rallyes.

Ne me manque plus qu'un(e) conducteur/trice pour faire le DDMT :p
Revenir en haut Aller en bas
marktm
Membre trés actif
Membre trés actif
marktm


Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 61
Localisation : marseille

Quel utilitaire pour transporter une moto Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto   Quel utilitaire pour transporter une moto Icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:05

perso j ai une 806 turbo essence boostée a 180 ch, la moto rentre nickel plus l outillage et ca te permet d avoir des chevaux et tout le confort pour l assistance, clim dvd ... en emmenant un siege replié on rentre a 3 plus moto et matos, et beaucoup moins cher en occase qu un utilitaire, ca peut te servir de 2 eme voiture sympa, un 2 litre essence se trouve a moins de 2000 euros, un kit a 150 euro pour rouler au bioethanol et c est parti et ca te reviendra moins cher qu un mazout
Revenir en haut Aller en bas
http://rallyeman.blogvie.com/2010/07/23/mon-ultimate-rallye-2010
vermo
Membre Actif
Membre Actif
vermo


Messages : 29
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 46
Localisation : Chevrières

Quel utilitaire pour transporter une moto Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto   Quel utilitaire pour transporter une moto Icon_minitimeVen 25 Mar - 13:09

superman a écrit:
pour une seule moto les scudo/expert/jumpy ça va très bien, en plus c'est le meme prix que les voitures sur l'autoroute et meme le bateau pour aller en corse ;-)
+10000!
j'ai un JUMPY, et une fois j'ai mis ma BUELL et une 600 GSXR et tout un tas de merde entre les deux, et ca rentre!!! cheers à titre d'info longueur de la malle arriere = 2.05m
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Quel utilitaire pour transporter une moto Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto   Quel utilitaire pour transporter une moto Icon_minitimeDim 27 Mar - 16:12

Je suis super content de mon jumpy.

Pour mon 1er rallye j'ai pris plein de trucs inutiles (vraiment plein) et tout rentrait.

Par contre je recherche une rampe légère , pour l'instant j'ai un truc énorme et lourd.

Si quelqu'un a une idée...

Revenir en haut Aller en bas
yseb
Experimenté
Experimenté
yseb


Messages : 673
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

Quel utilitaire pour transporter une moto Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto   Quel utilitaire pour transporter une moto Icon_minitimeDim 27 Mar - 19:20

Steph83 a écrit:

Par contre je recherche une rampe légère , pour l'instant j'ai un truc énorme et lourd.
Si quelqu'un a une idée...

Salut, regarde le post suivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon sur ebay, tu trouveras ton bonheur...
Pour exemple à 58€, tu peut avoir ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Quel utilitaire pour transporter une moto Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto   Quel utilitaire pour transporter une moto Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:39

Merci Yseb tes conseils sont toujours sympas.

Cette rampe me parait légère et pratique.

Sur le Sun j'ai vu des rampes fines en "U" qui guide la roue.

Je vais essayer de voir si ça se trouve sur le net?

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
yseb
Experimenté
Experimenté
yseb


Messages : 673
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

Quel utilitaire pour transporter une moto Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto   Quel utilitaire pour transporter une moto Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:43

Steph83 a écrit:
Merci Yseb tes conseils sont toujours sympas.
....
de rien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
romje378
Membre
Membre



Messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2010

Quel utilitaire pour transporter une moto Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto   Quel utilitaire pour transporter une moto Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:46

j'ai un transporter T4 c'est le top !!
tu peux charger ta moto et du matos et super confortable !!
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Quel utilitaire pour transporter une moto Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto   Quel utilitaire pour transporter une moto Icon_minitimeJeu 7 Avr - 13:25

Pour le rallye de l'Ain ça sera jumpy+tente décathlon , le bonheur en quelques sortes....
Revenir en haut Aller en bas
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

Quel utilitaire pour transporter une moto Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto   Quel utilitaire pour transporter une moto Icon_minitimeVen 8 Avr - 9:29

il existe des tentes qui se fixe au cul des petits utilitaires, ça peut être mieux que la tente décathlon pi ton brélon y dort à l'abris...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel utilitaire pour transporter une moto Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto   Quel utilitaire pour transporter une moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel utilitaire pour transporter une moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel budget pour le ddmt
» après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013
» Quel braquet pour le ddmt?
» Quel modéle de Vector pour une SMT ?
» Listing pour la préparation de la moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: