| Quel utilitaire pour transporter une moto | |
|
+9marktm Ponpon corsica stunt titi-91 metimax usimax superman le vilain Steph83 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Steph83 Membre trés actif
Messages : 341 Date d'inscription : 13/01/2011 Age : 51 Localisation : Toulon
| Sujet: Quel utilitaire pour transporter une moto Mer 2 Mar - 12:17 | |
| Bonjour
Afin de participer dans le futur à d'autres rallye , il va me falloir trouver un utilitaire d'occas pas cher.
Par contre certains me paraissent un peu petit , donc si vous pouviez me dire quelle solutions vous avez adopté cela m'aiderait pas mal.
La solution de la remorque n'est pas possible....
Par avance merci.
Steph | |
|
| |
le vilain Membre trés actif
Messages : 97 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 42 Localisation : 28220
| Sujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto Mer 2 Mar - 13:06 | |
| bonjour,
evite de prendre un VU trop haut tu sera embeté avec les limiteurs de hauteur sur les entrées type camping salle des fetes parking sousterrain, etc....ensuite au niveau choix tu as les 3 identiques peugeot boxer, citroen jumper, fiat ducato,ou alors le ford transit mais souvent en propulsion + delicat sur sol mouillé et en + ancien les trafic, j5, c25 +bruillant un peu gourmand en carburant.tout depend egalement de ton budget et de l'utilisation que tu vas en faire (hors rallye).Pense egalement a l'entretien, au pneus (taille et cout d'achat), achat pas cher mais frais a prevoir méfie toi au courroie de distribution a faire juste apres achat ou a d'autre frais (un jeu de disque, amortisseur....). Pour ma part, le collegue a un transit compact et ca va (un peu mou mais bon). | |
|
| |
superman Membre trés actif
Messages : 265 Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 50 Localisation : Valence
| Sujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto Mer 2 Mar - 13:17 | |
| pour une seule moto les scudo/expert/jumpy ça va très bien, en plus c'est le meme prix que les voitures sur l'autoroute et meme le bateau pour aller en corse ;-) | |
|
| |
usimax Experimenté
Messages : 467 Date d'inscription : 10/12/2010 Age : 38 Localisation : chambery (73)
| Sujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto Mer 2 Mar - 13:22 | |
| un pigeot expert rallongé ... perso c'est se que j'ai 1m94 de haut , moins de 2 m de larg et 4.84 de lomg ... TDI 110 ch parfait pour installer n'importe quel moto ( exceptée peu etre rocket 3 , hayabusa ect ... ) + des choses a coter . Au vue le nombre de personne qui ont besoin de se genre d'utilitaire pour déménager , charger du bois ect , ton investissement sera bon ... après je ne connais pas trop les autres ... | |
|
| |
metimax Membre trés actif
Messages : 155 Date d'inscription : 30/11/2010 Age : 40 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto Mer 2 Mar - 14:20 | |
| Perso j'ai un VW Transporter, au niveau gabarit c'est considéré comme une auto aux péages.
Il existe tellement de versions et de véhicules personnalisés que tu trouveras forcément celui qu'il te faut.
Moi par exemple, c'est un 7 places, mais il suffit d'enlever les banquettes et tu peux charger une moto.
Autrement dit ça fait à la fois voiture, mini-bus, camping-car & utilitaire! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto Mer 2 Mar - 15:12 | |
| Merci Messieurs.
Je vais essayer d'en trouver un pas trop cher, en plus c'est utile en dehors du transport de la moto....
On devrait toujours bénéficier de budgets illimités pour nos passions!
| |
|
| |
titi-91 Experimenté
Messages : 660 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 35 Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)
| Sujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto Dim 6 Mar - 16:51 | |
| - superman a écrit:
- pour une seule moto les scudo/expert/jumpy ça va très bien, en plus c'est le meme prix que les voitures sur l'autoroute et meme le bateau pour aller en corse ;-)
+1, j'ai un peugeot expert de 1995, que j'ai acheté pour la moto, j'ai été agréablement surpris pas sa conso, avec 8,3L/100km, avec de l'autoroute et de la ville. La moto rentre de biais à l'intérieur. Si tu prend un rallongé sa rentré tout droit. Dans le même style tu as aussi le kangoo rallongé | |
|
| |
corsica stunt Membre trés actif
Messages : 247 Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 40 Localisation : Ajaccio
| Sujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto Dim 6 Mar - 17:03 | |
| Moi j'avais un Trafic de 1994, 115km/h au GPS sur l'autoroute, 10l/100km, acheté 2000€ avec 100.000Km, 2 motos rentraient en avant dans le camion, et j'ai poussé une fois en rentrant un cross tete beche au milieu. | |
|
| |
Ponpon Experimenté
Messages : 631 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 45 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto Dim 6 Mar - 19:00 | |
| Pour ma part j'ai un Ford Transit (celui du boulot pour les install) que j'ai équipé (enfin que mon pote Benoît à équipé) pour mettre deux motos têtes bêches si les guidons sont à la même hauteur sinon ça passe dans le même sens avec ma KTM et la Street de ma chérie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je n'ai pas la version rallongée mais surélevée, dans la version normale (basse) il n'y a pas l'espace au dessus de la cabine, ça compte quand on a une moto haute comme la mienne. PS : les Transit sont en traction. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto Dim 6 Mar - 19:50 | |
| Je viens d' acheter un Jumpy. Super état toutes les factures.
La moto rentre juste mais elle rentre.
Uns goldwing ne rentre pas!
Merci de vos conseils
Steph | |
|
| |
usimax Experimenté
Messages : 467 Date d'inscription : 10/12/2010 Age : 38 Localisation : chambery (73)
| Sujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto Lun 7 Mar - 9:28 | |
| nickel | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto Lun 7 Mar - 10:11 | |
| La moto rentre juste car le Passage de roue d'origine est immense sur la speed , mais malgré ça elle passe.
En plus il y a a la séparation tôle , ça m'évitera de recevoir ma boite à outil sur la tête , mais je devrais découper un petit espace pour que la roue avant bénéficie de 5 ou 10 cm de plus.
Je pense même pouvoir dormir dedans sur un bon matelas pneumatique.
Par contre vu mon immense experience , pour la monter et descendre , il va me falloir de l'entrainement , si le jour du rallye vous voyez un mec qui demande un peu d'aide pour sortir sa moto il y a des chances que ce soit moi :p
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto Lun 7 Mar - 21:04 | |
| Perso traffic pas réhaussé En 100cv On rentres 3 monos dedans..... Deux bécanes à l'aise... Pas gourmand 7/8 l aux 100.... Non vitré et cabine devant 3 places.. Passage aux cartes bleues sur autoroutes....Comme voiture (hé oui important !) |
|
| |
| Sujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto Lun 7 Mar - 21:25 | |
| Je pense que c'est à peu près les mêmes dimensions que le jumpy (95cv TD).
Le soucis de la nouvelle speed est qu'ils ont mis un enorme passage de roue , du coup j'ai commandé un passage de roue Ermax pour le raccourcir....Je vais gagner 5 cm je pense.
Je suis content en tout cas de cet achat que je vais récupérer demain et qui va enfin me permettre de faire un peu de piste et d'aller sur des rallyes.
Ne me manque plus qu'un(e) conducteur/trice pour faire le DDMT :p | |
|
| |
marktm Membre trés actif
Messages : 173 Date d'inscription : 02/01/2011 Age : 61 Localisation : marseille
| Sujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto Jeu 10 Mar - 18:05 | |
| perso j ai une 806 turbo essence boostée a 180 ch, la moto rentre nickel plus l outillage et ca te permet d avoir des chevaux et tout le confort pour l assistance, clim dvd ... en emmenant un siege replié on rentre a 3 plus moto et matos, et beaucoup moins cher en occase qu un utilitaire, ca peut te servir de 2 eme voiture sympa, un 2 litre essence se trouve a moins de 2000 euros, un kit a 150 euro pour rouler au bioethanol et c est parti et ca te reviendra moins cher qu un mazout | |
|
| |
vermo Membre Actif
Messages : 29 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 47 Localisation : Chevrières
| Sujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto Ven 25 Mar - 13:09 | |
| - superman a écrit:
- pour une seule moto les scudo/expert/jumpy ça va très bien, en plus c'est le meme prix que les voitures sur l'autoroute et meme le bateau pour aller en corse ;-)
+10000! j'ai un JUMPY, et une fois j'ai mis ma BUELL et une 600 GSXR et tout un tas de merde entre les deux, et ca rentre!!! à titre d'info longueur de la malle arriere = 2.05m | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto Dim 27 Mar - 16:12 | |
| Je suis super content de mon jumpy.
Pour mon 1er rallye j'ai pris plein de trucs inutiles (vraiment plein) et tout rentrait.
Par contre je recherche une rampe légère , pour l'instant j'ai un truc énorme et lourd.
Si quelqu'un a une idée...
| |
|
| |
yseb Experimenté
Messages : 673 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 46 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto Dim 27 Mar - 19:20 | |
| - Steph83 a écrit:
Par contre je recherche une rampe légère , pour l'instant j'ai un truc énorme et lourd. Si quelqu'un a une idée... Salut, regarde le post suivant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sinon sur ebay, tu trouveras ton bonheur... Pour exemple à 58€, tu peut avoir ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto Dim 27 Mar - 20:39 | |
| Merci Yseb tes conseils sont toujours sympas.
Cette rampe me parait légère et pratique.
Sur le Sun j'ai vu des rampes fines en "U" qui guide la roue.
Je vais essayer de voir si ça se trouve sur le net?
Merci encore. | |
|
| |
yseb Experimenté
Messages : 673 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 46 Localisation : Rouen
| |
| |
romje378 Membre
| Sujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto Jeu 7 Avr - 10:46 | |
| j'ai un transporter T4 c'est le top !! tu peux charger ta moto et du matos et super confortable !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto Jeu 7 Avr - 13:25 | |
| Pour le rallye de l'Ain ça sera jumpy+tente décathlon , le bonheur en quelques sortes.... | |
|
| |
twin_v2 Membre trés actif
Messages : 330 Date d'inscription : 28/03/2011 Localisation : 74- La Yaute !!
| Sujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto Ven 8 Avr - 9:29 | |
| il existe des tentes qui se fixe au cul des petits utilitaires, ça peut être mieux que la tente décathlon pi ton brélon y dort à l'abris... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel utilitaire pour transporter une moto | |
| |
|
| |
| Quel utilitaire pour transporter une moto | |
|