| Le Rallye de la Sarthe 2011 | |
|
+46Pierro Bill83fr corsica stunt Je§ UTOPIA Marc Germain La fille Marluche ACROBIKE69 Stitche 34920 Thierry Ze MIB Dimitri07 superman Ol' twin_v2 darkrider03 joker JAPPY51 metimax les marluches Steph83 Maire Bizen-Ya pierrodelalune gerard yseb Crazyy sousou dayt 28 le vilain LPRR vianney Wildbut42 KissKool72 LpS orga sarthe vincelp usimax Fast LOULOU thegonnec Dom69 couic Fury titi-91 Ninja fast-lolo Yato 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LpS Experimenté
Messages : 690 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 47 Localisation : 33 - Bordeaux
| Sujet: RB Jeu 31 Mar - 0:31 | |
| | |
|
| |
twin_v2 Membre trés actif
Messages : 330 Date d'inscription : 28/03/2011 Localisation : 74- La Yaute !!
| Sujet: Re: Le Rallye de la Sarthe 2011 Jeu 31 Mar - 8:11 | |
| si ça peut vous rassurer grand beau sur la haute savoie ce matin !! mais bon chez nous c'est tous les jours alors ça compte pas! | |
|
| |
pierrodelalune Membre trés actif
Messages : 399 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 64 Localisation : BORDEAUX
| |
| |
darkrider03 Experimenté
Messages : 614 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 60 Localisation : montluçon derriere l'etoile noire
| Sujet: Re: Le Rallye de la Sarthe 2011 Jeu 31 Mar - 9:21 | |
| michel a une nouvelle vague d'autoc ! (qui aurait du arriver au sun rallye mais perdu par la poste, retour au mag puis reparti chez michel) | |
|
| |
LpS Experimenté
Messages : 690 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 47 Localisation : 33 - Bordeaux
| Sujet: RB Jeu 31 Mar - 10:20 | |
| | |
|
| |
LpS Experimenté
| Sujet: Pressions piste Jeu 31 Mar - 10:22 | |
| - darkrider03 a écrit:
- LpS a écrit:
- Yato a écrit:
- LpS a écrit:
- Je me pose une question (désolé par avance si elle a déjà été posée )
Comme va se passer la spéciale sur circuit et notamment les 15 minutes post ES
C'est-à-dire : Pour les pilotes en roadsters ou sportives (je ne connais pas les pneus des SM et trail, désolé) : Allez-vous partir de la Suze en pressions piste (av 2,1b, ar 1,9b), en pression route ou entre les deux
Un manomètre et un compresseur seront-il à disposition à l'entrée de la ligne droite des stands
Merci d'avance,
Ludo, un poil nerveux No stress ..la plupart on part en pression piste ,enfin pour ceux qui roulent en dragon super corsa ,ou en en metzeler interact à savoir 2.1 à l'av et 1.9 à l'arriére ...il fera beau donc ce sera ces pressions ...Pas dérangeant du tout sur le routier bien au contraire . Maintenant pour éviter de stresser ,tu peux mettre 2.2 à l'avant et à l'arriére ...et tu touches plus à rien mais le top sur circuit c'est les pressions citées plus haut .. Sinon pas de compresseur à l'entrée de la ligne droite ..Peut être certaines assistances de certain team ... Voilà à vendredi
Merci pour cette réponse précise Michel
J'ai en effet monté des Pirelli au retour du Var, je pensais donc mettre 2,1 et 1,9 et remettre de la pression à la sortie de l'ES du Bugatti. Au pire, nous avons un petit compresseur portatif dans le TeaM des poireaux girondins qui me permettra de remettre 0,2b dans chaque pneu avant de partir en liaison.
A vendredi oublis pas que tes pneus seront chaud et tu vas mettre de l'air froid ça va fausser la pression a froid finale !
Tout à fait Jo, le but étant dans les 15 minutes impartie de remonter les rétros si nécessaire tout en remettant un max de pression dans les DEUX pneus | |
|
| |
darkrider03 Experimenté
Messages : 614 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 60 Localisation : montluçon derriere l'etoile noire
| Sujet: Re: Le Rallye de la Sarthe 2011 Jeu 31 Mar - 11:59 | |
| - LpS a écrit:
- darkrider03 a écrit:
- LpS a écrit:
- Yato a écrit:
- LpS a écrit:
- Je me pose une question (désolé par avance si elle a déjà été posée )
Comme va se passer la spéciale sur circuit et notamment les 15 minutes post ES
C'est-à-dire : Pour les pilotes en roadsters ou sportives (je ne connais pas les pneus des SM et trail, désolé) : Allez-vous partir de la Suze en pressions piste (av 2,1b, ar 1,9b), en pression route ou entre les deux
Un manomètre et un compresseur seront-il à disposition à l'entrée de la ligne droite des stands
Merci d'avance,
Ludo, un poil nerveux No stress ..la plupart on part en pression piste ,enfin pour ceux qui roulent en dragon super corsa ,ou en en metzeler interact à savoir 2.1 à l'av et 1.9 à l'arriére ...il fera beau donc ce sera ces pressions ...Pas dérangeant du tout sur le routier bien au contraire . Maintenant pour éviter de stresser ,tu peux mettre 2.2 à l'avant et à l'arriére ...et tu touches plus à rien mais le top sur circuit c'est les pressions citées plus haut .. Sinon pas de compresseur à l'entrée de la ligne droite ..Peut être certaines assistances de certain team ... Voilà à vendredi
Merci pour cette réponse précise Michel
J'ai en effet monté des Pirelli au retour du Var, je pensais donc mettre 2,1 et 1,9 et remettre de la pression à la sortie de l'ES du Bugatti. Au pire, nous avons un petit compresseur portatif dans le TeaM des poireaux girondins qui me permettra de remettre 0,2b dans chaque pneu avant de partir en liaison.
A vendredi oublis pas que tes pneus seront chaud et tu vas mettre de l'air froid ça va fausser la pression a froid finale !
Tout à fait Jo, le but étant dans les 15 minutes impartie de remonter les rétros si nécessaire tout en remettant un max de pression dans les DEUX pneus 15mn la pression sera pas a froid si mes souvenir sont bon ! par contre tu peux faire de la piste avec une pression sup et en dessous de la pression reel route vers les 2,2 il me semble et tu touche a rien jusqu'a la sortie du prochain parc fermé | |
|
| |
orga sarthe Experimenté
Messages : 478 Date d'inscription : 05/01/2011 Localisation : sarthe
| Sujet: Re: Le Rallye de la Sarthe 2011 Jeu 31 Mar - 12:42 | |
| - vincelp a écrit:
- Question à la cantonade : c'est bien le resto "Saint-Louis" à La Suze qui fait un tarif spécial motard le samedi soir, non ?
Oui le samedi soir au St Louis il est prévu un repas spécial rallye pour 13 e tout compris ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Rallye de la Sarthe 2011 Jeu 31 Mar - 20:37 | |
| la remorque est chargée j'ai regardé les speciales 20 fois ca commence sérieusement a me démanger le poignée depart de bonnne heure demain, pour une journée de reco ca sent bon vivement demain |
|
| |
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: Le Rallye de la Sarthe 2011 Jeu 31 Mar - 21:25 | |
| - yolu08 a écrit:
- la remorque est chargée
j'ai regardé les speciales 20 fois ca commence sérieusement a me démanger le poignée depart de bonnne heure demain, pour une journée de reco Vi, toupareil... La XT500 est dans la remorque, avec tout le frichti, j'ai re-vérifié 3 fois que j'avais le 44 ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Rallye de la Sarthe 2011 Jeu 31 Mar - 21:27 | |
| - vincelp a écrit:
- yolu08 a écrit:
- la remorque est chargée
j'ai regardé les speciales 20 fois ca commence sérieusement a me démanger le poignée depart de bonnne heure demain, pour une journée de reco Vi, toupareil... La XT500 est dans la remorque, avec tout le frichti, j'ai re-vérifié 3 fois que j'avais le 44 ;-) moi pareil, sauf que cette année pas de 44, surprise ..... !!!! |
|
| |
titi-91 Experimenté
Messages : 660 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 35 Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)
| Sujet: Re: Le Rallye de la Sarthe 2011 Jeu 31 Mar - 23:09 | |
| Bon pour mon père et moi on viens tous juste d'aller tester les longue portées, les motos sont enfin prête , demain matin on charge les camion et on part pour la suz vers 12h00, hâte de commencer mon premier rallye. Petite question un récupérateur d'huile en bouteille plastique d'oasis ça passe au vérif ? | |
|
| |
Yato Admin
Messages : 1554 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 58 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Le Rallye de la Sarthe 2011 Ven 1 Avr - 0:02 | |
| - titi-91 a écrit:
- Bon pour mon père et moi on viens tous juste d'aller tester les longue portées, les motos sont enfin prête , demain matin on charge les camion et on part pour la suz vers 12h00, hâte de commencer mon premier rallye.
Petite question un récupérateur d'huile en bouteille plastique d'oasis ça passe au vérif ?
çà passe pas de probléme contenance mini 25 cl .. @demain | |
|
| |
le vilain Membre trés actif
Messages : 97 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 42 Localisation : 28220
| Sujet: Re: Le Rallye de la Sarthe 2011 Ven 1 Avr - 0:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Rallye de la Sarthe 2011 Ven 1 Avr - 22:27 | |
| Vivement les premier cr depuis le sun rally . J ai hâte de me montée une moto pour faire un Max de rally |
|
| |
Ol' Membre Actif
| Sujet: Re: Le Rallye de la Sarthe 2011 Sam 2 Avr - 11:53 | |
| il ya a les résultats du Bug' qlq part ? | |
|
| |
superman Membre trés actif
Messages : 265 Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 50 Localisation : Valence
| Sujet: Re: Le Rallye de la Sarthe 2011 Sam 2 Avr - 14:11 | |
| | |
|
| |
Dimitri07 Membre trés actif
Messages : 190 Date d'inscription : 16/12/2010 Age : 52 Localisation : TOURNON SUR RHONE
| Sujet: Re: Le Rallye de la Sarthe 2011 Sam 2 Avr - 22:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nick...3ème scratch de jour avec le R1...pourvu qu'il fasse aussi bien de nuit...wait and see... | |
|
| |
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: Le Rallye de la Sarthe 2011 Dim 3 Avr - 17:43 | |
| Bonsoir
Bien rentré du Rallye de la Sarthe et heureux d'avoir terminé sans pénalités, d'autant que le routier, beaucoup plus long que l'an dernier, était pas mal piégeux avec des revêtements assez improbables, notamment sur le dernier CH pour rentrer à La Suze.
Un énaurme merci aux organisateurs qui font un boulot immense avec le sourire aux lèvres et toujours un mot sympa, notamment au milieu de la nuit. Merci aussi aux participants qui partagent tous une passion qui file la banane à tout le monde. Et une pensée à ceux qui se sont blessés, notamment l'équipage de side-car dont je ne connais pas le nom, mais qu'on ne pouvait pas manquer pendant le contrôle administratif vue l'ambiance qu'ils ont mis dans la tente du contrôle dès leur arrivée.
D'ici peu, je vous ferai un compte-rendu plus complet, notamment pour que vous compreniez ce qui se passe à l'arrière dans le camp des Classiques et Anciennes, les soutiers qui passent après tout le monde.
D'ores et déjà, je vous livre la maxime du jour, prononcée par Nicolas Barbet à l'arrivée du CH avant l'ES2 de Courceboeufs. Nicolas, qui arrive en retard avec le garde-boue de sa Yam 650 XS dans le sac à dos, débarque tout sourire vers la table de pointage où tout le matos est déjà rangé et face aux commissaires qui lui disent "Désolé, on ne peut plus vous pointer...", il répond simplement sans se départir de son sourire "Ah, je le savais que je n'aurais pas dû accepter le petit verre de rosé de l'agriculteur qui m'a aidé à ressouder mon pot d'échappement..."
La suite, plus détaillée, dans un CR à venir...
Dernière édition par vincelp le Lun 4 Avr - 9:29, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Rallye de la Sarthe 2011 Dim 3 Avr - 18:34 | |
| Pas rentré mais de passage en Normandie.... J'espère avoir fait honneur à mes plaques jaunes..... Je propose en 2012 6 tours du Bugati......!!! Non....?
Pas de photos.....?? |
|
| |
LpS Experimenté
| Sujet: Team MG Championnat de France des Rallyes Routiers Dim 3 Avr - 18:47 | |
| Les poireaux bordelais sont bien rentrés sous la pluie Merci à l'orga pour cette spéciale sur le Bugatti, pour ce super rallye avec 2 ES de malades et à tous les pilotes et leurs accompagnants pour la bonne humeur et le respect vécus sur ce rallye Pour une première, nous avons adoré Ludo #198 | |
|
| |
Thierry Ze MIB Membre Actif
Messages : 45 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 52 Localisation : Montpellier City
| Sujet: Re: Le Rallye de la Sarthe 2011 Dim 3 Avr - 19:05 | |
| - vincelp a écrit:
- ... Et une pensée à ceux qui se sont blessés, notamment l'équipage de side-car dont je ne connais pas le nom, mais qu'on ne pouvait pas manquer pendant le contrôle administratif vue l'ambiance qu'ils ont mis dans la tente du contrôle dès leur arrivée.
Gazelle et Bbr, Sylvie JEANDEMANGE et Christophe LEBERT dans le civil. Rapides et hautement sympathiques, et coriaces accoudés au comptoir. Pas des fiottes les side-caristes ! Selon radio-rallye, une vertèbre félée pour Bbr mais ça se remettra bien, faudra juste un peu de temps. Pas eu plus de détails pour Gazelle mais apparemment bien secouée. Bravo à Julien pour le scratch pcq le Nico des Bois y devait avoir faim sur son terrain ! Dommage pour Max, les 30 s de retard après le Bug' lui auront coûtées cher. | |
|
| |
Yato Admin
Messages : 1554 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 58 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Le Rallye de la Sarthe 2011 Dim 3 Avr - 19:15 | |
| Bien rentré également en normandie ,c'était plus cool que le retour du var Un rallye relooké ,fort sympathique ,agréable dans son routier et deux spéçiales routiéres inédites dans l'esprit purement rallye . Merci à lorga pour le travail fourni ,aux bénévoles ,à l'accueil chaleureux à la suze et aux nombreux spectateurs sur les spéçiales même de nuit !! Bravo à ju pour sa victoire malgré son handicap ,un vrai missile dans la nuit ,à géo ,justin et seb pour leur premier rallye ,et une pensée pour BBR et sylvie dont je viens d'avoir des nouvelles rassurantes pour l'avenir malgré des lésions vertébrales . Quant à moi 11éme scratch et podium par équipe pour moto net avec une belle bagarre dans la nuit avec marcus ,c'était chaud mais c'était bon
Dernière édition par Yato le Dim 3 Avr - 21:47, édité 2 fois | |
|
| |
yseb Experimenté
Messages : 673 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 46 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Le Rallye de la Sarthe 2011 Dim 3 Avr - 20:42 | |
| Back to normandy pour moi aussi... Pour mon premier rally, objectif réussi, aucun pion !!! Super rally, merci au organisateur fort sympathique. Bon rétablissement à l'équipage sidecar que j'ai rencontré pendant mes reconnaissances du jeudi de ES de CourceBoeuf. A retenirJe n'ai pas « limé » les ES et envoyé du « GROS » comme certains MAIS je prend aucune pénalité... Ma navigation a été propre de jour comme de nuit. - Pas de CP non pointé
- En avance sur les CH
Avec un bémol sur le CH16 où j'arrive pile pouille dans ma minute. Erreur de lecture de roadbook mais sans gravité...Un grand merci à : - David alias Mister Yacco, pour mon assistance...
Tu es ready pour Ultimate Rally !!! - monsieur Yato, pour ces précieux conseils
11éme scratch et podium par équipe => félicitation !!!
PS: Je ferai un CR dans les prochains jours... | |
|
| |
Stitche 34920 Membre trés actif
Messages : 65 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 42 Localisation : Les Cotes d'Arey(38) - LE CRES (34920)
| Sujet: Re: Le Rallye de la Sarthe 2011 Dim 3 Avr - 20:58 | |
| Je viens d'avoir un pote au tel qui m'a appris pour BBR et Gazelle ....
La Peste et moi leurs souhaitons un bon rétablissement et leurs souhaitons bon courage pour leurs convalescences | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Rallye de la Sarthe 2011 | |
| |
|
| |
| Le Rallye de la Sarthe 2011 | |
|