CFRR article 9 :
ARTICLE 9 – VERIFICATIONS TECHNIQUES
Le pilote est en tout temps responsable de sa machine.
Le contrôle technique devra être effectué le vendredi immédiatement après avoir satisfait au contrôle administratif,
sauf pour les épreuves commençant par l’étape de nuit, où les vérifications techniques auront lieu suivant indications
du règlement particulier.
Les machines refusées pourront être représentées au contrôle avant sa fermeture.
Les pilotes doivent présenter leur machine au contrôle technique munis :
· du certificat d'immatriculation;
· de leur équipement complet combinaison cuir 1 ou 2 pièces reliées,
protection dorsale (Norme EN 14021 ou
EN 1621-3) ou gilet airbag (norme EN 1621-4), casque, bottes et gants (cuir ou équivalent) ;
· de leur protection de sol ;
· de leur extincteur (1 par véhicule d’assistance).
Pendant l’épreuve, les motocycles peuvent être examinés à n’importe quel moment pour s’assurer qu’aucune pièce
marquée n’a été changée.
A l’issue de l’épreuve, les Commissaires Techniques vérifieront si aucune irrégularité n’a été commise.
J'ai lu ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que
la norme EN 1621-3 concerne les protections thoraciques et la norme EN 1621-2 concerne les dorsales. Pour la norme EN 1621-4 il s'agit bien des gilets airbags.
Pour ma part j'ai une dorsale BERING achetée il y a un an portant la norme EN 1621-2/03.
Quelqu'un aurait il des éclaircissements (Gilles par exemple)