Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vector farceur !

Aller en bas 
+3
darkrider03
Ponpon
vincelp
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Vector farceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:48

Ninja a écrit:
oui ça se passe comme ça, tout à 0 (puisque j'ai fais un "reset") et il n'y a que l'heure
OK, donc ton Vector est bien fonctionnel et le seul problème est qu'il ne reçoit pas les tops du capteur.
A ta place, j'essaierai de trouver quelqu'un proche de chez moi pour faire un échange de Vector. Si le tien marche ailleurs, c'est ton capteur qui déconne de manière sûre et un autre Vector ne doit pas fonctionner sur ton side. Si ton Vector ne marche pas ailleurs, un autre Vector doit marcher sur ton side et tu peux alors renvoyer le tien en SAV.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Vector farceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:55

vincelp a écrit:
Ninja a écrit:
oui ça se passe comme ça, tout à 0 (puisque j'ai fais un "reset") et il n'y a que l'heure
OK, donc ton Vector est bien fonctionnel et le seul problème est qu'il ne reçoit pas les tops du capteur.
A ta place, j'essaierai de trouver quelqu'un proche de chez moi pour faire un échange de Vector. Si le tien marche ailleurs, c'est ton capteur qui déconne de manière sûre et un autre Vector ne doit pas fonctionner sur ton side. Si ton Vector ne marche pas ailleurs, un autre Vector doit marcher sur ton side et tu peux alors renvoyer le tien en SAV.


OK, merci, le souci est que je ne connais personne par chez moi qui posséde un Vector Rolling Eyes

Sinon on le testera sur ta moto au Dourdou pendant que Rob me fera goûter son 44 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Vector farceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:24

Ninja a écrit:
Sinon on le testera sur ta moto au Dourdou pendant que Rob me fera goûter son 44 Laughing
Pourquoi pas, mais je n'arrive que dans la nuit du jeudi au vendredi et, le vendredi matin, j'aimerais bien faire un tour du routier... alors, ça risque d'être chaud pour le test.

Tu n'as pas moyen de simuler, à la mano, le déplacement de l'aimant devant le capteur, pour voir si tu arrives à réveiller le Vector ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Vector farceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:38

Petite piste à creuser, trouvée en googlisant sur des forums anglo-saxons : vérifier dans les prises du câble de capteur qu'aucune pinoche n'est tordue ou corrodée.
Si elles ne sont pas tordues, ça ne te coûte rien de mettre un coup de WD40 ou autre produit améliorant le contact et/ou désoxydant les contacts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Vector farceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:38

vincelp a écrit:
Ninja a écrit:
Sinon on le testera sur ta moto au Dourdou pendant que Rob me fera goûter son 44 Laughing
Pourquoi pas, mais je n'arrive que dans la nuit du jeudi au vendredi et, le vendredi matin, j'aimerais bien faire un tour du routier... alors, ça risque d'être chaud pour le test.

Tu n'as pas moyen de simuler, à la mano, le déplacement de l'aimant devant le capteur, pour voir si tu arrives à réveiller le Vector ?

Vais voir s'il est endormi Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elpapat
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 13
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 53
Localisation : Dans l'ouest...

Vector farceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:53

Ninja a écrit:

Le miens est branché dans le panier sur le plus de la veilleuse et sur une masse du châssis, donc il ne s'allume qu'aprés avoir mis le contact

Au début, je l'avais branché sur ma veilleuse, comme 2 autres personnes, suite à plusieurs coupures même avec une pile récente, nous l'avons installé en direct sur la batterie. D'ailleurs le vendeur recommande cette installation. Je ne sais pas si cela réglera ton souci, mais c'est peut être une piste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Vector farceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:01

Elpapat a écrit:
Ninja a écrit:

Le miens est branché dans le panier sur le plus de la veilleuse et sur une masse du châssis, donc il ne s'allume qu'aprés avoir mis le contact

Au début, je l'avais branché sur ma veilleuse, comme 2 autres personnes, suite à plusieurs coupures même avec une pile récente, nous l'avons installé en direct sur la batterie. D'ailleurs le vendeur recommande cette installation. Je ne sais pas si cela réglera ton souci, mais c'est peut être une piste. Wink

Je vous tiens au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Vector farceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:36

En tout cas, le bilan de ma journée de test avec branchement direct sur la batterie est clair : pas de reset intempestif. Adopté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Vector farceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:56

vincelp a écrit:
Tu n'as pas moyen de simuler, à la mano, le déplacement de l'aimant devant le capteur, pour voir si tu arrives à réveiller le Vector ?


J'ai simulé en passant l'aimant (même avec un neuf) devant le capteur et rien ne se passe scratch
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Vector farceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:55

Ninja a écrit:
J'ai simulé en passant l'aimant (même avec un neuf) devant le capteur et rien ne se passe scratch
Je ne vois plus que le test en échangeant 2 Vector, alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Vector farceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:11

vincelp a écrit:
Ninja a écrit:
J'ai simulé en passant l'aimant (même avec un neuf) devant le capteur et rien ne se passe scratch
Je ne vois plus que le test en échangeant 2 Vector, alors.


Oui aussi, à moins de recommander un capteur + rallonge mais c'est chiant, encore 46,00 euros Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Vector farceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:49

Ninja a écrit:
Oui aussi, à moins de recommander un capteur + rallonge mais c'est chiant, encore 46,00 euros Evil or Very Mad
Ben non, avec ce que tu décris, ça peut aussi bien être ton Vector qui est malade.
Tu as vérifié les cosses ? oxydation ? fiches tordues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Invité
Invité




Vector farceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:34

Je vais le faire aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Vector farceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:39

Rob Ducati a écrit:
Je vais le faire aussi....


Moi itou, demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Vector farceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:42

Rob Ducati a écrit:
Je vais le faire aussi....
Quoi donc ? Contrôler le connecteur ou le brancher en direct sur la batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Invité
Invité




Vector farceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 7:53

Sur batterie....
Revenir en haut Aller en bas
Elpapat
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 13
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 53
Localisation : Dans l'ouest...

Vector farceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 8:45

Ninja a écrit:
vincelp a écrit:
Tu n'as pas moyen de simuler, à la mano, le déplacement de l'aimant devant le capteur, pour voir si tu arrives à réveiller le Vector ?


J'ai simulé en passant l'aimant (même avec un neuf) devant le capteur et rien ne se passe scratch

Vu que tu es branché sur tes veilleuses, tu as fait le test avec le contact ?
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Vector farceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 9:21

rien qu'en avançant la buell le vector se met en route !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Invité
Invité




Vector farceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 10:29

Moi aussi, mais des coupures apparaissent, quand j'oublie d'allumer la veilleuse sur lequel il est branché.
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Vector farceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:14

darkrider03 a écrit:
rien qu'en avançant la buell le vector se met en route !
C'est le comportement normal quand il est branché en direct sur la batterie : il se réveille dès qu'il détecte un mouvement, est éclairé tout le temps tant qu'il y a du mouvement et il s'éteint complètement au bout de 20 minutes quand plus aucun mouvement n'est détecté.
En autonome sur sa pile, il se réveille dès qu'il y a un mouvement, ne reste éclairé que 3 secondes (idem quand on appuie sur un bouton, il s'éclaire à 10% de la puissance habituelle et l'éclairage s'éteint au bout de 3 secondes). Je pense qu'il s'éteint aussi plus vite quand il ne détecte plus aucun mouvement. A l'occasion, je ferai l'essai puisque mon branchement me permet de choisir entre alimentation permanente par la batterie et alimentation autonome.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
LpS
Experimenté
Experimenté
LpS


Messages : 690
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 47
Localisation : 33 - Bordeaux

Vector farceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Oh oh...   Vector farceur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:32

vincelp a écrit:
darkrider03 a écrit:
rien qu'en avançant la buell le vector se met en route !
C'est le comportement normal quand il est branché en direct sur la batterie...

C'est le comportement normal tout court. Le mien est en veille et dès que je déplace la moto, il se "réveille". L'éclairage ne s'allume que lorsque j'allume ma veilleuse (alimentation câblée sur ce +) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Vector farceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:02

j'ai tout testé, apperement le capteur est dans l'sac Evil or Very Mad


Quoique je vais refaire un test car la batterie était limite chargée, est-ce que ça peux venir de là ? j'en sais rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Vector farceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:11

Ninja a écrit:
Quoique je vais refaire un test car la batterie était limite chargée, est-ce que ça peux venir de là ? j'en sais rien scratch
Je ne pense pas que ça puisse venir de là. Le Vector n'a pas besoin de la batterie de la moto pour fonctionner, si sa pile est en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Vector farceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:17

vincelp a écrit:
Ninja a écrit:
Quoique je vais refaire un test car la batterie était limite chargée, est-ce que ça peux venir de là ? j'en sais rien scratch
Je ne pense pas que ça puisse venir de là. Le Vector n'a pas besoin de la batterie de la moto pour fonctionner, si sa pile est en bon état.


Bon ben alors le capteur est mort Sad Evil or Very Mad

J'ai téléphoné chez Trailtech aussi, branché sur veilleuse où direstement sur batterie, ça change rien pour lui, même sur la veilleuse ça fonctionne trés bien
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Vector farceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 23:08

Ninja a écrit:
J'ai téléphoné chez Trailtech aussi, branché sur veilleuse où direstement sur batterie, ça change rien pour lui, même sur la veilleuse ça fonctionne trés bien
Peut-être, n'empêche que, depuis que je l'ai mis en direct sur la batterie, je n'ai plus de reset quand il se remet en marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Contenu sponsorisé





Vector farceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vector farceur !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche plan ou commande groupée pour trailtech vector
» Montage Vector, HELP !!
» vector pas GLOP
» Vector remplacé .
» question vector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: