|
| Montage Vector, HELP !! | |
| | Auteur | Message |
---|
gwen81 Membre trés actif
Messages : 110 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 43 Localisation : Fayence/ Valloire
| Sujet: Montage Vector, HELP !! Sam 3 Déc - 16:43 | |
| Salut à Tous,
Alors, en vue des prochains rallyes 2012 je prépare ma trotinette (Superduke 2006) Et là j'en suis au Vector, acheté grâce aux bonnes infos de ce forum. Il est donc monté, sensor de température OK, Alimentation OK, Commande déporté OK Maissssssss Comment avez-vous fixé le capteur de vitesse car là je sèche (même après recherche un peu partout). Donc pour ceux qui ont fait le montage pour fourche inversée, comment avez-vous fait? (Ptite photo????)
Promis, dés que ce sera monté, je vous monterais mon petit montage !
Merci par avance | |
| | | vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: Montage Vector, HELP !! Sam 3 Déc - 17:01 | |
| B'jour
Je ne vais pas te mettre une tof du montage sur ma XT, ça ne te servirait à rien.
Le capteur de vitesse a une forme incurvée, ce qui signifie qu'il doit être collé sur la face intérieure du pied de fourche, à hauteur des vis de fixation du disque, l'une des vis devant être remplacée par la vis avec aimant qui est fournie avec ton Vector. Si tu n'as pas confiance dans un collage avec du scotch double-face, tu peux sécuriser le capteur avec un collier nylstop qui entoure le pied de fourche.
Il faut que le capteur soit à moins de 5 mm de l'aimant, pour que ça fonctionne correctement. | |
| | | gwen81 Membre trés actif
Messages : 110 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 43 Localisation : Fayence/ Valloire
| Sujet: Re: Montage Vector, HELP !! Sam 3 Déc - 18:03 | |
| Merci pour ta réponse rapide !
Mais voila, mon capteur n'est pas incurvé...pourtant j'ai bien demandé le package pour fourche inversé. De plus, les vis fourni sont trop petite par rapport à celle de mes disques... arfff ! :-(
| |
| | | vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: Montage Vector, HELP !! Sam 3 Déc - 18:54 | |
| - gwen81 a écrit:
- Merci pour ta réponse rapide !
Mais voila, mon capteur n'est pas incurvé...pourtant j'ai bien demandé le package pour fourche inversé. De plus, les vis fourni sont trop petite par rapport à celle de mes disques... arfff ! :-( La capteur pas incurvé, ce n'est pas gênant. Tu le fixes sur le pied de fourche en intercalant entre les 2 un morceau de mousse façon isolant de tuyau, puis tu mets 2 colliers serflex pour le serrer sur le pied de fourche. La vis aimantée, au lieu de la mettre à la place d'une vis de fixation du disque, tu la fixes dans un des trous de la frette du disque, en mettant 1 rondelle de chaque côté et un écrou derrière. Tu la cales en hauteur pour qu'elle soit en face du capteur. Si la fixation sur le pied de fourche met le capteur trop bas pour que tu puisses utiliser un trou de la frette du disque, tu peux peut-être fixer le capteur au niveau du garde-boue ou de l'étrier de frein. Ce qui compte, c'est qu'il soit le + près possible du trajet de l'aimant. Je te mets quand même 2 photos, pour te donner des idées. Le capteur, fixé sur le câble de frein. Pour qu'il tienne bien, tu noteras que je lui ai fait 2 petites échancrures à la lime queue de rat pour que le collier serflex ne glisse pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'aimant, fixé sur 2 rayons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | gwen81 Membre trés actif
| Sujet: Re: Montage Vector, HELP !! Dim 4 Déc - 9:19 | |
| Super, Merci pour l'explication avec les photos ! Je m'attelle à ça aujourd'hui ! | |
| | | Steph83 Membre trés actif
Messages : 341 Date d'inscription : 13/01/2011 Age : 51 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Montage Vector, HELP !! Dim 4 Déc - 13:53 | |
| Je le fixe sur le système qui tient le garde boue avant avec des rislans très serrés. Je remets le garde boue ensuite. L aimant prend place sur le disque avec un écrou (pas trop serré ) S.
| |
| | | FOLTZER Membre trés actif
Messages : 178 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 70 Localisation : VESOUL, Haute-Saone
| Sujet: Re: Montage Vector, HELP !! Lun 5 Déc - 8:42 | |
| Bonjour, Moi aussi j'ai des soucis pour installer ce Vector sur une Duke III car il n'y a pas de schéma d'installation prévu pour cette moto. Aussi, si quelqu'un en a posé un sur ce modèle ce serait sympa de me faire savoir comment et où sont posés l'aimant et le capteur et s'il y avait des photos, ce serait super. Merci. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage Vector, HELP !! | |
| |
| | | | Montage Vector, HELP !! | |
|