Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Garrigues 2012

Aller en bas 
+41
GIL PLANCHON
WALLIGATOR
syllou
mipa
orga sarthe
darkrider03
Yato
Corinne 'tite route
Elpapat
scorp24
metimax
niklefox
jules
J.PH.SIDE DUCAT
road28
mnm
Marc02
Dimitri07
sonine
olivierfromlendas
vincelp
usimax
Je§
fassou v4
mimi
sidecar
marmo
mgnt59
Ponpon
Ninja
princemmanuel
FOLTZER
les marluches
????
vibram
Nalle
pierrodelalune
LpS
campeur
Andreotti
Pierro
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
sonine
Membre trés actif
Membre trés actif
sonine


Messages : 62
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 51
Localisation : MARSEILLE

Garrigues 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Sep - 10:09

Les RB surprises et fin des recos, pour ma part ça ne me gènerai pas, peut être que ça éviterai d'être mal vu par les riverains.
Il suffit qu'il y ait 1 pilote qui fasse l'idiot sur les recos pour jetter le discrédit sur l'ensemble des participants...
C'est mon singe qui sera pas content, je lui crierai encore plus dessus, hihihi

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sidecar
Membre Actif
Membre Actif
sidecar


Messages : 47
Date d'inscription : 30/05/2012

Garrigues 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Sep - 10:34

sonine a écrit:
Les RB surprises et fin des recos, pour ma part ça ne me gènerai pas, peut être que ça éviterai d'être mal vu par les riverains.
Il suffit qu'il y ait 1 pilote qui fasse l'idiot sur les recos pour jetter le discrédit sur l'ensemble des participants...
C'est mon singe qui sera pas content, je lui crierai encore plus dessus, hihihi

Laughing

Il faut bien comprendre , ou redéfinir ce qu'est le CFRR , soit l'accent est mis sur la régularité et l'orientation , au quel cas il n'est pas besoin de recos...
on peut même supprimer les spéciales , ou en garder une à le fin pour départager les concurrents.
Soit les RR sont une course sur route avec des spéciales chronométrées et là tu as intéret à savoir ou tu mets tes roues...
Dailleurs la tendance est claire , parmi les trente premiers élites ( les gars qui sont là pour mettre du gaz !!! cheers ) a part quelques rares exceptions
tous veulent des recos .
Et derriére , pour diverses raisons , c'est plus mitigé Sleep
Revenir en haut Aller en bas
pierrodelalune
Membre trés actif
Membre trés actif
pierrodelalune


Messages : 399
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 63
Localisation : BORDEAUX

Garrigues 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Sep - 10:39

j'ai ouvert un sujet à ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


perso je pense que les très bons avec ou sans reccos resteront très bons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/index.php?
sidecar
Membre Actif
Membre Actif
sidecar


Messages : 47
Date d'inscription : 30/05/2012

Garrigues 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Sep - 10:45

pierrodelalune a écrit:
j'ai ouvert un sujet à ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


perso je pense que les très bons avec ou sans reccos resteront très bons Wink

Ca c'est sûr , mais Langlois l'a bien expliqué dans un communiqué la prise de risques n'est pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

Garrigues 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Sep - 11:54

Bonjour,

Pour en revenir aux rallyes de ligue on a proposé le format il y a une dizaine d'années mais ça n'a pas marché, aucun organisateur.
De mémoire il s'agissait d'un rallye simplifié sur une seule étape, une seule boucle à faire plusieurs fois avec une seule spéciale à chaque boucle.
Les inconvénients étaient que certains frais fixes étaient identiques à un rallye du championnat et l'orga quasi aussi compliquée...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
Andreotti
Membre trés actif
Membre trés actif
Andreotti


Messages : 240
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 56
Localisation : Bastelicaccia

Garrigues 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Sep - 11:59

SALUT PILOTE


Supprime les reconnaissances en moto , pour ma par je suis contre je dois savoirs ou il y à une compression , bosse , changement de revêtement et autre.

Le road book dévoile au dernier moment , je suis contre pour une raison simple , tu jardine tu regarde le temps qui te reste pour pointer et la pas bon , j'ai rouler sur le routier à plus de 135k comme un cccccc et un inconscient pour rattrape le temps perdu, des pilotes on rouler derrière mois , tu est un inconscient poireau.


Pour l'année 2013 si dieu me prête vie et ARGENT et bien sur ma femme je serai au départ selon les règles ET PRIX de l’engagement pour les RALLYE ET LICENSE 2013 de la FFM


Je suis déjà dans la préparation pour 2013 nouvelle moto + budget pour les rallyes 2013

Andreotti
Revenir en haut Aller en bas
oliv'wood
Membre trés actif
Membre trés actif
oliv'wood


Messages : 59
Date d'inscription : 12/12/2010

Garrigues 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:58

Une idée vue en rallyes sur terre auto. Parcours dévoilé le matin même, un tour de reco à 50 km/h derrière une voiture de l'orga en convoi et hop, départ de suite aprés. Ca évite les recos destructrices des chemins et ça évite les grosses frayeurs au premier passage course.
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Membre trés actif
Membre trés actif
gerard


Messages : 198
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Liège /Belgique

Garrigues 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:28

sidecar a écrit:
pierrodelalune a écrit:
j'ai ouvert un sujet à ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


perso je pense que les très bons avec ou sans reccos resteront très bons Wink

Ca c'est sûr , mais Langlois l'a bien expliqué dans un communiqué la prise de risques n'est pas la même.




c'est vrai qu'avec une seule reco (premiere boucle)les risques sont plus élevés mais ,les pilotes qui n'ont pas les moyens de venir limer 5 jours avant ,auront les mêmes chances et les gagnants seront d'autant plus......de vrais gagnants.
aussi,je pense qu'il y a plus d'accidents pendant les recos .....sans parler des problemes de riverains qui influent sur les autorisations préfectorales............
Faire les spéciales pas trop loin du centre du rallye ,permet au public d'aller d'une spéciale à l'autre .
les spéciales sont communiquées au public une heure ou deux avant le premier départ et des emplacements "Sécurisés "sont prévus aux endroits stratégiques . Donc , besoin moindre de commissaires.
Spectacle =public content et nombreux =réussite du rallye

ici aux "Boucles de Theux" presque tout le monde connait l'emplacement des spéciales qui sont ,comme partout, souvent les mêmes mais chaque année il y a des changements .par exemple spéciale à l'envers ou des chicanes a certains endroits ,deux fois une petite boucle à l'intérieure de la spéciale etc....etc....
et ceux comme Rob et Yato, qui ont deja fait les "Belgium dark dog tour" ,connaissent le type de spéciales.......
pas de transpondeurs ,chrono comme aux Volcans .......................tout cela un dans l'autre ,80 pilotes suffisent pour pouvoir organiser un rallye............et il n'y a jamais eu d'accident mortel , cela à son importance également...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gjouffroy
Marc02
Membre trés actif
Membre trés actif
Marc02


Messages : 152
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 78
Localisation : La Thiérache

Garrigues 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Sep - 17:15

Andreotti a écrit:


Supprime les reconnaissances en moto , pour ma par je suis contre je dois savoirs ou il y à une compression , bosse , changement de revêtement et autre.

Le road book dévoile au dernier moment , je suis contre pour une raison simple , tu jardine tu regarde le temps qui te reste pour pointer et la pas bon , j'ai rouler sur le routier à plus de 135k comme un cccccc et un inconscient pour rattrape le temps perdu, des pilotes on rouler derrière mois , tu est un inconscient poireau.

+ 1

"Mister Plussin"
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Membre trés actif
Membre trés actif
gerard


Messages : 198
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Liège /Belgique

Garrigues 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:38

Marc02 a écrit:
Andreotti a écrit:


Supprime les reconnaissances en moto , pour ma par je suis contre je dois savoirs ou il y à une compression , bosse , changement de revêtement et autre.

Le road book dévoile au dernier moment , je suis contre pour une raison simple , tu jardine tu regarde le temps qui te reste pour pointer et la pas bon , j'ai rouler sur le routier à plus de 135k comme un cccccc et un inconscient pour rattrape le temps perdu, des pilotes on rouler derrière mois , tu est un inconscient poireau.

+ 1

"Mister Plussin"


Alors ce n'est plus du rallye................fait des courses de côte ou du circuit ,là tu connais les pièges............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gjouffroy
Invité
Invité




Garrigues 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:45

gerard a écrit:




Alors ce n'est plus du rallye................fait des courses de côte ou du circuit ,là tu connais les pièges............[/quote]

+1 aussi !
Revenir en haut Aller en bas
romaingrellier
Membre
Membre



Messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2012

Garrigues 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:39

Je ne suis que simple suiveur cette année mais ancien actif/ouvreur de l'orga de la Corse, j'ai eu le plaisir de vous suivre sur place sur quasiment toute la saison et j'ai du mal à comprendre certains raisonnements.

La discipline s'appelle du Rallye Routier, pour moi c'est l'équivalent du rallye raid mais sur route. Les gars du Dakar partent le matin avec un RB pour aller d'un point A à un point B et les spéciales sont incorporées la dedans. Certes niveau taille des spéciales c'est totalement différent mais je pense que le fond reste le même. Tout se fait sans aucunes recos et c'est celui qui s'adapte le mieu au terrain qui l'emporte. C'est ça je pense l'essence même du RR.

Limer les spéciales pendant des jours pour connaitre chaque caillou désolé mais c'est de la course de cote pour moi, ou alors si c'est pour connaitre 4kms par coeur y'a le circuit aussi.

L’intérêt du RR c'est ce mélange entre liaisons et spéciales, comme j'ai lu dans un autre sujet en RR il ne faut pas juste savoir limer il faut savoir naviguer aussi.

Apres il y'a recos et recos, les interdire en RR non je ne pense pas que ce soit une bonne chose, mais les permettre à pied ou en vélo comme proposé dans le sondage est je pense une bonne alternative que ce soit pour la sécurité vu les accidents réguliers en recos...et pour les riverains. Cela pourrait peut-être même "ouvrir" les portes de nouvelles communes réticentes jusque là. Apres il ne faut pas oublier certaines spécificités propres aux side (les chicanes impossibles à prendre en side au dourdou) lors de la création des spéciales.
Quand une spéciale est parcourue 2/3x dans la journée je pense que le 1er passage peut être adouci.

Les top resteront au top et ça permettra à d'autre d'éclater au grand jour en étant "sur un pied d'égalité"

Ces propos n'engagent que moi et ma vision du RR à travers 4 orgas de rallye de Corse passé dans les spéciales en période de recos a veiller sur votre sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Andreotti
Membre trés actif
Membre trés actif
Andreotti


Messages : 240
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 56
Localisation : Bastelicaccia

Garrigues 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:38

Salut pilote

Fait des courses de cote.

Alors ce n'est plus du rallye.

Pilote qui n'ont pas les moyens de venir limer 5 jours.

Ce ne pas idiot , je toi me mètre à votre niveau.


Andreotti
Revenir en haut Aller en bas
Marc02
Membre trés actif
Membre trés actif
Marc02


Messages : 152
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 78
Localisation : La Thiérache

Garrigues 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:00

gerard a écrit:

Alors ce n'est plus du rallye................fait des courses de côte ou du circuit ,là tu connais les pièges............

Ben alors ça fait 40 ans que ça n'est pas du rallye ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Membre trés actif
Membre trés actif
gerard


Messages : 198
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Liège /Belgique

Garrigues 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:20

Demande à Rob qui est un ancien champion de France des rallyes comment c'était deja il y a 20 ou 30 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a quoi sert le routier , les road book et les pénalités si tout le monde connait la route par coeur ????
alors ,faisons seulement les spéciales comme cela il y aura moins de frais et moins besoin d'autorisations de passage dans les communes.
on fait 5 jours de recos et les 6 spéciales sur une après midi .!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je faisais deja des rallyes (voiture)il y a 40 ans et c'était deja roab book sur le podium,
jardinage,pénalités et chrono dans les spéciales.
la définition de rallye routier c'est ça.........sinon il y a "rallye touristique" "course de côte" ou comme en Irlande "course sur route"......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gjouffroy
Invité
Invité




Garrigues 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:36

Je réponds..
En 85 même en reconnaissant le routier, comme le faisais le CMPN et les gendarmes, ils arrivaient à prendre de pions...

Seulement, un minute c'était une minute de pénalité et à ce moment là plus moyen d'aller lutter en spéciales c'était foutu....

Là 15s par minute, permettent encore de sauver la mise....

AU moto tour 5s par minute c'est n'importe quoi....

Et honnêtement les spéciales, je les faisais 3 fois de jour et 3 fois de nuit basta, et j'en ai quand même gagné quelques unes....

Tout le monde (!) on était 90 par rallye, faisait le routier jour ET nuit....

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

Garrigues 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:05

... et on roulait comme des tarés pour ne pas prendre de pions !
Les temps ont changé les gars ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

Garrigues 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:35

orga sarthe a écrit:
... et on roulait comme des tarés pour ne pas prendre de pions !
Les temps ont changé les gars ... Wink



+1

marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garrigues 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:31

orga sarthe a écrit:
... et on roulait comme des tarés pour ne pas prendre de pions !
Les temps ont changé les gars ... Wink

On a roulé comme des tarés (et encore !) au Dourdou pour pas en prendre, mais les accidents se sont passés quand même en spéciale....

Alors...
Revenir en haut Aller en bas
sidecar
Membre Actif
Membre Actif
sidecar


Messages : 47
Date d'inscription : 30/05/2012

Garrigues 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:58

gerard a écrit:
Demande à Rob qui est un ancien champion de France des rallyes comment c'était deja il y a 20 ou 30 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a quoi sert le routier , les road book et les pénalités si tout le monde connait la route par coeur ????
alors ,faisons seulement les spéciales comme cela il y aura moins de frais et moins besoin d'autorisations de passage dans les communes.
on fait 5 jours de recos et les 6 spéciales sur une après midi .!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je faisais deja des rallyes (voiture)il y a 40 ans et c'était deja roab book sur le podium,
jardinage,pénalités et chrono dans les spéciales.
la définition de rallye routier c'est ça.........sinon il y a "rallye touristique" "course de côte" ou comme en Irlande "course sur route"......

Une petite question quand même...as-tu déjà fait une compétition en moto ? parce que j'ai l'impression
que tu mélanges un peu tout sans trop connaitre !?
A l'époque de Rob , oui c'était trés différent les routiers étaient tellement difficile que les spéciales avaient que peu d'importance pour
le classement...seulement Rob te le confirmera , vu la difficulté du routier ,c'était à bloc tout le temp , c'est plus possible aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Marc02
Membre trés actif
Membre trés actif
Marc02


Messages : 152
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 78
Localisation : La Thiérache

Garrigues 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:03

gerard a écrit:
Demande à Rob qui est un ancien champion de France des rallyes comment c'était deja il y a 20 ou 30 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a quoi sert le routier , les road book et les pénalités si tout le monde connait la route par coeur ????
alors ,faisons seulement les spéciales comme cela il y aura moins de frais et moins besoin d'autorisations de passage dans les communes.
on fait 5 jours de recos et les 6 spéciales sur une après midi .!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je faisais deja des rallyes (voiture)il y a 40 ans et c'était deja roab book sur le podium,
jardinage,pénalités et chrono dans les spéciales.
la définition de rallye routier c'est ça.........sinon il y a "rallye touristique" "course de côte" ou comme en Irlande "course sur route"......
J'ai également participé à pas mal de rallies auto entre 68 et 74 (rallies de l'ACO et 2 Tours de France), et les rallies moto entre 77 et 84 (puis DDMT depuis 2006), et je n'ai jamais vu de rallye où l'on distribuait les road-book au départ.
On avait l'itinéraire sous forme littérale accompagné parfois d'un tracé sur extrait de carte routière, et très (très) rarement sous forme de fléché.
Par contre on recevait l'itinéraire 1 bon mois (voire 2 quelquefois) avant l'épreuve,
Les liaisons routières étaient très techniques et les organisateurs n'avaient pas besoin de faire jardiner les concurrents pour distribuer des pénalités.
Donner un road-book non métré au départ relève, selon moi, davantage du « rallye touristique » que le rallye routier tel qu'il est conçu réglementairement aujourd'hui.
En ce qui me concerne (et ça n'engage que moi) je pense qu'il faut faire confiance aux organisateurs et les laisser organiser, notamment en fonction des contraintes locales. Après on prend ou on prend pas.
En effet, en dehors du « couac » des Garrigues, lié à un problème de date (90 inscrits qd même!), les épreuves du CFRR et hors CF ont plutôt été des succès. Pourquoi changer un truc qui marche ?
Je craints que changer trop souvent les règles fasse fuir plutôt que rassembler.

PS : ne faisant pas le DDMT cette année, je m'étais inscrit aux Garrigues. Pas de bol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


+ 1 (c'est ma sœur). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garrigues 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:12

Je vais couper la poire en deux...
Routiers souvent à bloc, sur deux, trois, voire 4 CH sur un rallye,mais aussi grosse part d'orientation...
Ceci dit, bon au fin fond, du Beaujolais, Morvan, Ain, et Aveyron c'est encore possible de nuit, car sur ces rallyes j'ai jamais croisé plus de deux voitures...De nuit...Le jour en effet c'est plus possible....
D'accord.


Dernière édition par Rob Ducati le Lun 3 Sep - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sidecar
Membre Actif
Membre Actif
sidecar


Messages : 47
Date d'inscription : 30/05/2012

Garrigues 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:29

PS : ne faisant pas le DDMT cette année, je m'étais inscrit aux Garrigues. Pas de bol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


+ 1 (c'est ma sœur). Very Happy [/quote]


C'est con , pourtant c'était envisagé dans les prévisions de "P" chez "mister trou". Basketball

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
gerard
Membre trés actif
Membre trés actif
gerard


Messages : 198
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Liège /Belgique

Garrigues 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:49

Rob Ducati a écrit:
Je vais couper la poire en deux...
Routiers souvent à bloc, sur deux, trois, voire 4 CH sur un rallye,mais aussi grosse part d'orientation...
Ceci dit, bon au fin fond, du Beaujolais, Morvan, Ain, et Aveyron c'est encore possible de nuit, car sur ces rallyes j'ai jamais croisé plus de deux voitures...De nuit...Le jour en effet c'est plus possible....
D'accord.


c'est exactement pour cela qu'ici (Theux)la boucle d'orientation démarre de nuit (minuit)et les 3 boucles avec spéciales la journée.
et je peux vous dire que sur les routes empruntées on ne rencontre pas beaucoup de voiture......elles font parfois moins de deux mètres de large.
et pour répondre a sidecar cela n'a rien de touristique (60 de moyenne).ceux qui sont venus faire les "dark dog Belge "connaissent le type de route.
et les pilotes ne sont pas en reste non plus (Fred Lejeune ,Fiorentino,les frères DE spa, Gregory Fastré qui vient de remporter les 6 heures de Franchorchamps etc.......) des champions dans beaucoup de disciplines (circuit,enduro,supermoto,moto cross etc..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gjouffroy
gerard
Membre trés actif
Membre trés actif
gerard


Messages : 198
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Liège /Belgique

Garrigues 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:59


Une petite question quand même...as-tu déjà fait une compétition en moto ? parce que j'ai l'impression
que tu mélanges un peu tout sans trop connaitre !?


oh oh .......cool l'ami ,je ne mélange pas ,j'essaie d'expliquer comment ca marche ici en Belgique ,ou je suis d'accord il y a moins de rallyes.
juste pour donner un avis et peut être donner des idées.............................oui,j'ai fais et fais encore des rallyes et j'en ai même organisés donc je ne dis pas n'importe quoi.
maintenant si tu n'accepte pas les idées des autres et que tu penses être le seul à savoir , Laughing organise le rallye parfait dont tout le monde prendra exemple et je serai le premier à te dire bravo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gjouffroy
Contenu sponsorisé





Garrigues 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garrigues 2012
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rallye des Garrigues 2014 .
» Rallye des garrigues 2013
» Rallye des Garrigues 2017
» Mon premier Rallye - Garrigues 2017
» 5° rallye des garrigues 12 13 mars 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Championnat de france des rallyes-
Sauter vers: