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 Garrigues 2012

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momo55
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MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Lun 3 Sep - 16:08

De toute façon, on ne pourra pas tous être d'accord...
Tout le monde parle de rouler comme des tarés sur le routier, mais si tu te perds pas, normalement ça doit le faire ! Et puis c'est du rallye, merde ! C'était mieux avant, avant on pouvait rouler... Hé, les ancêtres, il font quoi vos gamins ? du tricot ? du piano ? Qu'est ce qui fait le plus de mal au rallye, que 120 pilotes liment comme des cons une spéciale (et me dites pas que les bons pilotes ne liment pas ou roulent tranquille en reco, quand je peux j y suis aussi, et pour certains, c'est moche... Smile ), ou rouler à 110 sur une route de campagne qui de toute façon te permet pas de rouler à plus...
Regardez l'Ultimate Rally, c'est pas ces liaisons de malade qui sont la cause de son arrêt... et pourtant c'était génial, une superbe aventure, et tous ceux qui t'en parlent ont encore des démangeaisons dans le slibard !
Et ce qui reste sûr, c'est qu'à part dans le cas de pilotes vraiment exceptionnels (Sergeï...), les recos (et leur qualité) sont la base des performances, mais pour se permettre de reconnaitre il faut de la tune et des jours de congés, et chose marrante, on a besoin de ces mêmes choses pour être présent au dernier rallye de la saison... Bizarre, non ? Et si les rallyes en évoluant s'étaient trompés de clientèle ? Quand je regarde les anciens classements, je cherche dans ceux d'aujourd'hui ceux qui en étaient les leaders... Comment se fait ce que les Mettra, Garçin, et autres consorts ne soient plus là, pourquoi on arrive pas à garder nos pilotes dans une discipline où l'âge n'est pas un critère de compétitivité ? Et bien regarde, mon jeune ami, qui compose les rallyes : en 1) des jeunes qui passent toute leur tune là dedans, leur congé, etc... en 2) des quadra-quinqua qui ont fini de payer la maison, les études des enfants, et peuvent maintenant profiter un peu... Mais entre les deux, trop dur de concilier une vie de rallye et une vie normale, beaucoup de jeunes arrêtent parce que boucler un budget est trop dur... Mais sinon tout va bien...

Nota : merci de prendre le texte ci-dessus avec un trait d'humour, sans haine, ni attaque personnelle, ni violence... c'est juste que j'aimerais continuer à faire du rallye sans y laisser mon slip ! Et pis que j'aime pas les recos, trop de risques, trop de chutes, trop de temps...
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sidecar
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MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Lun 3 Sep - 16:18

gerard a écrit:

Une petite question quand même...as-tu déjà fait une compétition en moto ? parce que j'ai l'impression
que tu mélanges un peu tout sans trop connaitre !?


oh oh .......cool l'ami ,je ne mélange pas ,j'essaie d'expliquer comment ca marche ici en Belgique ,ou je suis d'accord il y a moins de rallyes.
juste pour donner un avis et peut être donner des idées.............................oui,j'ai fais et fais encore des rallyes et j'en ai même organisés donc je ne dis pas n'importe quoi.
maintenant si tu n'accepte pas les idées des autres et que tu penses être le seul à savoir , Laughing organise le rallye parfait dont tout le monde prendra exemple et je serai le premier à te dire bravo...

Non non moi je sais rien du tout , et je donne de leçons à personne , c'est juste que si tu avais fais des courses de côtes ou du circuit en moto , tu verrai que c'est trés différent d'un RR , même dans sa configuration actuelle...je parle même pas d'un rally raid clown
De plus , ce qui est faisable en Belgique ne l'ai pas forcément en France ; quand aux anciens fonctionnements des rallyes , l'Orga de la sarthe t' as répondu et je partage totalement son avis.

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metimax
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MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Lun 3 Sep - 16:47

momo55 a écrit:
Comment se fait ce que les Mettra, Garçin, et autres consorts ne soient plus là, pourquoi on arrive pas à garder nos pilotes dans une discipline où l'âge n'est pas un critère de compétitivité ? Et bien regarde, mon jeune ami, qui compose les rallyes : en 1) des jeunes qui passent toute leur tune là dedans, leur congé, etc... en 2) des quadra-quinqua qui ont fini de payer la maison, les études des enfants, et peuvent maintenant profiter un peu... Mais entre les deux, trop dur de concilier une vie de rallye et une vie normale, beaucoup de jeunes arrêtent parce que boucler un budget est trop dur... Mais sinon tout va bien...

Et oui! Ce que j'avais pour faire du rallye part maintenant dans les couches!
Si je peux prendre le départ du Moto Tour c'est uniquement grâce à Moto Net et Helit Moto que je tiens à remercier chaleureusement.

Max METTRA
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Andreotti
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MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Lun 3 Sep - 16:48

SALUT PILOTE


Pour ma par je reste sur mon chois pour les reco + et le raod book je suis un petit poireaux pilote ,pour moi je suivrez les règles de la FFM et des organisateur des rallyes du championnat de France comme 2012 pour le reste je vous laisse faire Very Happy .


Et pour le championnat de France 2013 ci dieu me prêtre vie et argent je serais inscrit à tous les rallye du championnat de France et je serais 6 jour avant pour visiter les régions de France, je suis un petit artisan et comme les autres je travail dur pour m'offrir tous les rallyes , et je suis déjà dans la préparation 2013 cheers
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momo55
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MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Lun 3 Sep - 16:59

Salut Jean-Noel,

Moi çà ne me pose pas de problème que tu sois là avant, tes rallyes sont tes vacances et tu as bien le droit (et raison) d'en faire ce que tu en veux !!! De toute façon, quelque soit le règlement, je serais là aussi, mais j'espère juste que la saison prochaine coûtera moins chère que cette année, histoire de revoir tout le monde au départ !
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Andreotti
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MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Lun 3 Sep - 17:08

Salut pilote


Moins chère que cette année , ne compte pas sur sa pilote , je crois pas ,le fric passe avant tout
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sidecar
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MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Lun 3 Sep - 18:03

momo55 a écrit:
De toute façon, on ne pourra pas tous être d'accord...
Tout le monde parle de rouler comme des tarés sur le routier, mais si tu te perds pas, normalement ça doit le faire ! Et puis c'est du rallye, merde ! C'était mieux avant, avant on pouvait rouler... Hé, les ancêtres, il font quoi vos gamins ? du tricot ? du piano ? Qu'est ce qui fait le plus de mal au rallye, que 120 pilotes liment comme des cons une spéciale (et me dites pas que les bons pilotes ne liment pas ou roulent tranquille en reco, quand je peux j y suis aussi, et pour certains, c'est moche... Smile ), ou rouler à 110 sur une route de campagne qui de toute façon te permet pas de rouler à plus...
Regardez l'Ultimate Rally, c'est pas ces liaisons de malade qui sont la cause de son arrêt... et pourtant c'était génial, une superbe aventure, et tous ceux qui t'en parlent ont encore des démangeaisons dans le slibard !
Et ce qui reste sûr, c'est qu'à part dans le cas de pilotes vraiment exceptionnels (Sergeï...), les recos (et leur qualité) sont la base des performances, mais pour se permettre de reconnaitre il faut de la tune et des jours de congés, et chose marrante, on a besoin de ces mêmes choses pour être présent au dernier rallye de la saison... Bizarre, non ? Et si les rallyes en évoluant s'étaient trompés de clientèle ? Quand je regarde les anciens classements, je cherche dans ceux d'aujourd'hui ceux qui en étaient les leaders... Comment se fait ce que les Mettra, Garçin, et autres consorts ne soient plus là, pourquoi on arrive pas à garder nos pilotes dans une discipline où l'âge n'est pas un critère de compétitivité ? Et bien regarde, mon jeune ami, qui compose les rallyes : en 1) des jeunes qui passent toute leur tune là dedans, leur congé, etc... en 2) des quadra-quinqua qui ont fini de payer la maison, les études des enfants, et peuvent maintenant profiter un peu... Mais entre les deux, trop dur de concilier une vie de rallye et une vie normale, beaucoup de jeunes arrêtent parce que boucler un budget est trop dur... Mais sinon tout va bien...

Nota : merci de prendre le texte ci-dessus avec un trait d'humour, sans haine, ni attaque personnelle, ni violence... c'est juste que j'aimerais continuer à faire du rallye sans y laisser mon slip ! Et pis que j'aime pas les recos, trop de risques, trop de chutes, trop de temps...

Salut Momo ,

Quand le routier est difficile , tu te perds ( sauf toi..?! ) et tu roules à bloc pour refaire le retard accumulé.
et la ça devient aussi dangereux que les recos àu Dourdou.
Il est vrai qu'il était plus facile de rouler vite sur les routes d'il y a 30 ans que maintenant , pour des tas de raisons ( que tu connais )
Je sais pas si c'est mieux ou moins bien mais c'est une évidence...
Ne crois pas que si nos enfants ne font pas de RR ils font forcément du tricot ou du piano , il y a des tas d'autres choses à faire
au moins aussi interréssante que la moto.
Les sports mécaniques coutent chers , et encore le RR est un des moins honéreux , mais ça côute..
Ne pense pas qu'en supprimant les recos le budjet va fondre de moitié , il va certes diminuer mais la différence sera minime
et par rapport a ce que ça t'apporte...franchement ce serait une bétise de les supprimer

En tant qu'ancêtre , je suis content de voir des jeunes comme toi ( pas si nombreux que ça ) s'interresser à cette discipline , car elle est vieillissante.

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MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Lun 3 Sep - 18:20

sidecar a écrit:
momo55 a écrit:
De toute façon, on ne pourra pas tous être d'accord...
Tout le monde parle de rouler comme des tarés sur le routier, mais si tu te perds pas, normalement ça doit le faire ! Et puis c'est du rallye, merde ! C'était mieux avant, avant on pouvait rouler... Hé, les ancêtres, il font quoi vos gamins ? du tricot ? du piano ? Qu'est ce qui fait le plus de mal au rallye, que 120 pilotes liment comme des cons une spéciale (et me dites pas que les bons pilotes ne liment pas ou roulent tranquille en reco, quand je peux j y suis aussi, et pour certains, c'est moche... Smile ), ou rouler à 110 sur une route de campagne qui de toute façon te permet pas de rouler à plus...
Regardez l'Ultimate Rally, c'est pas ces liaisons de malade qui sont la cause de son arrêt... et pourtant c'était génial, une superbe aventure, et tous ceux qui t'en parlent ont encore des démangeaisons dans le slibard !
Et ce qui reste sûr, c'est qu'à part dans le cas de pilotes vraiment exceptionnels (Sergeï...), les recos (et leur qualité) sont la base des performances, mais pour se permettre de reconnaitre il faut de la tune et des jours de congés, et chose marrante, on a besoin de ces mêmes choses pour être présent au dernier rallye de la saison... Bizarre, non ? Et si les rallyes en évoluant s'étaient trompés de clientèle ? Quand je regarde les anciens classements, je cherche dans ceux d'aujourd'hui ceux qui en étaient les leaders... Comment se fait ce que les Mettra, Garçin, et autres consorts ne soient plus là, pourquoi on arrive pas à garder nos pilotes dans une discipline où l'âge n'est pas un critère de compétitivité ? Et bien regarde, mon jeune ami, qui compose les rallyes : en 1) des jeunes qui passent toute leur tune là dedans, leur congé, etc... en 2) des quadra-quinqua qui ont fini de payer la maison, les études des enfants, et peuvent maintenant profiter un peu... Mais entre les deux, trop dur de concilier une vie de rallye et une vie normale, beaucoup de jeunes arrêtent parce que boucler un budget est trop dur... Mais sinon tout va bien...

Nota : merci de prendre le texte ci-dessus avec un trait d'humour, sans haine, ni attaque personnelle, ni violence... c'est juste que j'aimerais continuer à faire du rallye sans y laisser mon slip ! Et pis que j'aime pas les recos, trop de risques, trop de chutes, trop de temps...

Salut Momo ,

Quand le routier est difficile , tu te perds ( sauf toi..?! ) et tu roules à bloc pour refaire le retard accumulé.
et la ça devient aussi dangereux que les recos àu Dourdou.
Il est vrai qu'il était plus facile de rouler vite sur les routes d'il y a 30 ans que maintenant , pour des tas de raisons ( que tu connais )
Je sais pas si c'est mieux ou moins bien mais c'est une évidence...
Ne crois pas que si nos enfants ne font pas de RR ils font forcément du tricot ou du piano , il y a des tas d'autres choses à faire
au moins aussi interréssante que la moto.
Les sports mécaniques coutent chers , et encore le RR est un des moins honéreux , mais ça côute..
Ne pense pas qu'en supprimant les recos le budjet va fondre de moitié , il va certes diminuer mais la différence sera minime
et par rapport a ce que ça t'apporte...franchement ce serait une bétise de les supprimer

En tant qu'ancêtre , je suis content de voir des jeunes comme toi ( pas si nombreux que ça ) s'interresser à cette discipline , car elle est vieillissante.


routier difficile = à bloc partout ça c'est fait à l'UR 2009 (a part ceux qui ont pris leurs voiture ou camion pour faire le routier) et 2010 !
les sports mecanique coutent cher = oui et on a pas tous les memes moyens les recos coutent cher : en temps (vacances) et en essence => sans reco tout le monde serait a la meme enseigne !
si les recos sont supprimées bin il faut plus de vigilence sur les speciales !
ancetre a 47 ans bin et à 48 ça donne quoi ?
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momo55
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MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Lun 3 Sep - 18:23

Salut Super Side car,

Je me perd aussi quand le routier est difficile, et ce que je veux dire c'est que dans tous les cas on roule vite... La répression est de plus en plus importante, bien sûr, mais la plupart d'entre nous prennent leur liberté, et c'est même pour ça qu'il font du rallye, parce que sur les titites routes, y a pas assez de bouts droits pour mettre un radar... Donc oui, ça a changé, mais pas tant que ça, et le routier peut être difficile sans que ça mette l'avenir des RR en jeu. Que ce soit les recos du Dourdou ou de la Sarthe, même combat, personne ne se promène pour bien apprendre les gravillons... 80% des pilotes attaquent comme des petits porcelets en essayant d'aller sur le coté gauche le moins possible, mais ça reste vraiment du Grouik grouik, même chez les tops !
Et pour ce qui est du coût, sans reco des spéciales et du routier, je passerai un train de pneu en moins (un train pour deux rallye, au lieu d'un neuf qui fait le rallye et de l'achever au reco du suivant), et environ deux pleins de brêle en moins (spéciale+routier)... Je roule avec des pneus pas cher, mais t'arrive quand même vite à 300€... Par rallye... x5. Et un jour de congé en moins à poser, ça compte aussi quand t'as une vie en dehors des rallyes...
Après, je comprend tout à fait qu'on aime les recos, moi c'est juste le coût que ça implique qui m'emmerde... Et le fait que mon pote me fasse flipper à chaque fois en reco.
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sidecar
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MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Lun 3 Sep - 19:10

momo55 a écrit:
Salut Super Side car,

Je me perd aussi quand le routier est difficile, et ce que je veux dire c'est que dans tous les cas on roule vite... La répression est de plus en plus importante, bien sûr, mais la plupart d'entre nous prennent leur liberté, et c'est même pour ça qu'il font du rallye, parce que sur les titites routes, y a pas assez de bouts droits pour mettre un radar... Donc oui, ça a changé, mais pas tant que ça, et le routier peut être difficile sans que ça mette l'avenir des RR en jeu. Que ce soit les recos du Dourdou ou de la Sarthe, même combat, personne ne se promène pour bien apprendre les gravillons... 80% des pilotes attaquent comme des petits porcelets en essayant d'aller sur le coté gauche le moins possible, mais ça reste vraiment du Grouik grouik, même chez les tops !
Et pour ce qui est du coût, sans reco des spéciales et du routier, je passerai un train de pneu en moins (un train pour deux rallye, au lieu d'un neuf qui fait le rallye et de l'achever au reco du suivant), et environ deux pleins de brêle en moins (spéciale+routier)... Je roule avec des pneus pas cher, mais t'arrive quand même vite à 300€... Par rallye... x5. Et un jour de congé en moins à poser, ça compte aussi quand t'as une vie en dehors des rallyes...
Après, je comprend tout à fait qu'on aime les recos, moi c'est juste le coût que ça implique qui m'emmerde... Et le fait que mon pote me fasse flipper à chaque fois en reco.

Si t'as pas trop de sous , roule avec un trail mono et roue de 21...avec deux trains de BT45 , tu fais la saison ( environ 350 € ) je viens de te faire économiser 1150 € , en plus ça consomme rien...tu vas t'amuser et si t'es bon tu rentres dans les 20 scrath ( regarde les XLR en classiques...) king
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MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Lun 3 Sep - 19:17

sidecar a écrit:
momo55 a écrit:
Salut Super Side car,

Je me perd aussi quand le routier est difficile, et ce que je veux dire c'est que dans tous les cas on roule vite... La répression est de plus en plus importante, bien sûr, mais la plupart d'entre nous prennent leur liberté, et c'est même pour ça qu'il font du rallye, parce que sur les titites routes, y a pas assez de bouts droits pour mettre un radar... Donc oui, ça a changé, mais pas tant que ça, et le routier peut être difficile sans que ça mette l'avenir des RR en jeu. Que ce soit les recos du Dourdou ou de la Sarthe, même combat, personne ne se promène pour bien apprendre les gravillons... 80% des pilotes attaquent comme des petits porcelets en essayant d'aller sur le coté gauche le moins possible, mais ça reste vraiment du Grouik grouik, même chez les tops !
Et pour ce qui est du coût, sans reco des spéciales et du routier, je passerai un train de pneu en moins (un train pour deux rallye, au lieu d'un neuf qui fait le rallye et de l'achever au reco du suivant), et environ deux pleins de brêle en moins (spéciale+routier)... Je roule avec des pneus pas cher, mais t'arrive quand même vite à 300€... Par rallye... x5. Et un jour de congé en moins à poser, ça compte aussi quand t'as une vie en dehors des rallyes...
Après, je comprend tout à fait qu'on aime les recos, moi c'est juste le coût que ça implique qui m'emmerde... Et le fait que mon pote me fasse flipper à chaque fois en reco.

Si t'as pas trop de sous , roule avec un trail mono et roue de 21...avec deux trains de BT45 , tu fais la saison ( environ 350 € ) je viens de te faire économiser 1150 € , en plus ça consomme rien...tu vas t'amuser et si t'es bon tu rentres dans les 20 scrath ( regarde les XLR en classiques...) king

Et tu peux même finir Champion de france en classique avec ce genre de trapanelle ....dixit mister trou ..... Very Happy

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MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Lun 3 Sep - 20:11

sidecar a écrit:



Les sports mécaniques coutent chers , et encore le RR est un des moins onéreux , mais ça coute..
Ne pense pas qu'en supprimant les recos le budget va fondre de moitié , il va certes diminuer mais la différence sera minime
et par rapport a ce que ça t'apporte...franchement ce serait une bêtise de les supprimer

En tant qu'ancêtre , je suis content de voir des jeunes comme toi ( pas si nombreux que ça ) s'intéresser à cette discipline , car elle est vieillissante.

+ 2 (moi et ma sœur).
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momo55
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MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Lun 3 Sep - 21:05

Je roule avec un ER6 de 2005 qui est aussi la moto qui m'emmène travail, donc ton pataor qui dégueule ses soupapes c'est non, emmené part un boxer de 1996 qui tire une caravane de 1976 et je partage le tout avec mon pote Tibo en SV de 1999 et ma copine. Un train de BT016 me coute 180€, et j'ai commencé par le classique avec une BM R80 de 1979 et 100 000 km... Il y a cinq ans. Quelle fantastique ascension depuis !!! Et pour les classements, je dis rien et te laisse vérifier, j'ai pas réussi à rentrer dans les 20 et je me suis fait fesser par un 500CB sarthois 2 fois sur 3... Mais qui sait, un jour peut être...
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MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Lun 3 Sep - 22:34

Et pour finir, j'arrive à me débrouiller pour vivre ma passion, sans rouler sur l'or et sans bouffer des patates tous les jours, en étant environ au milieu.
J'essaie d'amener de l'eau au moulin pour les copains, ceux qui ont dû arrêter, ceux qui ont pas pu s'inscrire aux Garrigues, ceux qui ne seront pas là l'année prochaine. C'est pour eux en priorité qu'on doit faire avancer les choses, pour qu'ils puissent nous rejoindre le plus souvent possible, qu'on partage notre passion, et que le rallye existe.
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MessageSujet: Sports   Lun 3 Sep - 23:01

momo55 a écrit:
Et pour finir, j'arrive à me débrouiller pour vivre ma passion, sans rouler sur l'or et sans bouffer des patates tous les jours, en étant environ au milieu.
J'essaie d'amener de l'eau au moulin pour les copains, ceux qui ont dû arrêter, ceux qui ont pas pu s'inscrire aux Garrigues, ceux qui ne seront pas là l'année prochaine. C'est pour eux en priorité qu'on doit faire avancer les choses, pour qu'ils puissent nous rejoindre le plus souvent possible, qu'on partage notre passion, et que le rallye existe.

Bien dit Morgan Cool

C'est ça l'esprit Sport Very Happy
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MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Lun 3 Sep - 23:05

momo55 a écrit:
Et pour finir, j'arrive à me débrouiller pour vivre ma passion, sans rouler sur l'or et sans bouffer des patates tous les jours, en étant environ au milieu.
J'essaie d'amener de l'eau au moulin pour les copains, ceux qui ont dû arrêter, ceux qui ont pas pu s'inscrire aux Garrigues, ceux qui ne seront pas là l'année prochaine. C'est pour eux en priorité qu'on doit faire avancer les choses, pour qu'ils puissent nous rejoindre le plus souvent possible, qu'on partage notre passion, et que le rallye existe.


Tout-à-fait d'accord avec toi Wink
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MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Mar 4 Sep - 8:34

momo55 a écrit:
Et pour finir, j'arrive à me débrouiller pour vivre ma passion, sans rouler sur l'or et sans bouffer des patates tous les jours, en étant environ au milieu.
J'essaie d'amener de l'eau au moulin pour les copains, ceux qui ont dû arrêter, ceux qui ont pas pu s'inscrire aux Garrigues, ceux qui ne seront pas là l'année prochaine. C'est pour eux en priorité qu'on doit faire avancer les choses, pour qu'ils puissent nous rejoindre le plus souvent possible, qu'on partage notre passion, et que le rallye existe.

L'ER6 est un trés bon choix économique...
C'est tout en ton honneur de penser aux copains , mais ce n'est certainement pas en supprimant les recos que tu ammeneras la solution
bonne saison 2013.
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Marc02
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MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Mar 4 Sep - 15:00

LpS a écrit:


C'est ça l'esprit Sport Very Happy

Tout dépend du point vu où...etc...etc
A priori les recos ne sont pas obligatoires. Certains y trouvent du plaisir.
Vouloir interdire les recos sous le prétexte de ne pas pouvoir les faire soi-même me parait plutôt « moyen » au niveau « esprit sport ».
Il m'est arrivé (y a longtemps! Bien avant Rob...c'est tout dire !) de ne pas faire de recos faute de moyens, de temps ou autre. Jamais eu l'idée de vouloir leur suppression pour autant.

Et puis l'étape suivante ce sera quoi ? Interdire aux membres du club organisateur de participer à leur rallye parce qu'ils seront très vite suspectés de connaître le parcours « secret ».

A t-on une idée du nombre de personnes qui a accès au dossier d'autorisation administrative ?
Petit aperçu : services préfectoraux, gendarmerie, protection civile, services de la voirie (État, départements...), mairies des communes traversées, etc... ça fait beaucoup pour un dossier « secret », qui ne peut d'ailleurs pas être secret puisqu'il s'agit aussi d'un dossier d'enquête.

Le concept actuel du rallye n'est sûrement pas idéal, mais attention de ne pas faire pire...

Ceci dit « sans haine, sans violence », sans humour......mais avec amour !!! I love you Very Happy
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MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Mar 4 Sep - 15:09

Very Happy

+ 1300

Very Happy
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MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Mar 4 Sep - 15:16

Marc02 a écrit:
LpS a écrit:


C'est ça l'esprit Sport Very Happy


Vouloir interdire les recos sous le prétexte de ne pas pouvoir les faire soi-même me parait plutôt « moyen » au niveau « esprit sport ».

Parce que reconnaitre les spéciales le week end d'avant, ou à partir du lundi ou du mardi, tu trouves ça sport, économique et équitable ? Maintenant, si tu as une solution pour diminuer les coûts et avoir plus d'équité sportive, je suis preneur, et je ne suis pas le seul... Encore une fois, ce n'est pas MON problème qu'on résous, mais celui de ceux qui ne peuvent pas être au départ...

Mais puisque tout va bien, que les grilles sont remplies, ne donnons pas d'idée, c'est juste la 2ème année de suite que la finale est annulée...

J'ai mis en ligne un sondage pour savoir quel est le principal problème rencontré par les pilotes en fin de saison, une fois qu'on aura compris le mal, on pourra peut être trouver une solution pour se soigner.
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MessageSujet: Sport   Mar 4 Sep - 15:24

Marc02 a écrit:
LpS a écrit:


C'est ça l'esprit Sport Very Happy

niveau « esprit sport ».

Désolé, j'avais tenté un jeu de mots Sad J'ai mis Sport avec un S car c'est le nom de notre catégorie. Toi, tu as compris "Esprit sportif" Embarassed Morgan avait bien résumé l'esprit qui régnait entre les pilots NCA Sport Cool

Nous avions même prévu une auberge espagnole aux Garrigues avec les produits de nos régions :
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marmo
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MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Mar 4 Sep - 15:33

momo

il est évident qu'il te faut ouvrir les yeux

les organisateurs, les membres officiels qui gravittent autour, tu crois qu'ils font tout pour ce ça augmente , pffff tu les connais peu, l'interet commun pour les pilotes et pour eux et de contenir aux maximun de leurs possibilités un coût le moins élevé ,ils se gavent pas....ceux qui montent les rallyes ...sa se saurait ! mais un rallye discount c'est pas a l'interieur d'une fédé qu'il faut le chercher mais ailleurs alors si un courageux veut le faire ....qu'il rassemble les autorisations necessaires ,pouquois pas.

a suivre .
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momo55
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MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Mar 4 Sep - 15:42

Je n'ai jamais dis que les organisateurs se gavaient, ne me mets pas en porte à faux ! Je dis juste que les coûts on sacrément augmenté, et que je ne comprend pas pourquoi il n'est plus possible de faire des rallyes tels qu'ils existaient il y a 10 ans... Regarde les Volcans, ils ont quoi de moins que les autres... les chronos ?
Encore une fois, je ne tape sur personne, j'expose un problème qui se pose à un groupe de rallymen que je côtoie, et qui arrêteront certainement un jour pour ces mêmes raisons. J'accepte tout à fait qu'on ne soit pas d'accord avec moi pour dire que les Garrigues ont été annulés pour cause de manque de budget des pilotes, mais j'aimerais à ce moment là qu'on me donne une autre explication...
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MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Mar 4 Sep - 15:47

si on en parle c'est que l'on est attachés aux rallyes

pour ton sondage

il manque un intitulé Shocked

si tu avais participé au morvan (j'etais commisaire ) a l'ain et au dourdou, a la sortie du bugatti (j'y etais pas)

tu trouverais le fameux intitulé

Very Happy et je pourais enfin voter Sleep
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momo55
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MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Mar 4 Sep - 15:51

marmo, je n'ai pas compris pour l'intitulé. Je n'étais pas au Morvan mais aux trois autres, mais je ne comprend pas quand même !!!
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Garrigues 2012
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