Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon premier Rallye - Garrigues 2017

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Multi2a
Membre trés actif
Membre trés actif
Multi2a


Messages : 131
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 60
Localisation : Corse

Mon premier Rallye - Garrigues 2017 Empty
MessageSujet: Mon premier Rallye - Garrigues 2017   Mon premier Rallye - Garrigues 2017 Icon_minitimeMar 21 Mar - 16:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rallye des Garrigues 2017 comptant pour le championnat de France des rallyes Moto

Pour les plus pressés, en une phrase : C'était absolument génial, vivement le prochain Smile

Mon premier Rallye
Lorsque j'ai pris la décision de faire le Moto Tour 2017, j'ai envisagé de faire quelques rallyes pour me préparer, comprendre le fonctionnement, les subtilités de la navigation, les points de règlement.. évacuer la pression, parfois négative, inhérente à la compétition.. L'idée première était donc de m'entraîner, mettre toutes les chances de mon côté pour que ça se passe au mieux. J'ai donc entrepris de me préparer sans perdre de temps pour être prêt le plus tôt possible dans la saison. Et puis l'idée de faire la totalité du championnat de France des rallyes, qui commence aux Garrigues, est arrivée.. c'était ce week-end Smile
Pour mon premier Rallye, j'avais pris la décision de rester zen, d'évacuer toute pression et de me fixer des objectifs assez simples. Le premier était de finir le Rallye sans me focaliser sur le classement. Le second, de prendre du plaisir. Le troisième, de ne pas prendre de pénalités et de bien naviguer.. le quatrième, d'essayer d'améliorer mes temps de passages en spéciales à chaque boucle.

Avant de vous raconter le Rallye en lui même, je dois avouer que sans l'aide précieuse de mes amis qui m'ont beaucoup apporté en partageant leur expérience, j'aurai abordé ce Rallye avec quelques Handicaps supplémentaires et non des moindre. Je tiens à les remercier chaleureusement pour m'avoir accueilli, fait profiter de leur grande expérience et de ces bons moments.. de ceux qu'on apprécie sans se poser de questions.

Direction la ligne de départ pour me mettre en pré grille.. première embûche.. j'ai le numéro 29 et il y a un paquet de concurrents, qui partent pourtant après moi, qui bloquent l'accès.. je joue un petit peu des coudes pour me frayer un chemin.. parmi des gars (et nanas) finalement très sympas qui font tout pour me laisser passer.. (Il y a une assez bonne ambiance sur le Rallye) moi qui avait décidé de garder mon calme.. j'ai failli le perdre des le départ..

Je me positionne devant le numéro 30 que je salue en lui souhaitant un bon Rallye..
Apres quelques mots avec le speaker, mon premier carton de nav entre les mains.. la ligne de départ.. et c'est parti pour une partie de routier pour rejoindre la première spéciale chronométrée. Le routier me permet de chauffer les articulations et de bien respirer.. la première boucle se déroule à blanc.. elle sert de reconnaissance pour les spéciales (les recos en Moto étant interdites). Nous revenons à Laverune pour prendre le premier vrai départ..

Premier CH.. Jérôme (le numéro 30) très sympa Check avec moi mon heure de pointage.. je pointe à l'heure et m'approche de la ligne de départ de la spéciale. Premier décompte, 5,4,3,2,1, je respire bien.. et c'est parti.. ma Ducati s'extrait dans un grondement sourd et enivrant.. la roue avant commence à délester.. j'enquille immédiatement le rapport supérieur pour aborder le premier gauche qui se prend à la corde et me voilà transporté dans une autre galaxie.. le grand droite qui ouvre après la ligne droite se passe à fond.. petite ligne droite.. gauche léger qui devrait se passer à fond (une petite voix me dit quand même de soulager). re petite ligne droite et premier gros freinage où on arrive en 5 avec une vitesse certaine.. je tombe deux rapports.. vais chercher l'extérieur et jette la bécane dans le gauche qui referme.. premier usinage sévère de la béquille.. put.. j'ai pas assez déhanché.. pas le temps de grommeler la successions de virages qui arrivent se coupe pour arriver au second gros freinage où il faut freiner avant la bosse.. et on rebalance tout à gauche.. cette fois ci en ayant pris soin de sortir le cxl de la selle.. le reste de la spéciale est très rapide.. avec un seul gros freinage.. le reste se passe en appui avec beaucoup de vitesse.. la ligne d'arrivée passée, je commence à faire le point sur les situations mal négociées, sur ce que je pourrai améliorer au prochain passage.. je valide mon carton au point stop et j attends Jérôme pour nous rendre à la prochaine spéciale.. la fameuse spéciale de Aumelas qui est également très rapide mais très bosselée..

Re CH, re ligne d'attente pour prendre le départ de la spéciale.. le concurrent devant moi s'élance et c'est à moi.. je pars 30 secondes après..

Bizarrement, je n'ai plus aucune pression.. j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça et je conserve mon calme durant le décompte.. Gaz et c'est parti.. weeling en 1, weeling en deux et weeling tendu en trois, le moteur érupte sa douce musique.. le pif paf se passe à fond.. et premier gros freinage avant un gauche en forme de fer à cheval.. put.. j'ai pris les freins trop tôt.. je dois remettre du gaz.. je rate mon entrée.. et je me retrouve quasi à l'arrêt dans le virage.. je dois remettre du gaz mais les pneus sont encore froid.. je mets un filet et balance mon corps pour revenir à l'intérieur, vers la bonne traj pour remettre du gaz.. la Moto enfin en ligne, conscient que j'ai perdu du temps je disjoncte un peu en essorant la poignée brutalement et c'est reparti pour une figure de style.. deux et trois en l'air.. 4, petit droite qui d'après Bruno se passe à fond.. avant d'arriver sur le grand droite qui resserre.. première grosse chaleur.. j'aurai pas dû écouter Bruno.. prise de freins de trappeur, la roue arrière balaye la route, je me dirige directement sur l'extérieur du virage freins serrés.. un éclair de seconde je me dis ça passera pas.. avant de lâcher les freins et de balancer la bécane à droite.. et ça passe.. je devrai corriger au prochain passage.. relâcher dans le virage précédant.. re ligne droite, re bosses, re levé de roue.. nouveau gros freinage et de nouveau un fer à cheval à gauche.. que je ne négocierai pas mieux.. j'ai encore freiné trop tôt sur les bosses.. sortie en weeling, entrée sous les bois en pleine accélération.. put.. ca secoue dans tous les sens et re freinage de trappeur.. malgré les bosses la Ducati demeure saine et maniable. Mais il faut s'employer pour l'emmener la ou il faut.. gauche qui referme, droite léger où je remet du gaz et droite en épingle suivi d'un long gauche où il faut reprendre de la vitesse.. put.. je m'éclate.. c'est jouissif.. encore un droite à angle droit à négocier deux gauches et un droite avant la ligne d'arrivée.. je refais le point rapide sur ce que j'ai mal négocié, ce qu'il faut que j'améliore au prochaine passage..

J'attend Jérôme après le point stop et nous voilà reparti pour naviguer ensemble.. on forme une bonne équipe Smile Jérôme m'évite de pointer avant l'heure au dernier CH de la boucle (un moment de déconcentration).. et premier assistance de 15 mn, Dumè qui a fait le chemin avec moi depuis la Corse est là, fidèle au poste (merci encore).. pendant qu'il remet de la benzine dans la Ducati j'en profite pour boire et me restaurer.. et la première sentence du classement provisoire tombe.. je suis dans les 30 (23 pour être précis) alors que c'était mon objectif de fin de saison.. sachant que je suis parti en gardant un peu de réserve, que j'ai noté dans ma tête les points à améliorer.. je me dit que finalement rentrer dans les 20 devrait être jouable.. je me reprend et chasse immédiatement cette idée de ma tête en me remémorant mon premier objectif.. finir le Rallye.. par contre mon objectif d'améliorer mes temps à la prochaine boucle demeure jouable.. je me contenterai donc de ce dernier en assurant et évitant de me faire de nouvelles frayeurs.. les notes de Bruno sont adaptées à Bruno.. mais il y a un gros gap entre nous.. lui se bat pour la victoire avec l'objectif d'être champion de France.. nous ne jouons pas dans la même catégorie de pilotage.
Le temps de saluer les amis motards passés me voir et m'encourager (un pur moment d'émotions positives) et c'est reparti pour la prochaine boucle.

Au cours des boucles suivantes, je parviendrai à améliorer systématiquement, sans me faire de chaleur et terminerai 15 au général de l'étape de jour. Milko, Denis, Gérard et sté suivent tout ça de près en regardant le site afc micro et me font parvenir des SMS, que je peine à lire Smile

L'étape de nuit sera plus compliquée.. j ai été un peu juste niveau physique.. je me traîne.. J'améliorerai néanmoins significativement les temps de la première boucle dans la seconde.. et finirai 16ème au général (cumul des deux étapes) et 1er vétéran devant un vaillant Christophe (18ème au général et 2ème vétéran) qui reprend la compétition après un grave accident.. la prochaine fois c'est peut être lui qui sera devant.. rendez vous est pris pour la Sarthe le 31 mars Smile

Si vous ne deviez retenir qu'une chose.. c'était carrément jouissif ! Razz  Razz  Je suis arrivé avec un genou sous infiltration, des difficultés à plier et déplier la jambe.. et comme par enchantement le matin du départ, une fois en selle je ne ressentait plus aucune douleur.. le Rallye Moto est un distributeur géant de plaisir et j'en redemande.

Merci Jérôme pour m'avoir aidé à lire mes cartons dans la nuit (je ne voyais rien).. sans toi j'aurai été bien emmerdé  Smile

Je n'oublie pas mes amis que je remercie pour ces moments de bonheur partagés. Merci pour tout Wink

Rendez vous à la Sarthe pour de nouvelles aventures Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Merci Laurent pour les photos.. Si ça donne pas génial c'est à cause du sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

Mon premier Rallye - Garrigues 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Rallye - Garrigues 2017   Mon premier Rallye - Garrigues 2017 Icon_minitimeMar 21 Mar - 17:31

Bravo pour le résultat. Beau CR Smile
Revenir en haut Aller en bas
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

Mon premier Rallye - Garrigues 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Rallye - Garrigues 2017   Mon premier Rallye - Garrigues 2017 Icon_minitimeMar 21 Mar - 17:36

ah ben ça c'est du CR !!!
Félicitations à toi, très beau résultat pour un premier rallye, je n'en ferais surement pas autant!
Revenir en haut Aller en bas
Multi2a
Membre trés actif
Membre trés actif
Multi2a


Messages : 131
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 60
Localisation : Corse

Mon premier Rallye - Garrigues 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Rallye - Garrigues 2017   Mon premier Rallye - Garrigues 2017 Icon_minitimeMer 22 Mar - 9:33

Le résultat, c'est la cerise sur le gâteau. L'essentiel demeure le plaisir que j'ai pris et l'envie de recommencer, la joie de retrouver tout ce beau monde, cette ambiance formidable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Multi2a
Membre trés actif
Membre trés actif
Multi2a


Messages : 131
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 60
Localisation : Corse

Mon premier Rallye - Garrigues 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Rallye - Garrigues 2017   Mon premier Rallye - Garrigues 2017 Icon_minitimeMer 22 Mar - 14:26

Je suis désolé.. Je me suis rendu compte après coup qu'il y avait une section plus adaptée pour poster un CR Wink

Revenir en haut Aller en bas
FredTB
Membre Actif
Membre Actif
FredTB


Messages : 39
Date d'inscription : 01/12/2016

Mon premier Rallye - Garrigues 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Rallye - Garrigues 2017   Mon premier Rallye - Garrigues 2017 Icon_minitimeMer 22 Mar - 19:24

Top compte rendu merci Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Brut's
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 43
Date d'inscription : 10/01/2017

Mon premier Rallye - Garrigues 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Rallye - Garrigues 2017   Mon premier Rallye - Garrigues 2017 Icon_minitimeLun 27 Mar - 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Félicitations et content que la formule rallye te plaise, rendez-vous à la Sarthe ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Multi2a
Membre trés actif
Membre trés actif
Multi2a


Messages : 131
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 60
Localisation : Corse

Mon premier Rallye - Garrigues 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Rallye - Garrigues 2017   Mon premier Rallye - Garrigues 2017 Icon_minitimeMar 28 Mar - 5:37

Merci beaucoup Wink
Vivement la fin de semaine !


Dernière édition par Multi2a le Mar 28 Mar - 5:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Multi2a
Membre trés actif
Membre trés actif
Multi2a


Messages : 131
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 60
Localisation : Corse

Mon premier Rallye - Garrigues 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Rallye - Garrigues 2017   Mon premier Rallye - Garrigues 2017 Icon_minitimeMar 28 Mar - 5:41

Multi2a a écrit:
Merci beaucoup Wink
Vivement la fin de semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier Rallye - Garrigues 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Rallye - Garrigues 2017   Mon premier Rallye - Garrigues 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier Rallye - Garrigues 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye des Garrigues 2017
» Mon premier Rallye : le 80ème rallye de l'Ain, édition 2018
» Mon deuxième Rallye : Rallye de la Sarthe 2017
» Rallye des Garrigues 2014 .
» Rallye des garrigues 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Compte rendu de vos courses ,manifestations,sorties-
Sauter vers: