Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 besoin d information pour mon dépucelage

Aller en bas 
+13
vincelp
titi-91
BMRT
gerard
superman
Steph83
darkrider03
Ponpon
DDinit...!!!
Top Rider
Ninja
Yato
remi69
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yseb
Experimenté
Experimenté
yseb


Messages : 673
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:28

vincelp a écrit:
En même temps, ça dépend quels reniflards arrivent là. Le seul qui peut poser problème s'il se retrouve dans une situation "bouchée", c'est la mise à l'air de la cuve de carbu qui peut occasionner des problèmes de niveau de cuve. Mais, vue la modernité de son brêlon, le carbu doit être un lointain souvenir et il n'y a pas de reniflard d'injection, donc... Very Happy
Arrow J'ai une bonne vieille rampe de 4 carburateurs à dépression pour assurer un niveau correct de performances à bas et moyens régimes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
perenoel
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 65
Date d'inscription : 03/12/2010

besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar - 8:15

attention aussi au reniflard du bouchon du reservoir d'essence ! : si il se bouche , la pompe ne pourra plus aspirer l'essence et du coup alimenter le moteur . ça met arriver sur un 650sv de piste
Revenir en haut Aller en bas
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar - 5:49

Et tu as fait comment pour eviter qu'il ne ce bouche?
Revenir en haut Aller en bas
perenoel
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 65
Date d'inscription : 03/12/2010

besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar - 7:20

un tuyau semi rigide ( super chiant a passer mais au moins il ne se pince pas) et récuperateur sous l'écope de radiateur ( svs )
Revenir en haut Aller en bas
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:26

perenoel a écrit:
un tuyau semi rigide ( super chiant a passer mais au moins il ne se pince pas) et récuperateur sous l'écope de radiateur ( svs )
C'est vrais faut que je fasse la modif de l'écope au niveau du radiateur, si non si il pleut à la Sarthe je risque d'avoir des problèmes....
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar - 21:29

titi-91 a écrit:
C'est vrais faut que je fasse la modif de l'écope au niveau du radiateur, si non si il pleut à la Sarthe je risque d'avoir des problèmes....
Ben non, tu demandes juste à pouvoir courir dans 2 catégories en même temps, Sport sur le sec et Mono quand il pleut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar - 22:41

oui faut que je face une demande a l'organisateur... Mais en tout cas le passage du mono au bi donne un bon coup de pied cul, ça surprend surtout quand le sol est gras
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar - 23:07

titi-91 a écrit:
oui faut que je face une demande a l'organisateur... Mais en tout cas le passage du mono au bi donne un bon coup de pied cul, ça surprend surtout quand le sol est gras
Oui, j'ai le souvenir d'une virée dans les Alpes avec un pote qui me suivait en SV sur une route bien trempée et je l'entendais repartir d'un seul coup quand les 2 cylindres revenaient alors qu'il avait ouvert en grand pour arriver à suivre sur un seul cylindre... Je crois qu'il garde, lui, le souvenir de grands moments de solitude quand la bécane repartait plein gaz sur le mouillé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
BMRT
Membre trés actif
Membre trés actif
BMRT


Messages : 121
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38
Localisation : Chatillon d'Azergues, Beaujolais !

besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar - 8:30

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar - 13:40

C'est vrais quand le deuxième cylindre ce remet un roule ça fait bizarre surtout quand on est dans un virage humide
Revenir en haut Aller en bas
remi69
Membre trés actif
Membre trés actif
remi69


Messages : 328
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : st lager

besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar - 21:11

aller un peu de news ,

mon cher et tendre patron lol ma accorder le week end du rallye du beaujolais , donc il me reste a envoyer mon formulaire d inscription ! la prepa de la brele avance bien mes reste deux trois petite chose et hop !
enfin voila quoi je suis super heureux !
Revenir en haut Aller en bas
remi69
Membre trés actif
Membre trés actif
remi69


Messages : 328
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : st lager

besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr - 21:45

j ai une question :
peut on faire un rallye sans un compteur de velo qui fait vitesse moyenne ? Je parle bien entendu de l aspect pratique .
pour le compteur peut on monter un compteur sans fil ? Sa marche bien ?
d apres se que j ai compris c est soi le compteur de velo soi le vector c est bien cela ?
MERCI les amis
Revenir en haut Aller en bas
superman
Membre trés actif
Membre trés actif
superman


Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 50
Localisation : Valence

besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr - 21:51

ce qui est indispensable c'est le trip, la vitesse moyenne te permet de savoir si tu dois mettre du gaz ou non.
pour le compteur sans fil, j'ai entendu dire que ça marchait pas bien, mais j'ai pas essayé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr/
remi69
Membre trés actif
Membre trés actif
remi69


Messages : 328
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : st lager

besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr - 21:53

le trip ok sur le versys il y en a deux mais pourquoi le trip est si importante ?
MERCI de votre aide pour un novice
Revenir en haut Aller en bas
superman
Membre trés actif
Membre trés actif
superman


Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 50
Localisation : Valence

besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr - 23:12

parceque c'est lui qui te dit quand tu dois tourner ! si t'es pas au bon kilometrage tu sais pas ou tourner exactement...d'ou l'interet de pouvoir le recaler avec le vector en cas de décalage.
si tu utilises le trip 2 de la versys ça peut le faire aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr/
remi69
Membre trés actif
Membre trés actif
remi69


Messages : 328
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : st lager

besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr - 13:34

je comprend pas tout quand je vais recevoir le road book , je le met dans mon lecteur et je le suis a la lettre puis c est tout non ? si il me dit de tourner a gauche dans 40 metres je tourne , et apres si il me dis dans 1.2 km tourner a droite et bien j ai qu a calculer vite fait bien fait 1.2 + 0.4 = 1.6 kilometres donc des que c est marquer 1.6 kilometre sur mon trip je sais que je doit tourner a droite et ainsi de suite. en réaliter c est pas jouable ?
MERCI de vos retour d info et surtout si j ai bien compris !
Revenir en haut Aller en bas
remi69
Membre trés actif
Membre trés actif
remi69


Messages : 328
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : st lager

besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr - 13:35

et puis au pire une fois la premiere boucle effectué on arrive toujours a se reperer pour la 2 eme boucle non ?
Revenir en haut Aller en bas
BMRT
Membre trés actif
Membre trés actif
BMRT


Messages : 121
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38
Localisation : Chatillon d'Azergues, Beaujolais !

besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr - 16:01

remi69 a écrit:
je comprend pas tout quand je vais recevoir le road book , je le met dans mon lecteur et je le suis a la lettre puis c est tout non ? si il me dit de tourner a gauche dans 40 metres je tourne , et apres si il me dis dans 1.2 km tourner a droite et bien j ai qu a calculer vite fait bien fait 1.2 + 0.4 = 1.6 kilometres donc des que c est marquer 1.6 kilometre sur mon trip je sais que je doit tourner a droite et ainsi de suite. en réaliter c est pas jouable ?
MERCI de vos retour d info et surtout si j ai bien compris !

exactement ! et si tu suis pas le trip bah t'es perdu ! donc dans la réalité c'est jouable !
Revenir en haut Aller en bas
remi69
Membre trés actif
Membre trés actif
remi69


Messages : 328
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : st lager

besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr - 20:16

bon demain j essaie une partie du road book du beaujolais ! je verai se que sa donne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
remi69
Membre trés actif
Membre trés actif
remi69


Messages : 328
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : st lager

besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:46

j ai besoin d aide !

j ai un derouleur de road book mico d racing electrique .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre je ne pige pas du tout comment mettre le papier dedans ? dans quel sens ? etc...

a oui autre question dans quel sens il se monte ?le moteur en haut a gauche ?(comme sur la photo ) ou bien en bas a droite ?

MERCI pour votre aide , j ai deja essayer plusieur solution mais je pige pas .
Revenir en haut Aller en bas
yseb
Experimenté
Experimenté
yseb


Messages : 673
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr - 7:18

remi69 a écrit:
j ai besoin d aide !

j ai un derouleur de road book mico d racing electrique .

par contre je ne pige pas du tout comment mettre le papier dedans ? dans quel sens ? etc...

a oui autre question dans quel sens il se monte ?le moteur en haut a gauche ?(comme sur la photo ) ou bien en bas a droite ?

MERCI pour votre aide , j ai deja essayer plusieur solution mais je pige pas .

As-tu un interrupteur de commande pour l'avance et le retour du papier?

Si c'est le cas, tu n'auras pas de problème de sens de montage de ton roadbook.

Je m'explique, tout ce passe au niveau de ton bouton de commande.
Pour moi en exemple, j'ai un interrupteur 2 positions avec la commande du roadbook

  • avec lecture de bas en haut
    Arrow je pousse l'interrupteur de commande de mon dérouleur le faire avancer.
  • SI c'est l'inverse, lecture de haut en bas
    Arrow j'inverse de 180° la position de l'interrupteur pour conserver la même logique
C'est une question de feeling pour chacun d'entre nous.

J'espère avoir était clair dans mon explication...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
remi69
Membre trés actif
Membre trés actif
remi69


Messages : 328
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : st lager

besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr - 8:08

merci , pour l aide !
pour l histoire de l interupteur j en est un a deux position. Donc je peut le mettre dans les deux position .
peut tu m aider pour le chargement du papier dans le road book ?
J ai pas tout compris dans quel sens je met le papier ? Je commence par ou ? Sur quel axe ?
J ai deja essayer plusier solution mais sa ne fonctionne pas tip top.
en tout cas merci pour ton aide
Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr - 11:12

remi69 a écrit:
merci , pour l aide !
pour l histoire de l interupteur j en est un a deux position. Donc je peut le mettre dans les deux position .
peut tu m aider pour le chargement du papier dans le road book ?
J ai pas tout compris dans quel sens je met le papier ? Je commence par ou ? Sur quel axe ?
J ai deja essayer plusier solution mais sa ne fonctionne pas tip top.
en tout cas merci pour ton aide
Wink
L'interrupteur pour la commande, il doit avoir 3 positions et 3 fils connectés, en fait : 1 position neutre, au milieu, où il est ouvert et 2 positions où il relie 2 fils sur les 3 qui lui sont connectés. Par exemple, il va relier sur une position le fil du milieu avec le fil de gauche et sur l'autre position, le fil du milieu avec le fil de droite. En position neutre, aucun fil n'est relié.

Pour le sens de montage du roadbook, ça dépend comme il est écrit. S'il se lit de bas en haut, tu vas enrouler tout le roadbook sur le rouleau du haut et, au fur et à mesure de ton avancée, tu vas l'enrouler sur le rouleau du bas. Et lycée de Versailles, si le roadbook se lit de haut en bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
remi69
Membre trés actif
Membre trés actif
remi69


Messages : 328
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : st lager

besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr - 13:11

vincelp a écrit:
remi69 a écrit:
merci , pour l aide !
Wink

Pour le sens de montage du roadbook, ça dépend comme il est écrit. S'il se lit de bas en haut, tu vas enrouler tout le roadbook sur le rouleau du haut et, au fur et à mesure de ton avancée, tu vas l'enrouler sur le rouleau du bas. Et lycée de Versailles, si le roadbook se lit de haut en bas.

pas tout compris la !!!! vous n auriez pas un photo reportage pour cette étape ?
Je l enroule ok sa j ai bien compris mais faut il le faire passer a l interieur ou a l exterieur de la barre du haut ?
MERCI je pige rien du tout ! en faite j ai deja essayer plusieur solution mais a force d enrouler le road book sur la barre du haut , sa fait une grosse bobine bien épaisse et quand je vais pour le deroulé sur celle du bas et bien la c est la catastrophe sa se deroule pas comme il faut ! c est pas tendu !
help me Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr - 14:07

remi69 a écrit:
pas tout compris la !!!! vous n auriez pas un photo reportage pour cette étape ?
Je l enroule ok sa j ai bien compris mais faut il le faire passer a l interieur ou a l exterieur de la barre du haut ?
MERCI je pige rien du tout ! en faite j ai deja essayer plusieur solution mais a force d enrouler le road book sur la barre du haut , sa fait une grosse bobine bien épaisse et quand je vais pour le deroulé sur celle du bas et bien la c est la catastrophe sa se deroule pas comme il faut ! c est pas tendu !
help me Embarassed Laughing
Dans ton dérouleur, il doit y avoir 4 "barres" ou axes. 2 proches du fond du dérouleur, 2 proches de la vitre du dérouleur. Le roadbook doit être fixé sur les 2 barres du fond et passer sur les barres proches de la vitre. Il s'enroule sur une barre du fond et se déroule de l'autre, tout en coulissant sur les barres du haut qui sont là pour le maintenir proche de la vitre.
Le papier n'est jamais très tendu, mais ce n'est pas grave. S'il se tend, tu prends le risque qu'il casse et, au milieu de la pampa, sans scotch, t'es alors très mal...
La capacité d'un dérouleur en mètre linéaire de roadbook n'est pas extensible à l'infini. Les plus gros contiennent 60 pages A5, donc 60 * 21 cm = 12.60 mètres. Après la bobine devient trop grosse pour pouvoir loger dans le dérouleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Contenu sponsorisé





besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d information pour mon dépucelage
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour mes branchaments
» Information
» besoin de conseils
» On a besoin de votre avis !!
» Parce que la discipline en a besoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: