Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour mes branchaments

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Besoin d'aide pour mes branchaments Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour mes branchaments   Besoin d'aide pour mes branchaments Icon_minitimeSam 22 Oct - 11:32

Bonjour

Pour atteindre la batterie de ma moto je dois tomber mon réservoir......

Je recherche donc un système de branchement déporté pour brancher mon équipement sans avoir à systématiquement tout démonter.

Une sorte de "rallonge" avec un fil assez gros branché sur un boitier sur lequel je pourrais brancher mes accessoires.

Si vous avez une référence , cela 'aiderait grandement!!!!

Par avance merci

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
mnm
Membre trés actif
Membre trés actif
mnm


Messages : 194
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 52
Localisation : 83 - La Crau

Besoin d'aide pour mes branchaments Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mes branchaments   Besoin d'aide pour mes branchaments Icon_minitimeSam 22 Oct - 12:17

si le connecteur est protégé de la pluie, tu peux juste prendre un connecteur pour autoradio.
En général c'est du 0.75², qui doit être suffisant pour les équipements (lecteur de roadbook, tripy...).
Sinon, tu trouves un magasin d'accastillage, et tu prends des connecteurs étanches qu'on met sur les bateaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnm.vtr.free.fr
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Besoin d'aide pour mes branchaments Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mes branchaments   Besoin d'aide pour mes branchaments Icon_minitimeSam 22 Oct - 14:34

Je brancherai tout dessus même l'éclairage.
Ça s'appelle donc un connecteur!!

Je vais essayer de trouver ça.

Merci de ton aide.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Besoin d'aide pour mes branchaments Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mes branchaments   Besoin d'aide pour mes branchaments Icon_minitimeSam 22 Oct - 18:19

Impossible de trouver sur le net ou magasin
un connecteur de ce type!

Si suelqu'un à une référence il aura toute
la reconnaissance...

Steph
Revenir en haut Aller en bas
mnm
Membre trés actif
Membre trés actif
mnm


Messages : 194
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 52
Localisation : 83 - La Crau

Besoin d'aide pour mes branchaments Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mes branchaments   Besoin d'aide pour mes branchaments Icon_minitimeSam 22 Oct - 18:51

t'es pas joueur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

envoie-moi un schéma en mp, que je vois un peu mieux ce qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnm.vtr.free.fr
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Besoin d'aide pour mes branchaments Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mes branchaments   Besoin d'aide pour mes branchaments Icon_minitimeSam 22 Oct - 20:54

personnellement je me suis fait un mini faisceau aditionnel que je laisse sur la moto directement branché a la batterie avec fusible et relais et pour les rallyes je branche dessus road book et longues portées.
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Besoin d'aide pour mes branchaments Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mes branchaments   Besoin d'aide pour mes branchaments Icon_minitimeSam 22 Oct - 21:47

Merci Mnm

Je ne pensais pas que cela ressemblait à ça!

Si jr comprends bien , vu que ma batterie est inaccessible , je branche le connecteur avec un bon fusible sur la batterie et je peux brancher directement mes xenons,RB vector...

Tu me conseilles quoi comme fusible à la batterie et grosseur du fil?

D'autant plus que ça passe par des endroits bien chauds.....

J'aimerais bien faire comme toi Titi , mais lorsque les ingénieurs Ducati travaillent ils sont pour ordre de ne laisser aucun cm carré de place sous la selle ou autre.

Il va me falloir faire preuve de beaucoup d'imagination , je pense d'ailleur prendre des xenons ballast intégré par manqye flagrant de place......

Merci de votre aide messieurs , je n'y connais absolument rien, comme vous pouvez constater....
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Besoin d'aide pour mes branchaments Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mes branchaments   Besoin d'aide pour mes branchaments Icon_minitimeSam 22 Oct - 22:01

Bon , c'est commandé , j'aurais surement besoin de votre aide après réception ...
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Besoin d'aide pour mes branchaments Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mes branchaments   Besoin d'aide pour mes branchaments Icon_minitimeLun 24 Oct - 19:07

Bon , je ne trouve pas mon bonheur.

Je lance donc un SOS , voila mon besoin:

Ma batterie est inaccessible , il me faut donc "remonter" un boitier relié à la batterie par un bon gros fil est un fusible de 30 ou 40A.

Ce boitier me permettrait de brancher tous mes éléments.Une sorte de porte fusible étanche avec une entrée (de la batterie) et 7 ou 8 sorties (pour mes éléments).....

Comme je suis une truffe en électricité , je vois certains trucs sur le net mais je n'ai aucune certitude.

Si quelqu'un a déjà fait cette installation et qu'il a une référence , je suis bien évidement preneur.

Si je ne trouve pas cette sorte de boitier , je vais devoir "tirer" 2 fil de la batterie et faire une installation pas très propre.


Merci de votre coup de main

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mes branchaments Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mes branchaments   Besoin d'aide pour mes branchaments Icon_minitimeLun 24 Oct - 20:35

le mieux est quand meme de partir de la batterie, pourqquoi faire un depart déporté? !!!
une fois branché tu n'y touches plus.
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Besoin d'aide pour mes branchaments Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mes branchaments   Besoin d'aide pour mes branchaments Icon_minitimeLun 24 Oct - 20:46

En fait ma batterie est sous le reservoir.

Pour l'atteindre il me faut 1 heure....

Il me faut donc déporter un système de branchement sur et fiable.

C'est le seul "défaut" de ma belle Italienne.

Si je n'ai pas un système déporté et qu'il m'arrive un soucis de branchement en rallye , j'abandonne.Même au quotidien , tomber le réservoir reste compliqué.

D'ou cet impératif pour moi de trouver ce système déporté.

Sans cette spécificité , je ne me poserai pas la question....

Revenir en haut Aller en bas
mnm
Membre trés actif
Membre trés actif
mnm


Messages : 194
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 52
Localisation : 83 - La Crau

Besoin d'aide pour mes branchaments Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mes branchaments   Besoin d'aide pour mes branchaments Icon_minitimeMar 25 Oct - 6:24

essaie de voir quel est l'encombrement maximum : un paquet de cigarettes ou une petite boîte d'allumettes ? (si tu n'es pas fumeur, essaie avec un paquet de cartes de tarot ou des morceaux de sucre Wink )
il y a forcément un moyen de faire quelque chose de propre dans un boîtier étanche de Castorama, avec un porte-fusibles tout droit sorti d'une casse auto.
pour la connectique, regarde aussi à Feu Vert ou Norauto, du côté des autoradios, pour les câbles et porte-fusibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnm.vtr.free.fr
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Besoin d'aide pour mes branchaments Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mes branchaments   Besoin d'aide pour mes branchaments Icon_minitimeMar 25 Oct - 7:40

Un paquet de cigarettes passerait sans soucis , je vais le fixer sur le cadre proprement.

Pour avoir 7 ou 8 branchements il faudra un peu de volume je pense.
Revenir en haut Aller en bas
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Besoin d'aide pour mes branchaments Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mes branchaments   Besoin d'aide pour mes branchaments Icon_minitimeMar 25 Oct - 19:58

Pourquoi tu démonte pas ton réservoir tu te branche directement à ta batterie et tu mets des connecteurs étanche un peux plus loins. Comme ça tu fait un truc propre et quand tu veux équipé ta moto en rallye tu as juste à brancher tes connectiques?
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Besoin d'aide pour mes branchaments Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mes branchaments   Besoin d'aide pour mes branchaments Icon_minitimeMar 25 Oct - 20:40

Vu la place qu'il y a , je veux éviter plein de fils passant.

En plus pour la fiabilité , 2 gros fils bien fixés à la batterie reliés à un "boitier" me permettraient de réparer rapidement un soucis électrique.

Vais bien finir par trouver un système...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour mes branchaments Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mes branchaments   Besoin d'aide pour mes branchaments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour mes branchaments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d information pour mon dépucelage
» besoin de conseils
» Parce que la discipline en a besoin
» On a besoin de votre avis !!
» besoin d aide, feux en alternatif ktm....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: