Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin d information pour mon dépucelage

Aller en bas 
+13
vincelp
titi-91
BMRT
gerard
superman
Steph83
darkrider03
Ponpon
DDinit...!!!
Top Rider
Ninja
Yato
remi69
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
remi69
Membre trés actif
Membre trés actif
remi69


Messages : 328
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : st lager

besoin d information pour mon dépucelage Empty
MessageSujet: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage Icon_minitimeJeu 2 Déc - 21:57

hello Very Happy
comme vous le savez je me lance dans un de mes nombreux reves Rolling Eyes ; l année prochaine je fais du rallye moto cheers

j ai deux ; trois , quatres ou encore plus scratch Laughing ... enfin plein de question concernant la rallye

je suis en trin de budjetisé ma " petite saison " ; jusqu' à la sa va un peu pres .

je suis aussi sur la préparation de mon 650 versys (moto ultime pour l attaque affraid Laughing non je déconne , bonne pour aller cherche le rotis le dimanche et encore Laughing ) bon un peu de sérieux :
la contenance du récuperateur de fluide doit etre de 250 ml mini c est bien sa ?
Combien de tuyau vont il dedans ?

aller je continus ,
le freinage de vis : est il obligatoire de freiné les vis de frein ?
je dois freiner les vis de carter d huile, de bouchon de remplissage d huile , le filtre a huile et ??? Question

a oui pour le dérouleur de road book une ame charitable aurais t il un bon plan ? OU MEME un plan pour en construire un ? ( j ai deja regarder celui d internet Wink )

quoi d autre... study

a oui ; pour le compteur pour avoir sa vitesse moyenne vous me conseillé quel type de produit ?

me reste encore les protections No Laughing sa ne m arrivera pas Laughing
je compte quand meme en monté . je ne sais pas encore lesquel mais bon.

il faut aussi remplacer le liquide refroidissement par de l eau , mais de l eau déminéralisé ? drunken

ALLER J ARRETE Laughing

Enfin pour se soir....


d avance merci pour ces précieuse réponse qui je l espere me permettrons de tous vous pourrir réalisé mon reves Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

besoin d information pour mon dépucelage Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage Icon_minitimeJeu 2 Déc - 22:27

remi69 a écrit:
hello Very Happy
comme vous le savez je me lance dans un de mes nombreux reves Rolling Eyes ; l année prochaine je fais du rallye moto cheers
Superbe ,comme nous autres on a tous commençé par là

j ai deux ; trois , quatres ou encore plus scratch Laughing ... enfin plein de question concernant la rallye
Il n'y a pas de probléme on est là pour çà
je suis en trin de budjetisé ma " petite saison " ; jusqu' à la sa va un peu pres .
Tu as de la chance pour l'instant ,avec les euros çà va devenir plus compliqué ...mais à St LAGER il y a bien une coopérative qui va te soutenir !
je suis aussi sur la préparation de mon 650 versys (moto ultime pour l attaque affraid Laughing non je déconne , bonne pour aller cherche le rotis le dimanche et encore Laughing ) bon un peu de sérieux :
la contenance du récuperateur de fluide doit etre de 250 ml mini c est bien sa ?
Oui mais les commissaires sont assez cools là dessus pour les newbie tant que çà fait pas que 10ml
Combien de tuyau vont il dedans ?
Le trop plein d'essence ,le trop plein d'eau ,et sur certaines motos le trop plein d'huile .Ne pas mettre la mise à l'air libre du réservoir dedans
aller je continus ,
le freinage de vis : est il obligatoire de freiné les vis de frein ?
En général oui ,donc il faut le faire
je dois freiner les vis de carter d huile, de bouchon de remplissage d huile , le filtre a huile et ??? Question
Pas le carter d'huile ,juste le bouchon de remplissage d'huile ,le bouchon de vidange ,les éventuels filtres ou crépines comme sur les katoche et le filtre à huile

a oui pour le dérouleur de road book une ame charitable aurais t il un bon plan ? OU MEME un plan pour en construire un ? ( j ai deja regarder celui d internet Wink )
Un road book à 40 euros d'enduro suffit pour commençer tout dépend de ton budget

quoi d autre... study

a oui ; pour le compteur pour avoir sa vitesse moyenne vous me conseillé quel type de produit ?
Compteur recalable presque indispensable ,Le VECTOR de chez trailtech semble le meilleur compromis aux yeux de la plupart à ce tarif mais un compteur de vélo peut suffir

me reste encore les protections No Laughing sa ne m arrivera pas Laughing
je compte quand meme en monté . je ne sais pas encore lesquel mais bon.

il faut aussi remplacer le liquide refroidissement par de l eau , mais de l eau déminéralisé ? drunken
C'est mieux tant que tu mets pas de pinard

ALLER J ARRETE Laughing

Enfin pour se soir....
@+


d avance merci pour ces précieuse réponse qui je l espere me permettrons de tous vous pourrir tous?dans tes rêves Wink réalisé mon reves Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

besoin d information pour mon dépucelage Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage Icon_minitimeJeu 2 Déc - 23:16

Pour le refroidissement liquide, de l'eau en bouteille (cristalline par exemple) va trés bien, pas besoin de "déminéralisée" .
Tu as droit aussi de mettre 10% d'alcool "je sais plus le nom Laughing " dans ton liquide de refroidissement, ça c'est au cas où il ferait un peu frais et que t'ai peur de péter ton moteur Shocked

Moi je met de l'alcool-à-brûler, ça fonctionne aussi Wink


Pour le compteur VECTOR, regarde dans la rubrique "liens utiles", j'ai mis le lien de la société qui les vend (90€), c'est chez TRAILTECH .

Pour le dérouleur de road-book, il y a aussi le lien de TOURATEC mais là c'est à voir suivant ton budget .

Essaye de voir si t'en trouve pas un d'occase sur leboncoin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
remi69
Membre trés actif
Membre trés actif
remi69


Messages : 328
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : st lager

besoin d information pour mon dépucelage Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage Icon_minitimeMar 7 Déc - 8:43

merci pour vos réponse : cheers
le freinage des vis d étrier est donc obligatoire Suspect j ai entendu dire que sa ne l était pas ( enfin bref Laughing )
avez vous une technique pour le freinage ? quel fil prendre ?
J ai remis un silencieux d origine pour etre sur de passer le CT
d ailleur quel point ne faut il pas négliger pour le CT ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Top Rider
Modo
Top Rider


Messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2010

besoin d information pour mon dépucelage Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage Icon_minitimeMar 7 Déc - 9:46

remi69 a écrit:
merci pour vos réponse : cheers
le freinage des vis d étrier est donc obligatoire Suspect j ai entendu dire que sa ne l était pas ( enfin bref Laughing )
avez vous une technique pour le freinage ? quel fil prendre ?
J ai remis un silencieux d origine pour etre sur de passer le CT
d ailleur quel point ne faut il pas négliger pour le CT ? tongue

Salut
Dans le réglément ffm RR ,pour les vis d'étrier à priori non ,mais dans certaines épreuves il y a des annexes spécifiques au réglement ...ainsi certains commissaires plus intransigeants que d'autres peuvent te l'imposer .. gros bouquin de 300 pages ffm à l'appui comme cette année au ddmt où ils nous on imposés au dernier moment une protection de chaîne inférieure pour les épreuves sur circuit ...Je te dis pas la panique dans le paddock .Sans prendre de risque et éviter des perçages au dernier moment préperçes tes vis d'étrier et comme çà t'es tranquille au cas où comme le dis yato Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

besoin d information pour mon dépucelage Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage Icon_minitimeMar 7 Déc - 13:28

remi69 a écrit:
merci pour vos réponse : cheers
le freinage des vis d étrier est donc obligatoire Suspect j ai entendu dire que sa ne l était pas ( enfin bref Laughing )
avez vous une technique pour le freinage ? quel fil prendre ?
J ai remis un silencieux d origine pour etre sur de passer le CT
d ailleur quel point ne faut il pas négliger pour le CT ? tongue


Pour le freinage, j'utilise un pince à freiner et du fil "laiton" (t'en trpouves chez Leroy-Merlin), c'est comme le fil-de-fer, en rouleau, tu tires sur le fil au milieu Very Happy . Et pour quoi en "laiton Question . Parce que ça fait joli Cool
Pour le bouchon de remplissage, tu peux utiliser une goupille avec ton fil de freinage, comme ça quand t'as besoin de refaire le niveau d'huile, pas besoin de défaire ton joli freinage en "laiton", juste retirer la goupille de son trou et aprés remise-à-niveau, reclipsage Wink

Pour le CT, ça dépend des personnes présentes, il faut que tout fonctionne sur ta moto, clignotants, klaxone, feux-stop, etc . Ne pas négliger le remplacement de ton liquide de refroidissement par de l'eau ni ton "récupérateur" par exemple .

Et pour le pilote, c'est : combine-cuir ou ensemble cuir 2 piéces, gants et bottes cuir, dorsale et casque de moins de 5 ans .


P.S. : ne pas oublier non plus de présenter au CT ton "tapis" (genre un bout de moquette) ainsi qu'un extincteur .
Revenir en haut Aller en bas
remi69
Membre trés actif
Membre trés actif
remi69


Messages : 328
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : st lager

besoin d information pour mon dépucelage Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage Icon_minitimeMar 7 Déc - 22:36

une pince a freiner ... sa se mange sa !!! Laughing tu trouve sa ou ? Laughing
Je prend note pour le bouchon Wink
pour l extincteur il faut quoi comme contenance?
MERCI et promis si on se voit a un rallye je paye ma bouteille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

besoin d information pour mon dépucelage Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage Icon_minitimeMer 8 Déc - 1:31

remi69 a écrit:
une pince a freiner ... sa se mange sa !!! Laughing tu trouve sa ou ? Laughing
Je prend note pour le bouchon Wink
pour l extincteur il faut quoi comme contenance?
MERCI et promis si on se voit a un rallye je paye ma bouteille Wink


T'en trouve là ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (j'ai la même Very Happy )
Une sur E-bay aussi ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un lien qui te montre coment t'en servir pour faire de jolies "torsades" Embarassed Wink ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pout l'extincteur, chépas, sur le miens y'a marqué : 1 KG POUDRE ABC et ça passe tranquille au CT Wink T'en as à pas cher à Carrefour ou chez LIDL des fois .


Si on se vois à la Sarthe, une Déspé fera trés bien l'affaire Laughing . Sinon pas besoin, on est là avant tout pour se donner des conseils et s'entraider Wink
Revenir en haut Aller en bas
DDinit...!!!
Membre trés actif
Membre trés actif
DDinit...!!!


Messages : 60
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 50
Localisation : puy de Dôme

besoin d information pour mon dépucelage Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage Icon_minitimeVen 10 Déc - 19:32

Ninja a écrit:
Pour le refroidissement liquide, de l'eau en bouteille (cristalline par exemple) va trés bien, pas besoin de "déminéralisée" .
Tu as droit aussi de mettre 10% d'alcool "je sais plus le nom Laughing " dans ton liquide de refroidissement, ça c'est au cas où il ferait un peu frais et que t'ai peur de péter ton moteur Shocked

Alors je suis étonné de la par d'un connaisseur comme toi..... C'est de l'alcool éthyliiiiiiiiiiiquuuuuuueeeeeeee !!!!!!! Twisted Evil avec de l'eau ferijineuse que chte dis !!!!!!

Blague, non sans vouloir sortir ma science mais c'est de l'alcool ethylique celui que tu met dans le ricard frolaté.... et en plus de rendre l'eau légérement moins gelable, cela augmente aussi un petit peu son taux d'ébulition
Pas de 10° C mais de quelques point genre 4 ou 5 suivant le taux de coupe de la qte de tout ton circuit..... Et l'eau déminéralisé bin c'est de l'eau de pluie !!! Sa tu sais ou en trouver Neutral Neutral !!


Moi je met de l'alcool-à-brûler, ça fonctionne aussi Wink


Pour le compteur VECTOR, regarde dans la rubrique "liens utiles", j'ai mis le lien de la société qui les vend (90€), c'est chez TRAILTECH .

Pour le dérouleur de road-book, il y a aussi le lien de TOURATEC mais là c'est à voir suivant ton budget .

Essaye de voir si t'en trouve pas un d'occase sur leboncoin Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DDinit...!!!
Membre trés actif
Membre trés actif
DDinit...!!!


Messages : 60
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 50
Localisation : puy de Dôme

besoin d information pour mon dépucelage Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage Icon_minitimeVen 10 Déc - 19:41

remi69 a écrit:
une pince a freiner ... sa se mange sa !!! Laughing tu trouve sa ou ? Laughing
Je prend note pour le bouchon Wink
pour l extincteur il faut quoi comme contenance?
MERCI et promis si on se voit a un rallye je paye ma bouteille Wink


Salut Remi69 je vois que toi aussi t'as du boulot . En ce qui me concerne c'est pas pour une saison complete mais faut y passer quand même..

C'est pas qu'on soit vraiment voisin mais si tu passes par chez nous j'en ai une pince a freiner... Mais bon a chaque démontage y faut refaire ton lien donc...
m'enfiin si sa te dépanne envoi un mp ou un mail pour un rencard !!!

Bon courage en attendant....moi aussi je dois faire une beauté à ma chère et tendre avant de lui en mettre plein le cornet..... Arfffff

Tchusssss
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

besoin d information pour mon dépucelage Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage Icon_minitimeMer 2 Fév - 11:58

J'ai beau chercher, pouvez-vous me dire où trouve-t-on de l'alcool éthylique SVP Question Merci .
Revenir en haut Aller en bas
DDinit...!!!
Membre trés actif
Membre trés actif
DDinit...!!!


Messages : 60
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 50
Localisation : puy de Dôme

besoin d information pour mon dépucelage Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:07

Salut Ninja

En pharmacie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je sais sa la fout mal ..... en plus il le vende en petite quantité (pas plus d'un litre, et prend ta boiteille sinon faut banquer le flacon !!!!)

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

besoin d information pour mon dépucelage Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:20

En pharmacie c'est de l'alcool éthylique à 95% vendu très très cher sinon y'a de l'alcool éthylique à 90% vendu en supermarché et autrement appelé alcool à brulé. Le 100% est interdit à la vente, le complément étant de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

besoin d information pour mon dépucelage Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:28

les freins (le freinage des vis pour les freins) c'est pas obligatoires en RR !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
remi69
Membre trés actif
Membre trés actif
remi69


Messages : 328
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : st lager

besoin d information pour mon dépucelage Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage Icon_minitimeMer 2 Fév - 13:22

merci pour l info !!!
par précaution j ai fais aussi les freins Wink

a part cela je dois terminer , mes supports de numero de plaques
et il me manque mon derouleur electrique de road book a monté sur le guidon ( acheter 60 euros )

a si il me reste encore mon recuperateur de fluide et je suis bon ! enfin j ai encore un peu le temp d ici le rallye du beaujolais
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

besoin d information pour mon dépucelage Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage Icon_minitimeMer 2 Fév - 15:29

DDinit...!!! a écrit:
Salut Ninja

En pharmacie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je sais sa la fout mal ..... en plus il le vende en petite quantité (pas plus d'un litre, et prend ta boiteille sinon faut banquer le flacon !!!!)

Suspect

Merci et merci à Ponpon Wink

Je pense que je vais mettre de l'alcool-à-brûler .
Revenir en haut Aller en bas
DDinit...!!!
Membre trés actif
Membre trés actif
DDinit...!!!


Messages : 60
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 50
Localisation : puy de Dôme

besoin d information pour mon dépucelage Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage Icon_minitimeMer 2 Fév - 15:57

Salut pas de soucis l'alcool a bruler et un peu gras alors que pas l'éthylique donc sa doit pas étre complétement pareil ......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bref je suis pas la pour te mettre l'embrouille moi perso je met de l'eau, de l'O, de l'au, bref de la flotte et sans alcool comme sa pas de risque de niquer un joint ou autre...!!!

Après chacun est une grande personne et le budget le nerf de la guerre, et comme dit le dicton "les conseilleurs sont rarement les payeurs" je comprend que les avis soient partagés .... je garde l'alcool pour autre chose.... d'ailleurs au détour du paddock je vous invite a vous faire payer un petit coup de gnole, et ce sera avé plazirrrrrr !!!!!


jocolor bien a toi grande fée verte !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

besoin d information pour mon dépucelage Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage Icon_minitimeMer 2 Fév - 17:12

J'habite une contrée ou au mois d'avril il gèle encore donc je préfère prévoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

besoin d information pour mon dépucelage Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage Icon_minitimeMer 2 Fév - 18:04

Ponpon a écrit:
J'habite une contrée ou au mois d'avril il gèle encore donc je préfère prévoir Smile


A la Sarthe aussi il risque de faire froid .
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

besoin d information pour mon dépucelage Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage Icon_minitimeVen 4 Fév - 17:45

Je pensais que nous ne devions plus freiner les vis .

Ca m'aurait bien arrangé vu que je galère déja pas mal avec mon éclairage...
Revenir en haut Aller en bas
remi69
Membre trés actif
Membre trés actif
remi69


Messages : 328
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : st lager

besoin d information pour mon dépucelage Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage Icon_minitimeVen 4 Fév - 18:35

du nouveau , je viens de récupere mon versys que j avais laisser cher richard moto a cercié pour le freinage des vis !
donc vis d étrier avant et arriere , bouchon de remplissage d huile , bouchon de vidange d huile , filtre a huile pour la modique somme de 62 euros vous en pensez quoi ?

vendredi prochain mise en place de mon derouleur de road book et bocal de récuperation des fluides Wink
Revenir en haut Aller en bas
remi69
Membre trés actif
Membre trés actif
remi69


Messages : 328
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : st lager

besoin d information pour mon dépucelage Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage Icon_minitimeDim 6 Mar - 19:21

je me pose une question concernant le chrono :

vous avez quoi un compteur de velo mais a quoi vous sert il ?? et autre question "conne " au rallye du beaujolais y a t il des base chrono ( la base chrono c est bien la ou il faut rouler a 60 km/h DE MOYENNE pendant un moment donné ? )

je pige plus trop rien a tous cela ... si une ame charitable peut eclairer ma petite lanterne je suis preneur
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
superman
Membre trés actif
Membre trés actif
superman


Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 50
Localisation : Valence

besoin d information pour mon dépucelage Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage Icon_minitimeDim 6 Mar - 19:51

remi69 a écrit:
je me pose une question concernant le chrono :

vous avez quoi un compteur de velo mais a quoi vous sert il ?? et autre question "conne " au rallye du beaujolais y a t il des base chrono ( la base chrono c est bien la ou il faut rouler a 60 km/h DE MOYENNE pendant un moment donné ? )

je pige plus trop rien a tous cela ... si une ame charitable peut eclairer ma petite lanterne je suis preneur
encore merci

La base c'est un sigma de chez decathlon (ou ailleurs), qui fait vitesse moyenne, instantanée et trip

tu t'en sers pour savoir ou tourner sur le trip que tu RAZ à chaque CP, la vitesse moyenne te sert à savoir si t'es à la rue dans ta liaison ou si tu es large, et ça te sert évidemment en base chrono (les bases chronos j'en ai vu qu'au moto tour perso), ça coute 20/30€

le luxe, c'est le vector de chez trailtech, tu as un affichage multiple, si tu le branches sur le 12V il reste allumé (pratique la nuit), et le trip peut etre recalé pendant que tu roules (hyper important si tu te paumes ou si ton compteur est mal paramétré)
celui la coute 100€

voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr/
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

besoin d information pour mon dépucelage Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage Icon_minitimeDim 6 Mar - 20:36

Tu fais comment d'ailleurs pour le brancher sur le 12v?
Le petit fil a le noir et rouge collé.
Tu le mets direct sur la batterie avec un fusible (de combien?) ou tu as une autre solution?

je profite de ta connaissance Superman (après tout quand on choisit un pseudo de super hero on aide la veuve , l'orphelin ... et le poireau) pour savoir les fonctions utilisées le plus?

je n'ai pas mis la télécommande car il est juste à coté de ma main gauche , très accessible directement.

Ne l'ayant jamais utilisé , j'ai compris comment passer sur les 3 modes , mais remettre le trip partiel,l'ODO et la vitesse moyenne à 0 j'ai du mal.

Si t'as ces 3 manips sous la main je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

besoin d information pour mon dépucelage Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:28

Steph83 a écrit:
Tu fais comment d'ailleurs pour le brancher sur le 12v?
Le petit fil a le noir et rouge collé.
Tu le mets direct sur la batterie avec un fusible (de combien?) ou tu as une autre solution?

je profite de ta connaissance Superman (après tout quand on choisit un pseudo de super hero on aide la veuve , l'orphelin ... et le poireau) pour savoir les fonctions utilisées le plus?

je n'ai pas mis la télécommande car il est juste à coté de ma main gauche , très accessible directement.

Ne l'ayant jamais utilisé , j'ai compris comment passer sur les 3 modes , mais remettre le trip partiel,l'ODO et la vitesse moyenne à 0 j'ai du mal.

Si t'as ces 3 manips sous la main je suis preneur...

Bonsoir
Pour brancher le vector sur la batterie tu tires une ligne plus et moins de ta batterie vers ton vector .Dans la boite du vector tu as une petite connectique avec une sortie à deux fils ...
Pour le fusible 5 Ampéres suffisent plus qu'il n'en faut ..
Pour passer en mode rallye ,trois secondes appuyé au milieu ,du coup tu peux monter ou descendre ton odo avec les boutons gauche ou droite
Pour remettre à zéro ,un appui prolongé sur bouton de gauche et central Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Contenu sponsorisé





besoin d information pour mon dépucelage Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d information pour mon dépucelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour mes branchaments
» Information
» besoin de conseils
» Parce que la discipline en a besoin
» On a besoin de votre avis !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: