Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 besoin d information pour mon dépucelage

Aller en bas 
+13
vincelp
titi-91
BMRT
gerard
superman
Steph83
darkrider03
Ponpon
DDinit...!!!
Top Rider
Ninja
Yato
remi69
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:51

Merci Yato.

Au plaisir de te rencontrer bientôt !

S.
Revenir en haut Aller en bas
remi69
Membre trés actif
Membre trés actif
remi69


Messages : 328
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : st lager

besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 13:38

superman a écrit:
remi69 a écrit:
je me pose une question concernant le chrono :

vous avez quoi un compteur de velo mais a quoi vous sert il ?? et autre question "conne " au rallye du beaujolais y a t il des base chrono ( la base chrono c est bien la ou il faut rouler a 60 km/h DE MOYENNE pendant un moment donné ? )

je pige plus trop rien a tous cela ... si une ame charitable peut eclairer ma petite lanterne je suis preneur
encore merci

La base c'est un sigma de chez decathlon (ou ailleurs), qui fait vitesse moyenne, instantanée et trip

tu t'en sers pour savoir ou tourner sur le trip que tu RAZ à chaque CP, la vitesse moyenne te sert à savoir si t'es à la rue dans ta liaison ou si tu es large, et ça te sert évidemment en base chrono (les bases chronos j'en ai vu qu'au moto tour perso), ça coute 20/30€

le luxe, c'est le vector de chez trailtech, tu as un affichage multiple, si tu le branches sur le 12V il reste allumé (pratique la nuit), et le trip peut etre recalé pendant que tu roules (hyper important si tu te paumes ou si ton compteur est mal paramétré)
celui la coute 100€

voila Wink

merci superman , sa m aide un peu plus ! j ai un compteur SIGMA de chez decathlon a fond la forme Laughing
j ai presque fini de la monté ,
donc se compteur va me servir pour la vitesse moyenne et pour la lecture du road book a savoir quand je dois tourné c est bien cela ? donc si je resume des que je doit tourner je remt a zero ? ou juste au CP ? je sais je suis un boulet scratch
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Membre trés actif
Membre trés actif
gerard


Messages : 198
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Liège /Belgique

besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 18:02

sur le roadbook tu as des kms indiqués dans chaque case ,si tu as bien étalonné ton compteur (1845+-)et que tu n'as pas jardiné les kms doivent correspondent.
quand sur ton roadbook il est indiqué RAZ (remise à zero)tu remets ton compteur à zero.
simple..............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gjouffroy
BMRT
Membre trés actif
Membre trés actif
BMRT


Messages : 121
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38
Localisation : Chatillon d'Azergues, Beaujolais !

besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 18:03

avec un sigma remettre le trip à zéro en roulant c'est pas top, faut un appui long je crois.

Moi j'ai le même que toi, je le remets à zéro après chaque CP. Il y a toujours une légère différence entre le papier et le compteur mais comme t'as souvent le nez dessus tu sais où tu en est !
Revenir en haut Aller en bas
superman
Membre trés actif
Membre trés actif
superman


Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 50
Localisation : Valence

besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:16

euh les gars, au CP on remet pas à zéro, c'est aux CH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr/
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:36

Chuuut alors... si si faut remettre à zéro à chaque case pirat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
superman
Membre trés actif
Membre trés actif
superman


Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 50
Localisation : Valence

besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 22:39

ah oui pardon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr/
remi69
Membre trés actif
Membre trés actif
remi69


Messages : 328
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : st lager

besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 7:58

ponpon je sent comme si tu te foutais de moi Laughing Laughing
bon il est vraie que je suis un boulet , mais j aime bien poser des questions pour ne pas etre le jour de mon " depuclage" si mauvais que sa ;
a oui autre question du boulet Laughing :
CP= controle de passage
CH= controle horaire

mais

CP on s arrete ? coup de tampon sur la feuille de route ? on fait quoi a un CP ? on boit une biere ? drunken

CH on s arete ? coup de tampon sur la feuille de route ? on fait quoi a un CH ? on boit 2 bieres ? drunken drunken
Sa m a l air sympa le rallly drunken drunken Laughing
Revenir en haut Aller en bas
remi69
Membre trés actif
Membre trés actif
remi69


Messages : 328
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : st lager

besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 8:05

a oui le boulet a encore une question Laughing

mon casque shoei a 5ans et demie, lors de la verification technique les commissaires regarde la chtite etiquettes a l interieur du casque ? suis je obligé dans racheter un ?
MERCI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 8:55

Ch contrôle horaire tu pointe à l'heure 35 kms = 35 minutes....60 de moyenne
CP contrôle de passage coup de tampon....Et gazzz...! Les CP c'est vicieux, souvent mis dans un CH serré...! Arrêt à chaque fois donc...
Y'a du y avoir un post sur les casques....Si orga Sarthe nous lit il vas te répondre...Doit y avoir E3 et autre chose....!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:18

Casque de moins de 5 ans, en bon état et répondant aux normes FIM, Europe / ECE 22/05,
Grande Bretagne BSA et B, USA SNELL +2000 ou Japon JIS. T
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:30

remi69 a écrit:
ponpon je sent comme si tu te foutais de moi Laughing Laughing

J'me fous pas de toi, j'essaye de gagner des places albino
Revenir en haut Aller en bas
remi69
Membre trés actif
Membre trés actif
remi69


Messages : 328
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : st lager

besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:46

j en déduis que tu a peur de mon versys Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
remi69
Membre trés actif
Membre trés actif
remi69


Messages : 328
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : st lager

besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:20

bon j ai une question concernant le recuperateur de fluide , est ce qu un désodorisant peut faire l affaire ? il fait 250 ml a votre avis sa passe au controle ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 14:26

Pas besoin d'en mettre un hors championnat.
C'est pratique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 18:18

Un red bull est moins encombrant.....
Revenir en haut Aller en bas
remi69
Membre trés actif
Membre trés actif
remi69


Messages : 328
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : st lager

besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 19:10

pas besoin d en mettre un si tu ne fais pas le championnat au complet ? je compte faire que deux epreuves , alors sa veut dire que j en est pas besoin ?

rob j ai essayer avec une cannette de red bull mais des que je la sert pour pas quel bouge forcement elle se retracte ( logique ) alors je vois pas trop comment faire

et puis sur la photo il parait plus gros alors qu en vraie il n est pas si gros

merci pour les réponses en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 21:52

moi aussi je suis en train de faire de penser au récupérateur, je vais surement prendre une cannette de red bull sur la quelle je vais coller une patte en acier qui sera ensuite fixée au moteur ou au cardre je ne sais pas encore.
Une question est ce que on doit laisser un trou dans le récupérateur ? Car faut quand même que les reniflards et les trop pleins respirent
Revenir en haut Aller en bas
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 10:55

remi69 a écrit:
pas besoin d en mettre un si tu ne fais pas le championnat au complet ? je compte faire que deux epreuves , alors sa veut dire que j en est pas besoin ?


J'ai envoyé un message à l'organisateur de la Sarthe, et il m'a répondu que pour la sarthe les modifications telle que le freinage des ecrous, le remplacement du liquide de refroidissement ainsi que le récupérateur d'huile, sont obligatoire pour tous les concurrents qui participent à la Sarthe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:12

Normal on va sur le circuit Bugatti.....
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 12:28

titi-91 a écrit:
moi aussi je suis en train de faire de penser au récupérateur, je vais surement prendre une cannette de red bull sur la quelle je vais coller une patte en acier qui sera ensuite fixée au moteur ou au cardre je ne sais pas encore.
Une question est ce que on doit laisser un trou dans le récupérateur ? Car faut quand même que les reniflards et les trop pleins respirent
Je viens de faire le mien avec un bidon de DOT4 usagé. Ca fait pile 250 cc, ça a une forme plutôt aplatie qui passe partout et peut donc se fixer avec 2 colliers nylstop. J'ai juste mis les reniflards dans le goulot, maintenus par un collier nylstop passant dans un trou fait dans le goulot. Il reste ainsi un passage l'air pour que les reniflards reniflent...
Il faut surtout penser à le mettre à un endroit où il ne se remplit pas d'eau. Sinon, si le niveau monte trop et que les reniflards baignent, ça peut t'occasionner des soucis, de carburation notamment pour le trop-plein de cuve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
yseb
Experimenté
Experimenté
yseb


Messages : 673
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:13

Voilà ce que j'ai fait:

  • bidon d'huile de fourche
  • presse-étoupe
  • collier pour fixation
Le bidon est monté à l'envers pour facilité sa vidange éventuelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
BMRT
Membre trés actif
Membre trés actif
BMRT


Messages : 121
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38
Localisation : Chatillon d'Azergues, Beaujolais !

besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:54

tu vas pas avoir de soucis on dirai que c´est hermétique ?
Revenir en haut Aller en bas
yseb
Experimenté
Experimenté
yseb


Messages : 673
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 16:35

BMRT a écrit:
tu vas pas avoir de soucis on dirai que c´est hermétique ?
Non, pour le moment aucun problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:14

En même temps, ça dépend quels reniflards arrivent là. Le seul qui peut poser problème s'il se retrouve dans une situation "bouchée", c'est la mise à l'air de la cuve de carbu qui peut occasionner des problèmes de niveau de cuve. Mais, vue la modernité de son brêlon, le carbu doit être un lointain souvenir et il n'y a pas de reniflard d'injection, donc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Contenu sponsorisé





besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d information pour mon dépucelage   besoin d information pour mon dépucelage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d information pour mon dépucelage
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour mes branchaments
» Information
» besoin de conseils
» On a besoin de votre avis !!
» Parce que la discipline en a besoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: