Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liseuse de RB du pauvre

Aller en bas 
+13
Yato
cyril27
road28
les marluches
Gohu
martin_DRZ400
b0b_ChoK
tqhien
didge
FOLTZER
Multi2a
Flo44
Nicolas59
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gohu
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 31
Date d'inscription : 12/09/2017

Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep - 18:31

Ok je sais pas ce qu'il s'est passé mais après avoir redémarrer et relancer, il ne fait plus la boucle...Je suis sous win7 64 donc j'ai bien un seul fichier avec 11 colonne 2, p11 colonne 1, p10 colonne2...Est il possible d'avoir le sens inverse? C'est à dire p1 colonne1, p1 colonne2 ?
Encore merci mais si je soupçonne qu'il ne faut pas interrompre le BAT à base de CTRL+C sinon il perd la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Gohu
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 31
Date d'inscription : 12/09/2017

Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep - 19:05

J'avance!!
Donc le Roadbook du moto tour a 12 cases. J'ai fait les changement mais je n'ai pas compris à quoi correspondait ceci :
_-g2950x1200 (c'est la taille d'une case ou le début de la découpe?
_/PageOffset [0 -246] (prochaine case ou bien?)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tqhien
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2015

Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep - 19:15

Alors, comme le roadbook est inversé, l'ordre des traitement des colonnes est également modifié/simplifié donc :

- sur la première ligne, enlever l'option end-1 qui inverse l'ordre des pages du fichier initial, on pourrait simplement la supprimer et mettre le %%f dans les deux lignes de création des parties droites et gauche, mais bon, si on veut garder la structure du script pour garder toutes possibilités...
- sur la création des fichiers right et left, les inverser, (ou inverser A et B) (A devient les pages left, B les pages right)

Pour les options g : ce sont les tailles des pages à obtenir. Les premières fois ce sont des colonnes (plus hautes que larges) et lorsqu'on coupe les cases, c'est plus larges que hautes. De mémoire, c'est en gros en 1/10e de millimètres (2950 = 29,5cm) mais pas pour toutes les options, comme l'offset qui définit le coin de la fenêtre à traiter par rapport au coin en haut à gauche (1er = décalage horizontalement, 2ème, verticalement)

Si le roadbook fait 12 case au lieu de 8, il faut créer 12 fichiers casex (attention au tri alpha, donc caseA caseB case C normalement) et modifier les tailles et offset [0 xxx]
Revenir en haut Aller en bas
Gohu
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 31
Date d'inscription : 12/09/2017

Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep - 19:18

Yes je viens de voir le end-1 et j'avais juste enlevé le -1 pour le reste j'avais pigé!!!
Yes trop merci, il manque plus qu'à affiner!
Revenir en haut Aller en bas
tqhien
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2015

Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep - 19:26

Peut-être qu'en ouvrant le pdf sur gimp ou scribus, avec une règle en millimètre, cela devrait être plus simple de mesurer les valeurs.

N'hésite pas à partager ici les valeurs que tu trouves/le script final, si d'autres veulent faire le même découpage pour les roadbook du moto tour.
Revenir en haut Aller en bas
Gohu
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 31
Date d'inscription : 12/09/2017

Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep - 19:27

bien sur j'y compte bien mais j'attends d'avoir une version final propre au moins pour le Road book de dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Gohu
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 31
Date d'inscription : 12/09/2017

Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep - 21:06

Ouhouhouh ca donne bien sur une page, je vais voir pour faire un jour entier du coup Very Happy$
Quel est le mieux pour bien lire un roadbook? répéter la dernière case ou afficher seulement les nouvelles?
Fichiers joints
Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Attachment20170922_205830.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(155 Ko) Téléchargé 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gohu
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 31
Date d'inscription : 12/09/2017

Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep - 21:37

Bon il y a quand même un problème de boucle, je sais pas pourquoi mais il ne s'arrête pas après avoir traiter le fichier, il recommence à le traiter une 2ème fois et ainsi de suite... du coup faut l'arrêter avant qu'il vandalise le premier fichier tout beau.

Edit: Ok j'ai trouvé, j'ai rajouté un exit à la fin et c'est tout bon. La fonction convertion PNJ ne fonctionne pas en revanche.
Quel logiciel lit DJVU?
Revenir en haut Aller en bas
tqhien
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2015

Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep - 22:15

J'utilise koreader pour les djvu, que j'ai modifié pour avoir le défilement en continu
Revenir en haut Aller en bas
tqhien
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2015

Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 15:58

Et sur windows, tu as windjvu qui est open source.
Revenir en haut Aller en bas
Gohu
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 31
Date d'inscription : 12/09/2017

Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep - 21:13

Voici le bat à changer dans le fichier que tqhien a fourni! Merci encore à lui. Il faut juste renommer le .txt en .bat et le mettre dans le fichier.
Fichiers joints
Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Attachmentallgood.txt
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(5 Ko) Téléchargé 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
tqhien
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2015

Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep - 21:28

Super ! Je me garde ça au chaud, pour quand je ferais le mototour (s'il existe encore et que j'ai le temps/budget).

Revenir en haut Aller en bas
road28
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 31
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 68
Localisation : Montpellier

Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct - 18:53

Bonjour
Merci pour votre boulot, je cherchais depuis un moment, mais le code de tghien m'a fait faire un bond de géant. Vive le libre.
J'ai modifié le code du bat en ligne de commande, car les boucles de l'autre ont un fonctionnement assez aléatoire sur mon PC W10.
C'est sympa de remettre les mains dans le cambouis (sans graisse pour celui la c'est l'avantage!!)
Par contre les coordonnées dans le pdf c'est un peu hard à déchiffrer au début.

Pour ceux que ça intéresse (a renommer en bat et à lancer dans une session dos (cmd) avec le fichier pdf en suffixe)
Fichiers joints
Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Attachmenttripy-12CASES MOTOTOUR.txt
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(4 Ko) Téléchargé 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gohu
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 31
Date d'inscription : 12/09/2017

Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct - 22:48

Ben tout avait été déjà fait dans mon fichier, tu as juste changer la taille de la case et remis l'ordre reverse du roadbook, je vois pas pourquoi tu proposes une autre version, ou alors stipules tes changements pour les suivants.
Revenir en haut Aller en bas
tqhien
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2015

Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct - 23:32

Bah, ne vous battez pas pour ça.

Etape prochaine (que j'ai depuis... pff trop longtemps) : faire un fork de briss pour avoir l'interface graphique de sélection des cases et faire remonter mes modifs de Koreader pour intégrer le défilement des cases/pages continues sur la liseuse (le cas des pages plus petites que l'affichage n'est pas prévue et il y a des artefacts en début/fin de roadbook)

Mais j'ai pas le temps en ce moment. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
road28
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 31
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 68
Localisation : Montpellier

Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct - 7:03

Bonjour gohu et merci
Désolé de t'avoir vexé, sans comprendre pourquoi ?
J'ai remercié pour le boulot fait auparavant mais qui ne fonctionne pas correctement sur mon pc.
J'ai bossé un peu et j'ai un résultat qui me satisfait que je partage, le principe de base du libre.
Je n'ai fait que modifier le code de tghien avec son accord tacite et qui m'a fait progresser sans gloire particulière.
Stop et fin et au plaisir d'une bonne virée en moto.
Revenir en haut Aller en bas
b0b_ChoK
Membre trés actif
Membre trés actif
b0b_ChoK


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Toulouse

Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 11:09

Hello,

J'aimerai aussi aboutir mon script sur une application qui permet de définir les marges facilement et qui automatise tout, mais ça prend un peu de temps et de motivation.
Pour l'instant je me contente de mon script et puis je n'ai pas encore récupéré de liseuse pour tester à l'usage.
Je concentre avant de finir ça sur la réalisation des mes phares additionnels !

Mais pour les curieux, je vous passe mon script Python.
Il produit à priori le même résultat que le programme de tqhien mais me semble plus rapide en exécution.
En pré-requis il vous faut Python et PyPDF2 (http://mstamy2.github.io/PyPDF2/), puis de copier mon script dans le répertoire de PyPDF2.

Le script est plutôt simple à utiliser (enfin c'est facile à dire pour moi qui l'ai écrit...), en début de fichier vous avez tout les paramètres à définir :
- filename : le chemin vers le fichier d'origine à convertir
- outputdir : le répertoire qui contiendra les fichiers de travail et le résultat final
- marge_up, marge_down, marge_left, marge_right : les marges tout autour des cases sur la page pour supprimer les blancs et les en-têtes / pieds de page.
- hauteur, largeur : dimension d'une case
- nb_ligne : nombre de case par colonne sur une page

Il y a d'autre option car je l'ai testé sur les roadbook de différent rallye avec différente mise en page.
Dans le cas du Dourdou où les dernières cases sont placés en haut de page, il y a une option pour supprimer les blancs (nbCaseIsLastPage doit indiquer le nombre de case pleine sur la dernière page)
Et l'option milieu à utiliser uniquement si les cases ne sont pas centré sur la page.

Le résultat final est le fichier "completClean.pdf" dans le répertoire de sortie.

Voilà, libre à vous de l'utiliser, le critiquer, le modifier...
Fichiers joints
Liseuse de RB du pauvre - Page 2 AttachmentFuncSplitCaseFromRoadbook.zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(2 Ko) Téléchargé 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
tqhien
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2015

Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 11:40

Merci pour ce script, qui me paraît bien élégant, notamment pour la mesure des tailles de cases. Bien plus que le mien, que j'avais initialement traduit à la râche de mon Linux pour les utilisateurs Windows.

Ta méthode a l'avantage de pouvoir être utilisé sur toute plateforme.

Merci pour ce partage !
Revenir en haut Aller en bas
road28
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 31
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 68
Localisation : Montpellier

Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 13:16

Merci pour le partage, j'avais envie de m'aventurer dans python, c'est l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
martin_DRZ400
Membre
Membre



Messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 41
Localisation : Levallois

Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:40

Salut la compagnie!
Dans la même approche que ce RoadBook, quelqu'un a t'il déjà intégré la fonction GPS de sa tablette pour tenter de se rapprocher d'un modèle du commerce genre TRIIIPIIII (mauvaise orthographe on purpose...).
Je suis preneur de toutes idées, début de reflexion, appli...
Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 18:01

martin_DRZ400 a écrit:
Salut la compagnie!
Dans la même approche que ce RoadBook, quelqu'un a t'il déjà intégré la fonction GPS de sa tablette pour tenter de se rapprocher d'un modèle du commerce genre TRIIIPIIII (mauvaise orthographe on purpose...).
Je suis preneur de toutes idées, début de reflexion, appli...
Merci
A+

page 3 du règlement du championnat de France des rallyes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• toute assistance à la navigation sur le parcours faisant appel à un signal de positionnement par satellite type
GPS est interdit (Voir tableau de pénalités).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
martin_DRZ400
Membre
Membre



Messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 41
Localisation : Levallois

Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 18:06

Merci pour le rappel à l'ordre ;-)
Je veux faire de l'enduro "hors compétition" et suivre des points de Nav, c'est tout Monsieur l'Agent, je vous l'jure!

C'est plus le côté Technique de la Bidouille qui m'intéresse.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 22:24

salut,

pour de l'off road, prend un tripy d'occas, même le tripy 1, tu ne sera pas deçu
Revenir en haut Aller en bas
cyril27
Membre
Membre



Messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2015

Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév - 13:53

bonjour je voudrai savoir ma tablette a une fonction GPS ,mais je peu la neutralise,est ce bon niveau reglement?
Revenir en haut Aller en bas
b0b_ChoK
Membre trés actif
Membre trés actif
b0b_ChoK


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Toulouse

Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév - 16:04

Je ne pense pas que les officiers techniques ont la compétence pour déterminer si les tablettes ont ou non une fonction GPS active ou non, neutralisé ou non.
D'ailleurs on part tous avec des smartphone avec GPS dans la poche... qui pour ceux qui utilise l'appli CarelCourse par exemple ont forcément le GPS actif...

Je pense que l'important est de ne pas être pris à utiliser un outil de navigation par GPS pendant l'épreuve, donc si ta tablette est utilisé pour afficher le roadbook et que tu es de bonne fois, il ne devrait pas avoir de soucis. Je crois même avoir lu que quelqu'un avait utilisé un smartphone pour afficher son raodbook. Fait une demande auprès des officiels pour avoir confirmation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liseuse de RB du pauvre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes feux additionnels du pauvre ;-)
» Carton de pointage
» [Prez & Tuto] Liseuse Roadbook - 50€ - Plug And Play.
» [Prez & Tuto] Liseuse Roadbook - 50€ - Plug And Play.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: