Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Liseuse de RB du pauvre

Aller en bas 
+13
Yato
cyril27
road28
les marluches
Gohu
martin_DRZ400
b0b_ChoK
tqhien
didge
FOLTZER
Multi2a
Flo44
Nicolas59
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cyril27
Membre
Membre



Messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2015

Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév - 16:10

ok je te remercie de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév - 18:19

Bonsoir
Afin d’eviter toute confusion et polémique éventuelle à ce sujet , pas d’aide à la navigation avec signal GPS sur le poste de pilotage qu’il soit neutralisé ou pas . Même si on peut considérer à juste titre de ta bonne foi on risquerai en t’accordant ce choix de se retrouver avec tous les pilotes qui en doublon de leur Road book traditionnel ,après avoir enregistré les traces du routier en recos , installeraient leurs smartphones ou autres tablettes en revendiquant que leur puce GPS est neutralisée . Les officiels et techniques vont pas passer leur temps à faire des contrôles inopinés pour vérifier si le pilote a réactivé ou non sa puce .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 0:23

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 7:40

On joue le jeux... ou pas. Et là il n'y a pas de quoi être fier. C'est comme le dopage dans d'autres sports.
Revenir en haut Aller en bas
Daemon
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2018

Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:49

salut tous

et merci pour ce tuto.
petite question : est ce que ce dispositif à été testé sur une péreuve et surtout accepté par l'organisation?...
je me suis procuré de quoi en faire un mais je veux pas passer du temps a bidouiller ca si on a pas le droit...

++
D
Revenir en haut Aller en bas
road28
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 31
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 67
Localisation : Montpellier

Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:09

Bonjour
Pas de soucis pour l'utiliser à partir du moment ou il n'y a pas de GPS, beaucoup roulent avec l'IZ qui est un bel outil similaire mais pour les riches ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Daemon
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2018

Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:47

Hello.

Désolé de revenir sur la question, mais tu me dis que ca ne pose pas de soucis si il n'y a pas de gps... alors que l'idée de base est d'utiliser un vieux smartphone de recup... et qui dit smartphone dit gps.
D'où ma question, est ce que l'un d'entre vous a pu utiliser un vieux smartphone en mode avion sans que cela pose pb?
Car de mon côté je ne vais pas retirer la puce gps de mon vieux tel...

En espérant avoir été plus précis.

D
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 11:16

Article 2 du réglement du championnat Wink

• Toute assistance à la navigation sur le parcours faisant appel à un signal de positionnement par satellite type
GPS est interdit (Voir tableau de pénalités).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Daemon
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2018

Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:03

les marluches a écrit:
Article 2 du réglement du championnat  Wink

• Toute assistance à la navigation sur le parcours faisant appel à un signal de positionnement par satellite type
GPS est interdit (Voir tableau de pénalités).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Oui cela me semble évident que l'utilisation d'un appareil GPS est interdite dans une épreuve d'orientation...
Ce qui l'est moins, à mon sens, c'est que dans ce cas précis nous parlons d'utiliser un appareil pour sa fonction de lecture de document (le RB en format pdf) et non l'utilisation d'un GPS. Alors oui il est possible d'allumer et d'éteindre la fonction GPS du smartphone qui fait office de liseuse mais là c'est plus une question morale...
Et si l'on pousse le bouchon un peu plus loin, il parait plus qu'envisageable d'utiliser le GPS du téléphone que l'on a dans la poche et de le rentrer avant l'arriver... car pour tricher tout est possible mais je ne suis pas intéressé par le rallye pour ça et je ne suis pas sur que ce soit le cas pour bcp d'entre nous...

Je me fait l'avocat du diable ici car j'aime les choses claires... et comme le règlementent n’interdit pas formellement d'avoir un vieux smartphone en guise de liseuse je suis curieux de savoir si l'un d'entre vous à pu utiliser cette solution peu couteuse ou si il s'est vu refuser l'accès au rallye à cause de cela. [@didge : je pense a toi ici]

Ce qui ne m’empêche pas de réfléchir à un autre système de liseuse électronique à cout réduit...

++
D
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:19

je crois pas en avoir vu et puis un écran de téléphone c'est quand même petit pour lire un roadbook. Quand tu vois que quelques un (j'ai pas dit les vieux Very Happy ) impriment des roadbook en format A3 pour avoir une meilleur vision
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Daemon
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2018

Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:29

les marluches a écrit:
je crois pas en avoir vu et puis un écran de téléphone c'est quand même petit pour lire un roadbook. Quand tu vois que quelques un (j'ai pas dit les vieux Very Happy ) impriment des roadbook en format A3 pour avoir une meilleur vision

Laughing Laughing oui tu as bien raison mais pour essayer je me dit que ça peut être un bon début après ca demande à être tester bien sur!
et c'est aussi pour ça que je regarde d'autre solution...
Merci en tt cas de 'réagir' à mes réponses Wink

++
D
Revenir en haut Aller en bas
b0b_ChoK
Membre trés actif
Membre trés actif
b0b_ChoK


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Toulouse

Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:32

Concernant l'interdiction du gps, j'ai vu des GS équipé d'un navigateur gps intégré au tableau de bord avec du scotch pour masquer l'écran passer les CT.
Si on suit la logique, c'est carrément la moto qui devrait être hors course, non ?

Le règlement stipule clairement qu'il est interdit de bénéficier de toute assistance à la navigation gps, mais heureusement il n'interdit pas d'emporter un smartphone sur soit ou de rouler avec une moto équipé de série d'un navigateur gps, du moment qu'on n'utilise pas la fonction. Je suis persuadé que les officiels laisseraient passer une liseuse roadbook sur phablette (c'est un peu plus grand qu'un smartphone Laughing ) sans soucis.
D'ailleurs ils acceptent quand on utilise le smartphone en modo chrono (la fonction est même incluse dans carel course)

Reste à chacun d'être vigilent pour s'assurer qu'il n'y a pas d’abus, non ?
Moi ça ne me choque pas, au contraire, faut vivre avec son temps et intégrer intelligemment les nouvelles "solutions".
Le plus simple c'est peut-être juste de contacter un officiel ?
Revenir en haut Aller en bas
jacouille
Membre trés actif
Membre trés actif
jacouille


Messages : 270
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 63
Localisation : Suisse

Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:58

Effectivement que c'est un peu paradoxal car on interdit le GPS et en même temps on te demande d'avoir un smartphone en cas de pépin, chute, etc.
En ce qui me concerne, je suis encore à la version papier, et même en A3 vu mon grand âge comme dit Bruno, et je ne pense pas utiliser une version électronique car j'aime bien faire des annotations... et puis le papier reste, même après une chute...
Quant à mon portable, il reste dans ma poche uniquement en cas de problème (de toute façon je n'y verrais rien). Aussi accessoirement il peut servir à voir les résultats sur AFC Micro machin Wink
Revenir en haut Aller en bas
tqhien
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2015

Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:51

Salut !

Je planche sur un dérouleur électronique, à base de Raspberry pi (j'ai posté une vidéo sur facebook dans le groupe des vectorinautes) et aussi sur qqchose en lien avec un téléphone/tablette. L'avantage si à terme on accepte les téléphones, tablettes etc, même avec GPS, ce serait dans la possibilité de donner le roadbook au dernier moment. Comme ça, la navigation du routier aurait vraiment plus d'intérêt : pas de reco, pas le temps de rentrer la trace GPS, etc. Et on pourrait aussi diversifier le type de représentation (je pense toujours au boule-flèche non métré, au système allemand en arête de poisson, etc)
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:12

les tablettes sont acceptées depuis plusieurs années, en fait depuis que pédro à pondu la sienne y a 3 ou 4 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
tqhien
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2015

Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:38

C'est pas vraiment une tablette au sens commun : c'est une liseuse à la base, donc pas de gps intégrée. La plupart des tablettes modernes ont un gps intégré donc à priori interdites...
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:35

oui c'est vrais Wink

tu sais moi et les trucs de jeunes j'ai un peu de mal parfois geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Daemon
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2018

Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 18:20

les marluches a écrit:
les tablettes sont acceptées depuis plusieurs années, en fait depuis que pédro à pondu la sienne y a 3 ou 4 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui pas de souci, je l'avais bien trouvé... mais à 450€ je crois, ça me fait quelques pleins d'essence tout ça...

Et pour le moment la seul liseuse étanche que j'ai trouvé est une KOBO AURA H2O vendu autour de 180€ (par exemple ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est encore pas donné tout ça...

Donc je suis plus chaud pour des solutions à base de récup et de petit budget...

@Tquien : une solution à base de Raspberry pi semble bien dans le cadre de ce que je suis prêt à faire... mais par contre je n'ai pas de connaissance. Je suis juste bien débrouillard pour faire ce genre de truc tant que l'on me guide :p

++
D
Revenir en haut Aller en bas
tqhien
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2015

Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct - 9:15

Je finalise le prototype et les instructions qui vont avec (je diffuse le tout en open source, gratuitement...) Démonstration très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Daemon
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2018

Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:24

hate de voir ça et d'essayer.
D'avance merci.
J'ai regardé pour coder mais c'est clairement pas demain que je reussirai a faire qqchose tt seul!
Revenir en haut Aller en bas
Simon.K
Membre trés actif
Membre trés actif
Simon.K


Messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : 44 - 67

Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:38

Il y a actuellement une offre sur la dernière liseuse Amazon sortie il y a 1 mois.

La kindle Paperwhite 2018 - Maintenant résistant à l'eau (IPX8) à 89€.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'après les différents tests, son lecteur PDF est bon et la liseuse est facilement "jailbreakable" pour plus de liberté.
Vous pensez que c'est viable comme roadbook pas cher et sans prise de tête ?

Après, dans cette nouvelle version étanche, il n'y a plus aucun bouton physique pour changer de page.. Tout est tactile pale  
Je me demande si c'est trouvable de trouver un bouton connectable sur la liseuse pour faire le défilement..

Bref, je suis à deux doigts de céder alors que j'ai jamais testé de liseuse.. que des vieux bouquins Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.simon-k.com/comet/
tqhien
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2015

Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:09

Y a un programme KindleLazy qui existe, avec une télécommande de présentation de diaporama. Mais je ne sais pas s'il fonctionne avec le dernier Kindle. Le Kindle est apparemment OTG, c'est-à-dire que tu peux lui brancher un clavier USB et tu tapes tes caractères et/ou tes flèches de navigation.

Dans tous les cas, c'est pas juste rajouter un cable avec un bouton au bout.
Revenir en haut Aller en bas
tqhien
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2015

Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:14

Sinon, Kobo vient de sortir la Forma : 8 pouces (20cm), étanche, boutons physiques. Bon, c'est encore 270€. Mais y a juste le support à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Simon.K
Membre trés actif
Membre trés actif
Simon.K


Messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : 44 - 67

Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:25

Merci pour les infos ! Je vais creuser le KindleLazy et l'OTG.
Si cela fonctionne, un mini clavier et hop le tour est joué ! cheers

Excellente la Forma en effet !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.simon-k.com/comet/
tqhien
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2015

Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:26

Si tu me fais livrer le Kindle, je veux bien regarder comment le hacker pour toi ! Very Happy Very Happy Very Happy lol!

(Mais faut que je termine le RpiRoadbook d'abord. J'attends un cable pour fermer la boite et faire une vidéo de démo

En attendant, il y a les étapes de conception sur un blog dédié : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuse de RB du pauvre   Liseuse de RB du pauvre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liseuse de RB du pauvre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes feux additionnels du pauvre ;-)
» Carton de pointage
» [Prez & Tuto] Liseuse Roadbook - 50€ - Plug And Play.
» [Prez & Tuto] Liseuse Roadbook - 50€ - Plug And Play.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: