Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Carton de pointage

Aller en bas 
+8
KissKool72
metimax
Steph83
LpS
thegonnec
Wildbut42
Ninja
Yato
12 participants
AuteurMessage
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Carton de pointage  Empty
MessageSujet: Carton de pointage    Carton de pointage  Icon_minitimeLun 13 Déc - 21:58

Qui n'a jamais stressé de peur d'avoir perdu son carton ? Au point même de s'arréter de vérifier dans ses poches ,et de s'arréter de nouveau 10 bornes plus loin vérifier que sa poche est bien fermée !
La seule solution avoir toujours son carton en visuel
Perso je le met dans une pochette transluscide ,qui ferme avec un p'tit volet par du velcro double face ,le tout planqué derriére la bulle ,la pochette étant caché par le numéro de course de l'autre coté
La dite pochette est fixé sur les cotés et en bas par du scotch américain
Plus de stress ,il y en a assez comme çà avec le timing
Allez bon vent Wink
Et vous ,vous faîtes quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Carton de pointage  Empty
MessageSujet: Re: Carton de pointage    Carton de pointage  Icon_minitimeLun 13 Déc - 23:26

Pour moi c'est mon singe qui gére et s'il le paume, je lui met un taquet Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Wildbut42
Membre trés actif
Membre trés actif
Wildbut42


Messages : 261
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 64
Localisation : St Paul en Cornillon

Carton de pointage  Empty
MessageSujet: Re: Carton de pointage    Carton de pointage  Icon_minitimeMar 14 Déc - 6:01

Pour mon compte, sacoche ventrale enduro mutipoches étanche !
Dedans carton, papiers, porte monnaie, téléphone, petite bouteille d'eau et barres céréales.
Et y a encore de la place ! Suffit juste de la faire tourner dans le dos pour les spéciales.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
thegonnec
Membre trés actif
Membre trés actif
thegonnec


Messages : 142
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 52
Localisation : Le Mans

Carton de pointage  Empty
MessageSujet: Re: Carton de pointage    Carton de pointage  Icon_minitimeMer 15 Déc - 8:22

Ninja a écrit:
Pour moi c'est mon singe qui gére et s'il le paume, je lui met un taquet Twisted Evil

pour sûr : il adore les baffes ton singe :-)

Revenir en haut Aller en bas
LpS
Experimenté
Experimenté
LpS


Messages : 690
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 47
Localisation : 33 - Bordeaux

Carton de pointage  Empty
MessageSujet: Liseuse aimantée   Carton de pointage  Icon_minitimeMer 15 Déc - 10:42

Yato a écrit:
Et vous ,vous faîtes quoi?

J'ai la "liseuse de carte" aimantée de la saccoche de réservoir Cameron avec dedans, la carte globale du rallye comme aux volcans, le carton de pointage et un chrono pour respecter le 60km/H de moyenne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Carton de pointage  Empty
MessageSujet: Re: Carton de pointage    Carton de pointage  Icon_minitimeMer 15 Déc - 13:57

thegonnec a écrit:
Ninja a écrit:
Pour moi c'est mon singe qui gére et s'il le paume, je lui met un taquet Twisted Evil

pour sûr : il adore les baffes ton singe :-)



Tu m'étonnes, et encore, il en pas encore pas assez Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carton de pointage  Empty
MessageSujet: Re: Carton de pointage    Carton de pointage  Icon_minitimeMer 15 Déc - 15:20

Depuis toujours j'ai fait pareil, après avoir cherché à un CH serré au Rallye de StAmand et avoir perdu le rallye sur cette erreur.....
J'étais dans les temps et j'ai cherché le carton et perdu 2mn (des vraies à l'époque....)

Devant moi carton dans un sac congélation (étanche sous la pluie et carton nickel !) et carton toujours devant mes yeux dans la bulle et sorti en 2s pour un CP vicieux comme à la Sarthe cette année sous des trombes d'eau....

Voilà sur la photo on voit la pince, toujours la même.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Rob Ducati le Ven 25 Fév - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carton de pointage  Empty
MessageSujet: Re: Carton de pointage    Carton de pointage  Icon_minitimeMer 15 Déc - 15:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 50
Localisation : Toulon

Carton de pointage  Empty
MessageSujet: Re: Carton de pointage    Carton de pointage  Icon_minitimeVen 25 Fév - 11:04

A t on le droit d'avoir une petite sacoche de réservoir dans laquelle on peut mettre tout ça?

Si oui , je trouve que ça peut être pratique
Revenir en haut Aller en bas
metimax
Membre trés actif
Membre trés actif
metimax


Messages : 155
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 40
Localisation : Orléans

Carton de pointage  Empty
MessageSujet: Re: Carton de pointage    Carton de pointage  Icon_minitimeVen 25 Fév - 11:24

Pour mettre le carton, une solution simple et très pratique est d'acheter un porte carte de VTT chez décathlon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metimax.com
KissKool72
Membre Actif
Membre Actif
KissKool72


Messages : 31
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 49
Localisation : Sarthe

Carton de pointage  Empty
MessageSujet: Re: Carton de pointage    Carton de pointage  Icon_minitimeVen 25 Fév - 12:14

Pour ma part, j'ai une sacoche de réservoir, avec tout ce qu'il faut dedans :
- eau
- clopes (le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ....)
- portable
- barre de céréales
- carton de pointage
- ....

Et dans la partie transparente de la sacoche, la carte du rallye et/ou le roadbook imprimé en format mini.

Avec tout ça, je n'ai jamais eu de problème à un pointage, et le carton est toujours au sec.

KissKool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reynaert.fr
Invité
Invité




Carton de pointage  Empty
MessageSujet: Re: Carton de pointage    Carton de pointage  Icon_minitimeVen 25 Fév - 14:34

Et la fermeture de la sacoche qui coince à un CH serré....Et vl'an une minute dans les dents....!!

Vécu...!
Revenir en haut Aller en bas
KissKool72
Membre Actif
Membre Actif
KissKool72


Messages : 31
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 49
Localisation : Sarthe

Carton de pointage  Empty
MessageSujet: Re: Carton de pointage    Carton de pointage  Icon_minitimeVen 25 Fév - 15:40

Pour l'instant je touche du bois, je n'ai jamais eu ce problème, mais on ne sait jamais.

Et pis va pas me porter la poisse !! Wink

KissKool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reynaert.fr
Dom69
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 162
Date d'inscription : 01/12/2010

Carton de pointage  Empty
MessageSujet: Re: Carton de pointage    Carton de pointage  Icon_minitimeVen 25 Fév - 18:12

Rob Ducati a écrit:
Depuis toujours j'ai fait pareil, après avoir cherché à un CH serré au Rallye de StAmand et avoir perdu le rallye sur cette erreur.....
J'étais dans les temps et j'ai cherché le carton et perdu 2mn (des vraies à l'époque....)

Devant moi carton dans un sac congélation (étanche sous la pluie et carton nickel !) et carton toujours devant mes yeux dans la bulle et sorti en 2s pour un CP vicieux comme à la Sarthe cette année sous des trombes d'eau....

Voilà sur la photo on voit la pince, toujours la même et donc championne de France en 85..........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi je fais pareil que Rob Le Coach, avec la même pince qui n'a pas été championne de France 85 No , mais avec son moteur reconditionné Basketball Comme quoi c'est solide les patator Honda.

Paraîtrait même que dans certains CH serré, certains gobent le carton scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carton de pointage  Empty
MessageSujet: Re: Carton de pointage    Carton de pointage  Icon_minitimeVen 25 Fév - 18:23

Tu as des noms......???
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Carton de pointage  Empty
MessageSujet: Re: Carton de pointage    Carton de pointage  Icon_minitimeVen 25 Fév - 18:50

Oh oui Put'...obligé de faire çà en belgique où l'orga dans une base chrono ,nous avait mis un CP !!! Un truc de malade puis des ch de 8 minutes ......avec des portions de terres et de gravillons ...un grand moment tout çà ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
37
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 67
Date d'inscription : 13/12/2010

Carton de pointage  Empty
MessageSujet: Re: Carton de pointage    Carton de pointage  Icon_minitimeVen 25 Fév - 19:07

KissKool72 a écrit:
Pour ma part, j'ai une sacoche de réservoir, avec tout ce qu'il faut dedans :
- eau
- clopes (le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ....)
- portable
- barre de céréales
- carton de pointage
- ....

Et dans la partie transparente de la sacoche, la carte du rallye et/ou le roadbook imprimé en format mini.

Avec tout ça, je n'ai jamais eu de problème à un pointage, et le carton est toujours au sec.

KissKool


Idea Pour ne pas quelle coince, tu la lubrifie avec de la cire a bougie.
Testé et approuvé.

ARVI PA
Revenir en haut Aller en bas
Dom69
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 162
Date d'inscription : 01/12/2010

Carton de pointage  Empty
MessageSujet: Re: Carton de pointage    Carton de pointage  Icon_minitimeVen 25 Fév - 19:15

Rob Ducati a écrit:
Tu as des noms......???

Oui mais je préfère pas cafter, j'ai peur des représailles cherry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carton de pointage  Empty
MessageSujet: Re: Carton de pointage    Carton de pointage  Icon_minitimeVen 25 Fév - 21:15

En effet sur des CH très serrées, rien à voir avec les rallyes d'aujourd'hui, il était pas rare de partir avec le carton entre les dents....
genre CH de 7 au Beaujolais...

Et en Sarthe l'an dernier dans le casque.....Sous des trombes d'eau....
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Membre trés actif
Membre trés actif
gerard


Messages : 198
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Liège /Belgique

Carton de pointage  Empty
MessageSujet: re   Carton de pointage  Icon_minitimeVen 25 Fév - 23:12

Yato a écrit:
Oh oui Put'...obligé de faire çà en belgique où l'orga dans une base chrono ,nous avait mis un CP !!! Un truc de malade puis des ch de 8 minutes ......avec des portions de terres et de gravillons ...un grand moment tout çà ..



typique des rallyes pirates Belge.......des bases chronos avec un ou deux chronos intermédiaires et ils font la moyenne.....pas mal non plus.
en plus les "road book" ne sont pas mètrés....et des routes (chemins ) d'un mètre de large...ceux qui ont fait le DDT Belge (comme Michel,Papy gaz ,ou Greg le chtit ,Rob etc...)connaissent.....(la spéciale à Theux entre les haies d'aubépines et les barbelés)c'est le premier rallye que je voyais de ma vie et c'est ce qui m'a donné envie d'apprendre la moto et (essayer)faire des rallyes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gjouffroy
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Carton de pointage  Empty
MessageSujet: Re: Carton de pointage    Carton de pointage  Icon_minitimeSam 26 Fév - 10:26

Rob Ducati a écrit:
Voilà sur la photo on voit la pince, toujours la même.....
Ta tête de fourche, elle vient d'une Mostro, non ?
Faudrait que je me trouve un truc équivalent sur la XT...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Invité
Invité




Carton de pointage  Empty
MessageSujet: Re: Carton de pointage    Carton de pointage  Icon_minitimeSam 26 Fév - 10:54

Avec le phare qui vas avec de Ducat' aussi....Je te dit pas l'éclairage....!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carton de pointage  Empty
MessageSujet: Re: Carton de pointage    Carton de pointage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carton de pointage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carton de pointage
» Taille carton de pointage???
» ma speed triple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Boîte à idées :: Bons Plans / Mauvais plans-
Sauter vers: