Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

"Evènement à venir: Rallye des Coteaux 07 et 08 Septembre 2019 !

Partagez

[Prez & Tuto] Liseuse Roadbook - 50€ - Plug And Play.

AuteurMessage
Simon.K
Membre trés actif
Membre trés actif
Simon.K

[Prez & Tuto] Liseuse Roadbook - 50€ - Plug And Play. Empty
MessageSujet: [Prez & Tuto] Liseuse Roadbook - 50€ - Plug And Play.   [Prez & Tuto] Liseuse Roadbook - 50€ - Plug And Play. Icon_minitimeMar 26 Mar - 17:15

Salut tout le monde,

Je partage à mon tour ma solution de liseuse de Roadbook.
Le niveau requis est vraiment bas : savoir utiliser un navigateur web et un logiciel type PowerPoint sera amplement suffisant !

Citation :
En résumé :
- Aucune modif ou de hack de la tablette : tout est d'origine. Plug and Play
- 50€ la liseuse neuve sur leboncoin.
- Boutons physiques, antichoc, rétro-éclairée
- 30€ le support RAM pour l'installer sur toutes les motos.
- Je montre comment télécharger le PDF du roadbook sur la tablette + créer son propre roadbook.

J'ai fait une vidéo qui explique tout ça sur youtube : https://youtu.be/uOcwhtMsz5I

Citation :
Sommaire de la vidéo :

- 00:00 : Intro
- 00:45 : Liseuse VS Tablette VS Dérouleur
- 05:40 : Présentation de la Tablette NOLIM
- 10:15 : Transférer un Roadbook Officiel PDF sur la tablette
- 14:50 : Créer son propre Roadbook PDF

Voilà Voilà ! Ça ne va pas concurrencer le IZ mais pour le budget je suis ravi. Enfin, y a plus qu'à tester en condition réelle au rallye de la Sarthe cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.simon-k.com/comet/
Antoine34630
Membre Actif
Membre Actif
Antoine34630

MessageSujet: Re: [Prez & Tuto] Liseuse Roadbook - 50€ - Plug And Play.   [Prez & Tuto] Liseuse Roadbook - 50€ - Plug And Play. Icon_minitimeMar 26 Mar - 18:13

j'attend avec impatience ton retour !
tqhien
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: [Prez & Tuto] Liseuse Roadbook - 50€ - Plug And Play.   [Prez & Tuto] Liseuse Roadbook - 50€ - Plug And Play. Icon_minitimeMer 27 Mar - 11:34

Mmm, Etanchéité ?

Je dis ça, je dis rien, mais à la Sarthe l'année dernière...
Simon.K
Membre trés actif
Membre trés actif
Simon.K

MessageSujet: Re: [Prez & Tuto] Liseuse Roadbook - 50€ - Plug And Play.   [Prez & Tuto] Liseuse Roadbook - 50€ - Plug And Play. Icon_minitimeMer 27 Mar - 11:54

Oui en effet, j'en parle dans la vidéo Wink

Je vais utiliser une pochette étanche, la même qu'on utilise pour plonger avec un téléphone ou un appareil photo. 5€ gros max et super efficace : enfin faut que je valide ça bientôt sur la moto Very Happy
b0b_ChoK
Membre trés actif
Membre trés actif
b0b_ChoK

MessageSujet: Re: [Prez & Tuto] Liseuse Roadbook - 50€ - Plug And Play.   [Prez & Tuto] Liseuse Roadbook - 50€ - Plug And Play. Icon_minitimeMer 27 Mar - 13:44

Mouai, l'idée est bonne mais la modification de roadbook à la main tu vas souffrir, surtout si tu fais un rallyes avec 5 boucles différentes à la sauce Dourdou, c'est pas justes 4 pages que tu vas éditer Razz

On est plusieurs à avoir bossé sur des scripts qui automatisent le découpage des cases avec une case par page, tu trouveras ça sur ce sujet :
http://rallyspirit.forumgratuit.org/t2051p25-liseuse-de-rb-du-pauvre

Sinon à l'usage, je trouve intéressant de pouvoir lire plus que la prochaine case, surtout quand tu as plusieurs intersections qui vont s’enchaîner avec peu de distance entre.
C'est typiquement le genre de chose que j’annote sur mes roadbook.

D'ailleurs je suis toujours au roadbook papier, malgré que j'ai comme toi réfléchis à des solutions numériques, je trouve que c'est pratique pour y ajouter des annotations, c'est relativement rapide à mettre en place et c'est quand même bien fiable.
Pour ce qui est du rétro-éclairage d'un roadbook papier, tu n'es pas obligé de dériver l'alimentation de ta moto, en fait la solution la plus simple c'est une pile 9V est une bande de led (type éclairage de plaque). La pile 9V tient largement la saison !
Simon.K
Membre trés actif
Membre trés actif
Simon.K

MessageSujet: Re: [Prez & Tuto] Liseuse Roadbook - 50€ - Plug And Play.   [Prez & Tuto] Liseuse Roadbook - 50€ - Plug And Play. Icon_minitimeMer 27 Mar - 16:24

En effet, les annotations ça peut manquer.. Mais ça sera le soucis sur tout ce qui est numérique Sad

Pour l'éclairage avec une pile 9v.. J'aurais pas confiance dans mon niveau de bricolage ^^

Toutes les solutions se valent et ont leur avantage : c'est ca qui est beau ! On a le choix Smile

Pour le roadbook papier : entre le risque de déchirure, décollement, le papier mouillé, le temps a tout imprimer, la buée, scotché, enrouler, pas oublier les ciseaux, le scotch ect.. J'avoue que pour moi c'est un peu rédhibitoire, mais pas pour d'autres je le conçois Wink

Pour la création du pdf, c'est du copier / coller d'un gabarit puis hop à la chaîne. La méthode est plus accessible à tous qu'avec un script. Après, Bossant dans le domaine de la création, je mettrai bien moins de temps que de tout faire a la main ^^ et pour la modif : hop ouverture du fichier, modif en 2 sec, et sur la tablette en wifi.

Après c'est loin d'être une solution micracle mais pour 50€.. C'est moins cher que certain raodbook manuel premier prix ^^
MAX.ACRT
Membre Actif
Membre Actif
MAX.ACRT

MessageSujet: Re: [Prez & Tuto] Liseuse Roadbook - 50€ - Plug And Play.   [Prez & Tuto] Liseuse Roadbook - 50€ - Plug And Play. Icon_minitimeJeu 11 Avr - 16:31

Salut simon k! J’ai trouvé ton idée super sympa mais plusieurs truc ne me plaisait pas trop comme le fait quelle ne sois pas etanche et pas de commande depuis le guidon
Donc j’ai repris ton idée c’est en bricolage pour le moment mais si tu est la au rallye de la sarthe ca devrais être finis et opérationnel ! Very Happy
Simon.K
Membre trés actif
Membre trés actif
Simon.K

MessageSujet: Re: [Prez & Tuto] Liseuse Roadbook - 50€ - Plug And Play.   [Prez & Tuto] Liseuse Roadbook - 50€ - Plug And Play. Icon_minitimeJeu 11 Avr - 16:35

MAX.ACRT a écrit:
Salut simon k! J’ai trouvé ton idée super sympa mais plusieurs truc ne me plaisait pas trop comme le fait quelle ne sois pas etanche et pas de commande depuis le guidon
Donc j’ai repris ton idée c’est en bricolage pour le moment mais si tu est la au rallye de la sarthe ca devrais être finis et opérationnel ! Very Happy

Salut !!

Ha j'avoue que si on pouvait avoir une commande au guidon.. ça serait la grande classe digne du IZ Roadbook. C'est le haut du panier Cool
Avec plaisir de voir ta solution sur le rallye de la Sarthe Wink Very Happy

Pour le côté étanche, j'aurais un sachet plastique (type sachet de congélation) qui taille bien. Un peu roots mais pour 1€.. Rolling Eyes
Simon.K
Membre trés actif
Membre trés actif
Simon.K

MessageSujet: Re: [Prez & Tuto] Liseuse Roadbook - 50€ - Plug And Play.   [Prez & Tuto] Liseuse Roadbook - 50€ - Plug And Play. Icon_minitimeMer 14 Aoû - 23:23

Voici la liseuse en action au Rallye de la Sarthe, avec une petite présentation de la superbe installation de MAX.ACRT à 15min & 15sec Wink

twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2

MessageSujet: Re: [Prez & Tuto] Liseuse Roadbook - 50€ - Plug And Play.   [Prez & Tuto] Liseuse Roadbook - 50€ - Plug And Play. Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 9:55

Juste pour faire avancer le shmilblik la liseuse nolim qui n'existe plus est reprise sous le nom de Bookeen saga pour 130€ neuve :
https://bookeen.com/collections/bookeen-saga
Simon.K
Membre trés actif
Membre trés actif
Simon.K

MessageSujet: Re: [Prez & Tuto] Liseuse Roadbook - 50€ - Plug And Play.   [Prez & Tuto] Liseuse Roadbook - 50€ - Plug And Play. Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 11:47

Oh génial ! C'est une bonne nouvelle Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Prez & Tuto] Liseuse Roadbook - 50€ - Plug And Play.   [Prez & Tuto] Liseuse Roadbook - 50€ - Plug And Play. Icon_minitime

[Prez & Tuto] Liseuse Roadbook - 50€ - Plug And Play.
Page 1 sur 1