Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mes feux additionnels du pauvre ;-)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
b0b_ChoK
Membre trés actif
Membre trés actif
b0b_ChoK


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Toulouse

Mes feux additionnels du pauvre ;-) Empty
MessageSujet: Mes feux additionnels du pauvre ;-)   Mes feux additionnels du pauvre ;-) Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:52

Hello,

L'année dernière j'ai découvert le rallye sans oser faire les étapes de nuit... Mais gros regret suite au prologue du Dourdou finalement de nuit où je me suis éclaté malgré mon éclairage d'origine, c'était trop bien ! Laughing

Donc je me suis mis en tête de bricoler un ensemble de phare additionnel (du pauvre) pour mon VFR.
Premier constant, mon éclairage full led d'origine n'était pas du tout ridicule, manque juste d'y voir au freinage et dans les courbes...
Second constant, vaut mieux faire ça un minimum bien si on veut pas se retrouver dans le noir en pleine spéciale ! (je dis ça, je dis rien...)
Troisième constant, je suis toujours pauvre, pourtant j'ai joué au loto... mais j'ai gagné que 10 balles.

Première étape : lire le règlement. Quoi je peux pas monter des lampes frontales à l'arrache sur mes rétros, faut que ce soit couplé au plein phare avec un interrupteur et tout ? rabbit

Seconde étape : phase de conception.
Documentation de comment faire ça bien (merci google et merci le forum)
Réalisation de patron pour un support facile à monter, facile à démonter. Pas simple y a pas une vis qui dépasse sur le VFR...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Troisième étape : achat de lampes pas cher et 1er essai en condition.
Ça tombe bien, j'avais une course d'orientation de nuit à faire en VTT cet automne, j'ai donc fait un support pour les lampes et batteries sur le vélo.
Et bien les lampes fonctionnent et même bien (je pense que j'ai réveillé toutes la faune locale), puis elles ont résisté au condition VTT !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quatrième étape : réalisation du support des lampes
C'est là qu'on attaque les choses sérieuses. Je ne souhaite pas modifier d'élément de la moto, donc j'ai eu l'idée de faire un support qui prend en sandwich la bulle, qui tient avec deux vis facile à poser ou à enlever.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les parties en contact avec la bulle recouverte de mousse, mise en peinture, le concept marche en statique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cinquième étape : pose du faisceau et premiers essais
Toujours dans l'idée de faire propre, j'ai fais un petit boitier qui contient fusible et relais qui se place sous la selle.
Pas loin de là je récupère aussi le retour du commodo des pleins phares au niveau des relais de la moto.
Je me fais un petit interrupteur discret et place un connecteur étanche à l'avant de la moto.
Essai dans le garage, youpi ça marche, j'ai rien grillé ! (c'était pas gagné...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sixième étape : les réglages
Bon pas de photo, je suis allé rouler de nuit sur des petites routes sinueuses pour trouver la position idéal de chaque lampes.
L'avantage est qu'elles ont un faisceau assez large, après quelques ajustement j'ai un premier résultat assez satisfaisant et surtout tout est resté fixé sur la moto Shocked
Donc je suis assez fière de mon résultat, limite je vais pouvoir sortir les lunettes de soleil ! Cool
Bien entendu le résultat n'est pas parfait, notamment en courbe où j'ai du choisir un compromis mais ça m'ira pour un premier jet.


Voilà, j'avais envie de partager mon bricolage hivernal.
Je le testerai en live au rallye de l'Ain en espérant ne pas me faire jeter au contrôle technique avec ça sur la moto...

Niveau budget au final ça me revient à moins de 100€, ~40€ de lampe, ~30€ de relais/câble/boitier/connecteur, le reste en outillage, quincaillerie et peinture.
La ferraille c'est de la récup (plaque en tôle de parois de piscine, du solide !).
Peut-être ça durera pas, on verra mais j'avais pas les moyen pour des produits spécifique moto.
Si je dois améliorer, ce serai le choix des matériaux ici un peu lourd (genre des équerres en alu ça serai pas mal).

Vous avez des avis, des suggestions ?


Dernière édition par b0b_ChoK le Dim 1 Avr - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lalain54
Membre trés actif
Membre trés actif
lalain54


Messages : 194
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 58
Localisation : Nancy

Mes feux additionnels du pauvre ;-) Empty
MessageSujet: Re: Mes feux additionnels du pauvre ;-)   Mes feux additionnels du pauvre ;-) Icon_minitimeDim 1 Avr - 1:39

Débrouille, astuces, partage, c'est bien dans l'esprit du Rallye, bravo Cool
Revenir en haut Aller en bas
PAPYMOBYLETTE74
Membre trés actif
Membre trés actif
PAPYMOBYLETTE74


Messages : 136
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 60

Mes feux additionnels du pauvre ;-) Empty
MessageSujet: Re: Mes feux additionnels du pauvre ;-)   Mes feux additionnels du pauvre ;-) Icon_minitimeDim 1 Avr - 9:30

affraid


bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/1/107059855816788807057
Contenu sponsorisé





Mes feux additionnels du pauvre ;-) Empty
MessageSujet: Re: Mes feux additionnels du pauvre ;-)   Mes feux additionnels du pauvre ;-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes feux additionnels du pauvre ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feux additionnels
» feux additionnels " klorophyl light "
» feux additionnels sur 250 tdr
» Fixation feux additionnels
» Question branchement 4 feux additionnels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: