Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fixation feux additionnels

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Fixation feux additionnels Empty
MessageSujet: Fixation feux additionnels   Fixation feux additionnels Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:40

Bonjour à tous.

Je recherche des fixations en alu, pour mes feux xénon, à mettre sur les tubes de fourche. Quelqu'un saurait-il où je peux trouver ça ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mnm
Membre trés actif
Membre trés actif
mnm


Messages : 194
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 52
Localisation : 83 - La Crau

Fixation feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Fixation feux additionnels   Fixation feux additionnels Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:13

selon la moto, tu dois pouvoir trouver des protections type moto-école : ça existe pour les transalp, vardero, v-strom, gs et autres.

si tu es bricoleur : castorama, leroy merlin...
si ça dépasse beaucoup, pense à mettre des embouts ronds (type roulettes de protection) pour le contrôle technique
Revenir en haut Aller en bas
http://mnm.vtr.free.fr
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Fixation feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Fixation feux additionnels   Fixation feux additionnels Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:26

Ponpon a écrit:
Je recherche des fixations en alu, pour mes feux xénon, à mettre sur les tubes de fourche. Quelqu'un saurait-il où je peux trouver ça ?
Chez Maxxess, Cardy, Dafy ou équivalent, tu peux trouver des supports de phare, vendus par paire, qui peuvent très bien faire l'affaire pour tes feux Xenon. Ils se fixent sur les tubes de fourche et certains modèles sont en 2 parties de telle manière qu'il n'y a pas besoin de démonter la fourche pour les mettre sur les tubes. Ca va te donner un point de fixation dans un plan vertical, si tu as besoin plutôt d'un plan horizontal, tu mets juste une équerre au bout et le tour est joué.
Cf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Fixation feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Fixation feux additionnels   Fixation feux additionnels Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:35

Merci, je vais voir pour essayer de les faire usiner car mes fourreaux ont un diamètre de 60mm.
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Fixation feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Fixation feux additionnels   Fixation feux additionnels Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:46

Ponpon a écrit:
Merci, je vais voir pour essayer de les faire usiner car mes fourreaux ont un diamètre de 60mm.
Ah oui... effectivement, ça ne passera pas...
Tu peux aussi faire un truc plus simple : une plaque d'alu de 3 ou 4 mm d'épaisseur que tu fixes sur le tube à l'aide de 2 brides en forme de U qui passent dans 2 trous sur la plaque. Des brides de diamètre intérieur 60 mm, ça se trouve ou ça se fabrique en tordant, à chaud, une tige filetée.

Autre solution, celle que j'ai utilisée sur miss XT : rallonge des vis qui serrent le tube dans le té inférieur et mise en place d'une plaque d'alu tenue par les vis contre le té. Ensuite, les phares sont fixés sur la plaque. Ca tient super-bien et ça ne vibre absolument pas. Seul blème, les phares sont placés un peu bas mais je ne pouvais pas faire la même chose sur le té supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Fixation feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Fixation feux additionnels   Fixation feux additionnels Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:59

J'ai trouvé ça mais il n'y a pas pour un diamètre de 60mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sml
Membre trés actif
Membre trés actif
sml


Messages : 51
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : BdR

Fixation feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Fixation feux additionnels   Fixation feux additionnels Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais sûrement très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotting.sml.free.fr
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Fixation feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Fixation feux additionnels   Fixation feux additionnels Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:15

Oui j'avais vu ça Seb Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixation feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Fixation feux additionnels   Fixation feux additionnels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation feux additionnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feux additionnels sur 250 tdr
» feux additionnels
» feux additionnels " klorophyl light "
» Mes feux additionnels du pauvre ;-)
» bientot des nouveaux feux additionnels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: