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"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
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MessageSujet: choisir un vector   choisir un vector Icon_minitimeJeu 17 Nov - 18:26

Salut,
je voudrai commander un compteur VECTOR, après contact avec la société trailtech ils ne savent pas me dire le model que je dois acheter pour faire du rallye.

quelqu'un peut il me dire precisément le modele a commander?

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merci
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MessageSujet: Re: choisir un vector   choisir un vector Icon_minitimeJeu 17 Nov - 18:48

il te faut le vector enduro avec sa telecommande au guidon pour changer les parametres en roulant tchousssssssssssss
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MessageSujet: Re: choisir un vector   choisir un vector Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:05

Le VAPOR a les fonction d'un compteur traditionnel avec Vitesse courante, vitesse maximum, Compte-tours... mais pas tripmaster!

Et le STRIKER, c'est un VAPOR avec un la fonction Volmètre en plus.

Arrow DONC, il te faut prendre un VECTOR enduro...

Il te faut, c'est la fonction "Tripmaster" (recalage des km quand tu jardines, Laughing ),"Vitesse moyenne" pour les bases chrono (si tu fais le DDTM).

Et surtout, l'essentiel est de trouver le montage du capteur de roue en adéquation avec ton pied de fourche.

Après, voir en option à prendre la commande déporté du guidon...
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MessageSujet: Re: choisir un vector   choisir un vector Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:08

merci pour ses reponses rapides, j'ai commandé avec commande au guidon pour le tripmaster
a+
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MessageSujet: Re: choisir un vector   choisir un vector Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:51

Bonjour à tous.

Je voudrais acheter un Vector pour ma Duke 690 mais je ne sais pas lequel choisir. Il me faut un Vector trail ou enduro ? Fourche normale ou inversée ?
Chez sisline ils ne savent pas.

Merci d'avance pour vos réponses.
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MessageSujet: Re: choisir un vector   choisir un vector Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:55

ça me fait penser que je dois en acheter un aussi
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MessageSujet: Re: choisir un vector   choisir un vector Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:02

si tu peux ponpon contact trailtech par téléphone, il vont te dire le modèle qu'il te faut et tu passe ta commande direct par téléphone.
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MessageSujet: Re: choisir un vector   choisir un vector Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:38

Justement je les ai eu mais ils ne savent pas. Sur le forum j'ai cru voir qu'il fallait la version enduro pour fourche normale mais elle n'existe pas, il y a par contre une version Trail avec fourche standard. De plus pour les Duke c'est une fourche inversée.
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MessageSujet: Re: choisir un vector   choisir un vector Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:44

'lut,

C'est le Vector Enduro qu'il faut acheter. Soit celui qui correspond à ton brêlon, s'il fait partie de la liste, soit en fonction du critère fourche normale ou inversée.

En même temps, ça s'adapte bien à n'importe quelle moto, ce qui compte étant de trouver comment avoir un écart de maximum 5 mm entre le capteur à fixer sur la fourche et l'aimant à fixer sur la roue.

Sur miss XT, par ex., j'ai mis l'aimant au croisement de 2 rayons, près de l'axe de roue, tenu par un boulon, 2 rondelles et un écrou nylstop. Le capteur est fixé sur le câble de frein, ce qui permet d'obtenir le bon écart entre capteur et aimant.
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MessageSujet: Re: choisir un vector   choisir un vector Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:21

je viens de recevoir le miens, je l'ai choisi sur les conseils de YSEB et comme le dit Vincent, ca s'adapte bien !!
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MessageSujet: Re: choisir un vector   choisir un vector Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:25

merci pour toute ces infos, bon il faut que je choisisse la moto avant le Vector Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: choisir un vector   choisir un vector Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:46

un vector sans moto c'est un peux moins bien...
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MessageSujet: Re: choisir un vector   choisir un vector Icon_minitimeMar 17 Jan - 22:49

Certains ont des compteurs de vélo est ce suffisamment précis pour s'en servir de trip master ?
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MessageSujet: Re: choisir un vector   choisir un vector Icon_minitimeMar 17 Jan - 23:59

fanfan76 a écrit:
Certains ont des compteurs de vélo est ce suffisamment précis pour s'en servir de trip master ?
La précision d'un compteur à impulsion comme le Vector ou n'importe quel compteur de VTT, elle repose sur une seule chose : la bonne mesure de la circonférence de la roue. La différence entre un Vector et un compteur de VTT, c'est que le Vector permet de corriger la distance mesurée, ce qui est pratique pour suivre un roadbook tracé avec un autre compteur étalonné différemment. L'autre point intéressant du Vector, c'est qu'il est éclairé si tu l'alimentes en 12 volts. C'est important que le compteur soit éclairé la nuit...

Pour étalonner un compteur, tu as plusieurs méthodes :
- la moins précise : tu mesures le diamètre, tu multiplie par 3.14 et tu obtiens la circonférence
- la plus précise : tu places le bouchon de gonflage au plus près du sol, tu traces un trait au sol, tu avances ta moto d'un ou plusieurs tours de roue. Tu relèves la distance, tu la divises par le nombre de tours effectués et tu obtiens la circonférence. Plus tu fais de tours, plus c'est précis.

Ensuite, tu te trouves un bout de route droit avec 2 bornes kilométriques, séparées d'un ou plusieurs kilomètres et tu fais des aller-retour pour vérifier que ton compteur t'indique la bonne valeur. Quand tu arrives au bout d'un trajet, tu notes la différence entre ce que tu vois et la bonne valeur et tu corriges la circonférence en faisant une règle de 3. Par exemple, tu as un trajet de 5 km, tu relèves 4.900 km, il manque donc 100 mètres, soit 2% d'erreur. Tu rajoutes 2% à la circonférence et le trajet suivant doit te donner la bonne valeur.

En procédant ainsi, j'ai réussi à étalonner mon Vector à la précision maximum, soit 10 mètres.

NB: l'étalonnage est à re-vérifier à chaque changement de pneu AV, voire même pendant la vie du pneu, car sa circonférence diminue avec l'usure et/ou le gonflage.
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MessageSujet: Re: choisir un vector   choisir un vector Icon_minitimeSam 21 Jan - 19:16

Juste pour info, les bornes kilométriques ne sont pas forcément distantes de 1000m. Du moins pas sur les départementales.
J'ai pu le vérifier lors d'une étude sur les routes départementales, d'ailleurs la donnée qui m'avait été fournie faisait référence à des PR (points routiers) et non plus à des PK (points kilométriques). C'est dû entre autres aux modifications du réseau.
Du coup les bornes pouvaient être distantes de 800m comme de 1100...

L'utilisation des bornes reste peut-être valable sur les grands axes, nationales ou autoroutes...
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MessageSujet: Re: choisir un vector   choisir un vector Icon_minitimeSam 21 Jan - 19:25

Nous on à la Belgique avec des bornes kilométriques et hectométriques......

Sinon donnes la dimension de ta roue et on te donnes la bonne à rentrer dedans....

17 = 1845
18 = 1940
21 = 2135

Là on vas débattre.....Roue bien gonflée, température etc.....!!


Dernière édition par Rob Ducati le Sam 21 Jan - 22:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: choisir un vector   choisir un vector Icon_minitimeSam 21 Jan - 19:47

avec mon pneu gonflé a 2,3 kgs je rentre 1850 et je n'ai pas de probleme.
apres 10 ou 15 kms je recale en cliquant 3 ou 4 x et c'est bon
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MessageSujet: Re: choisir un vector   choisir un vector Icon_minitimeMer 25 Jan - 22:58

Sylv'1 a écrit:
L'utilisation des bornes reste peut-être valable sur les grands axes, nationales ou autoroutes...
Certes, mais pour minimiser l'erreur, j'ai fait l'étalonnage sur 5 km et pas seulement 1 km.
Tu peux aussi relever la distance à l'aide d'un GPS et caler ton compteur dessus.
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MessageSujet: Re: choisir un vector   choisir un vector Icon_minitimeSam 28 Jan - 11:32

ouhhh c'est bien du chinois pour moi tout ça, je sais même pas ce que c'est qu'un Vej'ai vraiment tout à apprendre sur le rallye moi!! Rolling Eyes rabbit
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MessageSujet: Re: choisir un vector   choisir un vector Icon_minitimeMer 27 Juin - 0:36

Bonjour.
J'ai bien lu tout le topic concernant le modèle de vector à choisir en fonction de la machine .
J'ai donc envoyé un 1er mail à la société sysline pour leur commander un vector pour un gsxr K4
On me répond que je dois m'orienter vers un modèle générique pour fourche standard , ma moto n'étant pas référencée .
2ème mail pour leur dire que j'ai une fourche inversée et le gérant de la Sté me répond que ce sont des produits prévues pour des machines d'enduro et que cela n'est pas équivalent à une routière.
Donc , que dois je prendre en fait ? Je ne vais pas commander un générique pour fourche standard pour le renvoyer aussitôt . C 'est pourtant bien ce vector qui m'est conseillé par le gérant de la boite .
Si vous pouviez m'éclairer , ce serait cool de votre part parce que sur le coup , je suis complètement dans l'expectative.
.....p.. Je serai jamais prêt à temps ....loi
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MessageSujet: Re: choisir un vector   choisir un vector Icon_minitimeMer 27 Juin - 0:58

Achdap a écrit:
Bonjour.
J'ai bien lu tout le topic concernant le modèle de vector à choisir en fonction de la machine .
J'ai donc envoyé un 1er mail à la société sysline pour leur commander un vector pour un gsxr K4
On me répond que je dois m'orienter vers un modèle générique pour fourche standard , ma moto n'étant pas référencée .
2ème mail pour leur dire que j'ai une fourche inversée et le gérant de la Sté me répond que ce sont des produits prévues pour des machines d'enduro et que cela n'est pas équivalent à une routière.
Donc , que dois je prendre en fait ? Je ne vais pas commander un générique pour fourche standard pour le renvoyer aussitôt . C 'est pourtant bien ce vector qui m'est conseillé par le gérant de la boite .
Si vous pouviez m'éclairer , ce serait cool de votre part parce que sur le coup , je suis complètement dans l'expectative.
.....p.. Je serai jamais prêt à temps ....loi


Peut-être que par téléphone, il pourrait te dire quel model il te faut Rolling Eyes

Pour ma part je roule en side-car avec un ZX-12R, j'ai commandé le même Vector qu'un ami (et concurent Laughing ) utilise en side-car aussi avec une Voxan et cela fonctionne trés bien .

Sinon, attend une réponse de quelqu'un qui roule avec le même type de moto que toi Exclamation
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MessageSujet: Re: choisir un vector   choisir un vector Icon_minitimeMer 27 Juin - 7:49

Ouais, en gros avec Sysline si t'as pas de questionet pas besoin de SAV faut les contacter.

Mets une photos de ton pied de fourche de face et dévisse une de tes vis de disque de frein pour voir quel diamètre elle a. Wink

Pour ma Duke avec fourche inversée j'ai un modèle générique pour fourche standard.
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MessageSujet: Re: choisir un vector   choisir un vector Icon_minitimeMer 27 Juin - 9:39

Ok , merci pour votre réactivité les gars.
@Ninja : tu peux me dire quel modèle exactement tu as sur ton 12 . T'es en fourche inversée et ca ressemble pas mal à mon gex apparemment .
@ponpon: donc , malgré ta fourche inversée , t'as un modèle générique pour fourche standard .
Là , je pige plus puisque au début du topic , on dit bien que faut prendre un vector enduro pour fourche inversée quand t'es équipé d'une telle fourche.
J'en perds mon latin avec ce Truc..
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MessageSujet: Re: choisir un vector   choisir un vector Icon_minitimeMer 27 Juin - 10:05

'lut

Quand tu prends le modèle pour fourche standard, tu récupères un capteur qui a une forme incurvée qui lui permet d'être collé sur le tube de fourche au niveau des boulons qui tiennent le disque sur la roue.

Il faut que tu regardes sur ta fourche inversée si les manchons à la base de la fourche sont suffisamment hauts pour que tu puisses y coller le capteur de manière que la base du capteur soit au niveau des boulons du disque. Le capteur fait entre 3 et 4 cm de hauteur.
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MessageSujet: Re: choisir un vector   choisir un vector Icon_minitimeMer 27 Juin - 10:11

Ok , merci vincelp, je mate ça cet aprèm .Ça doit le faire en effet.
Merci pour votre rapidité , c vraiment cool.
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MessageSujet: Re: choisir un vector   choisir un vector Icon_minitime

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